Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être contre le mariage avec une soeur qui vient du bled ?
J
14 novembre 2021 15:00
Les musulmans sont frére et soeurs, c'est bien de se moquer de nous
Citation
Just Ice a écrit:
Mariage avec une sœur c'est dégueulasse l'inceste normalisé
Pour le reste demande à kunta kinte
14 novembre 2021 15:39
Si t’en connais une femme qui n’aime pas les beaux mecs bien foutus… franchement! Il faut avoir de la merde dans les yeux pour aimer le contraire…
Certains/certaines passent au dessus, faute de pouvoir s’offrir ce qu’ils/elles aimeraient avoir, c’est tout!
Arrêtons de bastonner les hommes pour si peu de chose…
Citation
Sinda1988 a écrit:
Oui les hommes aiment que les belles femmes bien foutues
14 novembre 2021 15:46
Kunta Kinte ? Qu'est-ce qu'il vient faire dans la discussion ?
Citation
Just Ice a écrit:
Mariage avec une sœur c'est dégueulasse l'inceste normalisé
Pour le reste demande à kunta kinte
14 novembre 2021 15:58
c'est quoi le probleme avec les fille du bled
on est pas interessée que par des papier
la dignité ça te dit quelque chose
Citation
ricano a écrit:
Tu es pas assez beau pour trouver une femme en France ?

Peu importe tes intentions aller au bled c’est recherche la facilité…

Car c’est très rare qu’une femme du bled refuse un mec de France lol

Bonne recherche en tout cas

Qu’Allah t’accorde une femme vertueuse
14 novembre 2021 16:02
Personnellement, je te conseille de choisir une femme qui sait faire le batbout. D'une part tu feras énormement d'économies, car en achetant 2 baguettes par jour ça te reviendra à 1,60 euros/jours, soit 48 euros/mois. Lorsque tu convertis cette somme en dirham marocain, ça fait quasiment 500 dirhams !!!!! D'autre part en procédant ainsi, tu lui permettras de ne pas trop etre dépaysés, l'odeur du pain maison lui rappelera les plaines marocaines.
F
14 novembre 2021 16:41
Et comment tu les reconnaît ?
Citation
Khadouj76 a écrit:
Disons qu'en France c'est plus simple de les reconnaître
14 novembre 2021 16:54
Ils cachent rien ne jouent pas de rôle disent clairement comment ils sont et ce qu'ils veulent
Citation
Fleurperle a écrit:
Et comment tu les reconnaît ?
M
15 novembre 2021 13:37
Salam,
Si tu le sent vas y.
Dans mon entourage jai 4 amis dans ce cas la marié a des femmes de leur bled et 1 qui a ramener une de belgique.

Tout vas bien et ont tous au moins 1 gosses.
Les gens qui en parlent souvent dans les forum sont ceux qui veulent des conseil car sa va mal.
Ceux pour qui leur vie de couple roule ne viennent pas la raconter ici ou ailleurs
S
15 novembre 2021 13:38
Chef?
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Personnellement, je te conseille de choisir une femme qui sait faire le batbout. D'une part tu feras énormement d'économies, car en achetant 2 baguettes par jour ça te reviendra à 1,60 euros/jours, soit 48 euros/mois. Lorsque tu convertis cette somme en dirham marocain, ça fait quasiment 500 dirhams !!!!! D'autre part en procédant ainsi, tu lui permettras de ne pas trop etre dépaysés, l'odeur du pain maison lui rappelera les plaines marocaines.
A
15 novembre 2021 15:25
Salam ,

Je pense que les gens qui déconseillent cela te parlent par expérience ( personnelle ou de leur entourage ).

Beaucoup de jeunes femmes qui viennent du bled connaissent d’un coup un sentiment de liberté et veulent tout acheter, dépenser, vivre la liberté qu’elles n’ont pas eu au bled de part la société de là-bas.

Du coup cela peut créer des conflits de couples.

Mais évidemment toutes les femmes de là-bas ne sont pas comme ça.
Un ami me disait un jour que les femmes du bled avaient toutes un passé ( celles qui vivent en ville) et était moins naïves que certaines filles d’ici. Ce qui est faux car tout le monde n’est pas pareil que ce soit là-bas ou ici.

C’est comme les hommes du bled , beaucoup viennent ici et sont obsédés par leur famille du bled et par le fait d’envoyer de l’argent là-bas . Mais tous ne sont pas comme ça heureusement.

Je connais des mariages réussi avec des femmes du bled et des mariages chaotiques et idem avec les hommes du bled.

Conclusion : peu importe d’où l’on vient le problème n’est pas si l’on vient du bled ou que l’on est d’ici le problème c’est quel genre d’éducation a reçu la personne.


Donc le plus important c’est de choisir une fille de bonne famille qui a de bonnes valeurs et qui envisage le même avenir que toi .

Parle de tous les sujets avant le mariage pour éviter les mauvaises surprises:
- foi et pratiques religieuses
-principes d’éducation
-gestion de l’argent
-rapport à la famille
Etc.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

J'avais fait un poste pour dire que je vais étendre mes recherches au bled. Les réponses étaient très variées, mais j'avais eu l'impression que beaucoup me disent que les femmes vont s'intéresse que pour mon argent ou mes papiers. Il y a du bon et du mauvais partout, après le mektoub peut se trouver ailleurs que l'endroit où on vit.

Sinon j'ai aussi entendu que ceux qui se marient au bled sont désespéré, mais c'est totalement faux, après, c'est une réflexion et des recherches très approfondies. J'avoue que c'est rassurant si la fille a de la famille en France où que ma famille du bled connaissent sa famille.

Pour vous est-ce que c'est quelques choses de possible ? Si vous êtes contre pourquoi ? (laissez les clichés à côté de la porte merci, car des femmes qui aiment l'argent, on les trouve en France)
15 novembre 2021 15:31
Moi perso je déconseille
Vous n'aurez jamais un fou rire ensemble car c'est pas le même humour ni la même mentalité
Elle va s'ennuyer avec toi et toi tu vas la trouver pas aussi bien que les française
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam ,

Je pense que les gens qui déconseillent cela te parlent par expérience ( personnelle ou de leur entourage ).

Beaucoup de jeunes femmes qui viennent du bled connaissent d’un coup un sentiment de liberté et veulent tout acheter, dépenser, vivre la liberté qu’elles n’ont pas eu au bled de part la société de là-bas.

Du coup cela peut créer des conflits de couples.

Mais évidemment toutes les femmes de là-bas ne sont pas comme ça.
Un ami me disait un jour que les femmes du bled avaient toutes un passé ( celles qui vivent en ville) et était moins naïves que certaines filles d’ici. Ce qui est faux car tout le monde n’est pas pareil que ce soit là-bas ou ici.

C’est comme les hommes du bled , beaucoup viennent ici et sont obsédés par leur famille du bled et par le fait d’envoyer de l’argent là-bas . Mais tous ne sont pas comme ça heureusement.

Je connais des mariages réussi avec des femmes du bled et des mariages chaotiques et idem avec les hommes du bled.

Conclusion : peu importe d’où l’on vient le problème n’est pas si l’on vient du bled ou que l’on est d’ici le problème c’est quel genre d’éducation a reçu la personne.


Donc le plus important c’est de choisir une fille de bonne famille qui a de bonnes valeurs et qui envisage le même avenir que toi .

Parle de tous les sujets avant le mariage pour éviter les mauvaises surprises:
- foi et pratiques religieuses
-principes d’éducation
-gestion de l’argent
-rapport à la famille
Etc.
J
15 novembre 2021 15:34
Tu sais l'islam est au centre de tout et si tu es d'origine marocaine et tu prend une marocaine pourquoi tu ne peux pas rire ? Moi j'ai toujours un lien avec mon pays d'origine ^^
Citation
Musulman001 a écrit:
Moi perso je déconseille
Vous n'aurez jamais un fou rire ensemble car c'est pas le même humour ni la même mentalité
Elle va s'ennuyer avec toi et toi tu vas la trouver pas aussi bien que les française
15 novembre 2021 15:38
Arrête, elle va te dire tikchbila
Au lieu de répondre tiwliwla, tu vas rester bouche béé comme un hmar

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Tu sais l'islam est au centre de tout et si tu es d'origine marocaine et tu prend une marocaine pourquoi tu ne peux pas rire ? Moi j'ai toujours un lien avec mon pays d'origine ^^
J
15 novembre 2021 15:40
Qui te dit que je vais prendre une bérbére ? Si c'est le cas elle va savoir parler le darija XD moi j'arrive à parler le darija marocain donc bon XD
Citation
Musulman001 a écrit:
Arrête, elle va te dire tikchbila
Au lieu de répondre tiwliwla, tu vas rester bouche béé comme un hmar
15 novembre 2021 15:44
C'est pas du berbere, c'est un truc connnu dans tout le maroc, espèce de ptit vacancier tongue sticking out smiley

Les bledars ne prenne jamais les gens de france au serieux

Mais les gens de France aussi pense que les bledars sont juste des tebé

Oui je généralise un peu
J
15 novembre 2021 15:46
Après je suis tellement loin de nouvelles choses qui se passe en France ptdr

On voit ça dans le forum, hamdoulah le bien se trouve partout
Citation
Musulman001 a écrit:
C'est pas du berbere, c'est un truc connnu dans tout le maroc, espèce de ptit vacancier tongue sticking out smiley

Les bledars ne prenne jamais les gens de france au serieux

Mais les gens de France aussi pense que les bledars sont juste des tebé

Oui je généralise un peu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook