Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut faire des MOUQABALAS
T
29 mai 2017 10:40
ce n'est pas parce qu'on ne connait pas l'avenir et que le risque zéro n'existe pas qu'il faut commencer à faire n'importe quoi et arrêter de prendre des précautions dans la vie smiling smiley

je peux me faire renverser à un feu piéton au vert mais en attendant j'aurais toujours 10x plus de risques de me faire renverser en passant au rouge

donc je vais pas être con je vais passer au vert




Citation
Soukin a écrit:
non ça confirme que rien n'est garantie que des situations triste peuvent se produite n'importe ou et n'importe comment
29 mai 2017 22:26
Et si tu passe au rouge et qu' un automobiliste un peu ivre brûle le feu rouge il te renverse tant pis pour tout les précaution que tu as pris
Citation
Tjukurpa a écrit:
ce n'est pas parce qu'on ne connait pas l'avenir et que le risque zéro n'existe pas qu'il faut commencer à faire n'importe quoi et arrêter de prendre des précautions dans la vie smiling smiley

je peux me faire renverser à un feu piéton au vert mais en attendant j'aurais toujours 10x plus de risques de me faire renverser en passant au rouge

donc je vais pas être con je vais passer au vert
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
T
29 mai 2017 23:28
Ça n'a aucun sens ce que tu dis ma chère

Tu sais comme moi que les précautions et l'adaptation des comportements en fonction des risques est au cœur de nos vie (en santé, quand on pèse le pour et le contre avant de décider d'une chose importante, etc).

Bref, au final chacun sa vie tant qu'il assume ses choix et qu'il gère sa culpabilité si culpabilité il y a


Citation
Soukin a écrit:
Et si tu passe au rouge et qu' un automobiliste un peu ivre brûle le feu rouge il te renverse tant pis pour tout les précaution que tu as pris
30 mai 2017 11:47
ça aucun sens pour toi mais pourtant c'est réelle et ça arrive malheureusement souvent des conducteur qui font un peu de trop de zele ou ne savant pas conduire correctement

Tu sais comme moi que les précautions et l'adaptation des comportements en fonction des risques est au cœur de nos vie (en santé, quand on pèse le pour et le contre avant de décider d'une chose importante, etc).

c'est peu comme cette personne qui court tout les jours qui fait attention à son alimentation et qui malgré cela à eu un AVC ou mieux une personne qui n' a jamais fumé ou bue et qu'on lui annonce la maladie du fumeur c'est fou non Oups
Citation
Tjukurpa a écrit:
Ça n'a aucun sens ce que tu dis ma chère

Tu sais comme moi que les précautions et l'adaptation des comportements en fonction des risques est au cœur de nos vie (en santé, quand on pèse le pour et le contre avant de décider d'une chose importante, etc).

Bref, au final chacun sa vie tant qu'il assume ses choix et qu'il gère sa culpabilité si culpabilité il y a
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
7 juin 2017 02:06
Pas tort mais ça sert quand meme de tri selectif, la plupart tu leur parle de mariage ils prennent du recul
Citation
snsd61 a écrit:
Bof des hommes font des muqabala mais restent de gros porcs.
Ça veut strictement rien dire...
7 juin 2017 12:17
Je suis pas d'accord, j'en connais un il fait les 400 coups et il a demandé une fille bien sous tous les rapports.
Elle ne sait pas que son futur mari est une grosse merde...
Citation
Attaqwa a écrit:
Pas tort mais ça sert quand meme de tri selectif, la plupart tu leur parle de mariage ils prennent du recul
O
7 juin 2017 13:42
En.mouqabala ou fréquentation?
7 juin 2017 14:03
En mouqabala malheureusement. ..
O
7 juin 2017 15:10
Oui mais je demens pas je sais qu'il peut y avoir des loups qui se lancent dans ce genre de chose mais! ces femmes se basent sur quels critères pour s'intéresser a eux ? Qu'est ce qui les attire ? Qu'est ce qu'ils posent comme questions avec le père quand il le.rencontre? Essaient ils de savoir qui il est qui il connait qui il fréquente ? Fait elle la prière de consultation ?
T
7 juin 2017 15:49
Conseille-lui de faire plusieurs prières de la consultation, pour demander à Dieu de hâter ce mariage si c'est un bien pour elle et sa religion et de l'empêcher si c'est l'inverse

Dis-lui de parler religion avec son prétendant, pour voir ce qu'il connait, s'il pratique, quelle est sa compréhension des choses à ce sujet

Qu'elle n'hésite pas à demander l'avis des personnes qui le connaissent...

Tout ceci est autorisé par l'Islam et permettra inshallah de faire le bon choix


Citation
snsd61 a écrit:
Je suis pas d'accord, j'en connais un il fait les 400 coups et il a demandé une fille bien sous tous les rapports.
Elle ne sait pas que son futur mari est une grosse merde...
7 juin 2017 22:52
Franchement je ne sais pas, je sais juste qu'il a demandé une fille et que cet homme est un fornicateur.
Citation
Attaqwa a écrit:
Oui mais je demens pas je sais qu'il peut y avoir des loups qui se lancent dans ce genre de chose mais! ces femmes se basent sur quels critères pour s'intéresser a eux ? Qu'est ce qui les attire ? Qu'est ce qu'ils posent comme questions avec le père quand il le.rencontre? Essaient ils de savoir qui il est qui il connait qui il fréquente ? Fait elle la prière de consultation ?
U
8 juin 2017 10:54
Elle a fini son paragraphe par "continuez à vous habiller comme vous voulez et à parler comme vous voulez et dire que cela n'est pas de sa faute"
Sortir avec une petit copain, se promener avec fêter son anniversaire (j'imagine la scène) rentrer jusqu'à 23h

أَوَلَا يَرَوْنَ أَنَّهُمْ يُفْتَنُونَ فِي كُلِّ عَامٍ مَرَّةً أَوْ مَرَّتَيْنِ ثُمَّ لَا يَتُوبُونَ وَلَا هُمْ يَذَّكَّرُونَ

Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.

-Sourate At-Tawbah, Aya 126


"religion douce" L'Islam n'est pas une religion douce comme beaucoup le pense, c'est une religion stricte, très stricte
beaucoup de savant voient la mécréance de celui qui retardé la prière à la sortie de son heure
Le Prophète alayhi salat wa sallam lorsqu'il recommanda à l'Homme de manger avec sa main droite et dit ne pas pouvoir (par orgueille parce qu'il pouvait) le prophète a dit que tu ne puisses jamais dans ce cas là
Et il n'a jamais pu soulever sa main Subhan Allah
Nous on a transformé l'islam en religion de futilité, dès que tu fais un rappel à quelqu'un tu lui dis "c'est pas comme ça Allah il dit" il te répond "bon c pas grave de toute façon je vole pas je ne fais de mal à personne" hhhh j'ai envie dire tant mieux pour toi psk tu voles y aura ta main coupé t obligé de ne pas voler c pad comme tu veux
Ce bas monde est fait de trois jours: Hier est parti avec ce qu'il contenait. Quant à demain, il est possible que tu ne le vois pas. Et le jour présent est celui qui t'appartient, alors oeuvre en lui. Al Hassan Al Basrî
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook