Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi mon fiancé à fait ça!!
4 août 2015 14:41
Citation
stark90 a écrit:
C'est un peu "bushien" comme réflexion le "avec ou contre nous". Donc évidemment je n'y souscris pas.


Concernant l'objet du post j'ai eu l'occasion de m'exprimer précédemment.


aahhh ba ca va alors, tu m'as fais peur
4 août 2015 15:28
Citation
Eclat_de_Lune a écrit:
si toi tu es POUR ce genre de sous hommes qui depouillent leur femme, alors c'est ta vision des choses

restons en au sujet du poste ma vision des magrebins est une chose, le probleme de la posteuse en est une autre


Son fiancé a clairement inventé cette histoire de bijou
donc c'est non seulement un menteur, mais un manipulateur
en plus de faire passer cette posteuse pour une materialiste lol j'ai envie de rire là, arretez

cette femme n'a rien demandé, c'est son fiancé qui lui a dit " JE VAIS TOFFRIR UN BIJOU"
qui n'existe pas
alors bon, ne l'accuser pas d'etre materialiste pour commencer

il manipule cette femme, pour lui faire comprendre " ma famille passe avant"
il peut le dire en toute franchise, au lieu d'inventer une histoire a deux balle


un yabi qui intervient en disant " moi je donne rien, mais si ma femme demande rien je donne tout"

hypocrisie totale, ce genre de manipulateur ne demande qu'une seule chose, c'est profiter au maximum de leur femme

generation mitchoneur


Il a pas dit qu'il était pour les hommes "mauvais".
Il t'explique que un couple ça fonctionne a 2 donc les 2 parties ont toujours une part de responsabilité sinon sans l'un sans l'autre il n'y aurait aucun problème. Mais les femmes qui écrivent leur problème ici font une demande de solution stérile pour leurs probleme car elles ne donnent jamais les vrais éléments qui permettront de dénouer leur problèmes de couples: elles ne s'analysent pas et elles ignorent leur part de faute dans le problème.

Moi je dis que même les gens manipulés dans leur couple ou mal traités ont bien leur part de faute dans leur calvaire car c'est eux qui permettent a l'autre de les manipuler et qui choisissent volontairement de rester dans une relation toxique!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/15 15:31 par Avorska.
4 août 2015 15:43
Citation
Avorska a écrit:
Il a pas dit qu'il était pour les hommes "mauvais".
Il t'explique que un couple ça fonctionne a 2 donc les 2 parties ont toujours une part de responsabilité sinon sans l'un sans l'autre il n'y aurait aucun problème. Mais les femmes qui écrivent leur problème ici font une demande de solution stérile pour leurs probleme car elles ne donnent jamais les vrais éléments qui permettront de dénouer leur problèmes de couples: elles ne s'analysent pas et elles ignorent leur part de faute dans le problème.

Moi je dis que même les gens manipulés dans leur couple ou mal traités ont bien leur part de faute dans leur calvaire car c'est eux qui permettent a l'autre de les manipuler et qui choisissent volontairement de rester dans une relation toxique!


c clair que là, elle est carément responsable d'accepter de se faire manipuler de la sorte
dommage que l'amour rend aussi aveugle les gens, mais bon, un jour ou l'autre elle sera obligée d'ouvrir les yeux, et de choisir si oui ou non elle accepte de vivre avec un manipulateur, qui la traitera comme une serpiere

la vie, c'est des choix qu'il faut assumer

tomber sur un manipulateur, qui ne respecte pas sa femme, ca peut arriver, on en est pas reponsablle pour autant, puisque c'est pas ecrit " manipulateur" sur la tete, sinon ca serait trop beau : mais une fois qu'on accepte d'ouvrir les yeux sur la realité et qu'on voit un homme pareil, il est necessaire de s'en debarasser pour avoir une vie saine, et seraine, sinon si on accepte ca, oui là on est reponsable d'avoir accepté
s
4 août 2015 17:04
Pour moi le mec avait peur de rentrer dans la bijouterie et que tu lui demande de t'acheter un bijoux donc il a sortie un mensonge mais lorsque il fallait donner le cadeau il a prétexté l'avoir donné à sa soeur... mouais moi j'y crois pas du tout

Le truc c'est que ça en dis Long sur comment il te considère et tu as un aperçu de ta vie future. Tu seras en concurrence avec la soeur ou la belle famille en général et ne prendra jamais ton parti sous prétexte que c'est sa famille qu'il connaît bien avant toi et toi tu n'es là que depuis peu pour lui servir de bonne à tout faire et d uterus...

Perso je te conseille de faire listikhara car ce caractère ne présage rien de bon à mes yeux et pourtant je ne suis pas matérialiste mais quand on promet un cadeau on l'offre on ne le donne pas à sa soeur enfin c'est toi qui voit
V
4 août 2015 19:42
Citation
heywa a écrit:
Amirene

Pour en revenir a la parole donnée, franchement si vous vous attardez sur ce genre de choses vous etes pas sorties de l'auberge les filles parce que peu de personne ont une parole aujdhui ...

Enfin bref pour moi c d gamineries tous ça ...[/quote

Si je comprends bien tes propos il faut accepter l'inacceptable juste par ce que nous vivons dans un monde où les valeurs sont inversées ?

Je ne connais pas ton entourage, et je suis réelement désolée pour toi si tu es entourée de menteurs et d'hypocrites.

Mais heureusement qu'il y a encore beaucoup de gens qui mettent de la valeur dans leurs paroles et dans leurs actes; il suffit de bien choisir son entourage
.
w
4 août 2015 20:03
salam alikoum, mais pourquoi cette méchanceté gratuite,,,,,,,,, c vrai ce n'est que du matériel mais c le geste qui compte en plus il le lui a promis, s'il veut offrir un cadeau a sa sœur c bon mais il aurait du assumer pour ça fiancée aussi, il devrait acheter une deuxième parure une pour sa fiancé et une autre pour sa sœur,,,,,,,,, ATTENTION ATTENTION je ne dis pas pour autant qu'elle devrait le quitter pour ça mais c un manque de délicatesse

nous les maghrébines on se laisse trop faire les hommes ne nous considère pas , honnêtement quand je vois les femmes qui sont chuchotées par leur maris je me dis pourquoi moi je mérite pas d’être aimée et gâtée.......on a besoin d'attention aussi

qui est d'accord avec moi???????????????????

bref c mon avis et je le partage
4 août 2015 20:10
les bras m'en tombent... mais ça vaaaa c'est sa soeur!!!
bon tu es vexée je comprends mais.... sa soeur!!!
c'est pas grave mais oui c'est surprenant pas très cool mais bon maalich
c'est un truc qu'on lui a filé et qu'il donne à sa soeur
un cadeau gratuit quoi hum bof en fait
allez allez il t'en achètera un autre et tu choisiras le plus cher!!! lol
c
4 août 2015 20:23
Oui c'est sa soeur, mais elle c'est pas soeur c'est bent ness. Ils sont pas potes mais futurs mariés...Genre la future mariée est censée comprendre? et puis quoi encore, il y a des limites, s'il veut offrir un cadeau à sa soeur, c'est très bien mais il lui donne pas le sien à elle.
Elle n'est pas leur chèvre.
Et puis ça commence comme ça la hogra, genre on est toutes sur le même plan, mon oeil oui.
Yen a une au final elle finit toujours dans le role de coconne la bobonne, c'est toujours la même genre elle disait rien au début après elle a des envies de meurtre lol.

Quand mêmemoody smiley
h
4 août 2015 20:35
bent-el-mokhtar mais le geste est trés vexant et c est porte ouverte au reste.........
elle doit stoper hémorragie de suite pour ne pas souffrir plus tard.
4 août 2015 21:11
Salam

Jvois pas l'intérêt de t'en parler si à la base il ne comptait pas te l'offrir.

Après si sa sœur est tombée dessus et qu'elle lui a montré qu'elle le voulait jle comprend. Prk tu tape un bordel tu passe pour une peste ptdr
4 août 2015 22:47
eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

c est que du matériel .... mais à l'occasion dit à son cousin que la parure n'est jamais arrivée chez toi smiling smiley
B
4 août 2015 23:22
Citation
ramsess88 a écrit:
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??

Y'a jamais eu de bijou c'est clair et net

Et tu as raison de te vexer c'est quoi ces coups de pute? Que ce soit un test ou la réalité

Les mecs adorent jouer avec le feu
5 août 2015 13:26
Je pense que cette parure n'existe pas .
Il avait peur de faire chauffer la carte bleue à la bijouterie du centre commercial . Il a donc inventé cette histoire .
k
5 août 2015 13:33
Citation
ramsess88 a écrit:
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??


Tu as raison de lui en vouloir pour si peu. Normalement, c'est direct l'annulation du mariage. Dis-le lui et commence à préparer la séparation. Peut-être que le cousin qui a une bijouterie sera un meilleur parti pour toi. Commence à te renseigner sur son cousin, peut-être que tu auras plus de bijoux et cadeaux avec lui. Parce que là, je pense que tu es tombée sur la brebis galeuse de la famille.
Fuis ton homme comme la peste et tournes-toi vers son cousin.


Mes conseils te plaisent ?????, Welcome
5 août 2015 14:34
salam ,
je vais te donner un conseil mais vraiment qu'un seul mais précieux. reflechis bien avant de te marier et surtout au moindre doute fais marche arrière quand il en ai encore temps.
Ce qu'il vient de te faire peut paraitre anodin voire futile pour certain mais à mon sens cela ne présage rien de bon!
comme l'on dit les yabis, il avait mille occasions de faire des cadeaux à sa soeur mais non Mr te fais languir pour ensuite te mettre un vent phenomenal et assumé fierement en plus!
Si a la rigueur il te rassuererait en disant qu'il est desolé mais que sa soeur voulait ce cadeau, qu'il t'en ferai prochainement ... que ce n'est pas bien grave .... non là Mr appuie bien en te disant qu'elle le mérite plus que toi.
il allume en toi l'etincelle de la jalousie et de la rivalité. c'est malsain. et aucune femme ne mérite ce traitement.
que cette histoire de bijoux soit vrai ou fausse dans les 2 cas c'est assez psychotique comme comportement .
Allah t'envoie un signe précurseur, à toi d'en tirer des lecons intelligentes et reflechis...
je te conseille de parler calmement et a coeur ouvert avec lui du tort que cela t'a fais , que ce manque de parole t'a touchée bien plus que l'aspect materiel ...
etudie sa reaction et si il s'enlise . abandonne stp!
tu as la possibilité d'avoir le choix alorsprend une sage decision...
bisoux
B
5 août 2015 20:44
Citation
rimabella75 a écrit:
salam ,
je vais te donner un conseil mais vraiment qu'un seul mais précieux. reflechis bien avant de te marier et surtout au moindre doute fais marche arrière quand il en ai encore temps.
Ce qu'il vient de te faire peut paraitre anodin voire futile pour certain mais à mon sens cela ne présage rien de bon!
comme l'on dit les yabis, il avait mille occasions de faire des cadeaux à sa soeur mais non Mr te fais languir pour ensuite te mettre un vent phenomenal et assumé fierement en plus!
Si a la rigueur il te rassuererait en disant qu'il est desolé mais que sa soeur voulait ce cadeau, qu'il t'en ferai prochainement ... que ce n'est pas bien grave .... non là Mr appuie bien en te disant qu'elle le mérite plus que toi.
il allume en toi l'etincelle de la jalousie et de la rivalité. c'est malsain. et aucune femme ne mérite ce traitement.
que cette histoire de bijoux soit vrai ou fausse dans les 2 cas c'est assez psychotique comme comportement .
Allah t'envoie un signe précurseur, à toi d'en tirer des lecons intelligentes et reflechis...
je te conseille de parler calmement et a coeur ouvert avec lui du tort que cela t'a fais , que ce manque de parole t'a touchée bien plus que l'aspect materiel ...
etudie sa reaction et si il s'enlise . abandonne stp!
tu as la possibilité d'avoir le choix alorsprend une sage decision...
bisoux


Tout est dit!!!'
5 août 2015 21:09
Citation
Bageraaa a écrit:
Tout est dit!!!'

merciiii !
6 août 2015 16:51
Citation
ramsess88 a écrit:
Bonsoir tt le monde,
voila je vais vous raconter ce qui s est passer avec mon fiancé et dites moi si j'ai tord de me facher ou de lui en vouloir pour ce geste...

donc voila mon cher fiancé vient avec moi au centre commercial,je lui demande de rentrer dans une boutique pour voir des bijoux et la il me dit ah je savais pas que t aimais ce genre de bijoux,justement mon cousin qui a une boutique m' a offert une parure pour te la donner,je lui dis ah c'est gentil,avec plaisir oui j aime bcp!! Ok alors je te la donne dimanche avec le reste de tes cadeaux ,car nous en Aid on offre des cadeaux à la fiancé c'est ce qu'on appelle "el mhiba" ok tt va bien jusque la
la on est le samedi et il me dis je vais te dire un truc le bijou que je t'ai promis je l'ai donné à ma soeur dsl!! Et je trouve que c'est un manque de considération le geste qu'il a fait,j'ai vraiment pas aimé,j aurais jamais osé faire ça à lui,puis il voit que ça m' a pas plus et la il me répond,je regrette rien je l'ai donné à ma soeur et elle le mérite ça fait longtemps que je voulais lui donner un cadeau,je me mets encore plus en colère...il ne sait jamais rattraper même s il sait très bien qu'il m' a vexée et mise en colère rien!! Vous en pensez quoi je tte une montagne pour rien ou bien j'ai raison de lui en vouloir??


salam,
effectivement quand on fait une promesse, on s'y tient...
après il a peut-être changé d'avis pour une autre raison...peut-être qu'il se sent mal de t'imaginer porter un cadeau d'une valeur importante offert par son cousin, et non par lui, de sa propre poche, et du coup ça touche à sa virilité...
h
11 août 2015 23:21
SALAM ALEYKOUM

DACCORD AVEC "etoile filante".

Il t'a fait des faux espoirs. Tu t'attendais a recevoir un bijou, mais tu ne l'a pas. On s'en fou a qui il l'a offert. Donc demande lui tout simplement de t'offrir un bijou.

Fin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook