Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les femmes se font si belle pour aller au Taff
10 janvier 2021 21:18
Tu le sais très bien. Mais pourquoi cette question ? Où veux-tu en venir ?
Citation
Farès13 a écrit:
T'es musulmane toi?
o
10 janvier 2021 21:21
Et moi le mien, depuis qu'il est en télétravail, reste en pyjama jusqu'à midi et ne se rase plus aussi souvent. Sûrement qu'avant il se faisait beau pour ses belles collègues parfumées.

whistling smiley



Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari, quand il va au travail, porte des costumes boss ou armani, des chemises à 150 euros et des chaussures dont je ne connaissais même pas les marques
il se coiffe et met du parfum

le weekend, c est tout l'opposé
crois je pour autant qu il fait tout ça pour plaire aux femmes de son travail ?
non, il se rend seulement présentable, chose attendue en société

il est étrange de toujours penser qu une femme agit qu en fonction de vous
vous avez un véritable problème
A
10 janvier 2021 21:31
Je comprends ce que tu dis mais c'est progressif

Beaucoup de musulman(e)s ne font pas la priere
Et les grands péchés sont banalisés

Si une femme renoue avec la foi et la priere son interet pour l'au dela lui change son regard sur beaucoup de choses

Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon? il ne faut pas juger l'intention? Moi je parles des musulmanes qui ont des textes qui leurs interdit tout ça. Au bout d'un moment, faut arrêter de considérer trop les gens comme des zombies. Chacun doit assumer ses actes. Ceux qui ne savent pas le "Hukm", je veux bien et encore qui ne connait pas le "Hukm" de ça? Qui parmi les musulmanes aujourd'hui est capable de te dire que se maquillé et se parfumer devant des hommes non Mahram est Halal?
Les gens le font et savent très bien que c'est Haram, mais ils le font quand même. Allah yahdihoum, mais en attendant chacun porte ses péchés sur son dos
F
10 janvier 2021 21:31
La question n'est pas la. ça n'a rien à voir avec le fait de s'habiller pour autrui. Moi je m'adresse principalement au musulmane. On est d'accord qu'islamiquement parlant, Allah le très haut a imposer une tenu pour la femme ainsi que pour l'homme. Quand Allah a imposer le voile à la femme, elle se doit de le porter. On ne vas pas chercher son intention, est-ce pour séduire ou non? Pareil lorsque le prophète asws à interdit à la femme de se parfumer puis que les hommes sentent son parfum, il n'a pas été stipuler dans le hadith que la femme l'a fait pour justement plaire aux hommes étrangers. C'est une interdiction. Certaines ici débattent du contenu du "Hokm" et de voir l'intention de la personne. Parce que toutes celles qui m'ont répondu ont repousser l'intention de plaire à l'homme ou non. La n'est pas la question. Certaines même me critique directement, en insinuant que moi même je reluque ces femmes. Je vais expliquer une chose à ces femmes. J'ai et ceci depuis très longtemps toujours éviter de travailler en milieu mixte. Al HamdouliLah qu'Allah m'ai préservé de cela. Pour les gens qui me connaissent de ma famille, ils s'étonnent que je passe ma vie à la maison car je suis très casanier, tout ça pour éviter de sortir et de m'exposer à tout ce qu'il y'a dehors. Certaines personnes pensent que tu peux passer toute ta vie à baisser le regard, ce qui est impossible.
Je leurs pardonne à ces gens la et pour certains d'entre eux qui sont de très mauvaises foi, à défaut de te répondre sur le fond, vont te jeter la pierre sur toi. ça ne me dérange absolument pas parce que pour moi ces gens la sont très faible et ne peuvent répondre avec de vrai argument, puis ça permet aussi de les démasquer et de montrer leurs vrais visage car pour beaucoup, je penses même que c'est des ruth et des Shochana qui répondent.
Bref tout ça pour dire qu'il y'a une réalité amer et qu'il y'a des chose pire que d'autre et qu'a défaut de se conformer aux directives d'Allah (mettre le voile légiféré ), au moins ralentir la cadence ( ne pas se doucher de parfum et de maquillage et d'habit non décent)
Qu'Allah nous quide tous vers son droit chemin
Citation
amirene a écrit:
salam

mon mari, quand il va au travail, porte des costumes boss ou armani, des chemises à 150 euros et des chaussures dont je ne connaissais même pas les marques
il se coiffe et met du parfum

le weekend, c est tout l'opposé
crois je pour autant qu il fait tout ça pour plaire aux femmes de son travail ?
non, il se rend seulement présentable, chose attendue en société

il est étrange de toujours penser qu une femme agit qu en fonction de vous
vous avez un véritable problème
L
10 janvier 2021 21:33
Aslm, ta qu'a faire en sorte que ta femme taff pas... pour les autres femmes c'est pas ton pb... et puis ne généralise pas car tout depend du taff de la femme.
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum,
C'est vrai, ça m'a toujours intriguer cette histoire moody smiley
Pourquoi les femmes se font si belle quand elles vont au travail, en sachant que celui-ci est mixte. Et même quand il est pas mixte et qu'il y'a une secrétaire dans un taff ou y'a que des hommes, tu verras la femme se mettre sur son 31. Dès qu'elle rentre au bureau, toute l'entreprise sent son parfum. Je ne parle même pas des vêtements, à croire qu'elle fait un défilé de mode. Tous les jours avec un habit plus osé que la veille.
Certaines même "Hijabeuse" qui transforme leurs Hijab en glace à l'italienne lorsqu'elle rentre au taff, ou qui le porte tout le temps comme ça. Le parfum sent à 1000 m à la ronde.
Certaines d'entre ces femmes sont mariés et leurs pauv maris n'ont même pas droit à ce "pouponnage" (je sais pas si ça se dit) dont les collègues ont droit.
Une explication moody smiley
.
10 janvier 2021 21:34
Ah ben oui au moins le mariage. ptdr
Citation
arcacy a écrit:
Je me fait belle ,coiffureLa.tenue
des fois
Mais le maquille comme je t ai dit c est a.peine les yeux pas plus
Sa lui convient
Pas besoin de plus

J ai du mal avec le maquillage
J ai quand même fait l effort pour mes 2 mariages
F
10 janvier 2021 21:36
T'as déjà entendu des prêches du Vendredi? Surtout en arabe! Enormément de savant, d'Imam et de prêcheur soulèvent ces questions. J'ai l'impression que c'est la première fois que tu lis ce genre de sujet. Et tous les hadiths qui parlent de ce sujet? Notre prophète asws parlait de chose qui n'existait pas? Et les hadiths qui se rapportent à la fin des temps et qui traitent ce sujet, on en fait quoi? Ils sont faibles?
Citation
sassy. a écrit:
Tu le sais très bien. Mais pourquoi cette question ? Où veux-tu en venir ?
10 janvier 2021 21:39
Pk vous voulez pas comprendre que chacun fait comme il veut Heu SOS
a
10 janvier 2021 21:41
C est clair ptdr
Pour mon 1 et mariage
Ma belle-famille a fait venir une maquilleuse professionnelle
Elle voulais me maquiller comme les libanaises
Les mariées en Algérie se maquillent de cette facon
J ai dit non non non
No no

Un truc simple mais joli fera l affaire
Et basta
grinning smiley

Citation
Gameuse123 a écrit:
Ah ben oui au moins le mariage. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/21 21:42 par arcacy.
F
10 janvier 2021 21:47
No no No no No no
Allah dit ; " Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers."
Nous nous devons le bon conseille, mais avant, il faut mettre le doigt sur le problème pour pouvoir après le corriger.
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk vous voulez pas comprendre que chacun fait comme il veut Heu SOS
a
10 janvier 2021 21:48
c est sûr et certain ptdr

Citation
on the QT a écrit:
Et moi le mien, depuis qu'il est en télétravail, reste en pyjama jusqu'à midi et ne se rase plus aussi souvent. Sûrement qu'avant il se faisait beau pour ses belles collègues parfumées.

whistling smiley
L
10 janvier 2021 21:56
Salam , je me sentais pleinement concernée par ton post alors je réponds :
Je suis très coquette c’est le moins que l’on puisse Dire lol ( brushing maquillage parfum fort j’adore ça lol talons jupes tailleurs et j’en passe ) , que ce soit pour aller travailler ou en jour off . La raison principale est d’abord pour pour ma propre personne , pour mon estime de soi pour me sentir bien , et à l’aise. J’ai un métier qui fait que je côtoie beaucoup de personnes à la journée je suis amenée à vendre maisons et appartements à différents clients je les accompagne chez le notaire je vois les courtiers etc etc je vois bcp de gens, j’ai une certaine image et décence à avoir bien entendu. Pour aller plus loin, je suis mariée , mon mari m as toujours connue très féminine et m’a épousée comme cela. Dans l’intimité je suis tout aussi apprêtée il y a aucun souci ( j ai pas compris pq tu disais que les maris n’ont pas droit ?)
Voilà pour ma part en espérant avoir répondu à tes interrogations
Citation
Farès13 a écrit:
Salam alaykoum,
C'est vrai, ça m'a toujours intriguer cette histoire moody smiley
Pourquoi les femmes se font si belle quand elles vont au travail, en sachant que celui-ci est mixte. Et même quand il est pas mixte et qu'il y'a une secrétaire dans un taff ou y'a que des hommes, tu verras la femme se mettre sur son 31. Dès qu'elle rentre au bureau, toute l'entreprise sent son parfum. Je ne parle même pas des vêtements, à croire qu'elle fait un défilé de mode. Tous les jours avec un habit plus osé que la veille.
Certaines même "Hijabeuse" qui transforme leurs Hijab en glace à l'italienne lorsqu'elle rentre au taff, ou qui le porte tout le temps comme ça. Le parfum sent à 1000 m à la ronde.
Certaines d'entre ces femmes sont mariés et leurs pauv maris n'ont même pas droit à ce "pouponnage" (je sais pas si ça se dit) dont les collègues ont droit.
Une explication moody smiley
10 janvier 2021 21:56
Seul Allah nous jugera je ne comprendrai jamais les gens qui se permettent de se mêler des autres
Citation
Farès13 a écrit:
No no No no No no
Allah dit ; " Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers."
Nous nous devons le bon conseille, mais avant, il faut mettre le doigt sur le problème pour pouvoir après le corriger.
F
10 janvier 2021 21:57
Un conseil pour beaucoup de femmes ici, il faut arrêter la schizophrénie. Et surtout arrêter de se sentir à chaque fois viser et nous faire la crying( comme certaines communautés.
Il y'a des vérités à dire et moi je les dis. Il faut vous lire ici (pour certaines) qui mettent tous les hommes dans le même sacs, ils sont tous violents, tous les hommes trompent leurs femmes, j'en passe et des meilleurs. Est-ce pour autant que je vais pleurnicher (parce que je ne suis pas concerné?). Non absolument pas, je vais tenter de répondre sur le fond et dire, si elles en parlent autant, c'est qu'ils doivent exister et soubhanaLah, j'ai pu croiser des musulmans qui passent leurs vies à tromper leurs femmes, ou d'autre qui boivent et joue au loto, ou d'autre qui ne travaillent jamais et la femme fait tout. Donc soyons honnête deux minutes et surtout faisons la vrai lecture des faits. Ce que j'ai soulevé comme fléau existe que certaines femmes le veuillent ou non. Et il est tellement flagrant qu'il éblouit comme le soleil sans le Sahara.
Qu'Allah nous montre la vérité et nous facilite à la suivre et qu'il nous montre le faux et qu'il nous aide à l'éviter
F
10 janvier 2021 22:01
Ok c'est une réponse sur le sujet. Qu'Allah te réforme, j'espère qu'une sœur ici pourra t'envoyer des rappelles sur l'islam et ce qu'Allah attends de nous.
Citation
youyou__ a écrit:
Salam , je me sentais pleinement concernée par ton post alors je réponds :
Je suis très coquette c’est le moins que l’on puisse Dire lol ( brushing maquillage parfum fort j’adore ça lol talons jupes tailleurs et j’en passe ) , que ce soit pour aller travailler ou en jour off . La raison principale est d’abord pour pour ma propre personne , pour mon estime de soi pour me sentir bien , et à l’aise. J’ai un métier qui fait que je côtoie beaucoup de personnes à la journée je suis amenée à vendre maisons et appartements à différents clients je les accompagne chez le notaire je vois les courtiers etc etc je vois bcp de gens, j’ai une certaine image et décence à avoir bien entendu. Pour aller plus loin, je suis mariée , mon mari m as toujours connue très féminine et m’a épousée comme cela. Dans l’intimité je suis tout aussi apprêtée il y a aucun souci ( j ai pas compris pq tu disais que les maris n’ont pas droit ?)
Voilà pour ma part en espérant avoir répondu à tes interrogations
T
10 janvier 2021 22:06
On peut aussi se demander pourquoi il y a des hommes qui ont des femmes belles et toujours apprêtées à la maison mais qui se rincent l'oeil dehors sur des moches et qui les trompent carrément avec.
10 janvier 2021 22:07
C'est marrant ce post ... Mon mari est resté en caleçon, barbe pas rasé, sans se laver tout le week-end et là, 15 min avant d'aller au taf, il se fait propre, il se rase, met des vêtements propres ... Et il n'y a que des hommes sur place ...

Devrais-je en vouloir à mon mari de se faire beau dehors et moche à la maison ?

Et toi Farès, tu vas au travail dans quelle tenue ? Tu ne mets aucun déodorant ou rien sur tes cheveux, tu ne coiffes pas ta barbe, ne met pas une chemise propre et repassée pour aller taffer ? Pourquoi te fais-tu beau pour aller travailler ?

Se faire belle ... C'est une drôle d'idée. Comme l'homme, la femme dès qu'elle rentre, elle n'a qu'une envie, c'est d'enlever ces bas qui lui font mal aux jambes, ces chaussures qui lui font mal aux pieds, ce soutif qui lui fait mal à la poitrine, ces épingles à cheveux qui lui tirent les cheveux et ce fond de teint qui colle et qui gratte ...

Depuis que je ne travaille plus, je suis en mode "djellabah/robe tee-shirt/pantoufles toutes la journée. Et quelle bénédiction en vrai ! Alors mon mari, il a bien le droit d'en faire autant pour se sentir à l'aise.

Pourquoi se faire beau à la maison ? T'as besoin d'un top model à la maison ? Tu ne sais pas aimer ta femme au naturel ? Quand elle est bien dans son corps, dans sa tête, qu'elle est en mode "je me sens à l'aise" ?

L'ego qui parle. L'ego qui a toujours besoin de se valoriser. Jusque dans son propre foyer ...

Se faire belle/beau, c'est ça, c'est une question d'ego. Dehors, il faut montrer le meilleur de soi-même, même si c'est de la triche, même si c'est un mensonge. Chez soi, j'ose espérer qu'on fait tomber l'ego et qu'on s'en fiche.

Tu te mets sur ton 31 le week-end pour ta femme Farès. Ou pour ta mère ? Tes soeurs ? Tes filles ? Ou tu enfiles comme tout le monde ta djellabah préférée pour être à l'aise ?

Si tu as besoin de te mettre sur ton 31 même à la maison devant ta femme, c'est que tu dois avoir un problème. Ce n'est absolument pas normal d'être en mode tralala tous les jours.

Encore, quand il y a une occasion à fêter ou qu'on se fait une soirée qui sort de l'ordinaire, oui, mais sinon ...

Bon et puis .... là, je viens de faire cuire une vingtaine de brick ... la femme sur son 31 en mode senteur friture, tu repasseras quoi ... A un moment donné, faut redescendre sur terre ...

Tu as un problème avec les femmes, oui ! Si tu t'en fichais, tu ne remarquerais même pas leur tenue.

Va te soigner ...
F
10 janvier 2021 22:07
Oui seul Allah nous jugera, mais il a envoyé des prophètes et messagers pour ordonnez le convenable et interdire le blâmable, puis leurs compagnons on repris le flambeau, puis les savants ont repris le flambeau et chaque musulman est amené a ordonner le convenable et interdire le blâmable. Car l'argument "Seul Allah nous jugera" et une parole vrai mais pour véhiculer une fausse idée. Car selon ta théorie, nous devons voir les choses blâmable et nous taire, puis dire "Seul Allah nous jugera!!". ça ça n'est pas tenable comme discours
Citation
Khadouj76 a écrit:
Seul Allah nous jugera je ne comprendrai jamais les gens qui se permettent de se mêler des autres
a
10 janvier 2021 22:16
Pourquoi tu m envoie la notification a moi ?


Citation
Farès13 a écrit:
Un conseil pour beaucoup de femmes ici, il faut arrêter la schizophrénie. Et surtout arrêter de se sentir à chaque fois viser et nous faire la crying( comme certaines communautés.
Il y'a des vérités à dire et moi je les dis. Il faut vous lire ici (pour certaines) qui mettent tous les hommes dans le même sacs, ils sont tous violents, tous les hommes trompent leurs femmes, j'en passe et des meilleurs. Est-ce pour autant que je vais pleurnicher (parce que je ne suis pas concerné?). Non absolument pas, je vais tenter de répondre sur le fond et dire, si elles en parlent autant, c'est qu'ils doivent exister et soubhanaLah, j'ai pu croiser des musulmans qui passent leurs vies à tromper leurs femmes, ou d'autre qui boivent et joue au loto, ou d'autre qui ne travaillent jamais et la femme fait tout. Donc soyons honnête deux minutes et surtout faisons la vrai lecture des faits. Ce que j'ai soulevé comme fléau existe que certaines femmes le veuillent ou non. Et il est tellement flagrant qu'il éblouit comme le soleil sans le Sahara.
Qu'Allah nous montre la vérité et nous facilite à la suivre et qu'il nous montre le faux et qu'il nous aide à l'éviter
A
10 janvier 2021 22:38
Ça veut dire quoi une glace à l'italienne?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook