Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes sont bêtes ?
'
3 septembre 2021 08:39
Selem

Renseigne toi sur la notion de rahma en islam.

Ne te crois jamais supérieure, ne te sens jamais épargnée. Foule le sol de cette terre avec humilité. Et demande le pardon d'Allah ta3ala

C'est tt ce que je peux te conseiller.

Je n'aime pas les gens qui manquent de rahma.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 septembre 2021 08:41
Ce n’est pas une question d’homme ou de femme bête mais de discernement, de personnalité, de vision du couple et de conception de l’amour.

T’aura beau expliqué du mieux que tu peux à ta copine que cet homme n’est pas bon pour elle si c’est une femme très sensible qui s’attache vite etc ça n’aura aucun effet sur elle

Quand t'es dans l'analyse du partenaire tu ne peux pas tomber amoureux et quand t'es amoureux ton cerveau n'analyse plus rien
Facts doesn't care about your feelings
3 septembre 2021 08:50
L'amour ne nait pas forcément d'une relation haram.
M
3 septembre 2021 09:08
Le monde contemporain, le monde des réseaux, notre monde fait qu'on à tendance à minimiser ou même oublier certaines choses prescrite, par erreures, oublis, manque de connaissance où de confiance.

P.s: Tu veut un deuxième gilet par balles ?
Citation
Nesriiiine a écrit:
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
S
3 septembre 2021 09:15
Je t’avais dit ptdr

Lance roquette Cool


Citation
Nesriiiine a écrit:
Apparemment certain(e)s vont m’attraper le col ? mais je suis prête à débattre dans le respect
3 septembre 2021 09:33
Salam,

Moi je pense pareils que toi, même si je trouve que c'est plus compliqué mtn mais c'est logique vu qu'on banalise tout ce qui est haram.
Je l'ai dit des milliers de fois à des femmes qui viennent se plaindre sur le forum, mais ça recommence sans arrêt.
On dirait qu'elles aiment bien la situation certaines.
1
3 septembre 2021 10:03
On est tous bête pour certain ?
Citation
Nesriiiine a écrit:
Le titre est plutôt provocateur je l’avoue ?
J’aimerai comprendre pourquoi les gens (particulièrement les femmes j’ai l’impression) viennent se plaindre de leur relation amoureuse impossible, ou du comportement de leur petit.e ami.e. Ces personnes là fréquentent hors mariage et donc ne respectent pas les conditions de l’Islam et après viennent demander conseil sur « comment oublier Karim mon mec depuis 2 ans » ou « je ne comprend pas pourquoi il ne vient pas demander ma main je suis perdue », vous voulez même faire des prières de consultation pour trouver une réponse religieuse à vos relations haram.
C’est pourtant simple pas de relation hors mariage, si un homme ou une femme vous intéresse faites des muqabalas.
vous jouez avec le feu et après vous demandez de l’aide pour l’éteindre. Vous vous êtes mis seul dans cette situation alors que vous saviez que ce n’était pas le bon chemin et après vous demandez des solutions.
3 septembre 2021 10:06
Selem,
Ahh plein de réponses c’est bien ça !!
J’aurai peut être du commencer mon message par une mise en garde en rappelant que je ne suis pas parfaite mais bon je suis humaine comme vous donc je me suis dit que ça coulait de source. Qu’Allah nous guide tous InchaAllah.
Effectivement je ne porte pas le voile et oui j’ai mis ma photo je ne suis meilleure que personne et je n’ai jamais affirmé le contraire.

J’ai écrit ce post dans le sens où quand on connaît tous les règles en Islam de rencontre H/F et si on ne les respecte pas et bien forcément ça peut (pas toujours on est d’accord) mal se passer, Dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre et demander conseils. c’est mon avis il est certes assez tranché et sec, mais ne voyez la aucune once de morale de mon côté et je ne me sens pas du tout supérieure aux autres comme j’ai pu le lire.

J’ai la meme réflexion pour des choses qui me concernent; je ne porte pas le voile, si demain des personnes musulmanes me critiquent sur ça et bien je ne vais venir me plaindre ici ou à mes proches car je sais que je ne respecte pas une obligation, car je suis consciente que je faute et je sais comment réparer cette faute. ☺️
3 septembre 2021 10:08
Je ne me crois pas supérieure. Merci du rappel Amin
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Renseigne toi sur la notion de rahma en islam.

Ne te crois jamais supérieure, ne te sens jamais épargnée. Foule le sol de cette terre avec humilité. Et demande le pardon d'Allah ta3ala

C'est tt ce que je peux te conseiller.

Je n'aime pas les gens qui manquent de rahma.
3 septembre 2021 10:21
Salam,

Pour résumer ton raisonnement, dans la vie, on fait des choix, après il faut savoir les assumer.
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem,
Ahh plein de réponses c’est bien ça !!
J’aurai peut être du commencer mon message par une mise en garde en rappelant que je ne suis pas parfaite mais bon je suis humaine comme vous donc je me suis dit que ça coulait de source. Qu’Allah nous guide tous InchaAllah.
Effectivement je ne porte pas le voile et oui j’ai mis ma photo je ne suis meilleure que personne et je n’ai jamais affirmé le contraire.

J’ai écrit ce post dans le sens où quand on connaît tous les règles en Islam de rencontre H/F et si on ne les respecte pas et bien forcément ça peut (pas toujours on est d’accord) mal se passer, Dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre et demander conseils. c’est mon avis il est certes assez tranché et sec, mais ne voyez la aucune once de morale de mon côté et je ne me sens pas du tout supérieure aux autres comme j’ai pu le lire.

J’ai la meme réflexion pour des choses qui me concernent; je ne porte pas le voile, si demain des personnes musulmanes me critiquent sur ça et bien je ne vais venir me plaindre ici ou à mes proches car je sais que je ne respecte pas une obligation, car je suis consciente que je faute et je sais comment réparer cette faute. ☺️
3 septembre 2021 10:25
Certains n’acceptent pas être remis a l’heure.
Pour se défendre ils attaquent.

Sinon je suis d’accord, je pars du principe que l’on récolte ce que l’on sème, personne n’est a l’abri de la faute, et la première des choses c’est de se remettre en question.
3 septembre 2021 10:26
salam alaikoum

Il faut prendre ton post comme un rappel, même si c'est fait de façon maladroite
Hommes comme femmes sont responsables, mais là on parle des femmes qui se « plaignent » et qui n’ont pas imposer la mouqabala dès le départ
elles sont souvent plus faibles sentimentalement parlant ou alors elles n’ont pas reçu une véritable éducation religieuse qui permet d’affronter ces situations, du coup quand l’homme ne veut pas s’impliquer, elles choisissent la facilité, ils se fréquentent dans le haram, et se contentent de ça en attendant un mariage qui ne viendra sûrement pas
A elles aussi de se protéger, de rester ferme sur ses principes.
S
3 septembre 2021 10:30
Sauf que tu les as qualifié de bêtes... Ce qui signifie que quelque part tu te sens supérieure à elles.

Ce genre de post ne marche pas sur ce type de forum, ça marche sur Twitter et insta parce que tu mets une photo mignonne du coup 80% de ceux qui te likent sont des mecs qui le font juste pour la photo et les 20% sont des filles jeunes comme toi qui croient tout savoir sur les relations de couple déjà.
Mais ici tu es sur un forum où la moyenne d'âge est dans la trentaine, où les gens peuvent développer leurs arguments et pas juste mettre un like sur un post.

J'aimerais bien que tu me répondes à ma question, tu es prête à te marier avec un homme bon sans le fréquenter et sans tomber amoureuse de lui? Juste en faisant une ou deux mouqabala et avec l'accord de ton tuteur ?

Le problème c'est que tu sais que tu attires les hommes et donc tu sais que tu as un minimum de choix, c'est pour ça que t'auras envie de fréquenter et tomber amoureuse avant de te marier Heu
Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem,
Ahh plein de réponses c’est bien ça !!
J’aurai peut être du commencer mon message par une mise en garde en rappelant que je ne suis pas parfaite mais bon je suis humaine comme vous donc je me suis dit que ça coulait de source. Qu’Allah nous guide tous InchaAllah.
Effectivement je ne porte pas le voile et oui j’ai mis ma photo je ne suis meilleure que personne et je n’ai jamais affirmé le contraire.

J’ai écrit ce post dans le sens où quand on connaît tous les règles en Islam de rencontre H/F et si on ne les respecte pas et bien forcément ça peut (pas toujours on est d’accord) mal se passer, Dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre et demander conseils. c’est mon avis il est certes assez tranché et sec, mais ne voyez la aucune once de morale de mon côté et je ne me sens pas du tout supérieure aux autres comme j’ai pu le lire.

J’ai la meme réflexion pour des choses qui me concernent; je ne porte pas le voile, si demain des personnes musulmanes me critiquent sur ça et bien je ne vais venir me plaindre ici ou à mes proches car je sais que je ne respecte pas une obligation, car je suis consciente que je faute et je sais comment réparer cette faute. ☺️
3 septembre 2021 10:31
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

C'est vrai qu'il y a du bon dans les 2 parties.
Il y a du vrai dans ce que tu dis sur les relations hors mariage.
Ce sont des mœurs douloureuses.

D'un autre côté, ce qu'on dit sur le fait de ne pas mettre ta photo de profil sans voile.

Ok, admettons qu'il y a un certain malaise à mettre le voile, les regards, la pression sociale, etc...

Donc, on peut envisager de ne va pas te reprendre la dessus.

Par contre quelle difficulté, il y a à remplacer sa photo de profil par une autre image ?

Pourquoi ne pas faire preuve de cohérence en essayant d'appeler au bien en se comportant bien soi-même ?

C'est si dur de ne pas se montrer ?
De ne pas vouloir prendre des péchés en permanence ?

La gravité de l'acte et la facilité à l'esquiver son déconcertante.
Surtout pour quelqu'un qui craint Allah.

Ensuite je te reprend sur 2-3 trucs.
Quelqu'un qui est dans le péché ça se passera toujours mal pour lui ou pour elle.
Simplement ça ne vient pas toujours de là, où on l'attend.
Sauf si Allah nous miséricorde.
Mais le mal qui nous atteint vient de nos mains.
Vu tout le mal qui nous atteint dans cette vie, on paye beaucoup de nos péchés.

Ensuite tu dis être conscient que tu es fautive et bien non, c'est faux.
En accord avec ce que dit le Coran, les désobéissants sont des ignorants.
Et ce n'est pas moi qui le dit.

Si tu en avais conscient de ce péché, tu te serais repenti et voilé.

Si tu n'es pas voilé, tu es encore inconsciente de ce que tu fais et de la suite.
M
3 septembre 2021 10:54
Les femmes ne sont pas plus betes que les hommes. Et elles sont memes souvent plus matures.


Les hommes hors mariage aime s'amuser avec les femmes/ filles.

Alors que les filles sont baignés dans les disney, histoire de princesse depuis toute petite, elle veulent du romantisme.
Elle s'ouvre facilement aux garcons mais les garcons eux ne pense pas a construire quelques choses de solide.

Donc l'attente n'es pas la meme, c'est juste qu'elle sont bercé d'illusion pour la plupart c'est pas de la betise
S
3 septembre 2021 10:56
Salam

La posteuse veut justement fréquenter avant de se marier, une ou deux mouqabala avec l'avis favorable des tuteurs ne lui suffisent pas.

Comme la majorité des femmes aujourd'hui qui ont le choix des prétendants, elle veut faire des restos, des sorties, ... avant de décider de se marier avec ou non. Évidemment qu'elle veut faire ces sorties avec un mahram mais on sait très bien que dans la pratique c'est quasi impossible, peut être une ou deux fois mais la posteuse parle de plus d'un mois pour décider de se marier...

Bref, c'est bien beau de toujours rejetter la faute aux hommes qui ne veulent pas du sérieux mais les femmes qui se disent pratiquantes ne le sont pas toujours quand elles sont avantagés physiquement et qu'elles ont des demandes...

Les femmes aujourd'hui veulent pratiquement toutes tomber amoureuse avant le mariage, c'est une réalité Heu
Citation
ChokoMenthe** a écrit:
salam alaikoum

Il faut prendre ton post comme un rappel, même si c'est fait de façon maladroite
Hommes comme femmes sont responsables, mais là on parle des femmes qui se « plaignent » et qui n’ont pas imposer la mouqabala dès le départ
elles sont souvent plus faibles sentimentalement parlant ou alors elles n’ont pas reçu une véritable éducation religieuse qui permet d’affronter ces situations, du coup quand l’homme ne veut pas s’impliquer, elles choisissent la facilité, ils se fréquentent dans le haram, et se contentent de ça en attendant un mariage qui ne viendra sûrement pas
A elles aussi de se protéger, de rester ferme sur ses principes.
3 septembre 2021 11:09
justement je trouve ça quand même farfelu de faire des sorties en présence d'un mahram, je pense que discuter, poser des questions pertinentes, aller à l'essentiel en présence du mahram est amplement suffisant pour se faire une idée, Allahou ahlam
l'important c'est que les eux personnes ont fait les choses selon un cadre islamique.
...
S
3 septembre 2021 11:25
T es super jolie grinning smiley

Pelym Clap


Citation
Nesriiiine a écrit:
Selem,
Ahh plein de réponses c’est bien ça !!
J’aurai peut être du commencer mon message par une mise en garde en rappelant que je ne suis pas parfaite mais bon je suis humaine comme vous donc je me suis dit que ça coulait de source. Qu’Allah nous guide tous InchaAllah.
Effectivement je ne porte pas le voile et oui j’ai mis ma photo je ne suis meilleure que personne et je n’ai jamais affirmé le contraire.

J’ai écrit ce post dans le sens où quand on connaît tous les règles en Islam de rencontre H/F et si on ne les respecte pas et bien forcément ça peut (pas toujours on est d’accord) mal se passer, Dans ce cas il ne faut pas venir se plaindre et demander conseils. c’est mon avis il est certes assez tranché et sec, mais ne voyez la aucune once de morale de mon côté et je ne me sens pas du tout supérieure aux autres comme j’ai pu le lire.

J’ai la meme réflexion pour des choses qui me concernent; je ne porte pas le voile, si demain des personnes musulmanes me critiquent sur ça et bien je ne vais venir me plaindre ici ou à mes proches car je sais que je ne respecte pas une obligation, car je suis consciente que je faute et je sais comment réparer cette faute. ☺️
3 septembre 2021 11:47
« tu veux fréquenter plusieurs avec des sorties et des restaurants »

Je parle la de muqabala, elle ne doit pas nécessairement se faire chez la fille. « Muqabala » veut simplement dire rencontre en arabe.
Est-ce mal de faire une muqabala en extérieur ? Je ne parle pas de partir en vacances avec le prétendant mais par exemple aller prendre un goûter quelque part, se promener dans un parc, faire une activité basique, visiter un musée. Ça permet de voir comment la personne se comporte en public et ne pas être que en mode « entretien » avec un verre de thé à la main, ça rend la conversation plus naturelle et permet d’être plus à l’aise pour les 2. Allah u a3lem si tu as des hadiths ou des textes qui contredisent ce que je viens de dire je suis preneuse.
Je veux fréquenter plusieurs quoi ?

« Un mahram qui dans la réalité ne sera jamais là) » si tu dis ça car j’ai dit que le mahram ne doit pas nécessairement être à la même table que les prétendants ? Le mahram est la pour s’assurer que rien de hram ne se fait. Doit il rester collé à eux durant tout l’échange ??

Encore une fois je ne donne aucune leçon à personne. Et la solution pour que ces femmes se marient c’est faire ça dans les règles de l’Islam simplement

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

La première règle est de ne pas mettre ta photo sur ton profil. Parce que c'est une fitna et un appel du pied aux hommes pour venir te draguer, surtout les plus mauvais d'entre eux.

Tu demandes aux gens d'appliquer des règles que tu ne veux pas appliquer toi même, tu veux fréquenter plusieurs avec des sorties et des restaurants (avec un mahram qui dans la réalité ne sera jamais là). Tu crois que ces femmes que tu critique ne disait pas la même chose que toi?

Arrêtez de faire les donneurs de leçons aux gens de cette manière. Tu as des solutions concrètes pour ces femmes qui veulent se marier alors propose là, tu as un frère bien qui cherche une mouqabala alors propose le à ces femmes. Pourquoi vous aimez dénigrer les gens de cette façon.
3 septembre 2021 12:05
J’ai volontairement choisi ce mot et j’ai précisé que j’avais choisi un titre provocateur. Effectivement je n’ai pas précisé dans la suite de mon message que je ne considère pas ces personnes bêtes, j’aurai dû.

Je suis là justement pour débattre, je reçois l’avis de chacun et y répond avec respect, n’est ce pas la le but de ce forum ?

Pourquoi se limiter à 1 ou 2 muqabalas ? Il y a t’il une limite ?? Je me vois me marier avec un homme pour qui je n’ai pas encore de sentiments oui mais suite à plusieurs muqabalas. Car tous les thèmes doivent être abordés et je pense qu’en 1 ou 2 rencontre ce n’est pas faisable.

«  c'est pour ça que t'auras envie de fréquenter et tomber amoureuse avant de te marier » je n’ai jamais dit ça ?!
Citation
Simo+++ a écrit:
Sauf que tu les as qualifié de bêtes... Ce qui signifie que quelque part tu te sens supérieure à elles.

Ce genre de post ne marche pas sur ce type de forum, ça marche sur Twitter et insta parce que tu mets une photo mignonne du coup 80% de ceux qui te likent sont des mecs qui le font juste pour la photo et les 20% sont des filles jeunes comme toi qui croient tout savoir sur les relations de couple déjà.
Mais ici tu es sur un forum où la moyenne d'âge est dans la trentaine, où les gens peuvent développer leurs arguments et pas juste mettre un like sur un post.

J'aimerais bien que tu me répondes à ma question, tu es prête à te marier avec un homme bon sans le fréquenter et sans tomber amoureuse de lui? Juste en faisant une ou deux mouqabala et avec l'accord de ton tuteur ?

Le problème c'est que tu sais que tu attires les hommes et donc tu sais que tu as un minimum de choix, c'est pour ça que t'auras envie de fréquenter et tomber amoureuse avant de te marier Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook