Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi être bien à tout les niveaux ne suffit plus ?
9 janvier 2019 17:44
salam

pour savoir si le prétendant est dans le dine,très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah faut bien que la fille le rencontre et le fréquente un minimum non?? ces mots ne sont pas tatoué sur ton visage
l
9 janvier 2019 17:44
Desole pou toi,
mais c'est de cette maniere que les couples se forment et decident a se marier.

Sinon, tu peux toujours t'inscrire aux nouveaux jeux tele, du style ''Maries au 1er regard''...
Citation
ldm93120 a écrit:
vous m'avez mal compris, ce que j'appelle "séduction à l'occidentale" c'est la fréquentation hors mariage et dans le haram (pas forcnication mais le fait de sortir ensemble, se faire des câlins et tout). La plupart de ceux qui sont mariés et que je connais sont tombés amoureux en se fréquentant et ça je pourrais pas le faire.
T
9 janvier 2019 17:45
Parce qu'une personne qu'on "apprécie" sans sentiments, c'est un pote.
Après chacun fait comme il veut. Mais comme le mariage comporte entre autre des rapports physiques, tu ne peux pas en vouloir aux gens de vouloir partager ça avec quelqu’un qu'ils désirent et qui leur plaît. Partager son intimité physique, pendant des années, avec quelqu’un qui ne te branche pas plus que ça, ça peut être très destructeur pour beaucoup de gens, voir traumatique pour certains et certaines.
Il n'y a évidement pas que ça dans un couple, mais ça joue quand-même un vrai rôle.
Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Oui mais justement la religion nous apprend entre autre la raison en amour, la piété, le bon comportement, et tous ce qui va avec
Pas ces histoires de feeling "passionnel", etc etc

Le problème c'est parce que justement on recherche trop à "tomber amoureux" avant
Pourquoi ne pas recherché tout simplement une personne qu'on peut apprécier sans cherché à tout prix à tomber amoureux, tout en se basant sur la raison et la sagesse pour que le mariage dure dans le temps
C'est dans cette base là que tu a plus de chance d'avoir la baraka dans le couple

Le problème c'est que de nos jours on est trop dans les délires sentimentaux, coup de foudre, tomber à tout prix amoureux etc etc et ca crée beaucoup de problème et de désillusion
l
9 janvier 2019 17:51
j'ai pas été clair, je vous parle pas de se marier avec inconnu mais de se marier avec quelqu'un qu'on connait bien et qu'on sait très bien comment elle est mais qui a pas éveillé nos sentiments car on est pas sorti avec
N
9 janvier 2019 17:53
Bah tu as tout dit.. En principe, nous ne devrions pas fréquenté. Nous devrions chercher à se marier avec une personne qui partage les meme valeurs que nous, en se renseignant.

Ensuite j’ai connu des cas de personne qui était amoureuse avant le mariage ces personnes était voisins et se connaissaient depuis petits. Pour autant il ne sont pas Fréquenté et ont fini par se marier. La soeur m’a avouer qu’elle été amoureuse de son mari depuis adolescente. Et sur ça on n’a pas de maîtrise.

Et oui le mariage dure sur le long terme si on sait le faire marcher.


Citation
Wylnass a écrit:
Salam

Oui mais justement la religion nous apprend entre autre la raison en amour, la piété, le bon comportement, et tous ce qui va avec
Pas ces histoires de feeling "passionnel", etc etc

Le problème c'est parce que justement on recherche trop à "tomber amoureux" avant
Pourquoi ne pas recherché tout simplement une personne qu'on peut apprécier sans cherché à tout prix à tomber amoureux, tout en se basant sur la raison et la sagesse pour que le mariage dure dans le temps
C'est dans cette base là que tu a plus de chance d'avoir la baraka dans le couple

Le problème c'est que de nos jours on est trop dans les délires sentimentaux, coup de foudre, tomber à tout prix amoureux etc etc et ca crée beaucoup de problème et de désillusion
9 janvier 2019 17:53
Salem aleykum,

Nous sommes des êtres humains, Ça existe pas la perfection à tout les niveaux. Il faut savoir se contenter de peu, pour pouvoir comprendre un sentiments aussi que grands que l'amour.
*
9 janvier 2019 17:57
c'est ironique Angel
Citation
sidoooooooo a écrit:
salam
t'as raison mon frère , elle mérite pas des des hommes comme nous point à la ligne .Cool
W
9 janvier 2019 18:04
J'ai jamais dit le contraire, vouloir se marier avec quelqu'un qui nous plait c'est normal et naturel, mais quel degrés on y accorde ?

Pour toi j'ai l'impression que tout se résume à l'attirance physique en fait

Tu sais et ça les hommes l'ont bien compris, un homme qui vous plait beaucoup physiquement et surtout si il en a conscience il peut en jouer et vous manipuler, surtout si vous y accorder une grande importance, et après vous pouvez tombé de haut

Vous avez tellement tendance à donner trop d'importance à l'attirance physique que vous pouvez négliger la vrai sincérité d'une personne et son comportement à coté

N'importe quel homme qui a conscience qui vous plait physiquement peut faire l'acteur et vous faire croire qu'il est super sérieux, et si vous vous basé trop sur le physique vous pouvez vous faire avoir par ce type de personnes beaucoup plus facilement
Citation
Talin a écrit:
Parce qu'une personne qu'on "apprécie" sans sentiments, c'est un pote.
Après chacun fait comme il veut. Mais comme le mariage comporte entre autre des rapports physiques, tu ne peux pas en vouloir aux gens de vouloir partager ça avec quelqu’un qu'ils désirent et qui leur plaît. Partager son intimité physique, pendant des années, avec quelqu’un qui ne te branche pas plus que ça, ça peut être très destructeur pour beaucoup de gens, voir traumatique pour certains et certaines.
Il n'y a évidement pas que ça dans un couple, mais ça joue quand-même un vrai rôle.
W
9 janvier 2019 18:12
Oui voila c'est ça
Après bon le cas de la fille qui était amoureuse depuis l'adolescence ce genre de chose ça reste "exceptionnel" et ça ne reflète en rien et encore moins la raison de laisser libre cours au sentiments et à l'amour au détriment de la religion et de la raison qui va avec

Je suis pas du tout en train de dire que dans la religion on a pas le droit d'aimer une personne, bien sur que si mais faut que ce soit dans un cadre sain et sincère, pas dans un délire d'amour passionnel basé surtout sur le physique, les jeux de séduction et j'en passe

Il faut prioriser les choses dans le bon sens
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Bah tu as tout dit.. En principe, nous ne devrions pas fréquenté. Nous devrions chercher à se marier avec une personne qui partage les meme valeurs que nous, en se renseignant.

Ensuite j’ai connu des cas de personne qui était amoureuse avant le mariage ces personnes était voisins et se connaissaient depuis petits. Pour autant il ne sont pas Fréquenté et ont fini par se marier. La soeur m’a avouer qu’elle été amoureuse de son mari depuis adolescente. Et sur ça on n’a pas de maîtrise.

Et oui le mariage dure sur le long terme si on sait le faire marcher.
N
9 janvier 2019 18:21
Je vois très bien où tu veux en venir.. mon histoire ne parle pas d’un amour passionnel, bien que qu’on on aime ont passe tous par cette phase des yeux qui ne voit que ce qu’il veulent voir lol.
Mais d’un amour qui s’est effectivement concrétiser et qui fonctionne encore merveilleusement bien Allahouma Berik.

Comme tu dis ça reste « exceptionnel » et oui faut choisir son conjoint(e) avec grande prècaution.. Celui/celle qui sera capable d’apporter les bonne stabilité au foyer, un bon « modèle » pour les enfants entre autre etc.. oui faut réfléchir à tout ces aspect là, faut avoir les bons yeux quoi..

Ensuite le physique est subjectif encore une fois. Quand une personne possède une belle âme, de toute façon, on ne peut que la trouver belle.



Citation
Wylnass a écrit:
Oui voila c'est ça
Après bon le cas de la fille qui était amoureuse depuis l'adolescence ce genre de chose ça reste "exceptionnel" et ça ne reflète en rien et encore moins la raison de laisser libre cours au sentiments et à l'amour au détriment de la religion et de la raison qui va avec

Je suis pas du tout en train de dire que dans la religion on a pas le droit d'aimer une personne, bien sur que si mais faut que ce soit dans un cadre sain et sincère, pas dans un délire d'amour passionnel basé surtout sur le physique, les jeux de séduction et j'en passe

Il faut prioriser les choses dans le bon sens
F
9 janvier 2019 18:28
Il faut être drôle aussi t’as oublié ahah whistling smiley

Sinon j’ai appris avec le temps que souvent quand on pense que le problème vient des autres c’est que le problème vient de nous.

Après je pense avoir compris ton raisonnement akhi, mais il ne faut pas viser seulement les femmes. C’est l être humain en général qui perd ses valeurs.

Les femmes, elles, elles attendent toujours la même chose d’un homme depuis des millénaires, et c’est pas en 2019 que ça a changé.

Tu vas trouvé sois patient, les bonnes aux bons, les mauvaises aux mauvais comme nous dit le verset.
F
9 janvier 2019 18:44
Le bagout une qualité ? Je la placerais plutôt du côté du critère indésirable.
Il y a encore des filles qui savent reconnaitre les qualités citées par le posteur, elles sont juste rares comme tout ce qui est précieux.


Citation
wilderness a écrit:
Ca n'a rien à voir avec la séduction à l'occidentale, ni le fait d'être un "bad boy".

Mais ça a tout à voir avec le charisme, le bagout, le charme,... Qui a dit que ces qualités étaient occidentales? Au contraire, les hommes méditerranéens sont sensés être réputés pour avoir ces atouts.

Maintenant, si tu es un homme simple qui veut rester simple, il faut chercher une femme simple qui veut rester simple. Et pas courir après les femmes "compliquées" qui veulent des atouts "excessifs".
C
9 janvier 2019 18:44
Salam,

Tout dépend des femmes que tu rencontres.
Toutes les femmes ne recherchent pas la même chose.
Si tu vas du côté des femmes qui ont tout pour elles, physique, argent, situation..
Ces femmes veulent l amour. Il n y a que ça qu un homme peut leur donner , le reste, elles ont déjà réussi à l avoir seul.

Je te conseille donc de changer de type de femme, d aller du côté de celles qui ont besoin de sécurité financiere ...pour palier à l absence de feeling.

Mais en générale, tu ne devrais mal la prendre car une femme qui ne ressent pas de feeling avec toi est une femme qui ne saura pas t aimer .


Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
M
9 janvier 2019 18:52
Le problème des hommes « très respectueux, très gentil, bon caractère » c’est qu’ils croient qu’avoir ces qualités leur offre un ticket pour une « femme bien » sauf la plupart du temps vous passez pour des hommes sans personnalité, mou etc

Durant ton adolescence tu ne t’es surement pas intéressé aux femmes ni cherché à les comprendre sinon t’aurais jamais eu ce problème et aujourd’hui t’a 30 ans (selon ton profil) avec 15 ans de retard.
9 janvier 2019 18:52
Salam,

En fait il faut comprendre que les critères que tu cites ne sont forcément attirants pour les femmes.

Tu as un biais inconscient parce que toi tu évalues les gens à l'aide des critères standards que nous utilisons en tant qu'hommes : l'honneur, la loyauté, le dine, la capacité à avoir et tenir sa parole.

La femme n'est pas forcément attirée par ces critères (je suis d'accord qu'elle devrait grinning smiley)

Je dirais, et je peux me tromper, que la femme est attirée avant tout par 2 critères : la sécurité et l'inaccessibilité.

La sécurité, c'est un joli mot pour dire l'argent (comprendre sécurité financière). Ce critère bat tous les autres : tu peux être un connard fini, ta sécurité matérielle sera toujours attirante pour les femmes. J'embarque également la confiance en soi dans ce critère.

L'inaccessibilité, c'est plus difficile à définir mais je dirais que c'est le fait d'avoir une vie bien remplie qui "donne l'impression" que tu n'as pas besoin de femme dans ta vie. Tu représentes alors un challenge pour ces dames et c'est ce qui les stimule : ce qui est rare est cher.

Bosse sur ces 2 critères et tu n'auras plus de souci pour attirer les femmes (surtout le premier grinning smiley). En résumé, nous ne sommes pas du tout fait pareil, et tu te feras moins de mal le plus tôt tu l'accepteras winking smiley
J
9 janvier 2019 18:57
Avez vous essuyé des refus ?
N
9 janvier 2019 19:00
Si je peux me permettre.. Angel

Disons que la sécurité +1 et ça n’englobe par forcement le côté financier mais juste avoir un bonhomme en face qui n’a pas peur des difficultés de la vie et, est capable De trouver des solutions aux éventuelles problème de l’avenir..

Ensuite quand tu dis inaccessible, pas vraiment d’accord.. après je parle en mon nom et les femmes sont nombreuses. Plutôt confiant en lui en sa capacité d’endosser le rôle de chef de famille qui entre nous n’est pas rien.. et encore une fois ce n’est pas juste ramèner le pain à la maison, mais se soucier du bien être de sa famille en générale.

voilà voilà

Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

En fait il faut comprendre que les critères que tu cites ne sont forcément attirants pour les femmes.

Tu as un biais inconscient parce que toi tu évalues les gens à l'aide des critères standards que nous utilisons en tant qu'hommes : l'honneur, la loyauté, le dine, la capacité à avoir et tenir sa parole.

La femme n'est pas forcément attirée par ces critères (je suis d'accord qu'elle devrait grinning smiley)

Je dirais, et je peux me tromper, que la femme est attirée avant tout par 2 critères : la sécurité et l'inaccessibilité.

La sécurité, c'est un joli mot pour dire l'argent (comprendre sécurité financière). Ce critère bat tous les autres : tu peux être un connard fini, ta sécurité matérielle sera toujours attirante pour les femmes. J'embarque également la confiance en soi dans ce critère.

L'inaccessibilité, c'est plus difficile à définir mais je dirais que c'est le fait d'avoir une vie bien remplie qui "donne l'impression" que tu n'as pas besoin de femme dans ta vie. Tu représentes alors un challenge pour ces dames et c'est ce qui les stimule : ce qui est rare est cher.

Bosse sur ces 2 critères et tu n'auras plus de souci pour attirer les femmes (surtout le premier grinning smiley). En résumé, nous ne sommes pas du tout fait pareil, et tu te feras moins de mal le plus tôt tu l'accepteras winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/19 19:02 par Nuits-éclairées.
A
9 janvier 2019 19:04
Tout à fait d’accord avec toi aujourd’hui à mes 34 ans. Tu m’aurais écris ça quand j’avais 20 ans je n’aurai pas compris par manque de maturité.
Trouves la perle rare qui aura la bonne vue et la
Maturité pour détecter tes qualités.
Courage
Citation
ldm93120 a écrit:
salam aleykum,

Pourquoi ne nos jours être quelqu'un qui n'a jamais fréquenté les femmes, dans le dine, qui est très respectueux, très gentil, bon caractère, bon comportement et qui craint d'Allah et qui est très amoureux de sa prétendante ne suffisent plus de nos jours pour se marier ? Pourquoi les femmes recherchent toujours ce "truc" en plus ? (coup de foudre, amour passionnel, séduction, ...). Ce que je veux dire c'est pourquoi les critères que j'ai cité ne suffisent plus à faire naître l'amour chez une femme alors que c'est ça qui devrait je pense tous nous attirer avec bien sûr un minimum d'attraction physique. Pourquoi limite on est obligé de séduire "à l'occidental"pour rendre quelqu'un amoureux ? Je vois beaucoup de gars dans ce cas qui se sont fait avoir parce qu'ils étaient trop hnine (bon). Je trouve tout cela vraiment dommage que ces critères ne soient plus mis en avant. Voilà pourquoi le mariage est devenu très compliqué de nos jours parce qu'on recherche "toujours mieux".
N
9 janvier 2019 19:09
C'est très vrai ce que tu dis

Tu as résumé parfaitement ce qu'il se passe
9 janvier 2019 20:02
Le bagout n'est rien d'autre que l'aisance sociale et orale. Après ça peut être utilisé pour le meilleur ou le pire, mais oui, très logiquement, c'est une qualité.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Le bagout une qualité ? Je la placerais plutôt du côté du critère indésirable.
Il y a encore des filles qui savent reconnaitre les qualités citées par le posteur, elles sont juste rares comme tout ce qui est précieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook