Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la femme est torturée?
M
16 mai 2017 16:08
Salam
FleurDeVerite:

Il y a des manières et manières de "frapper". On peut lui donner une fessée comme on la donne par exemple à des enfants désobéissants.





Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah bon ? "Idhrabouhom" a plusieurs sens maintenant ? Ca veut dire caresser aussi ?
M
16 mai 2017 16:16
Salam
Dezzha:

Je comprends ce que tu veux dire mais dans chaque couple il y a une situation particulière qui fait que certains sont brutaux et d'autres plus doux et compréhensifs. Il arrive des moments que la discussion n'est pas entendue et que la dérive persiste. Comment faire comprendre alors ? Oui il faut de la patience et de la bonne volonté des deux côtés.


Citation
Dezzha a écrit:
L homme est autoriser de corriger sa femme dit pas le contraire interdit de frapper au visage pour pas que cela soit visible vis à vis des autres mais plein de coups sur le corps donc ? Meme si elle a fait une erreur et qu'elle mérite une correction je ne trouve pas cela normal qu'un homme frappe une femme déjà qu'on est plus faible physiquement si en plus de ça des hadiths confirme l'autorisation de frapper c'est dommage de partager cela
D
16 mai 2017 16:16
Une fessee?? Arrete d'être hypocrite quel homme va mettre la fessee dans le cadre d'une dispute pfff t'es totalement dans l hypocrisie la plus complète que ça en devient ridicule ! On sait tres bien ce que cela veut dire !!! Je sait que tu défendra notre religion coûte que coûte et moi aussi mais on peut débattre tranquillement des choses qu'on comprend pas mais va pas dire des bêtises sinon il aurait écrit frapper vos femmes aux fesses pourquoi écrire frapper sauf au visage ? Sa veut dire tout le reste c'est licite et meme quand bien même ce n'est qu'une fessee pourquoi c'est toujours nous les victimes dans l islam une musulmane doit tout porter sur ses épaules
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
FleurDeVerite:

Il y a des manières et manières de "frapper". On peut lui donner une fessée comme on la donne par exemple à des enfants désobéissants.
D
16 mai 2017 16:20
Les coups sont une solution pour les femmes soumise qui se rebelle mais je t'assure fait sa avec une femme de 2017 elle va te les rendre tes coups et se barrer avec ses enfants ! Tu va envenimer encore plus la situation ! Pourquoi la discussion n'est pas citée dans le cadre d'une faute de la femme ? Pourquoi la femme est considérée comme l'enfant de l'homme ! C'est un enfant qu'on corrige pas sa femme ! Je ne peux pas y croire que le tout puissant puisse autoriser que mon homme m'inflige un tel traitement et instaure un climat de peur pour la femme
Citation
MONVISO a écrit:
Salam
Dezzha:

Je comprends ce que tu veux dire mais dans chaque couple il y a une situation particulière qui fait que certains sont brutaux et d'autres plus doux et compréhensifs. Il arrive des moments que la discussion n'est pas entendue et que la dérive persiste. Comment faire comprendre alors ? Oui il faut de la patience et de la bonne volonté des deux côtés.
C
16 mai 2017 17:06
On t'as cramé tu peux te casser maintenant, ce genre de tromperies ne marchent plus avec nous, parce que nous on a fait l'effort de comprendre.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Belle religion...quand jvois que l'homme a le droit de lever la main sur sa femme qd il craint sa. desobeissance des fois jme demande Heu

Dixit sourate 4 verset 34
C
16 mai 2017 17:09
Le Coran c'est un tout, et la Sunna l'explique.
Et ou le verbe daraba peut avoir plusieurs sens, qui rentreraient plus en conformité avec la Sounna wa Allahu a3lam, tous les savants sont d'accord pour dire qu'il est interdit de battre sa femme,mais évidemment Caroline, 45 ans, a passé une heure sur le site " islam dévoilé " a plus de connaissance que les plus grands savants de l'Islam.
Tu n'es pas la bienvenue ici, tu veux nous narguer ? Vas-y au moins de bon cœur sans te faire passer pour une musulmane.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ah bon ? "Idhrabouhom" a plusieurs sens maintenant ? Ca veut dire caresser aussi ?
16 mai 2017 17:10
Salam aleikoum,

Je te comprends ma soeur.

Mais ce n'est pas la religion qui est injuste envers la femme, au contraire l'Islam est venue rendre justice aux femmes et leur rendre leur vraie place.

Mais la société a changé, les mentalités , le mode de vie aussi. L'Islam et ses valeurs ont été délaissées.

En gros il y a la théorie et la pratique. Et on est loin de la théorie...
Et bien sûr c'est encore sur le femme que retombe l'injustice.

Moi je trouve au contraire qu'on est plus méritante, plus fortes moralement que bcp d'hommes, et c'est tout à notre honneur.
Je ne doute pas de la bonté de notre Seigneur qui saura reconnaître notre dévouement pour notre famille.

Le plus dur est de rester une bonne épouse malgré tout.
Citation
Dezzha a écrit:
Barakoufikoum pour vos réponses mais soyez honnête les femmes qui me lisent vous ne trouver pas tout cela injuste de tout supporter ? Etre une femme c'est une plaie on est bien daccord ? Des fois j'envie les hommes je me dit qu'ils sont les maîtres sur cette terre et nous pauvre chose fragile bonne qu'à s'occuper de la maison en rentrant du travail et de l'école pour récupérer les enfants
Je suis une femme fatiguée et tres peine pardonnez moi si mes propos ont choquee mais ce sont des choses au plus profond de moi qui font ressortir en moi un dégoût une jalousie et un sentiment d'injustice.
P
16 mai 2017 17:14
Ce que j ai surtout ressenti c est ta grande fatigue. La question n est pas de savoir quels sont les inconvénients à être un homme ou pas mais je pense qu on ne doit pas faire une généralité de certains cas! Il est vrai que certains abusent de leur position mais sache que si ils le font sous couvert de fausses interprétations religieuses ils seront jugés en conséquence. Dieu n aime pas l injustice et il n a pas permis à ses croyants de la pratiquer.., tu confonds héritage culturel malsain et préceptes religieux. Si l homme se sert de son autorité pour instaurer une dictature absolue et écraser la dignité de sa femme c est que ca ne tourne pas rond chez lui. Si tu souhaites plus d égalité et de reconnaissance la première chose à faire c est réorganiser ton schéma familiale et imposer tes conditions il n est jamais trop tard pour agir.
S
16 mai 2017 17:14
Aleykoum Salam wa Rahmatullah Ta’ala wa Barakatuh.

Je peux comprendre ce que tu ressens oukhty. Néanmoins, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Nous sommes tous éprouvés sur Terre que ce soit femme ou homme. Prenons deux exemples simples: La femme est éprouvée dans son foyer & l’homme est éprouvé en dehors de son foyer. Ce que je veux dire par là c’est que chacun est éprouvé d’une manière ou d’une autre. Alors il faut dire al hamdoulilah et pendant tes prières, demande à Allah de t’assister, de t’aider ! Endure ma sœur, peu importe les difficultés, endure, lève la tête et remercie Allah ! Et inshaa Allah tu seras récompensée. Ar-Rahman n’est-il pas le plus patient ? Bien sûr ! Parmi ses 99 noms, il y a Al-Halim qui signifie Le Patient. Allah est LE PATIENT et il nous a (naturellement) prescrit la patience. Al-Mulk est avec les patients, et IL aime les endurants. Il a accordé le plus grand nombre de bénédictions à la patience. Avant de répondre à ton post point par point (ou du moins essayer, inshaa Allah), je souhaite te partager un hadith ainsi qu’un verset. Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim. « Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent ». (Sourate 2, verset 153). Le Prophète (saws) a dit : " Nul être n’est plus patient que Dieu. A lui la Puissance et la Gloire puisqu’Il entend qu’on Lui associe un autre ou qu’on Lui attribue un enfant, et malgré cela Il ne châtie pas et accorde les biens " (Rapporté par Muslim). Médite dessus ma sœur, car dans ses mots résident beaucoup de choses, Soubhan’Allah.

En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins. Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre.

En islam, la femme constitue la moitié de la communauté (Oummah) et se doit d’éduquer l’autre moitié. Devant ça, il y a deux réactions. La première est celle que tu adoptes « c’est injuste, fatiguant, éprouvant etc. » Je peux comprendre et je ne te juge pas oukhty. Al-Mulk en est Témoin ! La deuxième réaction est plutôt un sentiment : de la joie. N’est-ce pas un honneur de se voir confier une telle tâche ? C’est un énorme bienfait ! Il faut se rendre à l’évidence, c’est difficile et ce n’est pas une chose aisée mais c’est un grand honneur pour la femme. Et le jour des Comptes on en sera récompensé Inshaa Allah ! Pose-toi des questions, demande-toi pourquoi tu fais ça. Ne fais-tu pas ça pour ton Créateur ? IL est Omniscient, IL te voit. Alors dis al hamdoulilah fi kouli hal. Et montre lui que tu es digne d’être Sa créature, Son serviteur.

La femme a des droits également, et le mari a des devoirs envers elle. Il doit être bienveillant, tendre, délicat. Il doit subvenir à tous les besoins de sa famille, instruire sa famille ! Comme le père est responsable de sa fille, l’époux est responsable de son épouse. Le meilleur bienfait qu’un homme puisse accorder à sa femme est la science (al ‘ilm). La science, le savoir, élèvent spirituellement la femme (les hommes également) et la rapproche de son Créateur. Parallèlement, il peut (et doit) aider sa femme dans les tâches ménagères, pratiquer des activités avec elle et vivre en harmonie avec son épouse. Et ma sœur, les hommes n’ont pas les mêmes besoins que les femmes, la nature n’est pas la même si je puis dire. Et si la femme quitte le lit conjugal et refuse d’avoir des rapports avec son époux, les anges la maudissent. Et parallèlement, si l’homme ne subvient pas aux besoins de sa femme alors il commet un grand péché !

(La suite va suivre, inshaa Allah).
S
16 mai 2017 17:15
(La suite).

Je pense que tu ne te rends pas compte de la chance que nous avons en tant que musulmans et croyants ! L’islam a été la première religion (et les musulmans les premiers) a donné à la femme des droits. Dans énormément de pays les femmes étaient opprimées, tuées à leur naissance, elles n’avaient aucun droit. Dans certains peuples on allait même jusqu’à dire que la femme n’avait pas d’âme et qu’elle était en dessous de l’animal (qui lui a une âme). Elle était marié contre son gré, leur époux avait un droit de vie et de mort sur elle, elles étaient parfois enterrées vivantes. A l’heure actuelle, la femme est toujours opprimée. On endoctrine et conditionne la femme avec des pseudo-discours (que j’appelle ‘cache-misère’) sur la liberté ! On la rabaisse intellectuellement, physiquement, moralement. Depuis des siècles, la femme ne bénéficie d’aucune reconnaissance malgré son rôle capital et majeur dans la société. Bien au contraire, elle est méprisée, négligée et surtout réduite à un objet de désirs et de procréation ! Actuellement, les femmes sont considérées comme un objet de jouissance et un passe-temps pour les hommes. Et la différence entre avant et maintenant est évidente. La femme n’a jamais acquis une liberté dans la société. Elle a simplement perdu son humanité, son honneur et sa dignité. Et si avant, elle était humiliée, elle avait tout de même une famille. Elle se mariait humblement, fièrement et possédait un foyer. Aujourd’hui, elle est réduite à un objet de fantasmes. Alors n’attends pas de reconnaissance de la part de la société. Tu n’en auras jamais. A part des critiques, de l’humiliation, de la misère c’est tout ce que les femmes ont. Mais de la reconnaissance, une récompense, tu en auras de la part de notre Seigneur ! Inshaa Allah.

Avec l’arrivée de l’islam, la femme a eu des droits incontestables ! Allah a fait de la femme un être responsable. Il a lui donné une grande valeur. L’une des sourates du Coran porte le nom « La femme » (An-Nissa’). Elle a eu des droits dans tous les domaines que ce soit en tant qu’humain, des droits civils, politiques, économiques, sociaux et j’en passe. Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet parce que je risque de m’éterniser dessus. Mais renseigne toi oukhty. Etre une femme n’est pas une tare, une honte comme on veut nous le faire croire. Etre une femme est un honneur, une fierté.

Le Prophète (saws) a dit : « Si la femme observe ses cinq prières quotidiennes, jeûne le mois de ramadan, garde sa chasteté et obéit à son mari, on lui dira : entre au paradis par n’importe laquelle de ses portes que tu veux y accéder ».

Allah est certes plus Savant ! Désolée pour mes maladresses. Qu’Allah raffermisse notre foi, fasse de nous de bons croyants, nous élève et nous préserve de cette dounya. Qu’Ar-Rahim t’assiste et te protège Oukhty. Ameen.
16 mai 2017 17:32
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je te rejoins sur tes messages, mais c'est la théorie, pas forcément ce que vivent les femmes au quotidien.

"En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins."

Concrètement si le mari ne subvient pas aux besoins de sa famille, ou les restreint injustement en ne leur permettant pas de vivre conformément à la bienséance et aux coutumes, selon ses moyens, la femme est dans ce cas contrainte à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille...

"Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre."

Justement c'est le cas de cette soeur, et elle est éprouvée du fait de devoir assumer le rôle de son mari en plus du sien d'après ce que j'ai compris.
Et elle est contrainte à utiliser son argent pour son foyer.

Donc concrètement quelles solutions existe-t-il dans ce cas ?
Citation
Sahabiyya a écrit:
Aleykoum Salam wa Rahmatullah Ta’ala wa Barakatuh.

Je peux comprendre ce que tu ressens oukhty. Néanmoins, je ne suis pas vraiment d’accord avec toi. Nous sommes tous éprouvés sur Terre que ce soit femme ou homme. Prenons deux exemples simples: La femme est éprouvée dans son foyer & l’homme est éprouvé en dehors de son foyer. Ce que je veux dire par là c’est que chacun est éprouvé d’une manière ou d’une autre. Alors il faut dire al hamdoulilah et pendant tes prières, demande à Allah de t’assister, de t’aider ! Endure ma sœur, peu importe les difficultés, endure, lève la tête et remercie Allah ! Et inshaa Allah tu seras récompensée. Ar-Rahman n’est-il pas le plus patient ? Bien sûr ! Parmi ses 99 noms, il y a Al-Halim qui signifie Le Patient. Allah est LE PATIENT et il nous a (naturellement) prescrit la patience. Al-Mulk est avec les patients, et IL aime les endurants. Il a accordé le plus grand nombre de bénédictions à la patience. Avant de répondre à ton post point par point (ou du moins essayer, inshaa Allah), je souhaite te partager un hadith ainsi qu’un verset. Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim. « Ô vous les croyants, cherchez secours dans la patience et la prière car Dieu est avec ceux qui patientent ». (Sourate 2, verset 153). Le Prophète (saws) a dit : " Nul être n’est plus patient que Dieu. A lui la Puissance et la Gloire puisqu’Il entend qu’on Lui associe un autre ou qu’on Lui attribue un enfant, et malgré cela Il ne châtie pas et accorde les biens " (Rapporté par Muslim). Médite dessus ma sœur, car dans ses mots résident beaucoup de choses, Soubhan’Allah.

En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins. Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre.

En islam, la femme constitue la moitié de la communauté (Oummah) et se doit d’éduquer l’autre moitié. Devant ça, il y a deux réactions. La première est celle que tu adoptes « c’est injuste, fatiguant, éprouvant etc. » Je peux comprendre et je ne te juge pas oukhty. Al-Mulk en est Témoin ! La deuxième réaction est plutôt un sentiment : de la joie. N’est-ce pas un honneur de se voir confier une telle tâche ? C’est un énorme bienfait ! Il faut se rendre à l’évidence, c’est difficile et ce n’est pas une chose aisée mais c’est un grand honneur pour la femme. Et le jour des Comptes on en sera récompensé Inshaa Allah ! Pose-toi des questions, demande-toi pourquoi tu fais ça. Ne fais-tu pas ça pour ton Créateur ? IL est Omniscient, IL te voit. Alors dis al hamdoulilah fi kouli hal. Et montre lui que tu es digne d’être Sa créature, Son serviteur.

La femme a des droits également, et le mari a des devoirs envers elle. Il doit être bienveillant, tendre, délicat. Il doit subvenir à tous les besoins de sa famille, instruire sa famille ! Comme le père est responsable de sa fille, l’époux est responsable de son épouse. Le meilleur bienfait qu’un homme puisse accorder à sa femme est la science (al ‘ilm). La science, le savoir, élèvent spirituellement la femme (les hommes également) et la rapproche de son Créateur. Parallèlement, il peut (et doit) aider sa femme dans les tâches ménagères, pratiquer des activités avec elle et vivre en harmonie avec son épouse. Et ma sœur, les hommes n’ont pas les mêmes besoins que les femmes, la nature n’est pas la même si je puis dire. Et si la femme quitte le lit conjugal et refuse d’avoir des rapports avec son époux, les anges la maudissent. Et parallèlement, si l’homme ne subvient pas aux besoins de sa femme alors il commet un grand péché !

(La suite va suivre, inshaa Allah).
S
16 mai 2017 17:39
Ah je comprends mieux. Autant pour moi, j'avais mal interprété. Je m'en excuse. Qu'Allah me pardonne. J'aurais dû être un peu plus attentive.

Allah est Savant des solutions, ma soeur. Tout dépend des facteurs qui empêchent son époux de travailler. Si j'étais la sœur concernée, je l'aurais invité à discuter et je lui aurais fait un rappel avec douceur concernant ce sujet. Le but n'est pas de lui reprocher les choses avec dureté et lui dire "regarde Allah t'ordonne de subvenir à mes besoins". Mais au contraire, lui montrer d'abord la récompense de l'époux ! Lui parler des devoirs et droits qu'il a envers elle. Et il ne réagira peut-être pas comme elle le voudrait, peut-être qu'il ignorera tout ce qu'elle lui a dit, mais un rappel, un discours fait avec douceur et sagesse fait réfléchir ! Et c'est le but. Il ne réfléchira pas forcément sur le coup mais ça viendra Inshaa Allah !

Dans ce genre de situations, il faut se contenter de ce qu'Allah nous donne, faire des duas, durant les prières remercier Allah pour ce que l'on a et lui demander de guider nos époux/épouses sur le droit chemin. C'est une épreuve. Allah voit les efforts qu'elle fournit et fournira. Et comme nous l'a enseigné Ali Ibn Abi Talik (Qu'Al-Qudus soit satisfait de lui) : "C'est par la patience que l'on atteint les choses désirées."

Derrière chaque épreuve se cache un bien.
Al-Halim est plus Savant.



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je te rejoins sur tes messages, mais c'est la théorie, pas forcément ce que vivent les femmes au quotidien.

"En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins."

Concrètement si le mari ne subvient pas aux besoins de sa famille, ou les restreint injustement en ne leur permettant pas de vivre conformément à la bienséance et aux coutumes, selon ses moyens, la femme est dans ce cas contrainte à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille...

"Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre."

Justement c'est le cas de cette soeur, et elle est éprouvée du fait de devoir assumer le rôle de son mari en plus du sien d'après ce que j'ai compris.
Et elle est contrainte à utiliser son argent pour son foyer.

Donc concrètement quelles solutions existe-t-il dans ce cas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 17:42 par Sahabiyya.
16 mai 2017 18:28
Je suis tout à fait d'accord avec la posteuse. Il y a des choses ou l'homme est "favorisé".
Un exemple un homme qui a une très forte libido qui doit là combler la femme si elle n'a pas le même rythme ne doit pas se 'regarder" et céder aux avances de son mari.
Il ne lui est pas permis de se refuser sans "prétextes valables" bhein pour moi la fatigue parfois qui amenuise le désir. parfois pas enthousiaste pour une partie de galipettes. Mais obligé de satisfaire la demande du mari sinon les anges nous maudissent.
Le mari qui désire prendre une deuxième épouse il peut le faire sans l'accord de sa femme !
Celle ci peut en effet être dans le dine musulmane pratiquante et pourtant être peinée au fond d'elle de devoir faire partager son mari on peut se dire en nous que le prophète avait 4 femmes que son mari à les moyens de subvenir à une autre épouse toutes femmes qui aiment son mari à du mal je pense à capituler.
l'homme peut aller boire un petit café avec ses copains en terrasse de café après sa journée de travail et ne rentrer qu'à l'heure du repas préparé par sa femme.
Mais qu'en serait t'il si sa femme désirerait elle aussi aller boire ou manger une glace avec ses copines même en plein après midi ?
M
16 mai 2017 19:26
Salam
Dezzha:

Citation
a écrit:
Une fessee?? Arrete d'être hypocrite quel homme va mettre la fessee dans le cadre d'une dispute pfff t'es totalement dans l hypocrisie la plus complète que ça en devient ridicule !

Moi. Au lieu de donner des claques en pleine figure, car c'est interdit, je donne des claques aux fesses. Cela t'étonne ? Pourtant ça marche.


Citation
Dezzha a écrit:
Une fessee?? Arrete d'être hypocrite quel homme va mettre la fessee dans le cadre d'une dispute pfff t'es totalement dans l hypocrisie la plus complète que ça en devient ridicule ! On sait tres bien ce que cela veut dire !!! Je sait que tu défendra notre religion coûte que coûte et moi aussi mais on peut débattre tranquillement des choses qu'on comprend pas mais va pas dire des bêtises sinon il aurait écrit frapper vos femmes aux fesses pourquoi écrire frapper sauf au visage ? Sa veut dire tout le reste c'est licite et meme quand bien même ce n'est qu'une fessee pourquoi c'est toujours nous les victimes dans l islam une musulmane doit tout porter sur ses épaules
16 mai 2017 20:55
Une fessée ptdr
Je me suis frottée les yeux et j'ai relu, et y'a bien écrit FESSEE !

Des fois j'ai l'impression d'être sur une autre planète quand je lis yabi.
Vous ne vous rendez pas compte des bêtises que vous dites.

JE SUIS CHO-QUEE.

Vous dégoutez du mariage je vous jure.
16 mai 2017 20:59
Je te comprends à 1000% Dezzha, y'a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.

Les femmes subissent beaucoup d'injustices et ce, depuis toujours. Il ne faut pas accepter un tel traitement et dès le départ.

Franchement si le mariage c'est être l'esclave d'un homme et bien je n'en veux pas.

Certains hommes manquent cruellement d'empathie envers leur épouse et ne l'aident en rien, au contraire ils sont un véritable boulet et en plus ils veulent lui donner la fessée, j'en reviens pas. Y'a pas plus humiliant que ça.

Courage ma soeur, un jour la justice sera rendue.
D
16 mai 2017 22:32
Merci beaucoup à vous toutes pour vos réponses.
Et effectivement comme l'a dit la sœur assumer le rôle de l'homme et de la femme en même temps est très difficile.
Voila le problème clairement poser. Non pas qu'il n'a pas d'argent mais que pour lui je ne serai pas autonome et je ne ferai RIEN de ma vie (automatiquement j'ai des remarques rabaissante au quotidien "tu sers à rien"winking smiley. Aucun respect aucune considération obliger de lui donner tord en devenant indépendante financièrement. Juger en permanence même tres couverte jamais content sur ma tenue, mes attitudes tout ce que je fais est illicite, je ne prie pas assez également selon lui (j'effectue toutes mes prières) je ne lis pas assez le coran, quand je fini ma prière je reçoit des remarques "ta pas fait de doha aujourd'hui à la fin de ta priere"winking smiley. mais pourquoi me reprocher tellement de choses il voudrait que je soit parfaite à tous les niveaux
Les hommes veulent la perfection nous façonné profite de leur statut car ils se disent "mais si j la quitte elle ne saura pas se remarier à par avec un mécréant" que faire ?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je te rejoins sur tes messages, mais c'est la théorie, pas forcément ce que vivent les femmes au quotidien.

"En Islam, la femme n’est pas obligée de travailler. C’est un choix et j’insiste bien là-dessus ! Et cela n’a strictement rien à avoir avec la religion. Tu peux décider d’arrêter de travailler si tu es marié, et dans ce cas, ton mari est censé (et à l’obligation) de subvenir à TOUS tes besoins."

Concrètement si le mari ne subvient pas aux besoins de sa famille, ou les restreint injustement en ne leur permettant pas de vivre conformément à la bienséance et aux coutumes, selon ses moyens, la femme est dans ce cas contrainte à subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille...

"Alors, certes, à tes yeux cela peut-être insignifiant mais je pense que subvenir aux besoins de toute une famille, c’est éprouvant. Physiquement et parfois même psychologique. Alors, il faut être compréhensif, car c’est une tâche difficile. Ensuite, l’argent que tu gagnes, t’est destiné et ton (futur) époux n’a pas le droit de te le prendre."

Justement c'est le cas de cette soeur, et elle est éprouvée du fait de devoir assumer le rôle de son mari en plus du sien d'après ce que j'ai compris.
Et elle est contrainte à utiliser son argent pour son foyer.

Donc concrètement quelles solutions existe-t-il dans ce cas ?
D
16 mai 2017 22:36
Barakoufikoum ma sœur pour tout le mal que tu t'es donner pour m'écrire toutes ces lignes supporter est le rôle d'une femme musulmane mais je reste un étre humain je ne peux prétendre être parfaite donc oui je suis fatiguée de supporter merci de me comprendre je ne cherche pas à fuir mes responsabilités mais concrètement je serai seule je serai mieux qu'avec un flic sur mon dos constamment mais juste pour m'ordonner des choses rien faire pour moi se faire rabaisser au quotidien est usant
Citation
Sahabiyya a écrit:
Ah je comprends mieux. Autant pour moi, j'avais mal interprété. Je m'en excuse. Qu'Allah me pardonne. J'aurais dû être un peu plus attentive.

Allah est Savant des solutions, ma soeur. Tout dépend des facteurs qui empêchent son époux de travailler. Si j'étais la sœur concernée, je l'aurais invité à discuter et je lui aurais fait un rappel avec douceur concernant ce sujet. Le but n'est pas de lui reprocher les choses avec dureté et lui dire "regarde Allah t'ordonne de subvenir à mes besoins". Mais au contraire, lui montrer d'abord la récompense de l'époux ! Lui parler des devoirs et droits qu'il a envers elle. Et il ne réagira peut-être pas comme elle le voudrait, peut-être qu'il ignorera tout ce qu'elle lui a dit, mais un rappel, un discours fait avec douceur et sagesse fait réfléchir ! Et c'est le but. Il ne réfléchira pas forcément sur le coup mais ça viendra Inshaa Allah !

Dans ce genre de situations, il faut se contenter de ce qu'Allah nous donne, faire des duas, durant les prières remercier Allah pour ce que l'on a et lui demander de guider nos époux/épouses sur le droit chemin. C'est une épreuve. Allah voit les efforts qu'elle fournit et fournira. Et comme nous l'a enseigné Ali Ibn Abi Talik (Qu'Al-Qudus soit satisfait de lui) : "C'est par la patience que l'on atteint les choses désirées."

Derrière chaque épreuve se cache un bien.
Al-Halim est plus Savant.
D
16 mai 2017 22:42
Inchallah yarbeh c'est ce que je souhaite du plus profond de mon cœur que tout s'arrange mais malheureusement nous les femmes quelles que ce soit notre origine religion dans n'importe lequel des cas on est rabaisser utiliser juger l homme peu dormir sur ses deux oreilles meme quand il fait les plus grand pêcher sur terre bien entendu apres Allah s'occupera de chacun des cas. Mais pour dire aussi qu'il y a une injustice on dit que la femme a 99 diable et qu'en enfer il y aura plus de femmes que d hommes c'est très étonnant vu tout ce qu'on subit sur terre apparemment on sera plus nombreuses ! Je ne veux pas faire de blasphème mais j trouve ça vraiment horrible apres c'est à nous de nous en écartée je comprend bien mais c'est choquant
Citation
Partage Positif a écrit:
Je te comprends à 1000% Dezzha, y'a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.

Les femmes subissent beaucoup d'injustices et ce, depuis toujours. Il ne faut pas accepter un tel traitement et dès le départ.

Franchement si le mariage c'est être l'esclave d'un homme et bien je n'en veux pas.

Certains hommes manquent cruellement d'empathie envers leur épouse et ne l'aident en rien, au contraire ils sont un véritable boulet et en plus ils veulent lui donner la fessée, j'en reviens pas. Y'a pas plus humiliant que ça.

Courage ma soeur, un jour la justice sera rendue.
D
16 mai 2017 22:53
Imagine un peu tu fait tout pour ton foyer et ta l'autre qui arrive pour la fessee parce que tu as désobéit ?! Non mais c'est quoi cette mentalité serieux limite il m'a fait rire c'est n'importe quoi et elle si il va de travers la réponse que t'as dans l'islam c'est patiente il le payera dans l'au delà mais désoler les filles moi j'ai envie de profiter également de ma vie faire des sorties avec mon mari mes enfants etre heureuse meme ici bas pourquoi s'infliger du mal? En gros on trouve le paradis dans la souffrance ? Je ne suis pas daccord si on pars dans cette logique une femme battue reste chez son mari et encaisse. La santé mentale compte tout autant que la santé physique selon moi
Citation
Partage Positif a écrit:
Je te comprends à 1000% Dezzha, y'a comme quelque chose qui ne tourne pas rond.

Les femmes subissent beaucoup d'injustices et ce, depuis toujours. Il ne faut pas accepter un tel traitement et dès le départ.

Franchement si le mariage c'est être l'esclave d'un homme et bien je n'en veux pas.

Certains hommes manquent cruellement d'empathie envers leur épouse et ne l'aident en rien, au contraire ils sont un véritable boulet et en plus ils veulent lui donner la fessée, j'en reviens pas. Y'a pas plus humiliant que ça.

Courage ma soeur, un jour la justice sera rendue.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook