Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être contre le mariage avec une soeur qui vient du bled ?
T
14 novembre 2021 12:50
Aleykoum salam,

Pour répondre à tes 2 questions :
- oui c'est possible
- je ne suis pas contre

Les histoires de trahison après un mariage (gris) sont malheureusement nombreuses. C'est pour cela que les jeunes nés ici deviennent méfiant(e)s.

Il ne faut pas généraliser car ils y aussi de belles histoires et des couples heureux.
14 novembre 2021 12:50
Salam,

Si je peux me permettre, sur yabi il n’y a que des posts pour se « plaindre » ... les personnes qui ont fait un mariage heureux avec un bledard ou une bledarde, tu ne les trouveras pas ici pour nous conter leur conte ... c’est d’une évidence.

Yabi est souvent un exutoire pour des personnes en manque de qqch dans la vraie vie ... il ne faut donc pas trop se fier aux dires des yabinautes ...

Pour le posteur : tu sais déjà qu’il existe du bon et du mauvais ici et au bled ... donc à partir de là, tu es le seul à savoir ce qui est mieux pour toi.
Allah isahel 3lik
Le plus important est la niya ...

Bon courage


Citation
Khadouj76 a écrit:
Encore une fois c'est une réalité y a qu'à lire tous les postes qui ont été fais sur yabi à propos de ca j'en ai jamais lu un qui était satisfait de s'être marié à une femme du bled
C'est toujours le même disque quand elle est arrivée en France elle a changé on a pas la même mentalité ect
Après c'est juste un avis si toi tes convaincu que se marier au bled est une bonne chose fonce qu'Allah te facilite et te ramène bent nass inchallah
a
14 novembre 2021 12:50
salam

totalement contre quand il s agit d une femme qui ramène un homme du bled

avec une femme du pays, je pense qu il y a plus de chance que ça marche même si certaines sont complètement hors de la réalité
14 novembre 2021 13:13
Salam

Alors ... je vais te parler de mon cas personnel. Je ne suis pas du bled, mais du Pas de Calais.

Quand j'ai connu mon mari, j'ai fini par quitter ma famille, mon coin, mes habitudes pour aller vivre avec lui en Île de France. ça faisait pourtant déjà 6 ans qu'on vivait ensemble. Et je suis restée en France.

Mais quitter ma famille, mon patelin (j'ai emménagé dans une grande ville au lieu de ma petite ville de province peinarde), devoir changer de vie en me réhabituant à une nouvelle façon de faire à la maison et dehors ... ça a été compliqué pour moi.

J'ai mis un bon 2-5 ans à considérer mon foyer en île de France comme MON foyer. Jusque là, c'était plutôt quand je rentrais dans le Pas de Calais que je retournais chez moi.

Donc ramener une femme du bled ? C'est carrément la délocaliser de TOUT ce qu'elle a connu jusqu'alors. Se mettre en ménage avec un parfait INCONNU. Devoir coucher avec. Et puis se retrouver dans un environnement qui sera complètement différent (encore pire que pour moi) et qui lui sera à tous les coups hostile.

J'ai une belle soeur qui avait fait une formation en France pendant un mois une année. Elle n'avait qu'une envie, c'était de repartir chez elle au bled. Elle me disait qu'ici, il y avait trop de verdure, que la bouffe était bizarre, que TOUT était bizarre. ça ne lui a pas plu.

Et je t'avouerais que j'ai ressenti la même chose quand moi je suis allée au bled. Au point d'avoir presque envie d'embrasser les gens quand je rentrais en France.

Se mettre en ménage avec quelqu'un, c'est compliqué. Mais si en plus rien n'est comme d'habitude. C'est carrément l'enfer. On se retrouve vite avec une personne qui entrera soit dans une dépression, soit dans un rejet de l'autre ...

J'ai une nièce, son homme a fait genre "je m'intègre", mais en vrai, il a fini par faire parti d'une association pour son bled natal et il n'arrivait plus à suivre le rythme d'en France. Il voulait une vie comme au bled, sauf que ça n'était pas possible. Bref, ça rend dingue aussi ce déracinement. Et souvent j'ai l'impression.

En tout cas, je ne connais personne qui en ressort comme il faut. Ou alors après de nombreuses années. Parfois le ou la conjoint(e) se lasse avant que ça n'aille mieux.

Essaye, toi, d'imaginer que tu doives quitter la France pour vivre définitivement avec ta femme de l'autre côté, est-ce que tu crois vraiment que tu sauras t'y sentir bien, sans que la France ne te manque derrière ?

Je t'assure que c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.

Et une femme, je crois que c'est encore pire. D'une part, elle est toujours plus sociable qu'un homme et a besoin plus que l'homme de parler avec des gens. Si elle ne connaît personne ici, elle va juste passer sa vie au téléphone avec des gens du bled ou finir par avoir des idées suicidaires. Dans les deux cas, c'est invivable à la maison. D'autre part, elle est soumise à ses émotions, donc elle ne pourra pas réfréner sa négativité. Et qui en prendra plein la figure au quotidien ? Toi, forcément ! Ou votre enfant ... Des fois, ça arrive aussi.

A moins que tu puisses lui payer une semaine par mois de vacances dans son bled, je trouve que c'est une entreprise qui va se solder par un échec et/ou de gros tracas.

Pour info : l'amour ne peut être entre vous deux que si elle se sent bien dans sa tête. Et si elle ne se sent pas bien, et que tu te maries en partie pour ça, tu risques de vite être déçu ... Et un homme n'a pas beaucoup de patience sur ce plan généralement ...

Tu peux tenter le coup, mais fais en sorte de ne pas mettre de bébé en route avant 3 bonnes années. Histoire d'être sûr.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/21 13:38 par Citronnus.
Z
14 novembre 2021 13:21
Comme en France whistling smiley


Citation
Khadouj76 a écrit:
Beaucoup de personnes au bled se marient que par intérêt c'est pas un jugement mais une réalité qu'on ne peut pas nier
14 novembre 2021 13:48
Les femmes / hommes du bled ne veulent que les papiers .
J
14 novembre 2021 13:53
C'est une généralité qui n'est pas toujours vrai, comme le fait de dire que les femmes sont vénale ou les hommes aiment que les belles femmes
Citation
Sinda1988 a écrit:
Les femmes / hommes du bled ne veulent que les papiers .
14 novembre 2021 13:55
Disons qu'en France c'est plus simple de les reconnaître
Citation
Zitron a écrit:
Comme en France whistling smiley
14 novembre 2021 13:57
Oui les hommes aiment que les belles femmes bien foutues
Citation
Jdidi2020 a écrit:
C'est une généralité qui n'est pas toujours vrai, comme le fait de dire que les femmes sont vénale ou les hommes aiment que les belles femmes
J
14 novembre 2021 14:00
c'est totalement faux, les femmes n'aiment pas l'argent ?
Citation
Sinda1988 a écrit:
Oui les hommes aiment que les belles femmes bien foutues
14 novembre 2021 14:04
Dans les histoires que j’entends ça se finit très souvent mal MAIS j’ai aussi vu des couples tres solides se former comme ça.

Maintenant dis toi que les mariages sont tres fragiles de nos jours donc femme du bled ou de France c’est toujours un risque. Si tu trouves une femme au bled qui te plait et à qui tu plait pourquoi te priver ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
J
14 novembre 2021 14:06
Oui, après il faut pas prendre la première venu ça c'est claire, j'ai déjà vu des couples ou soit l'épouse ou l'époux vient du bled et ça marche, chacun son expérience ^^
Citation
Ghost* a écrit:
Dans les histoires que j’entends ça se finit très souvent mal MAIS j’ai aussi vu des couples tres solides se former comme ça.

Maintenant dis toi que les mariages sont tres fragiles de nos jours donc femme du bled ou de France c’est toujours un risque. Si tu trouves une femme au bled qui te plait et à qui tu plait pourquoi te priver ?
r
14 novembre 2021 14:10
Merci mon cœur ❤️
Citation
Kirk.douglas a écrit:
C'est toi qui cherche la facilité de blesser quelqu'un , courageuse dernière ton clavier.
qu'Allah te maudisse!
K
14 novembre 2021 14:17
De rien , c'est gratuit
Citation
ricano a écrit:
Merci mon cœur ❤️
14 novembre 2021 14:28
Ce sont les hommes qui braquent des banques winking smiley
Citation
Jdidi2020 a écrit:
c'est totalement faux, les femmes n'aiment pas l'argent ?
J
14 novembre 2021 14:30
ça c'est des criminelles, il y a aussi des femmes qui braquent mdr
Citation
Sinda1988 a écrit:
Ce sont les hommes qui braquent des banques winking smiley
14 novembre 2021 14:33
Braquages, deal, blanchiment d'argent , évasion fiscale, corruption = ce sont les hommes qui commettent les pires atrocités pour de l'argent
Citation
Jdidi2020 a écrit:
ça c'est des criminelles, il y a aussi des femmes qui braquent mdr
K
14 novembre 2021 14:52
Oua aleykoum Salam

Il est interdit de maudire son prochain :
[www.google.com]
Citation
Kirk.douglas a écrit:
C'est toi qui cherche la facilité de blesser quelqu'un , courageuse dernière ton clavier.
qu'Allah te maudisse!
14 novembre 2021 14:57
Salam Alikoum

Tu as besoin de l'aval et de la validation d'inconnus pour décider de ta vie?
le bien et le mal sont partout dans ce monde, ce n'est pas zone géographique qui définit ca,
maintenant si tu souhaite épouser une suédoise blonde au yeux bleu, tu la trouveras plus facilement en suède qu'ailleurse, de la même manière si tu cherches une marocaine musulmane, tu la trouveras plus facilement au maroc qu'ailleurs.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
S
14 novembre 2021 14:59
Mariage avec une sœur c'est dégueulasse l'inceste normalisé
Pour le reste demande à kunta kinte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook