Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi il faut faire des MOUQABALAS
T
25 mai 2017 13:45
[femmedinfluence.fr]

Les mouqabalas: c'est la SEULE bonne manière de connaitre un homme ou une femme en vue d'un mariage.

C'est la seule manière de vous protéger des risques.

C'est la seule situation où vous n'avez rien à vous reprocher religieusement si ça se passe mal.
s
25 mai 2017 13:49
En quoi cela consiste?
T
25 mai 2017 13:51
Salam, tu as lu l'article?


Citation
si.shy a écrit:
En quoi cela consiste?
f
25 mai 2017 14:00
Salam Aleykoum

SoubhannAllah! Et malheureusement y'en a pleins des histoires comme ça....

Ne jamais se sentir trop à l'aise tant qu'on a pas la bague au doigt !
Tant qu'on a pas la bague, c'est un étranger basta.
Qu'Allah lui vienne en aide.
o
25 mai 2017 14:03
Témoignage très bouleversant.

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..
Cette fille n a pas été imprudente elle est tout simplement sur un salopard
L
25 mai 2017 14:04
Les Hommes ! Vous êtes dangereux !! crying( Haaan So Quoi ça ??
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
T
25 mai 2017 14:05
Salam

Exactement

Musulmane, voilée, pratiquante

Ses parents étaient au courant, ils parlaient mariage

Et malgré ça... arriva ce qu'il devait arriver

La seule chose qui aurait empêché cet événement aurait été de faire des MOUQABALAS, càd ne rencontrer la femme qu'en présence de son père ou son frère.

Jamais il n'aurait pu la violer dans ces conditions.

Et probablement qu'il n'aurait plus cherché à l'épouser s'il avait vu qu'il ne pourrait rien avoir d'elle avant le mariage.

Il a attendu qu'elle se laisse aller, qu'elle fasse une erreur (la photo puis le voir seule) et il en a profité.




Citation
Maldives a écrit:
Salam Aleykoum

SoubhannAllah! Et malheureusement y'en a pleins des histoires comme ça....

Ne jamais se sentir trop à l'aise tant qu'on a pas la bague au doigt !
Tant qu'on a pas la bague, c'est un étranger basta.
Qu'Allah lui vienne en aide.
T
25 mai 2017 14:08
Cette fille n a pas été imprudente

C'est pas imprudent pour une femme d'aller dans la voiture d'un inconnu à 23h?

En particulier pour une musulmane voilée vu nos règles religieuses qui l'interdisent (et c'est sûrement pas pour rien que ces règles existent, la preuve).

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..

Le viol conjugal c'est encore autre chose. Là on parle du risque de viol avec une personne inconnue, qui n'est pas ton mari.

Les viols conjugaux c'est ou bien un viol d'un homme sur une femme qui ne veut plus être sa femme, ou bien un homme qui a un rapport avec sa femme sans son consentement; 2 choses que l'Islam ne cautionne pas.


Citation
oriundi a écrit:
Témoignage très bouleversant.

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..
Cette fille n a pas été imprudente elle est tout simplement sur un salopard
T
25 mai 2017 14:11
Beaucoup d'hommes sont dangereux, sache le

Mais al hamdulillah un certain nombre ne le sont pas, et ceux-là tu sais comment tu les trouves?

C'est ceux qui quand tu fais des mouqabalas, que tu leur dis "rien avant le mariage", que tu n'envoie pas ta tête sans hijab avant d'être mariés au moins religieusement: ils acceptent et ils sont fiers de voir une femme qui agit comme ça.

Ceux qui te sortent des disquettes "ouais mais tu vois je t'aime donc je veux plus, on est pas obligé de se voir avec ton père je serais mal à l'aise etc." ---> fuis-les


Citation
Lonely. a écrit:
Les Hommes ! Vous êtes dangereux !! crying( Haaan So Quoi ça ??
o
25 mai 2017 14:44
Un viol comme est un viol.
En plus ça n était pas un inconnu et au surplus il était connu des parents.
C est tout simplement un salopard qui a commis un grave crime
Citation
Tjukurpa a écrit:
Cette fille n a pas été imprudente

C'est pas imprudent pour une femme d'aller dans la voiture d'un inconnu à 23h?

En particulier pour une musulmane voilée vu nos règles religieuses qui l'interdisent (et c'est sûrement pas pour rien que ces règles existent, la preuve).

Des viols se déroulent aussi dans le cadre du mariage..

Le viol conjugal c'est encore autre chose. Là on parle du risque de viol avec une personne inconnue, qui n'est pas ton mari.

Les viols conjugaux c'est ou bien un viol d'un homme sur une femme qui ne veut plus être sa femme, ou bien un homme qui a un rapport avec sa femme sans son consentement; 2 choses que l'Islam ne cautionne pas.
25 mai 2017 14:46
Salam aleikoum,

Je pense que ça ne suffit pas.

Ce genre d'homme sait s'adapter, et des pervers qui cherchent une femme vierge c'est courant.

Il est possible que le type ait violé par le passé et quand il souhaite se marier il prends une "bent nass" en jouant le rôle du type respectable et respectueux des femmes...
Citation
Tjukurpa a écrit:
Beaucoup d'hommes sont dangereux, sache le

Mais al hamdulillah un certain nombre ne le sont pas, et ceux-là tu sais comment tu les trouves?

C'est ceux qui quand tu fais des mouqabalas, que tu leur dis "rien avant le mariage", que tu n'envoie pas ta tête sans hijab avant d'être mariés au moins religieusement: ils acceptent et ils sont fiers de voir une femme qui agit comme ça.

Ceux qui te sortent des disquettes "ouais mais tu vois je t'aime donc je veux plus, on est pas obligé de se voir avec ton père je serais mal à l'aise etc." ---> fuis-les
T
25 mai 2017 14:46
Un grave crime qui n'aurait jamais eu lieu dans le salon de cette femme sous le regard de son père ou de son frère...

Bref, les preuves sont là: claires, évidentes

Chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience après



Citation
oriundi a écrit:
Un viol comme est un viol.
En plus ça n était pas un inconnu et au surplus il était connu des parents.
C est tout simplement un salopard qui a commis un grave crime
T
25 mai 2017 14:49
3aleyki salam,

na3am, tu as tout-à-fait raison

Il est possible que le type ait violé par le passé et quand il souhaite se marier il prends une "bent nass" en jouant le rôle du type respectable et respectueux des femmes...

Néanmoins, pour ce que tu dis là: la seule différence c'est que dans ce cas la femme n'aura rien à se reprocher; elle a tout fait d'après les règles de Dieu, c'était son mektoub de tomber sur cet homme malgré tout (enfin, si elle a fait des salât istikhara etc. ya encore moinnns de chance que ça ait pu arrivé mais supposons, mektoub, et Allah fait toujours les choses pour de bonnes raisons même si ça nous dépasse sur le coup)

Dans le cas de la fille de l'article elle a des trucs à se reprocher religieusement: être partie seule avec lui, qui plus est la nuit, et dans sa voiture.

Ca justifie pas le viol, mais elle a pas fait tout comme Allah le lui a recommandé; et voilà les conséquences que ça a eu



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que ça ne suffit pas.

Ce genre d'homme sait s'adapter, et des pervers qui cherchent une femme vierge c'est courant.

Il est possible que le type ait violé par le passé et quand il souhaite se marier il prends une "bent nass" en jouant le rôle du type respectable et respectueux des femmes...
v
25 mai 2017 15:28
Pour moi, ce qui est le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle a été meurtrie, mais elle n'a pas compris la véritable leçon de son erreur. Elle a commis une erreur d'appréciation (et pas une faute) en acceptant de monter comme ça, avec lui, en pleine nuit, dans sa voiture. C'est malheureux à dire, mais un homme reste un homme.

Ce qui est choquant, c'est qu'elle considère qu'elle a perdu à cause de lui son bien le plus précieux, sa virginité. N'a-t-elle rien d'autre à offrir de plus intéressant? C'est malheureux quand-même. Enfin... si cette fille existe bien.

La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça. Beaucoup de moralisateurs s'en foutent, mais le viol conjugal, ça existe.
Le pire n'est pas forcément celui que l'on croit.

Pour ceux qui réfléchissent, la véritable leçon de cette histoire, c'est d'avoir eu trop de confiance envers un homme qui n'était pas son mari. Trop de femmes accordent trop vite leur confiance, elle donnent trop de part à leurs émotions, à leurs sentiments, au détriment de leur part de raison, seule capable d'analyser vraiment les comportements de leurs prétendants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 15:33 par vériténue.
T
25 mai 2017 15:35
Je suis d'accord avec ce que tu as dit, sauf deux choses

- "un homme reste un homme" --> tous les hommes ne sont pas capables de violer, encore heureux.

- "La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça.
Je ne sais pas ce qui est le pire.
"

Un homme qui cherche uniquement à coucher et à utiliser une femme sans but sérieux, il aurait traçé sa route dès qu'elle aurait parlé de mouqabala.

L'homme hypocrite qui fait n'importe quoi et veut une femme pure pour le mariage:
- si la femme fait salat istikhara en disant "Allah, si cet homme est un bien pour moi fais en mon mari, si cet homme est un mal pour moi et ma religion éloigne-le de moi"
- si la femme demande conseil à sa famille, se renseigne sur cet homme, rencontre ses beaux-parents, les frères et soeurs de l'homme avant de se marier
- si la femme est quelqu'un de bien elle aussi

--> 99% de chances qu'elle ne l'épouse pas, et le 1%: c'est ultra rare ma soeur, et si Dieu l'a permis alors c'est qu'il y a un kheir derrière ça, même si sur le coup ça semble étonnant



Citation
vériténue a écrit:
Pour moi, ce qui est le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle a été meurtrie, mais elle n'a pas compris la véritable leçon de son erreur. Elle a commis une erreur d'appréciation (et pas une faute) en acceptant de monter comme ça, avec lui, en pleine nuit, dans sa voiture. C'est malheureux à dire, mais un homme reste un homme.

Ce qui est choquant, c'est qu'elle considère qu'elle a perdu à cause de lui son bien le plus précieux, sa virginité. N'a-t-elle rien d'autre à offrir de plus intéressant? C'est malheureux quand-même. Enfin... si cette fille existe bien.

La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça.
Je ne sais pas ce qui est le pire.

Pour ceux qui réfléchissent, la véritable leçon de cette histoire, c'est d'avoir eu trop de confiance envers un homme qui n'était pas son mari. Trop de femmes accordent trop vite leur confiance, elle donnent trop de part à leurs émotions, à leurs sentiments, au détriment de leur part de raison, seule capable d'analyser vraiment les comportements de leurs prétendants.
v
25 mai 2017 15:42
Tous les hommes ne sont pas capables de violer, mais tous les hommes ont des désirs, parfois très forts, et souvent illicites.

Les hommes peuvent avoir du mal à le comprendre, mais il existe des gens, d'autres hommes en l'occurrence, qui ont l'apparence parfaite d'hommes parfaits, avec une réputation plus que parfaite, qui seront capables de tout faire parfaitement, et qui sont pourtant des monstres horribles de la pire espèce, une fois intimes avec une femme.

A part la prière de la consultation et beaucoup de réflexion, rien d'autre ne peut arrêter ce genre d'animal.

Il ne constituent pas 1% de la population (des hommes célibataires). Le chiffre réel est plus haut.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu as dit, sauf deux choses

- "un homme reste un homme" --> tous les hommes ne sont pas capables de violer, encore heureux.

- "La muqabala est effectivement le seul moyen sûr d'éviter ce genre d'expérience. Mais si cette fille était passée par là, elle n'aurait sans doute vu que du feu, sur le caractère véritable de sa roulure de prétendant. Et elle se serait mariée avec ça.
Je ne sais pas ce qui est le pire.
"

Un homme qui cherche uniquement à coucher et à utiliser une femme sans but sérieux, il aurait traçé sa route dès qu'elle aurait parlé de mouqabala.

L'homme hypocrite qui fait n'importe quoi et veut une femme pure pour le mariage:
- si la femme fait salat istikhara en disant "Allah, si cet homme est un bien pour moi fais en mon mari, si cet homme est un mal pour moi et ma religion éloigne-le de moi"
- si la femme demande conseil à sa famille, se renseigne sur cet homme, rencontre ses beaux-parents, les frères et soeurs de l'homme avant de se marier
- si la femme est quelqu'un de bien elle aussi

--> 99% de chances qu'elle ne l'épouse pas, et le 1%: c'est ultra rare ma soeur, et si Dieu l'a permis alors c'est qu'il y a un kheir derrière ça, même si sur le coup ça semble étonnant
T
25 mai 2017 15:45
Le 1% c'était le risque d'épouser l'homme en question après toutes les précautions que j'ai cité.

Le pourcentage de connards est plus élevé très très certainement.

Salat istikhara, précautions et bien réfléchir avant de s'engager (une réflexion active hein, pas j'ai attendu 2 moins donc j'ai réfléchi...).

Et pour les femmes qui épousent des hommes médiocres: ne pas se laisser faire, imposer ses règles dès le début. Certains hommes s'adapteront car ils savent qu'elle divorcera s'ils ne le font pas.

Mais les femmes qui acceptent tout sans réagir à par pleurer dans leur coin et déprimer... ces hommes là savent qu'elles resteront donc ils vont continuer.



Citation
vériténue a écrit:
Tous les hommes ne sont pas capables de violer, mais tous les hommes ont des désirs, parfois très forts, et souvent illicites.

Les hommes peuvent avoir du mal à le comprendre, mais il existe des gens, d'autres hommes en l'occurrence, qui ont l'apparence parfaite d'hommes parfaits, avec une réputation plus que parfaite, qui seront capables de tout faire parfaitement, et qui sont pourtant des monstres horribles de la pire espèce, une fois intimes avec une femme.

A part la prière de la consultation et beaucoup de réflexion, rien d'autre ne peut arrêter ce genre d'animal.

Il ne constituent pas 1% de la population (des hommes célibataires). Le chiffre réel est plus haut.
F
25 mai 2017 16:17
Assalamu alaikom.

C'est du hors sujet... t'es vraiment né en 1999? Parce que t'es plutôt sage pour ton âge, masha'Allah.
Citation
Tjukurpa a écrit:
Le 1% c'était le risque d'épouser l'homme en question après toutes les précautions que j'ai cité.

Le pourcentage de connards est plus élevé très très certainement.

Salat istikhara, précautions et bien réfléchir avant de s'engager (une réflexion active hein, pas j'ai attendu 2 moins donc j'ai réfléchi...).

Et pour les femmes qui épousent des hommes médiocres: ne pas se laisser faire, imposer ses règles dès le début. Certains hommes s'adapteront car ils savent qu'elle divorcera s'ils ne le font pas.

Mais les femmes qui acceptent tout sans réagir à par pleurer dans leur coin et déprimer... ces hommes là savent qu'elles resteront donc ils vont continuer.
T
25 mai 2017 16:19
3aleykom salam non smiling smiley

merci du compliment, qu'Allah renforce ta foi et te permette de t'améliorer en tout


Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom.

C'est du hors sujet... t'es vraiment né en 1999? Parce que t'es plutôt sage pour ton âge, masha'Allah.
F
25 mai 2017 16:22
Amiiin!

BarakAllahu fik pour la du3a, je te souhaite la même chose smiling smiley
Citation
Tjukurpa a écrit:
3aleykom salam non smiling smiley

merci du compliment, qu'Allah renforce ta foi et te permette de t'améliorer en tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook