Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes se font si belle pour aller au Taff
C
10 janvier 2021 22:43
Faudrait poser la question à ces femmes que tu croise nous ne sommes pas un panel de cette partie de la société qui t agace.
Pourquoi quand tu croise une ou rien ne va
Demande lui déjà si elle est musulmane à t elle entendus les prêches et pourquoi elle s habille comme une jesabelle
Elle te répondra sûrement ou t enverra bouler.
Mais ne nous blâme pas de ce que tu ne peux pas ressoudre.
Tu es frustré de ce que tu vois et tu demandes à des anonymes de se remettre en question car elle paye les frais que tu n es pas baissé le regard.
10 janvier 2021 22:44
السلام عليكم

Même certains hommes dehors sont soignés bien coiffés parfumés bien habillés et alors ?? Le plus gros fleau ce sont ceux qui pointent du doigt à chaque fois la femme alors que ces derniers ouvrent grand leur yeux pour les regarder du coin de l'oeil car trop complexés laissez les gens vivre leurs vies vous n'êtes ni prêcheur ni imam ni juge pour venir faire le moralisateur
10 janvier 2021 23:00
Ma femme aime se faire belle quand elle sort, travail ou autre choses. Elle se maquille ( pas à outrance), se parfume,bien habillée. Elle le fait pour elle, sûrement pour le regard des autres aussi. Moi perso, ça me dérange pas, j'aime la voir belle et épanouie.
Oh bien sûr, il y en a sûrement qui la matte....je ne suis pas jaloux( le soir , elle est dans mon lit).
Bref je la complimente même quand je la trouve très belle.
10 janvier 2021 23:01
Moi j'estime que les maris doivent avoir le triple de ce qu'elles sont dehor, c'est logique !!!

grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Je m’habille, me maquille, me coiffe et me parfume même chez moi donc je vais pas me priver quand je vais au taff.

Et quest ce que tu en sais que les pauvres maris n’y ont pas le droit ?
W
10 janvier 2021 23:26
Hahahaha ?
Citation
O&L a écrit:
T'es vraiment la plus grosse commère de ce forum.
Tu surpasses les femmes whistling smiley

Je ne t'ai vu que ouvrir des posts sur autrui ta collègue et pis l'autre et lui ....


Et pis ton air innocent est juste foireux.
Une vraie langue de vipère.
r
11 janvier 2021 00:01
Je suis d’accord ,mais quand on se met sur son 31 pour le boulot ,quand il s’agit du mari on est pris de paresse et de flemme :qui est le mieux placé dans le cœur d’une femme :le mari ou le collègue ?
Pour finir :les collègues,le patron jouissant plus de cette femme que le mari lui-même ,solution : polygamie
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
C'est quoi se faire belle pour toi ? Parce que pour certain un simple fond de teint c'est "aguicheur"

généralement quand on se fait belle c'est pour soi. parce qu'on ne veut pas ressembler à un concombre mal peigné en public. vous les hommes vous croyez vraiment qu'on prend 2 heures de notre temps chaque matin pour vous alors que c'est juste une passion / un hobby.

en plus on porte tous le masque donc bon...

à mon avis c'est toi qui devrait te poser la question : qu'est-ce que ça peut te faire smoking smiley
r
11 janvier 2021 00:02
Salam vu que ce que tu dis est vrai elle veut faire diversion en te faisant passer pour un type pas net alors que c’est véridique ce que tu dis
Citation
Farès13 a écrit:
Toujours à côté toi. Ne fais pas de hors sujet
r
11 janvier 2021 00:04
Le pire tu peux les exciter inconsciemment ou non,d’ailleurs y’a un verset qui parle de cela dans la sourate 24 concernant la tenue vestimentaire
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je me fais belle pour aller travailler car j'aime exciter mes collègues.
C'est ça la réponse attendue?
r
11 janvier 2021 00:05
Vu ta réponse tu te sens visé ?
Citation
O&L a écrit:
T'es vraiment la plus grosse commère de ce forum.
Tu surpasses les femmes whistling smiley

Je ne t'ai vu que ouvrir des posts sur autrui ta collègue et pis l'autre et lui ....


Et pis ton air innocent est juste foireux.
Une vraie langue de vipère.
r
11 janvier 2021 00:07
Tout dépend de la fonction de ton mari , si ça t’arrange comme ça c’est bien ,avant tout on se fait beaux pour l’épouse ou l’époux , la question pourquoi le boulot et pas ta femme ou ton mari ?
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari, quand il va au travail, porte des costumes boss ou armani, des chemises à 150 euros et des chaussures dont je ne connaissais même pas les marques
il se coiffe et met du parfum

le weekend, c est tout l'opposé
crois je pour autant qu il fait tout ça pour plaire aux femmes de son travail ?
non, il se rend seulement présentable, chose attendue en société

il est étrange de toujours penser qu une femme agit qu en fonction de vous
vous avez un véritable problème
r
11 janvier 2021 00:08
Une majorité de savants disent que celui ou celle qui fait pas la prière n’est pas musulman
Citation
Akil Ditu a écrit:
Je comprends ce que tu dis mais c'est progressif

Beaucoup de musulman(e)s ne font pas la priere
Et les grands péchés sont banalisés

Si une femme renoue avec la foi et la priere son interet pour l'au dela lui change son regard sur beaucoup de choses
11 janvier 2021 00:30
Baisse le regard et plus de problème, ni d'interrogation de ce genre.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
S
11 janvier 2021 03:36
Bah pour se faire remarquer et pour la concurrence féminine au travail, faut être honnête. Je suis une femme et la vérité c'est ça. Certe une femme se fait belle pour elle mais pas que. C'est limite inconscient mais elle se fait belle surtout pour convaincre les autres de sa beauté. Pour certains cas sa peu être aussi une marque d'un manque de confiance en soit. Ou un mélange de tout ce que j'ai cité. Mais dans tout les cas il est rare qu'une femme se fasse très belle juste pour elle.
11 janvier 2021 06:28
Wa aleykoum salam.

Pourquoi se faire belle dehors et pas à la maison ? car leur miroir ne peux pas leur dire "tu es la plus belle".
Elles n'ont pas confiance en elle, elles ont besoin d'être "validé" (d'où ce genre de post sur Yabiladi: les hommes, c'est quoi votre style de femmes)

Quand l'Islam ne les libère pas, elle reste esclave des hommes, de la propagande médiatique de la mode et des magasines (une année, c'est les mince les plus coté, l'autre, les rondes, et ainsi de suite ) Chacun, leur crée des complexes.

Elles doivent sans cesse être rassurées et le mari ça ne suffit pas.
On met sous ses yeux chaque jour, à travers la TV à la maison et la publicité dehors (abris bus, périph...) une femme toujours plus belle et plus jeune.
Elles sont donc en compétions (elles masquent ça avec des "ma belle", "ma chérie) il faut alors "un vêtement plus osée que la veille"

Les "hijabeuse ", c'est pareil, ça reste des femmes.

Les hommes qui évaluent et donnent de l'importance aux femmes selon leur physique, qui les jugent et se moquent d'elles pour tel ou tel défaut, sont une cause aussi (le hijab préserve, entre autres, de ceci)
Un exemple, pas plus tard qu'hier, sur un post (le sujet était la pilosité faciale chez la femme, le laser...) deux hommes sont intervenue pour se moquer.
Voici donc les conséquences d'un tel comportement.

Si on donne de la valeurs à une femme par rapport à son physique, et bien elle le mettra en avant et misera toujours dessus.

L'Islam, sa bonne compréhension, son application dans son entièreté préservent de tout cela.


Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum,
C'est vrai, ça m'a toujours intriguer cette histoire moody smiley
Pourquoi les femmes se font si belle quand elles vont au travail, en sachant que celui-ci est mixte. Et même quand il est pas mixte et qu'il y'a une secrétaire dans un taff ou y'a que des hommes, tu verras la femme se mettre sur son 31. Dès qu'elle rentre au bureau, toute l'entreprise sent son parfum. Je ne parle même pas des vêtements, à croire qu'elle fait un défilé de mode. Tous les jours avec un habit plus osé que la veille.
Certaines même "Hijabeuse" qui transforme leurs Hijab en glace à l'italienne lorsqu'elle rentre au taff, ou qui le porte tout le temps comme ça. Le parfum sent à 1000 m à la ronde.
Certaines d'entre ces femmes sont mariés et leurs pauv maris n'ont même pas droit à ce "pouponnage" (je sais pas si ça se dit) dont les collègues ont droit.
Une explication moody smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/21 06:30 par Sand Rose.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
P
11 janvier 2021 06:44
En France
Citation
Farès13 a écrit:
Tu vis ou? En arabie Saoudites?
a
11 janvier 2021 06:49
pourquoi les femmes parviennent à comprendre qu un homme se doit d être présentable au travail et qu il peut traîner en jogging à la maison, lieu où il veut être à l'aise, mais que vous faites semblant de penser qu une femme devrait être apprêtée à la maison pour faire ménage et cuisine et devrait se montrer négligée en société ?

c est vous qui n êtes pas logiques

de plus, à vous lire, on dirait que vous croisez des femmes en nuisette au travail
elles portent seulement des tenues normales faites pour l'extérieur (à moins que vous préféreriez qu elles portent des tenues d intérieur au travail ? elles sont certes moins jolies mais souvent plus courtes, plus moulantes ou un peu transparentes puisque tissus souple et léger)
et des femmes de plus de trente ans qui se maquillent au delà d un trait noir aux yeux, je n'en connais pas


Citation
Les Zhommes a écrit:
Tout dépend de la fonction de ton mari , si ça t’arrange comme ça c’est bien ,avant tout on se fait beaux pour l’épouse ou l’époux , la question pourquoi le boulot et pas ta femme ou ton mari ?
F
11 janvier 2021 08:07
BarakaLahou fik pour ton témoignage et ta franchise. L'une des rares réponses avec d'autre qui répondent directement à la question posée.
Citation
Syrinaa a écrit:
Bah pour se faire remarquer et pour la concurrence féminine au travail, faut être honnête. Je suis une femme et la vérité c'est ça. Certe une femme se fait belle pour elle mais pas que. C'est limite inconscient mais elle se fait belle surtout pour convaincre les autres de sa beauté. Pour certains cas sa peu être aussi une marque d'un manque de confiance en soit. Ou un mélange de tout ce que j'ai cité. Mais dans tout les cas il est rare qu'une femme se fasse très belle juste pour elle.
F
11 janvier 2021 08:09
Alaykoum salam
C'est l'une des réponses des plus constructives et des plus complète qui m'ai été donné de lire jusqu'à maintenant. BarakaLahou fik pour ta franchise et ton témoignage.
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

Pourquoi se faire belle dehors et pas à la maison ? car leur miroir ne peux pas leur dire "tu es la plus belle".
Elles n'ont pas confiance en elle, elles ont besoin d'être "validé" (d'où ce genre de post sur Yabiladi: les hommes, c'est quoi votre style de femmes)

Quand l'Islam ne les libère pas, elle reste esclave des hommes, de la propagande médiatique de la mode et des magasines (une année, c'est les mince les plus coté, l'autre, les rondes, et ainsi de suite ) Chacun, leur crée des complexes.

Elles doivent sans cesse être rassurées et le mari ça ne suffit pas.
On met sous ses yeux chaque jour, à travers la TV à la maison et la publicité dehors (abris bus, périph...) une femme toujours plus belle et plus jeune.
Elles sont donc en compétions (elles masquent ça avec des "ma belle", "ma chérie) il faut alors "un vêtement plus osée que la veille"

Les "hijabeuse ", c'est pareil, ça reste des femmes.

Les hommes qui évaluent et donnent de l'importance aux femmes selon leur physique, qui les jugent et se moquent d'elles pour tel ou tel défaut, sont une cause aussi (le hijab préserve, entre autres, de ceci)
Un exemple, pas plus tard qu'hier, sur un post (le sujet était la pilosité faciale chez la femme, le laser...) deux hommes sont intervenue pour se moquer.
Voici donc les conséquences d'un tel comportement.

Si on donne de la valeurs à une femme par rapport à son physique, et bien elle le mettra en avant et misera toujours dessus.

L'Islam, sa bonne compréhension, son application dans son entièreté préservent de tout cela.
F
11 janvier 2021 08:29
Pour celle qui m'accuse d'avoir un problème avec les femmes, franchement je vous pardonne. C'est vraiment la faiblesse qui parle et généralement la faiblesse attire la compassion. Donc je compati vraiment pour vous. C'est vraiment l'argument, comme pour d'autre communauté qui dès que tu parles d'un défaut qui les concerne de balance "anti-machin" dans la figure. Concernant le fait pour certaines qui m'ont dit que la femme s'habille bien pour être présentable devant les gens et qu'une fois de retour à la maison, elle se met à l'aise. Je comprends en partie cet argument. Mais en tant que musulman, être présentable n'autorise pas tout. Se maquiller jusqu'a se transformer, ou prendre une douche avec du parfum à la place de l'eau, mettre des habits qui ne sont absolument pas islamique, voir sont en contradiction direct avec l'islam ne rentre pas dans la définition d'être présentable. Il faut accepter la critique lorsqu'elle est réelle et constructive et éviter de pleurnicher et me ressortir l'argument "tu détestes les femmes" ou "t'as un problème avec les femmes" blablabla! Et pour celles qui me traitent de commère, elle pense vraiment que je suis le seul à penser cela? La plupart des hommes ont ce constat, seulement chacun et comme il se positionne. Pour beaucoup, ça leur plait et pas seulement chez les maghrébins, je tiens à le préciser. J'ai travaillé avec des français, des renois, des reubeux et d'autre et chacun le voit. Donc arrêtons de voiler le soleil avec une passoir.
Sauf que moi lorsque je le dis et c'est une vérité, des cœurs se rétractent parce qu'elles ne veulent pas entendre ces vérités. Elles préfèrent ceux qui font mine de ne rien voir et qui profitent du spectacle. Les arabes disaient "qu'Allah bénisse celui qui m'offre mes défaut!" Mais ici pour certaines et même si elles ne le disent pas, pensent :"Qu'Allah maudisse celui qui m'offre mes défauts".
Des fois je ne veux pas faire un rappel direct sur un sujet car il ne sera pas lu, donc je passe par des sujets pareils, pour éveiller certaines conscience sur le fait que ça n'est pas très licites ce genre de comportement. J'ai aimé ce qu'a dit une Yabie (Send rose) :
" Quand l'Islam ne les libère pas, elle reste esclave des hommes, de la propagande médiatique de la mode et des magasines (une année, c'est les mince les plus coté, l'autre, les rondes, et ainsi de suite ) Chacun, leur crée des complexes."
11 janvier 2021 08:30
Wa fika Baraka
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
C'est l'une des réponses des plus constructives et des plus complète qui m'ai été donné de lire jusqu'à maintenant. BarakaLahou fik pour ta franchise et ton témoignage.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook