Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme est torturée?
19 mai 2017 17:41
On sent un vent de révolte... Pourtant dans cette belle religion musulmane la femme est considérée comme une reine et protégée comme un rare bijouWelcome
21 mai 2017 16:57
Salam.
En tant que musulmans je compatis, c'est vrai que la plupart des hommes pensent que leur femme ne sont qu'un champ de labour ainsi que des femme de ménage et des poules pondeuses.
Ceci dit je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu parles de l'islam comme étant la source du problème pour moi c'est juste la mauvaise interprétation ou la mise à leurs profits de certains hadith ou verset pour mieux exploiter la femme
N'oublie pas. le paradis se trouve sous les pieds des mères
15 juin 2017 04:07
Créez une association... Le divorce existe..grinning smiley
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J avoue que moi aussi je trouve que le rôle de la femme est lourd a porter
alors la surtout concernant la vie après le mariage
les enfants, le ménage, les repas etc moi perso j arrive plus a faire tout ça
c est trop
sérieusement je passe mon temps a me plaindre et a dire à mon mari que j en ai marre
perso je suis comme toi je trouve que la femme doit supporter une trop lourde charge de travail
moi j ai pas l énergie necessaire pour ce chantier
D
15 juin 2017 06:43
Bien sûr que c'est injuste de toute manière c'est toujours pour les femmes! Zehma on est des reines on doit rester à entretenir son foyer si on été des reine comme il est dit on devrait rien faire ta deja vu une reine faire le ménage toi???

La polygamie on y a pas droit non plus ! Zehma parce qu'on saura pas c'est qui le père si on a un enfant!
Parce que pour vous c'est sain de fourrer 4 femmes ?
Le prophète a eu 11 femmes et c'est ensuite Allah qui lui a interdit d'en avoir plus de 4 !
Soit disant la polygamie permettrez de sauver des femmes sans ressources et divorcer, donc on profite de la détresse de cette femme en gros personne voudra de toi ok j t'epouse pour sauver ton honneur mais en échange on fait hechek.
Mais vous imaginez un peu sa femme aicha 9 ans svp !
Je ne peux pas croire qu'Allah ait accepter cela de son messager!

Je pense tou simplement qu'il y a un problème de traduction ou des faux texte se sont mêler dans les textes saint c'est évident ! Le coran a été écrit par les créatures d'Allah et il a traverser des siècles et des siècles 632 la date de la mort du prophète a 2017 les récits ont circuler vous penser réellement qu'en presque 1400 ans personnes n'a pu remixer tout cela? Parce que dire que dans le coran il y a le bon comportement de l'être humain OK C BEAU mais ca n'empêche pas que des mécréant peuvent aussi avoir le bon comportement sans meme l'avoir lu!
Je crois en Allah mais il est évident que l'homme est intervenu sur les textes saint ouvrez les yeux les femmes (a par si vous aimer cette vie) serieux je ne peux pas croire qu'Allah ait décider de nous torturée ainsi sur terre et en plus nous dire qu'on sera les plus nombreuses en enfer !
Etre une femme c'est une plaie!!!! Nous aussi on aimerait avoir nos liberté et ne pas être là uniquement pour éponger les problèmes de son mari et etre soumis à lui! Je cite: "Si je devais ordonner à la femme de se prosternée devant quelqu'un sa serai devant son mari"

On voit bien que ces textes sont fait pour la gente masculine
Citation
Perdue01 a écrit:
Je suis musulmane certes mais je pense franchement que déjà que notre religion contient plusieurs contradictions ce qui mène à une vrai frustration .

Exemple : La femme normalement n'est pas obligée a faire le ménage mais elle est obligé a obéir à son mari => Dans ce cas elle doit proclamer ses droits ou obéir à son mari! ?

On dit que l'islam est la religion de la justice alors que réellement si on compare les droits de l'homme envers sa femme et la femme envers son mari ce n'est que l’injustice .

L'homme peut voir plus qu'une femme mais la femme non! la femme à le droit que à la moité de l'héritage ..La femme DOIT obéir à son mari !!

Pour répondre a toi la posteuse oui tu as tout a fait raison . C'est injuste que c'est la femme qui prends en charge la maison , les enfants et elle travaille .. laver les enfants , faire la vaisselle , à quoi manger , s'occuper de linge ..c'est une corvée que seulement la femme '( qui est moins robuste phyisquemen que l'homme ) s'en occuppe ..c'est la définition mm de l'injsutuce
D
15 juin 2017 06:51
Ce n'est pas le divorce le problème c'est la place de la femme dans l'islam qu'on supporte mal! Une bonne musulmane adopte automatiquement un comportement soumis !
Obéir à son mari, ne jamais oser refuser une relation sexuel, ne pas élever la voix et j'en passe !!
Malgres que tu supporte tout ça en plus de cela tu doit accepter une deuxième femme si il en a envie ! Non mais c'est qui qui est la pour nous en faites ? Nos mari ne prennent plus soin de nous à cause de ces textes qui leur donne toujours raison!
Si ton mari faute tais toi pardonne et attend qu'Allah le puni ok mais si c'est la femme qui faute tu peux la frapper !
Pas de justice homme femme ici bas ! Nous les femmes sur cette terre on est deja en enfer
Citation
chrisado a écrit:
Créez une association... Le divorce existe..grinning smiley
15 juin 2017 08:08
Tu poses les bonnes questions essentielles ...tu n'obtiendra s bien sûr pas les réponses qui feraient vaciller des "certitudes" qui font le bonheur des mâles et assoit leur pouvoir depuis des millénaires.
Citation
Dezzha a écrit:
Ce n'est pas le divorce le problème c'est la place de la femme dans l'islam qu'on supporte mal! Une bonne musulmane adopte automatiquement un comportement soumis !
Obéir à son mari, ne jamais oser refuser une relation sexuel, ne pas élever la voix et j'en passe !!
Malgres que tu supporte tout ça en plus de cela tu doit accepter une deuxième femme si il en a envie ! Non mais c'est qui qui est la pour nous en faites ? Nos mari ne prennent plus soin de nous à cause de ces textes qui leur donne toujours raison!
Si ton mari faute tais toi pardonne et attend qu'Allah le puni ok mais si c'est la femme qui faute tu peux la frapper !
Pas de justice homme femme ici bas ! Nous les femmes sur cette terre on est deja en enfer
D
15 juin 2017 08:55
Mais non' en t'inquiète pas pour cela les temps changent les générations futures auront avancée et les femmes vont découvrir la vérité que des kalif vers l'an 700 on modifier des versets du coran pour leur propre intérêt ! Et nous payons encore aujourd'hui à cause de ces personnes là qui ont profanée et modifier la parole d'Allah concrètement le véritable coran tu ne le lira jamais car ces kalif on détruit pas mal de passage et rajouter certains ! Allah est juste j'en suis certaine il ne laisserai jamais une telle inégalité homme femme. Etre une femme c'est supporter énormément de douleurs on est plus éprouver que les hommes. Allah ne peut pas nous éprouvée plus que les hommes et nous dire qu'on sera plus nombreuses en enfer. C'est impensable qu'Allah notre créateur puisse se contredire
15 juin 2017 10:33
Salam aleikoum,

Crois-tu que les musulmans en soient capables ?

Dès que tu avance un avis contraire à la bienpensance imposée tu es catégorisé "faux musulman" ou "égaré", il y a des mises en garde, etc.

On empêche le musulman lambda de penser et de comprendre.

On lui dit "suit les savants et ne cherche pas à comprendre".

Et quand ce n'est pas ça le problème, chez le musulman "traditionnel" se sera ses vielles traditions et donc vieilles interprétations voire des dérives qui seront adoptées.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ce ne sont pas les versets qui sont faux, mais leur interprétation.

Il nous faut d'urgence de nouvelles traductions, et de nouveaux tafsirs s'appuyant sur les connaissances accumulées depuis des siècles.

L'idéal serait un travail collectif, regroupant linguistes, historiens, et savants de l'islam.

L'islam est une science, et comme toute science elle doit progresser, dépasser les théories anciennes à la lumière des connaissances d'aujourd'hui.
15 juin 2017 10:34
Wa aleikoum salam,

J'ai l'impression que je me lis quand tu écris.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

J avoue que moi aussi je trouve que le rôle de la femme est lourd a porter
alors la surtout concernant la vie après le mariage
les enfants, le ménage, les repas etc moi perso j arrive plus a faire tout ça
c est trop
sérieusement je passe mon temps a me plaindre et a dire à mon mari que j en ai marre
perso je suis comme toi je trouve que la femme doit supporter une trop lourde charge de travail
moi j ai pas l énergie necessaire pour ce chantier
15 juin 2017 11:13
Alaiku

T'as pas bien compris le role de femme en Islam, et tu as plein d'idee recues sur le role de la femme dans un couple. C'est surtout ta comprehesion qui est erronnee.

Je vais te donner un indice : Si a l'avenir tu as l'impression que quelque chose qu'on te fait subir est injuste, c'est que tu n'as absolument pas a subir cette chose, ou que tu n'as pas saisi qu'en fait c'est pour ton bien.

L’égalité homme femme en Islam c'est un gros sujet chez nous car on subit une grosse influence moyenâgeuse arabe la ou l'Islam devrait être universel et intemporel. C'est pour ça que tu peux parfois avoir l'impression que l'Islam n'est pas moderne, alors qu'en fait c'est la plus moderne des voies a suivre. Le vrai soucis c'est que le Coran fut révélé dans des sociétés extrêmement patriarcale.

“ Ô Hommes ! Craignez votre Seigneur Lui qui vous a créé d’une âme unique dont il créa sa moitié. Il suscita d’eux nombre d’hommes et femmes… Respectez ce lien utérin...” S4.V1

“ [Ils disent] Seigneur ! Donnes-nous ce que tu nous as promis par Tes Prophètes et ne nous afflige pas au Jour de la Résurrection ; certes, point tu ne négliges ta promesse. Leur Seigneur les avait exaucés : Je ne délaisserais le moindre acte que vous accomplissiez, homme ou femme, les uns comme les autres,[4]…” S3.V194-195

“ Les croyants et les croyantes sont un soutien les uns pour les autres. Ils s’appliquent à ce qui est convenable et s’opposent à ce qui est blâmable. Ils accomplissent la Prière, donnent l’Aumône purificatrice, obéissent à Dieu et à Son Prophète. A ceux-là, Dieu fera miséricorde ; Il est Tout-Puissant et Sage.” S9.V71.


(et y'en a plein d'autres comme ça)

Contrairement aux chrétiens par exemple, la femme n'est pas un morceaux de l'homme mais l’égal de l'homme des sa création. Allah nous demande d'en avoir conscience et de se respecter mutuellement. L'homme est la femme sont égaux dans la foi, dans les faiblesses et dans les récompenses.

“ Lorsqu’on annonce à l’un deux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit, se noircit même, et il suffoque. Laissera-t-il apparaître aux gens ce mal qu’on lui annonce, devra-t-il la garder malgré la honte ou l’enterrera-t-il vivante ? Leur jugement est vraiment une infamie.” S16.V58-59.

Voila ce qu'Allah pense des bédouins de l’époque pre islamique qui enterraient les bébés filles car ils voulaient un garçon. Ce verset, a l’époque, c’était une grosse claque contre une manière de pensée ancrée dans les mœurs de l’époque. Le Coran est un livre qui combat très fortement le sexisme.

Ceci étant dit, l'homme et la femme n'ont pas vocation a être identique non plus. Nous sommes égaux mais nous sommes différents et nous avons un rôle différent.

Tu dis que tu dois t'occuper de tout a la maison et que tu dois travailler, ceci est faux. Si ton homme et toi avez décidée que tu t'occuperais du foyer pendant qu'il travaille, mais que tu doive travailler quand même, alors il doit t'aider a la maison aussi. Subir cette situation c'est subir un homme injuste, pas une religion injuste.

Tu dis aussi que tu es forcée de faire l'amour avec ton homme. Déjà cette obligation concerne les hommes également, ensuite cette notion d'obligation est a contextualiser hein, si il vient de t'insulter de tout les noms, de mettre une claque a ta mère et qu'il ne s'est pas lavée depuis 2 mois, t'as le droit de refuser tu sais. L'importance des rapports sexuels dans un couple c'est quelque chose qui existe même dans le droit FRANÇAIS. Il y a déjà eu des divorce pour ça et c'est tout a fait légal.

La structure familiale c'est une équipe, mais au bout d'un moment si il y a un gros désaccord il faut quelque un pour trancher, Allah nous dit que c'est a l'homme de le faire. Mais ce privilège qu'Allah nous donne sur nos femmes c'est surtout une énorme responsabilité, et Allah nous jugera sévèrement si on est injuste envers nos femmes. On doit s'occuper de vous et vous de nous, on doit prendre les décisions a deux mais in fine le dernier mot nous revient car on est chef de famille. Ce n'est pas vouloir prendre la place de ton papa hein, c'est simplement une manière d'avoir de l'ordre dans un couple. Obéir a son mari ça a l'air d’être dévalorisant, mais si le mari est digne d’être respecté et obéi, ça signifie que la femme peut mettre de coté tout un tas de problème que l'homme doit régler afin de se consacrer a ce qui est de très loin le plus important dans un couple : Les enfants, le foyer et la vie a deux.

Ps : Je ne parlerais pas des quelques hadiths extrêmement insultants envers les femmes. Pour moi les hadiths se lisent a la lumière du Coran et pas l'inverse. Lorsque le Coran dit que la prière est obligatoire, les hadiths détaillent. Si le Coran dit que la femme est l’égale de l'homme, les hadiths doivent expliquer en quoi sinon y'a un problème niveau compréhension / transmission des hadiths.










Citation
Dezzha a écrit:
Sala
Je viens vers vous car en tant que femme au quotidien je ressent de l'injustice. La femme doit s'occuper de son mari de son foyer elle doit porter les enfants avoir ses règles, la femme subit tous les maux et le pire c'est qu'elle n'a aucune reconnaissance de la par de ses semblables, les femmes sont constamment jugée pour un rien de "p*te" etc
Dans notre religion c'est la même chose la femme dépend de son mari limite sa devient son nouveau père (sauf que pour moi aucun homme prendra la place de mon père à me diriger me guider tel un messie) et je sait que dans l'islam soit on prend tout les côtés ou soit on va dire de vous que vous êtes influencer par le diable mais je suis désolée de le dire mais nombreuses musulmanes pensent comme moi on en a marre de devoir tout faire ménage cuisine occuper des enfants TRAVAILLER car OUI On doit aussi travailler en plus de s'occuper de tout !!! J en ai ras le bol de cette société qui rabaisse les femmes et certains passage du coran sur la femme moripient ! La femme est un diamant dans l islam soi disant dans ce cas là pourquoi elle doit constamment prendre soin de son mari veiller à son bien etre mais lui en retour qu'apporte -t il a sa femme vu qu'elle travaille fait l ménage s'occupe des enfants cuisine ETC A quoi sers l'homme concrètement dans l islam vis à vis de sa femme ? Il n'a aucune obligation contrairement à nous on est maudit par les anges quand on refuse un rapport on a aucun droit et celles qui viendront dire le contraire sont des hypocrites ! Je suis musulmane croyante mais je trouve qu'on est énormément éprouvée ici bas contrairement aux hommes ! Et pour moi l'enfer j y suis déjà sur cette terre (stahfallah)

Voila ma vision des choses je sait que dieu nous demande de faire certaines choses pour harmoniser la couple et éviter la rupture ou la trahison (ex: ne pas refuser un rapport) mais c'est complètement faux malgré sa ce n'est pas parce que je vais accepter constamment que mon mari sera fidèle ou restera à mes côtés !

Bref merci de ne pas me juger mais j'en ai marre et j'aimerai trouver des réponses
15 juin 2017 11:23
Salam aleikoum,

Decapre, concrètement que signifie "s'occuper de son mari" et "s'occuper de sa femme" ?
15 juin 2017 11:36
C'est le genre de question super rapide niveau enonce mais qui prendrais 4/5 encyclopédie pour tout couvrir.


Pour résumer je dirais qu'on doit se rendre heureux mutuellement. Maintenant un homme n'est pas heureux de la même manière qu'une femme l'est. Du coup la femme et l'homme seront différents dans leurs obligation.

La femme EN GÉNÉRAL dans un couple ne sera pas tranquille dans sa tete si elle n'a pas un sentiment de Sécurité (physique, morale, financière). Un homme qui change de boulot tout les 3 mois causera du stresse a sa femme et l’empêchera de pouvoir se projeter sereinement vers l'avenir. C'est la un manquement a ses obligations.

Une femme qui préfère rester au téléphone avec ses copines et qui présente une table vide quand son mari rentre du boulot fatiguée et affamée, c'est la aussi un manquement a ses obligations.

Un homme confie ses enfants a sa femme quand il est absent, elle doit veiller a leurs protection et leurs bien être, si elle ne le fait pas elle manque a ses obligations.

Une femme doit pouvoir profiter de sa famille sans stresser lorsque elle passe a la caisse et qu'elle doit payer par carte bleue de peur que le paiement soit refusé. Si cette situation existe, l'homme manque a ses obligations.

Une femme doit se sentir désirée et aimée pour être heureuse, si l'homme néglige sa femme ou ne la rassure pas, il manque a ses obligations.

Si l'homme tombe malade gravement et qu'il ne peut plus travailler, sa femme doit bosser et l'homme doit la soutenir autant que possible.

Je pourrais continuer comme ça encore très longtemps. Le principal c'est d'avoir compris l’état d'esprit : Il faut penser au bonheur de l'autre avant le sien, et ça concerne les deux.


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Decapre, concrètement que signifie "s'occuper de son mari" et "s'occuper de sa femme" ?
15 juin 2017 12:06
Dans mon couple on a vraiment tout raté...
Enfin je m'occupe bien des enfants, et du bien être physique de base de mon mari (et encore je n'arrive plus à lui donner tous ces droits), mais je n'arrive pas à faire plus.
Et lui ne sait pas s'occuper de moi, sur tout ce que tu as cité...
crying(

Souvent je me dis que si je n'avais pas mon mari, je ne perdrais pas grand chose et je gagnerais bcp en tranquillité d'esprit. Mais il y a les enfants.

Citation
Decapre a écrit:
C'est le genre de question super rapide niveau enonce mais qui prendrais 4/5 encyclopédie pour tout couvrir.


Pour résumer je dirais qu'on doit se rendre heureux mutuellement. Maintenant un homme n'est pas heureux de la même manière qu'une femme l'est. Du coup la femme et l'homme seront différents dans leurs obligation.

La femme EN GÉNÉRAL dans un couple ne sera pas tranquille dans sa tete si elle n'a pas un sentiment de Sécurité (physique, morale, financière). Un homme qui change de boulot tout les 3 mois causera du stresse a sa femme et l’empêchera de pouvoir se projeter sereinement vers l'avenir. C'est la un manquement a ses obligations.

Une femme qui préfère rester au téléphone avec ses copines et qui présente une table vide quand son mari rentre du boulot fatiguée et affamée, c'est la aussi un manquement a ses obligations.

Un homme confie ses enfants a sa femme quand il est absent, elle doit veiller a leurs protection et leurs bien être, si elle ne le fait pas elle manque a ses obligations.

Une femme doit pouvoir profiter de sa famille sans stresser lorsque elle passe a la caisse et qu'elle doit payer par carte bleue de peur que le paiement soit refusé. Si cette situation existe, l'homme manque a ses obligations.

Une femme doit se sentir désirée et aimée pour être heureuse, si l'homme néglige sa femme ou ne la rassure pas, il manque a ses obligations.

Si l'homme tombe malade gravement et qu'il ne peut plus travailler, sa femme doit bosser et l'homme doit la soutenir autant que possible.

Je pourrais continuer comme ça encore très longtemps. Le principal c'est d'avoir compris l’état d'esprit : Il faut penser au bonheur de l'autre avant le sien, et ça concerne les deux.
15 juin 2017 12:33
Ça craint.

Beaucoup de couples ne tiennent que parce qu'il y a des enfants.

Etant fils de divorcé je sais que je serais prêt a prendre sur moi comme tu le fais pour ne pas faire vivre cette situation aux enfants. Mais d'un autre coté si ça va vraiment trop mal, le divorce peut aussi être un moindre mal, aucun enfant n'a envie de vivre avec des parents qui souffrent.

T'as tout essayée pour rallumer la flamme? Peut être que l'intervention d'une tierce personne sage peut t'aider? Heu
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Dans mon couple on a vraiment tout raté...
Enfin je m'occupe bien des enfants, et du bien être physique de base de mon mari (et encore je n'arrive plus à lui donner tous ces droits), mais je n'arrive pas à faire plus.
Et lui ne sait pas s'occuper de moi, sur tout ce que tu as cité...
crying(

Souvent je me dis que si je n'avais pas mon mari, je ne perdrais pas grand chose et je gagnerais bcp en tranquillité d'esprit. Mais il y a les enfants.
15 juin 2017 14:24
Alaykoum salam

sérieux ??
bin tu vois j ai l impression que la plupart des femmes aiment bien faire ça
moi perso ça me gave comme pas possible
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

J'ai l'impression que je me lis quand tu écris.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 juin 2017 16:54
Moi aussi mes parents ont divorcé, lorsque j'avais 15 ans.
5 ans de galère et de patience, ma mère a du faire dire stop.
J'aurais pas dit non à ce qu'on parte avant.

Mon couple ça peut aller bien un jour et le lendemain très mal, ou bien une demie journée et le soir ça part en disputes.
Mon mari a un caractère particulier, et moi je suis bcp sur la réserve.
Avant j'étais affectueuse, maintenant soit j'ai pas envie, soit j'ose pas.
Je voudrait qu'il tienne tjrs sa langue mais c'est pas possible pour lui.

Rallumer la flamme, je sais pas, j'ai l'impression que de mon côté elle est éteinte. Enfin j'ai de l'affection pour mon mari, mais je n'arrive plus à ce qu'il m'approche, ça complique un peu la relation conjugale. Moi même j'en souffre de bloquer comme ça, j'ai l'impression que je ne suis plus capable d'être une épouse.
Je lui ai proposé de me garder comme "mère de ses enfants" et de prendre une autre femme, il me dit que les autres ne l'intéressent pas.

C'est arrivé quand c'est allé trop loin entre nous qu'une tierce personne intervienne, ça aide sur le coup mais pas sur le long terme.
Moi je voudrais juste plus d'attention mais surtout du respect, de la douceur. Et pas de négativité et de râleries/critiques.

Puis on est le genre de couple qui n'a pas de vie de couple, on est très indépendant chacun de notre côté, on fait peu de choses ensemble, pratiquement jamais de sorties ou autre.


Citation
Decapre a écrit:
Ça craint.

Beaucoup de couples ne tiennent que parce qu'il y a des enfants.

Etant fils de divorcé je sais que je serais prêt a prendre sur moi comme tu le fais pour ne pas faire vivre cette situation aux enfants. Mais d'un autre coté si ça va vraiment trop mal, le divorce peut aussi être un moindre mal, aucun enfant n'a envie de vivre avec des parents qui souffrent.

T'as tout essayée pour rallumer la flamme? Peut être que l'intervention d'une tierce personne sage peut t'aider? Heu
15 juin 2017 16:54
Les taches domestiques en elles même ne me déplaisent pas, c'est juste que c'est trop, et c'est un "travail ingrat".

Je manque d'énergie pour tout faire, chez moi ça n'a jamais été parfait, il y a toujours des "nids" de bazar que je galère à ranger, du linge en retard, etc.
De toute façon ça ne finit jamais, surtout avec les enfants.
J'ai pas le temps de faire la maison en entier dans la journée.

Je me reconnais surtout dans ta façon d'écrire, ça se voit que t'es blasée des hommes et du mariage lol.
Je me rappelle il y a quelques années, je ne te comprenais pas, je trouvais que tu étais trop négative sur le sujet.
Citation
laperle rare a écrit:
Alaykoum salam

sérieux ??
bin tu vois j ai l impression que la plupart des femmes aiment bien faire ça
moi perso ça me gave comme pas possible
D
17 juin 2017 16:30
Ouî voila c'est exactement cela que je déteste dans notre communauté des que tu commence à poser trop de question on te repond allah u arlem en face mais dans ton dos on s'inquiete de ta foi voir critique ta foi!
Je ne comprend pas pourquoi on est obliger de vivre avec nos doutes et ne jamais les revélees notre communauté est la plus hypocrite de toutes !
Les seuls avec qui tu peux avoir une discussion fondée c'est les intellecuels qui étudient le coran !
Exemple: Ceux qui trouve sa normal que l'homme ait le droit d'avoir des rapports avec son esclave (hors mariage) n'ont ps de cerveau serieux si cela été autorisé cela remettrai le mariage religieux en question!!!
J'ai l'impression que notre communauté c'est des moutons sans cerveau (qui s'interdisent de penser)
Utilisez vos cerveaux svp d'un point de vue logique il y a plein de contradictions !!
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Crois-tu que les musulmans en soient capables ?

Dès que tu avance un avis contraire à la bienpensance imposée tu es catégorisé "faux musulman" ou "égaré", il y a des mises en garde, etc.

On empêche le musulman lambda de penser et de comprendre.

On lui dit "suit les savants et ne cherche pas à comprendre".

Et quand ce n'est pas ça le problème, chez le musulman "traditionnel" se sera ses vielles traditions et donc vieilles interprétations voire des dérives qui seront adoptées.
17 juin 2017 18:04
Obligation qui n'est plus respectée.
Bien souvent ils réclament le partage des charges financières et quand c'est pas le cas ils ne donnent pas un centime à leur épouse.
Citation
Jennett a écrit:
Tu te trompes; il a au moins l'obligation de prendre en charge son épouse, sa famille .

Bon c'est vrai qu'ils font preuve d'amnésie sélective, mais l'épouse a bel et bien des droits .
D
17 juin 2017 18:12
Ouî ça c'est les hommes pas Allah !
C'est en Allah qu'il faut placer sa confiance pas aux hommes !
C'est pour cela que nous les femmes on est un peu bancal on est sensée se faire entretenir mais quand on se fait entretenir on souffre énormément de précarité
Citation
bâBBôsh a écrit:
Obligation qui n'est plus respectée.
Bien souvent ils réclament le partage des charges financières et quand c'est pas le cas ils ne donnent pas un centime à leur épouse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook