Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi faut-il être et se comporter à l'image des gens ?
S
29 décembre 2019 20:35
Je n'ai jamais compris ce concept, et jouer la comédie n'est clairement pas ce que je supporte. Et au final pourquoi ne pas laisser les gens être tout simplement qui ils sont au lieu de vouloir les marteler ou transformer ?
29 décembre 2019 20:41
As-tu un exemple ?
Vaut mieux rester soi-même, jouer la comédie c'est de l'hypocrisie envers soi et envers les autres.
C
29 décembre 2019 20:41
Salam,

Le regard des autres nourrit ton égo , la vanité ... et cela crée un plaisir très éphémère..
Pour cela , il suffit de créer de l'envie chez les autres en montrant que tu as ce qu'ils rêvent d'avoir. Au fond de toi , tu sais ce que c'est faux mais tu es addict à ce sentiment.

Pourquoi transformer les gens ?
Pour marquer leur domination et les empêcher d'être libre .... Ils doivent faire comme tout le monde, voilà ce qui est juste pour eux.
Citation
Swartz a écrit:
Je n'ai jamais compris ce concept, et jouer la comédie n'est clairement pas ce que je supporte. Et au final pourquoi ne pas laisser les gens être tout simplement qui ils sont au lieu de vouloir les marteler ou transformer ?
F
29 décembre 2019 20:43
Salam,

Si tu ne connaissais pas l’avis des gens sur toi. Tu le chercherais instinctivement.

Parce que cela participe à notre amélioration. Après, ça suppose que la communauté dans laquelle tu vis ait des valeurs morales.

Mais si celle-ci n’en a pas trop, non seulement l’avis des gens t’influencera dans le mauvais sens mais Pour te protéger tu auras le devoir de l’ignorer.

Salam.
C
29 décembre 2019 21:00
Pour que la "société" s'enrichisse, il vaut mieux avoir un "troupeau" bien discipliné qui avance dans le même sens.

Donc faut qu'il y ait UNE sorte de gens. Ceux qui ne veulent pas suivre le mouvement, on fait en sorte de les rejeter ...

Faire du chiffre, c'est tout ce qui compte. Mais attention, pas pour toi le chiffre hein ?
29 décembre 2019 21:02
Parce qu'on a tout le temps peur du qu'en dira t'on
29 décembre 2019 21:39
les gens jouent la comédie pour se noyer dans la foule, se fondre
et éviter ainsi la critique, les reproches et l'isolement social
aimer le créateur ... aider la créature
S
29 décembre 2019 22:40
Je vois... d'où le comportement de certaine personnes. Alors c'est décidé...Je pense que pour répondre à cet embrigadement il faut être très rusé et stratégique pour jouer la comédie au bon moment et selon nos intérêts, il faut rentrer alors dans leur jeu tout en préservant sa propre personne évidemment et paraître le plus naïf possible à leurs yeux pour mieux les endormir et les avoir.

En effet, c'est hors de question me concernant.
Citation
Citruss a écrit:
Pour que la "société" s'enrichisse, il vaut mieux avoir un "troupeau" bien discipliné qui avance dans le même sens.

Donc faut qu'il y ait UNE sorte de gens. Ceux qui ne veulent pas suivre le mouvement, on fait en sorte de les rejeter ...

Faire du chiffre, c'est tout ce qui compte. Mais attention, pas pour toi le chiffre hein ?
S
29 décembre 2019 22:44
Là n'est pas ma question...Tout le monde le sait cela et pourtant on se comporte en majorité tous comme cela, ma question tourne autour de la société et non pas des gens individuellement.




Citation
whysoseriousssah a écrit:
As-tu un exemple ?
Vaut mieux rester soi-même, jouer la comédie c'est de l'hypocrisie envers soi et envers les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook