Citation
Yasmine922 a écrit:
Bonjour je suis mariée depuis un peu moins d'un an. J'ai rencontré mon mari et on s'est marié en l'espace de 10 mois.
Depuis notre mariage j'ai vu qu'il échangeait des mails avec son ex copine (sachant que c'est son premier amour) et des appels. Je sais aussi qu'ils se sont vus une fois.
Je sais pas quoi faire, divorcer ou pas ? Selon vous mon mariage a t'il une chance d'être sauvé ?
Citation
Yasmine922 a écrit:
Bonjour je suis mariée depuis un peu moins d'un an. J'ai rencontré mon mari et on s'est marié en l'espace de 10 mois.
Depuis notre mariage j'ai vu qu'il échangeait des mails avec son ex copine (sachant que c'est son premier amour) et des appels. Je sais aussi qu'ils se sont vus une fois.
Je sais pas quoi faire, divorcer ou pas ? Selon vous mon mariage a t'il une chance d'être sauvé ?
Citation
medxyz a écrit:
Il t’a épousé toi et non son ex copine. Tu es sa femme. Tu l’as chez toi et avec toi tout le temps. Son ex copine revient pour récupérer s’il lui reste encore qlqchose.
Un homme peut parfois se laisser entraîner dans des histoires stupides. Montre lui que tu n’apprécies pas et montre ta jalousie (une lionne défend son périmètre, personne ne s’approche). Fais double jeu en terme de féminité et récupère ton homme.
Tu feras les comptes après…
Il doit payer le prix mais après. Sois intelligente
Citation
Unemam’s a écrit:
Un homme qui continue de voir son ex copine et qui échange des appels avec elle c’est que son cœur est pris par ELLE et elle ce n’est pas sa femme.
C’est triste pour cette sœur et tous les conseils les plus bienveillants et gentils du monde n y changeraient rien.
Un homme amoureux même marié continuera de penser à son ex. Sa femme c’est juste un pansement en attendant de retrouver celle qu’il aime véritablement.
Elle a le choix d’accepter ou de partir dignement.
Citation
medxyz a écrit:
Je ne crois pas.
Ton raisonnement est celui d’une femme. Une femme n’envisage pas une relation sans sentiments.
Les hommes en revanche peuvent faire des relations sans sentiments. Parfois, il se laisse entraîner.
En revanche, un homme meme quand il papillonne, il finit toujours par revenir à sa femme (celle qu’il a choisi d’épouser)
Attention: je n’excuse pas son comportement et je ne dis pas que c’est un comportement acceptable.
Un homme comme une femme doit bien construire son foyer et y mettre toute son énergie, mais il est aussi important de dire à la posteuse comment certains hommes peuvent se comporter
Citation
Unemam’s a écrit:
Sauf que là il ne s’agit pas de n’importe quelle femme mais de son ex et qui dit ex dit sentiments ( dans la majorité des cas )
Un homme qui retourne auprès de son ex ou qui garde contact avec son ex c’est un homme amoureux et il n’oubliera jamais celle qu’il aime.
Il a choisi d’épouser cette sœur pour de bonnes raisons certainement mais ça ne suffit pas malheureusement.
Je ne l’incite pas au divorce mais ça ne sert à rien de se voiler la face son mari est encore avec elle mais le coeur et l’esprit sont ailleurs.
Se mettre en concurrence avec son ex c’est peine perdue. Ce qu’elle doit faire c’est discuter avec son mari pour tirer les choses au clair et prendre une décision.
Citation
Misn Dchar a écrit:
C’est difficile de de conseiller, mais soit ferme avec lui, s’il voit que tu acquiesce alors accepte de souffrir
Citation
medxyz a écrit:
Je comprends ton raisonnement mais crois moi c’est un raisonnement avec le prisme femme. Un homme fonctionne différemment. Tes suppositions peuvent ne pas être vraies. En tout cas rien n’indique qu’elles soient
Citation
Yasmine922 a écrit:
Citation
medxyz a écrit:
Je comprends ton raisonnement mais crois moi c’est un raisonnement avec le prisme femme. Un homme fonctionne différemment. Tes suppositions peuvent ne pas être vraies. En tout cas rien n’indique qu’elles soient
Citation
Unemam’s a écrit:
Un homme que je voulais épouser m’a contacté deux ans après son mariage pour m’avouer qu’il pense toujours à moi.
Quand il a appris pour mon divorcer il m’a contacté en me disant qu’il regrette son mariage et qu’il voulait divorcer,je lui ai dit que c’était trop tard et qu’il valait mieux qu’il reste avec sa femme.
Les hommes ne sont pas kifkif mais un homme qui a voulu épouser une femme mais que pour une raison sérieuse ça ne l’a pas fait il sera très difficile pour lui de l’oublier .
Mon frère voulait épouser une cousine, mes parents étaient contre, 4 ans après il leur en veut toujours
Ma cousine est mariée depuis et maman de 2 enfants
Citation
Yasmine922 a écrit:
Mon mari me dit qu'il m'aime moi mais dans leur échange c'est lui qui lui dit qu'il l'aime à chaque fois. Aussi je sais qu'ils se sont séparés car elle a fait une "petite erreur" que mon mari n'a pas réussi à pardonner
Citation
medxyz a écrit:
L’homme revient en général juste pour savoir si la femme est disponible pour lui. Il peut utiliser les mots que la femme souhaite entendre. C’est mieux de dire à la femme qu’il n’a jamais cessé d’elle et qu’il continue de l’aimer que de lui dire qu’il veut tirer un coup ( désolé pour l’expression mais juste pour expliquer le sens)
Après, je ne dis pas qu’il y a pas des gens dans cette situation: continuer de porter des sentiments pour une personne malgré le temps… mais c’est vraiment rare.
Un homme peut dépasser une femme avec une autre femme mais il peut être nostalgique.