Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes incitent au divorce
1 novembre 2018 13:01
C’est vrai qu’il y a aussi ce cas chez les hommes : ceux qui veulent rester dans les jupons de leur maman voire soeur même et qui sont incapables de prendre’ une décision sans avoir l’avis des femmes de la maison. Très bizarre comme comportement. Complexe d’oedipe mal résolu ?

D’ailleurs ils pensent que l’épouse est une pièce rapportée qui doit se fondre dans leur moule et se plier à leur sectarisme familial. Comme si elle, elle sortait d’une poubelle lol quelle n’a pas été engendrée par des parents a qu’il elle doit bcp ...
Citation
lalka a écrit:
Je n'ai jamais vu ni entendu
qu'une femme divorce car ses copines l'ont incitee a divorcer.

Par contre, des hommes qui divorcent car ils sont plus qu'influences par leur famille, OUI!
S
1 novembre 2018 13:11
C tendre le bâton pour se faire battre... ici on ne sait pas respecter un débat... La question du posteur est simple mais ça va forcément dévier sur l'analyse du pourquoi et du comment il a divorcé... On a de grands psychologues sur yabi...


Citation
TristesseQdTuNsTiens a écrit:
Ca fait quoi si il raconte sa vie?
S
1 novembre 2018 13:13
Fais comme tu veux...
Citation
Dz Danger a écrit:
Au pire elles continueront à baver

J'ai le dos large
D
1 novembre 2018 13:15
Tu extrapoles au lieu de poser les questions qui te permettront d'être juste

Bien évidemment j'ai une part de responsabilité dans mon divorce, peut-être 10 ou 80 % et c'est aussi le cas de mon ex- épouse

Le plus sur étant que ces sorcières ont également une part de responsabilité dans mon divorce
Elles devront répondre devant Allah

A te lire on pourrait presque croire que tu loges dans mon cerveau


Citation
mzelle a écrit:
C'est tellement facile d'accuser les autres des maux dans ton couple
Être facilement influençable, c'est être immature
Vous étiez responsable de votre engagement et vous êtes responsables de votre divorce, pas les autres

D'ailleurs au vu de ton analyse des femmes, tu dois avoir un entourage féminin assez bizarre

Bonne journée
a
1 novembre 2018 13:19
ton ex femme t a clairement dit qu elle divorcait parce que ses copines lui ont dit ?
ou tu refuses simplement de te remettre en question et préfère rester aveugle quant aux facteurs qui l'ont amenée à prendre cette décision ?


Citation
Dz Danger a écrit:
Je suis d'accord avec toi même si tu prends des extrêmes

Il faut juste savoir qu'il a des sœurs qui conseillent le divorce pour des futilités
C'est exactement ce genre de sorcières qui ont amené à mon divorce
D
1 novembre 2018 13:35
Non elle m'a clairement dit qu'elle doutait de ses sentiments
Elle s'en voulait car elle estimait que j'étais un bon époux et un bon père
Elle est tombée sur les conseillères du mal à une période de doutes

En ce qui me concerne, j'ai fait mon introspection
J'estime avoir une part de responsabilité qui résulte du fait que j'ai passé beaucoup trop de temps au sport et au travail
Un temps précieux que j'aurais mieux fait de consacrer à ma famille

Voilà puisque tu veux savoir !

Citation
amirene a écrit:
ton ex femme t a clairement dit qu elle divorcait parce que ses copines lui ont dit ?
ou tu refuses simplement de te remettre en question et préfère rester aveugle quant aux facteurs qui l'ont amenée à prendre cette décision ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 13:37 par Dz Danger.
a
1 novembre 2018 13:49
un divorce, ça prend quand même plusieurs mois
elle a donc pensé au divorce plusieurs mois avant d engager la procédure et est restée sûre de son choix pendant toute la période de la procédure
je ne crois pas que ce sont ses 'conseillères' qui l ont coachée pendant tout ce temps pour qu elle aille au bout

je pense que tu donnes trop d importance à son entourage dans votre divorce
peut-être parce que c est plus facile d être en colère contre toutes ces inconnues que contre ton ex femme ou toi même

divorcer, ce n est pas facile, surtout avec des enfants
on ne me fera pas croire que des personnes divorcent seulement parce qu elles sont influencées


Citation
Dz Danger a écrit:
Non elle m'a clairement dit qu'elle doutait de ses sentiments
Elle s'en voulait car elle estimait que j'étais un bon époux et un bon père
Elle est tombée sur les conseillères du mal à une période de doutes

En ce qui me concerne, j'ai fait mon introspection
J'estime avoir une part de responsabilité qui résulte du fait que j'ai passé beaucoup trop de temps au sport et au travail
Un temps précieux que j'aurais mieux fait de consacrer à ma famille

Voilà puisque tu veux savoir !
1 novembre 2018 13:54
Le divorce est conseillé lorsque l'on voit une personne souffrir moralement (tromperie, rabaissement, insultes au quotidien) et physiquement. Je ne sais pas où vous les trouvez ces frustrées célibataires qui essaient de séparer des couples sans aucune raison valable.

Si des gens conseillent le divorce c'est parce que ces personnes se plaignent et demandent des solutions. Il n'y en a pas 36 quand ça dépasse des petites querelles.
G
1 novembre 2018 14:01
On ne devrait pas conseiller un divorce sur un forum.
Il y a tout un tas de solutions .
Citation
Bee a écrit:
Le divorce est conseillé lorsque l'on voit une personne souffrir moralement (tromperie, rabaissement, insultes au quotidien) et physiquement. Je ne sais pas où vous les trouvez ces frustrées célibataires qui essaient de séparer des couples sans aucune raison valable.

Si des gens conseillent le divorce c'est parce que ces personnes se plaignent et demandent des solutions. Il n'y en a pas 36 quand ça dépasse des petites querelles.
L
1 novembre 2018 14:03
Bon il y a une nana qui vient de poster car elle veut se séparer de son mari qui ne porte pas la barbe alors qu elle ne porte pas le hijab....divorce ou pas divorce winking smiley
1 novembre 2018 14:07
Pour les motifs que j'ai cité il y a de quoi et il n'y a aucune autre solution.

Citation
Gameuse a écrit:
On ne devrait pas conseiller un divorce sur un forum.
Il y a tout un tas de solutions .
G
1 novembre 2018 14:09
Non,il y a toujours des solutions.
Un homme qui t'insulte tout les jours,c'est qu'il y a une raison. Aux deux de faire des efforts.

Pas seulement lhomme.
Citation
Bee a écrit:
Pour les motifs que j'ai cité il y a de quoi et il n'y a aucune autre solution.
1 novembre 2018 14:12
Y a pas à faire d'efforts quand on t'insulte tous les jours. A moins que la femme ait fait pareil.
Mais je parle du cas où elle est victime.
Citation
Gameuse a écrit:
Non,il y a toujours des solutions.
Un homme qui t'insulte tout les jours,c'est qu'il y a une raison. Aux deux de faire des efforts.

Pas seulement lhomme.
G
1 novembre 2018 14:14
Y'a toujours des tord des deux cotes.

Elle est peut être plus victime que lui,mais elle n'est pas sans reproche je pense.

Citation
Bee a écrit:
Y a pas à faire d'efforts quand on t'insulte tous les jours. A moins que la femme ait fait pareil.
Mais je parle du cas où elle est victime.
1 novembre 2018 14:17
Non pas forcément. Par exemple dans le cas d'une infidélité, les torts ne seront jamais partagés pour moi.
Après c'est subjectif.
Citation
Gameuse a écrit:
Y'a toujours des tord des deux cotes.

Elle est peut être plus victime que lui,mais elle n'est pas sans reproche je pense.
a
1 novembre 2018 14:17
si une personne vient raconter que son mari a le sida, qu il est en fait homosexuel, qu il la frappe (situations que je me rappelle avoir lues), on ne va pas lui dire d essayer de sauver son mariage

Citation
Gameuse a écrit:
On ne devrait pas conseiller un divorce sur un forum.
Il y a tout un tas de solutions .
G
1 novembre 2018 14:19
Évidemment.
C'est un cas extrême ce que tu dit.
Citation
amirene a écrit:
si une personne vient raconter que son mari a le sida, qu il est en fait homosexuel, qu il la frappe (situations que je me rappelle avoir lues), on ne va pas lui dire d essayer de sauver son mariage
a
1 novembre 2018 14:38
je ne pense pas que les torts soient toujours partagés

si je prends l exemple d une amie
son mari l a frappée quelques fois, il l insultait quotidiennement des pires choses, il insultait même sa mère mourante et ne s est pas gêné pour dire des choses immondes sur cette dame le jour même de son décès (il l a connue alors qu elle avait déjà 70 ans et gravement malade ... pas d histoires entre eux) sans même qu elle réagisse pour éviter le conflit, il n a jamais payé une seule facture en cinq ans de mariage, il la trompait et a même demandé une femme au pays en mariage alors qu il était encore avec mon amie, il disparaissait pendant six mois sans prendre de nouvelles de leur enfant, ...
et elle faisait le larbin, ses repas, son ménage, sa lessive, payer ses loisirs, n ouvrait jamais la bouche, ..., tout ça pour éviter le divorce
et au final, c est lui qui est parti

Citation
Gameuse a écrit:
Y'a toujours des tord des deux cotes.

Elle est peut être plus victime que lui,mais elle n'est pas sans reproche je pense.
I
1 novembre 2018 14:39
Salam ils peuvent être partagés , ej suis désolé
certaines femmes et hommes ne donnent pas le droit sexuel à leurs époux , cependant la trahison n'est pas légitime mais on a une part de responsabilité
J'ajoute que tant qu'on a pas la version de l'autre , on ne tranche pas du tout , c'est une règle FONDAMENTALE
Pour finir : on a pas la compétence adéquate pour donner notre jugement soubhannollah
Citation
Bee a écrit:
Non pas forcément. Par exemple dans le cas d'une infidélité, les torts ne seront jamais partagés pour moi.
Après c'est subjectif.
C
1 novembre 2018 14:43
La jalousie est partout, et il est vrai que certains (pas que des femmes) se réjouissent des problèmes des autres. Mais il ne faut pas tout mélanger: quelqu'un qui conseille le divorce n'est pas forcément jaloux ou envieux...

Je suis d'accord que demander le divorce parce que le mari a fini tout le nutella, ou que la femme ne prend plus soin d'elle, c'est juste exagéré, débile et immature.

Il faut qu'il y ait un certain dialogue avant.
Mais certaines disent que même après avoir eu discussions sur discussions, le problème reste le même. Dans ce cas, que conseiller? Fermer sa bouche et être malheureux jusqu'à la mort? C'est triste... sad smiley

Des maris ou des femmes qui insultent sans raison, ça existe! Il n'existe pas toujours de raisons à la méchanceté gratuite. Bien-sûr, il faut toujours en chercher une pour régler le problème, mais parfois il n'y en a pas, donc la séparation reste la meilleure chose...

Je conçois que c'est triste, mais combien de femmes et d'hommes divorcés puis remariés sont actuellement aux anges et plus heureux que jamais? Tellement plein...

Dieu n'aime pas le divorce, mais Dieu n'aime pas les injustes non plus...
Et beaucoup de femmes et de maris souffrent très injustement, justement... Donc s'ils peuvent voir le bout du tunnel et se sauver, soit pour retrouver quelqu'un ou pour rester tranquillement seul, alors peut-être est-ce une bonne idée de se sauver...

Après, la meilleure des choses à faire, c'est de bien choisir son mari et sa femme. De connaître la personne avant de s'engager, de connaître ses qualités, ses défauts, comment la personne vit, etc. (certains cachent bien leur jeu, certes, mais encore une fois, ne vous engagez pas parce que vous vous connaissez depuis 3 mois sans rien connaître des habitudes de l'autre, sans discuter avec son entourage...). Et si vous vous engagez quand même, c'est que c'est réfléchi et que le divorce pour ces raisons-là n'a pas lieu d'être...

Mais quand il s'agit d'adultère par exemple... On fait quoi? On appelle des renforts, des officiers musulmans et on lapide les gens? C'est difficilement faisable à notre époque... Je pense même que ce serait passable de prison ça... Donc forcément, puisque l'on vit à une époque (et dans un pays!) où on ne lapide pas/plus les gens, alors on utilise d'autres "armes" qui nous sont données: et parmi elles, le divorce.

J'entends que c'est malheureux, même très, mais si chacun faisait son boulot de mari et de femme, et BIEN, alors aucune raison d'envisager une telle chose. Chacun a des droits et des devoirs dans un couple, et c'est des deux côtés, pas seulement du côté de la femme, pas seulement du côté du mari. Donc si les gens s'engageaient en ayant ces droits et devoirs en tête, et en étant sûrs de les respecter (ou de TOUT FAIRE pour), alors peut-être y aurait-il moins de divorces...

Les gens pensent que le mariage, c'est juste une question d'amour (le grand!) et de projets communs dans la vie... Mais c'est bien plus que ça. Je pourrais même aller jusqu'à dire que l'amour, au final, on s'en fout; un mélange de respect et d'affection, c'est bien mieux et ça dure beaucoup plus que l'amour, surtout si on y fait attention.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook