Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être bien à tout les niveaux ne suffit plus ?
T
9 janvier 2019 21:26
Le feeling c'est pas juste de l'attirance physique, c'est partager un peu la même planète.
T'as jamais ressenti ça avec un ami?
Ce dont tu parles, c'est de ceux qui fakent le truc. Ceux là n'ont aucun intérêt.
Ce qui est chouette c'est de rire ensemble, de se sentir accepté tel qu'on est, de se vanner, d'avoir les mêmes envies au même moment, de piger l'autre, de pouvoir lui faire confiance à 300%. Et normalement quand tu as ça avec quelqu'un du sexe opposé, tu le trouves automatiquement beau/belle. C'est ça le feeling, et c'est très bien, vraiment très bien quand on le rencontre. C'est très rare, mais ça arrive et ça dépasse tout le reste de très loin.
Y'a pas d'un côté le fantasme irréèl et de l'autre la froideur de certains critères comme un catalogue de la Redoute.



Citation
Wylnass a écrit:
J'ai jamais dit le contraire, vouloir se marier avec quelqu'un qui nous plait c'est normal et naturel, mais quel degrés on y accorde ?

Pour toi j'ai l'impression que tout se résume à l'attirance physique en fait

Tu sais et ça les hommes l'ont bien compris, un homme qui vous plait beaucoup physiquement et surtout si il en a conscience il peut en jouer et vous manipuler, surtout si vous y accorder une grande importance, et après vous pouvez tombé de haut

Vous avez tellement tendance à donner trop d'importance à l'attirance physique que vous pouvez négliger la vrai sincérité d'une personne et son comportement à coté

N'importe quel homme qui a conscience qui vous plait physiquement peut faire l'acteur et vous faire croire qu'il est super sérieux, et si vous vous basé trop sur le physique vous pouvez vous faire avoir par ce type de personnes beaucoup plus facilement
A
9 janvier 2019 21:37
Wahlakasalam

Tt simplement parcequelles vivent avec l'idée quil faut s'aimer avant le mariage et la est l'erreur .

Et quelles attendent un amour réciproque hors tt cela ne se commande pas .

Jte rassure des filles qui pensent comme toi yen a .


Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
W
9 janvier 2019 21:42
Le feeling de nos jours c'est surtout une histoire d'attirance physique "reciproque", ca se base souvent à partir de la
Je dit pas que c'est uniquement cela je dit juste que ca y contribue beaucoup

Si tu rencontre un homme qui te plait beaucoup physiquement et que c'est la même chose de son coté il y'a plus de chance qu'un feeling naissent que avec une personne qui te plait moyennement
Citation
Talin a écrit:
Le feeling c'est pas juste de l'attirance physique, c'est partager un peu la même planète.
T'as jamais ressenti ça avec un ami?
Ce dont tu parles, c'est de ceux qui fakent le truc. Ceux là n'ont aucun intérêt.
Ce qui est chouette c'est de rire ensemble, de se sentir accepté tel qu'on est, de se vanner, d'avoir les mêmes envies au même moment, de piger l'autre, de pouvoir lui faire confiance à 300%. Et normalement quand tu as ça avec quelqu'un du sexe opposé, tu le trouves automatiquement beau/belle. C'est ça le feeling, et c'est très bien, vraiment très bien quand on le rencontre. C'est très rare, mais ça arrive et ça dépasse tout le reste de très loin.
Y'a pas d'un côté le fantasme irréèl et de l'autre la froideur de certains critères comme un catalogue de la Redoute.
m
9 janvier 2019 22:21
Aleycoum salem

Je trouve que certains hommes ont aussi ce comportement malheureusement.. Ils se disent qu ils trouveront mieux alors qu ils ont une personne physiquement et mentalement tres acceptable en face... A force c est juste du temps qu ils vont perdre..
l
10 janvier 2019 10:55
La base d'un couple, c'est bien de partager une intimite,
c'est bien ca qui se differencie de l'amitite.

Je ne m'imagine pas partager ce qu'il y a de plus intime avec un homme qui ne me plait pas physiquement.

Citation
Wylnass a écrit:
Le feeling de nos jours c'est surtout une histoire d'attirance physique "reciproque", ca se base souvent à partir de la
Je dit pas que c'est uniquement cela je dit juste que ca y contribue beaucoup

Si tu rencontre un homme qui te plait beaucoup physiquement et que c'est la même chose de son coté il y'a plus de chance qu'un feeling naissent que avec une personne qui te plait moyennement
F
10 janvier 2019 10:56
Ce n'est pas ça le bagout.
Le bagout c'est de la tchache en vue de manipuler ou de barratiner. winking smiley




Citation
wilderness a écrit:
Le bagout n'est rien d'autre que l'aisance sociale et orale. Après ça peut être utilisé pour le meilleur ou le pire, mais oui, très logiquement, c'est une qualité.
10 janvier 2019 18:09
Définition vite fait.

Bagout : n.m. Paroles qui sortent facilement de la bouche de quelqu'un, avec abondance et facilité, dans le but de charmer, de convaincre ou de baratiner.

C'est un outil, aussi bien pour des motifs nobles que pour des motifs moins nobles.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Ce n'est pas ça le bagout.
Le bagout c'est de la tchache en vue de manipuler ou de barratiner. winking smiley
n
10 janvier 2019 18:26
Deja la mentalite de celle de chez nous ont grave changer cest fini le temp franchement tu va galerer a trouver une femme traditionnelle serieuse .
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
A
10 janvier 2019 18:37
Tu peux détailler ton point de vue

Donne plein d exemple
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Deja la mentalite de celle de chez nous ont grave changer cest fini le temp franchement tu va galerer a trouver une femme traditionnelle serieuse .
10 janvier 2019 20:56
Alaikoum salam

je crois que tu te trompes, bcp de femmes musulmanes cherchent le profil que tu décris, les gamines non, c'est pas leur truc, à toi donc de viser la bonne cible et d'arrêter de faire la "victime" si je puis dire.

l'homme que tu décris dégage à la fois de la maturité, et la stabilité que toute femme mature et intelligente recherche, c'est le genre d' homme dans 20 ans t es encore avec, si tu es comme ca surtout ne change pas et le fait que tu galère ca devrait au vue du contexte actuel au contraire te rassurer.
10 janvier 2019 23:52
Posteur, tu parles de choses subjectives : gentil, pratiquant, etc.

Qu'en est il des choses objectives: il travaille? Quel travail avec quel statut? Quel niveau d'etudes? Il vit, et dans quelles conditions?

Le fait d'etre gentil c'est tres bien, mais ca ne remplit pas le frigo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook