Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
pourquoi faut_il faire un mariage a la mairie en tant que musulman
11 octobre 2012 23:18
Citation
l'illuminer a écrit:
mais c'est quoi tes fondements mis appart que tu c'est reconnaitre qui est qui
je voulais dire même les plus belle femme ce sont vu confronter a ce faire duper alors comment pourrait tu voir le poto rose
tu réfléchit avec ta raison au lieu de me dire lawouerlem je connais mon passer mais je ne connait pas mon futur sa serait la plus belle des réponse tu trouve pas
"la vengeance ce retourne contre celui qui l'exerce "

jcomprends rien a ce que tu dis.

du coup tu mfais penser a quelqu'un.


ma reponse c'est : j'assure mes arrieres , ca veut pas dire qu'il m'arrivera rien mais au moins j'aurais fait l'effort de faire attention ,
un exemple : imagine je traverse quand le feu est rouge , et jme fait ecraser ,

ben si j'avais traversé au vert ca serait pas arrivé , meme si ca arrive aussi que au vert les voitures passent meme si la plupart du temps non , y'a bien un risque mais amoindrie.

toi t'aurais traversé au rouge peut etre? ben non .


tkt pas pour moi , pr l'instant tout ceux qui essaient de se jouer de moi l'ont payés ,
dailleurs j'attends de pied ferme celui qui me fera du mal ,
jme vengerai pas ,
je le degage de mavie , jla continue de mon coté.;
et un jour j'entendrai parler de lui comme quoi il s'est pris ses conneries en pleines face hehehe j'ai pas besoin de me venger , il y a une justice .
11 octobre 2012 23:40
je ne traverserai pas car je suis en voiture donc je te laisse passer winking smiley
A
12 octobre 2012 00:51
Citation
spartiate001 a écrit:
Les savants se sont tous mis d accord que les musulmans du monde doivent etre en regle dans leurs pays respectifs en ce qui concerne le mariage , c est a dire passage a la mairie et livret de famille , et cela pour eviter des exces, d abus de confiance , bavures , mariage de plaisir ( zawaj al manfa3a) , et surtout avoir des enfants statuts

Quel sont ses savants?
A
12 octobre 2012 01:10
Certaines mairie refuse de célébrer un mariage si la femme porte le voile.
a
12 octobre 2012 13:45
salam a tous

je voulais juste rajoute que lorsqu'on a un enfant et que l'on est pas marier civilement la mairie nous remet quand meme un livret de famille avec le nom des parent et de chaque enfant

j'ai une cousine qui n'a fais que le halal et lorsqu'elle a eu sa fille on lui a remis son livret de famille

je suis daccord sur le probleme des droit au cas ou il y a deces mais pour les autres raison je ne vois pas en quoi un acte civile est une assurance
je ne pense pas que cela fasse peur aux hommes et aux femmes qui divorce pour des fois trois fois rien aujourd'hui d'engager une procedure de divorce c'est devenu tellement facile maintenant en 3 mois on est divorcer

il faut juste savoir choisir la bonne personne ce qui est par contre plus compliquer

apres je pense qu'il faut laisser les gens faire comme il le souhaite
on ma dis recemment que s'etait halam de ne faire que le mariage religieux personnellement on ne ma jamais appporter la preuves par ecrit si quelqu'un pouvais me renseigner ca m'aiderais beaucoup

merci
12 octobre 2012 14:58
Citation
faiza06300 a écrit:
salam a tous

je voulais juste rajoute que lorsqu'on a un enfant et que l'on est pas marier civilement la mairie nous remet quand meme un livret de famille avec le nom des parent et de chaque enfant

j'ai une cousine qui n'a fais que le halal et lorsqu'elle a eu sa fille on lui a remis son livret de famille

je suis daccord sur le probleme des droit au cas ou il y a deces mais pour les autres raison je ne vois pas en quoi un acte civile est une assurance
je ne pense pas que cela fasse peur aux hommes et aux femmes qui divorce pour des fois trois fois rien aujourd'hui d'engager une procedure de divorce c'est devenu tellement facile maintenant en 3 mois on est divorcer

il faut juste savoir choisir la bonne personne ce qui est par contre plus compliquer

apres je pense qu'il faut laisser les gens faire comme il le souhaite
on ma dis recemment que s'etait halam de ne faire que le mariage religieux personnellement on ne ma jamais appporter la preuves par ecrit si quelqu'un pouvais me renseigner ca m'aiderais beaucoup

merci
le pire , certains divorcent , ils regrettent car ce divorce est fondé a partir de cause futiles , en plus par orgueil , ils se remarient avec une autre femme tout en etant encore amoureux de la première , l'ere humain se fais du mal a lui même consciemment ou inconsciemment.Detruire c'est facile mais construie est difficile
A
12 octobre 2012 16:47
Citation
faiza06300 a écrit:
salam a tous

je voulais juste rajoute que lorsqu'on a un enfant et que l'on est pas marier civilement la mairie nous remet quand meme un livret de famille avec le nom des parent et de chaque enfant

j'ai une cousine qui n'a fais que le halal et lorsqu'elle a eu sa fille on lui a remis son livret de famille

je suis daccord sur le probleme des droit au cas ou il y a deces mais pour les autres raison je ne vois pas en quoi un acte civile est une assurance
je ne pense pas que cela fasse peur aux hommes et aux femmes qui divorce pour des fois trois fois rien aujourd'hui d'engager une procedure de divorce c'est devenu tellement facile maintenant en 3 mois on est divorcer

il faut juste savoir choisir la bonne personne ce qui est par contre plus compliquer

apres je pense qu'il faut laisser les gens faire comme il le souhaite
on ma dis recemment que s'etait halam de ne faire que le mariage religieux personnellement on ne ma jamais appporter la preuves par ecrit si quelqu'un pouvais me renseigner ca m'aiderais beaucoup

merci

Ceux qui te disent que c'est haram doivent apporter la preuve. Le mariage civil n'a aucun valeur en Islam. Nos pieux prédécesseurs contractaient le mariage sans l’enregistrer ses personnes là oseraient t-ils dire que ce sont des fornicateur et fornicatrices? Les conditions du mariage sont le consentement mutuel, le tuteur matrimonial , le douaire nuptial et la présence de témoins. Le mariage civil n'a rien à voir avec l'acte de mariage du point de vue religieux.

Pour ce qui est des droits en cas de décès il y'a d'autres solutions. J'ai lu que un cheikh qui disait que on pouvait enregistrer notre acte de mariage auprès d'un organisme islamique reconnu, ,de consulats de pays musulmans ou dans un pays musulman dans le cas ou au moins l'un des conjoints est citoyen de ce pays afin que la femme qui perd son mari ne perde pas ses droits, notamment le droit à l’héritage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/12 01:00 par Asad-partage.
a
12 octobre 2012 21:52
salam
merci pour ta reponse je trouve que maintenant les gens utilise le mot halam pour tout et pour rien surtout

ca me gonfle et le pire c'est que tu peux pas leur faire entendre raison mais quand j'ai demande un preuve ecrite dans le coran personne n'a su me la presente alors c peut etre vrai allah o helem mais moi je l'ai lu nul part c pour ca que je demande
s
14 octobre 2012 05:42
Ce sont les lois européennes qui sont bêtes... Pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre officiellement les mariages religieux? L'Europe a une telle réticence face à tout ce qui a un lien avec la religion (y compris les mariages religieux), c'est étonnant.
Hamdoulah je vis en Amérique: au Canada et aux États-Unis, les mariages religieux sont pleinement reconnus par l'État. Le curé, imam, etc. fait parvenir le certificat de mariage religieux à l'état civil et basta le mariage est reconnu. Pas besoin de se marier deux fois comme en France! C'est rare ici les gens qui font un mariage civil, seulement ceux qui sont athés et ne veulent pas se marier devant Dieu. Mais même les Occidentaux athés préfèrent se marier à l'église qu'à l'état civil, car pour eux, même s'ils sont non croyants, une église c'est plus joli qu'un hôtel de ville ou un palais de justice....
Y
28 octobre 2012 20:32
NE JAMAIS PARLER SANS SE RENSEIGER SUR LA LOI D ALLAH ET QUESTION MARIAGE ET HERITAGE LA LOI D ALLAH EST CLAIRE APRES CEUX QUI AIMENT TANT CE PAYS QUI LUI VOUS AIMENT PAS SAUF SI VOUS ETE UN BOUBAKEUR PERSO PLACER VOTRE CONFIANCE EN ALLAH ARRETER DE CROIRE QUE LA LOI ET LE CONTRAT DU TAGHOUT VOUS PROTEGE C A SE ROULER PAR TERRE VOS MESSAGES POUR CERTAINS!!!!!!

ARRETEZ DE PARLER SANS SCIENCE RENSEIGNER VOUS ET PAS AUPRES DE TARIK LE DEMOCRATE OU BOUBAKEUR LE TOUTOU DES SIONISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


selem frere et soeurs
a
28 octobre 2012 21:15
Bonsoir et aid mabrouk

Je trouve ta question et les réponses variés sont très intéressantes.

J'aimerais que tu répondes a ma question, j’espère n'offenser personne,loin de moi cette idée,mais je m'excuse d'avance si certaines se reconnaissent .

Sais tu ce que ressens une femme quand elle accompagne son enfant dans une structure et qu'elle ne porte pas le même nom que l'enfant,simplement parce qu'il n'y a pas eut de mariage civil?
EX:Au planning familial, école, aéroports, hôpital...Et Tous Ca.
a
31 octobre 2012 16:37
sobhan allah ; le mariage religieux une arnaque ? allah IHDIK
S
25 octobre 2015 09:22
Bonjour, j'ai une question je suis mariée le mois de juin en halale avec un algérien, avant il étais attentionné,lui il n'as de papier,tout le temps on se disputent de fois il me menace qu'il va sa n'allait une fois il m'a dit qu'il m'aime plus qu'il désir plus d'enfants avec moi,en se moment je suis enceinte il a osé me dire d'enlever l'enfant tous en sachant il est croyant à allah et il veut qu'on se marie en la mairie et moi je veux pas me marier à la mairie d'après ce qu'il me fait subir tous temps il m'a harceler avec ça que faire j'en peux plus ?
M
25 octobre 2015 10:11
Le mariage religieux n'est pas valide en France, il faut faire un civil.
D
25 octobre 2015 11:52
En fait ce qui fait peur c'est pas le mariage mais le regime qui est associé au mariage par defaut le regime de communauté de bien et beaucoup de personne se refuse a etablir un contrat de separation de bien d'ou cette peur car en cas de divorce celui qui a rien fait dans le couple rafle la mise
Au maroc pays que je respecte beaucoup par rapport a ça , le regime par defaut c'est celui qui est en adequation avec l'islam la separation de bien
celle qui se targue de la prestation compensatoir => haram c'est du vol etc
d'ou la peur du civile
ou alors un civile avec separation de bien mais la y'a plus de mouslima mouslimou c'est a celui ou celle qui trouvera l'avocat le plus vicelard qui existe

Le Contrat de Mariage :

En l'Islam, le mariage est sous le règime de la Séparation des biens, en application de la Loi de Dieu Loué soit-Il et du Droit Islamique la "Charia". Chacun est maître de ses biens propres. L'homme est le propriétaire de ses biens, et la femme est la propriétaire de ses biens. ET La responsabilité de l'entretien du ménage et de la famille incombe à l'homme et non à la femme.

La dot est un droit pour la femme. Ce n'est pas un "prix" comme dirait les hâbleurs téméraires, mais véritablement un droit que Dieu octroie de bonne grâce aux femmes. La dot peut être perçue selon différentes façons par chaque personne, selon le lieu et les traditions qui se sont accaparées ce droit divin. D'ailleurs, dans la plupart des nations musulmanes, la dot est de natures différentes, elle n'est pas systématiquement en monnaie sonnante et trébuchante car elle représente un bien qui peut donc concerner tous les domaines comme : l'argent évidemment mais aussi les biens vestimentaires, immobiliers, les bijoux et autres.
s
25 octobre 2015 11:56
Tu seras pas considéré comme marié dans ton pays d'origine
Tu ne pourras pas aller faire le hajj avec ton compagnon
s
25 octobre 2015 12:00
Salam

Certainement la peur d'être assimilé à la culture occidentale. Ce qui est un faux débat puisque dans tous les pays arabes même les plus strictes arabie saoudite il y a bien un contrat, personne ne se marie avec une fatiha.
Citation
Amor7575 a écrit:
Salam

Je ne comprend pas pourquoi ça fait polémique.
Au Maroc il y'a aussi un act fait par l a3rdoul. Toute mes cousines, tantes l on fait et même du temps de mère ça se ferait aussi.

Va demander à une jeune fille vivant au Maroc de faire un hlal maison sans écrit elle n acceptera pas ni elle ni sa famille et ils auraient raison.
s
25 octobre 2015 12:02
Ben c'est si c'est à Béziers forcément
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Certaines mairie refuse de célébrer un mariage si la femme porte le voile.
s
5 novembre 2015 16:59
Salam alaykoum,
Je suis mariée religieusement depuis 1 an et 3 mois. mon mari a donné sa parole à l'imam qui nous a marié qu'il ferai suivre rapidement l'acte civil. Car l'imam lui a bien expliqué que aujourd'hui en France pour être reconnu marié aux yeux de la loi, le mariage religieux ne suffit pas. Mais depuis, j'attends, car mon mari trouve toujours une nouvelle excuse pour ne pas se marier à la mairie. Il ne veut pas non plus d'enfants, et il ne participe pas du tout au budget du foyer, loyer, électricité, eau. ...heureusement que je travaille hamdoulilla. Je ne comprends pas ses réactions. Et ce qu'il veut. Je n'arrive pas a lui faire confiance. Heureusement que j'ai une grande confiance en Allah. Je suis convertie depuis 3 ans. Et je vis ma religion à fond. C'est pour ça que j'ai voulu un mari musulman et pieux. Il me répète tout le temps que c le mariage devant Allah qui est important. Je ne suis pas totalement d'accord avec lui. Il écoute trop ses enfants qu'il a eu d'un premier mariage qui eux ne veulent pas que leur père se mari et ai d'autres enfants. Du coup, je patiente, je prie, je lis le coran en espérant que Allah le fera bien réfléchir. J'ai beaucoup de sentiments pour lui. Mais ses réactions m'amène souvent à réfléchir.
Allah vous garde et vous donne la santé
l
5 novembre 2015 18:01
Salam ,

C est quoi cette nouvelle tendance,
Un mariage civile garantie une protection pour la femme en cas de divorce car malheureusement , et je parle en connaissance de cause, peu de personnes respectent les engagements pris dans le cadre d un mariage exclusivement religieux.
En cas de divorce religieux, le mari doit assure un logement et un minimum vital pour la femme et les enfants.
Nous devrions meme pas avoir a passer devant les juges si ces hommes si pieux avaient un minimum d honneur. Meme les conditions de garde d enfants sont établis.
Allah a tellement bien fait les choses et pourtant
Vous en connaissez beaucoup qui font cela ?
Et je parle en connaissance de cause , moi le père de mes enfants nous a mis dehors de la maison familiale et sans scrupule , il est alle se trouver une nouvelle femme au bled, qui elle aura droit a un mariage civile car s est obligatoire en algerie et héritera sans avoir rien fait du bien de mes enfants.il se sera bien sur presente comme un bon musulman travailleur et honnête. Oubliant de dire quel homme formidable , il a ete avec nous ( maltraitant, radin, feignant,)
Qu il en ait trouve une autre pas de soucis, bon debarras meme, mais qu elle recolte le fruit de mon travail je trouve cela injuste.
Malheuresement je sais plus qui disait sur ce site , il a beaucoup de musulmans mais pas beaucoup qui suivent le din.
Alors mes soeurs pas de mariage sans mariage civile.
Alors comme l homme est faible, il faur se proteger par la loi qui garantie un minimum de protection et s en remettre a allah pour les injustices causes a autrui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook