Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes-vous sur ce forum ?
C
30 janvier 2023 08:15
Salam aleykoum

Petit post pour savoir la raison de votre existence sur ce forum?

Je commence : bismillah

Je me suis inscrit pour passer du temps mais surtout chercher des relations enrichissantes humainement parlant parmi mes frères et sœurs de la religion avec des échanges conviviales Welcome

Bonne matinée à vous!
T
30 janvier 2023 08:17
Aleykoum salam wa rahmatullah

Pareil

En fait forum musulman francophone y'en a pas beaucoup

D'ailleurs l'un des premiers site à apparaître en faisant une recherche Google, c'est yabiladi.
m
30 janvier 2023 08:30
Salam,

Moi je m'étais inscrite il y a des années pour demander des conseils pour l'organisation de mon mariage, et depuis je viens pour passer le temps, essentiellement sur mes heures de travail.
30 janvier 2023 08:36
Pour discuter car peut être pas forcément de personne avec qui discuter en général et c’est ici que jpeut libérer mais pensée. Et je ne regrette pas d’être ici car il y’a de très bonne personne
Citation
Lhumain a écrit:
Salam aleykoum

Petit post pour savoir la raison de votre existence sur ce forum?

Je commence : bismillah

Je me suis inscrit pour passer du temps mais surtout chercher des relations enrichissantes humainement parlant parmi mes frères et sœurs de la religion avec des échanges conviviales Welcome

Bonne matinée à vous!
Toute âme goûtera à la mort
30 janvier 2023 08:41
Wa aleykoum Salam,

Ma première visite sur le forum, c'était il y des années je cherchais des infos sur comment dédouaner un véhicule et en faisant ma recherche je suis arrivé ici.

A la suite de cela j'ai commencé à parcourir les différentes sections du forum et les news. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, j'ai lu certaines analyses de contributeurs qui étaient de haut niveau sur des sujets très variés.

Je suis d'un naturel assez curieux, j'aime bien comprendre les choses. On apprend tout les jours, j'ai encore appris une chose la semaine passée , "histrionisme" jamais entendu de ma vie.

Je ne me suis inscrit que récemment et je n'avais pas du tout dans l'idée de participer. Je n'ai pas réseau sociaux, j'ai WhatsApp et pour moi je suis au max Cool

Je me suis inscrit seulement pour envoyer un mp à une personne avec qui je souhaitai échanger, j'ai été très poliment éconduit whistling smiley malheureusement pour moi ou heureusement pour elle,elle n'était pas libre.

Après vu que j'étais inscrit, je me suis dit pourquoi pas participer, et je me suis pris au jeu.
30 janvier 2023 09:41
Salam

Je recherchais une solution à un problème informatique ce qui m'a dirigé vers ce forum.

Par la suite, j'ai parcouru les thématiques, les échanges... Une certaine solidarité, une écoute bienveillante et une joie de vivre ainsi que des échanges passionnés et houleux en émanaient.

Les problèmatiques ne datent effectivement pas d'aujourd'hui mais disons que l état d'esprit était différent et les posts plus fun donnaient largement le change.

Je me suis inscrite afin d'apprendre mais également afin d'apporter ma toute petite contribution. Angel

Eh oui! Même ici! on peut apprendre.
Donner et recevoir. ?

Et puis j'ai échangé avec de très belles personnes.

Excellente semaine à tous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 10:53 par ~Ambre~.
H
30 janvier 2023 12:59
Aleykoum Salam

La même chose que toi.

Mais il y a des gens ici qui ne sont pas dans cet état d'esprit, ils viennent te dicter leur vision des choses et s'improvisent oulema en voulant t'apprendre la religion.

Méfie-toi en winking smiley

Wa Salam
Citation
Lhumain a écrit:
Salam aleykoum

Petit post pour savoir la raison de votre existence sur ce forum?

Je commence : bismillah

Je me suis inscrit pour passer du temps mais surtout chercher des relations enrichissantes humainement parlant parmi mes frères et sœurs de la religion avec des échanges conviviales Welcome

Bonne matinée à vous!
30 janvier 2023 16:51
Je viens seulement quand je m'ennuie
Y
30 janvier 2023 18:14
Au début pour pouvoir échanger avec des gens qui évolue plus ou moins dans la même sphère culturelle et religieuse que moi. Au final ce forum est devenu pour moi un type de rappel sur la façon dont les gens réfléchissent, raisonnent. La grande majorité se laisse complètement dominé par leurs émotions et sont incapable de poser un raisonnement argumenté ou un minimum structuré. Ce forum m'a fait comprendre à quel point des adultes pouvaient être complètement largué.

Ça me permet d'être reconnaissant pour l'éducation que j'ai pu avoir et aussi ces derniers temps d'être beaucoup plus conciliant sur la façon dont les gens peuvent s'exprimer.
Il y a quelques temps lorsque je voyais un sujet présenté avec des fautes tous les 3 mots, une syntaxe catastrophique, une argumentation bancale par des gens qui t'explique des situations complètement dingue où disons le franchement la stupidité a souvent la belle part, je me disais de façon assez méchante "comment ta fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui ".
Maintenant je suis un peu plus doux en vrai. Ce forum m'a adouci ?.
30 janvier 2023 19:06
Par curiosité
C
30 janvier 2023 19:12
et depuis ça ne t'a pas empêché de venir même si la majorité dénigre le mariage
Citation
mohana a écrit:
Salam,

Moi je m'étais inscrite il y a des années pour demander des conseils pour l'organisation de mon mariage, et depuis je viens pour passer le temps, essentiellement sur mes heures de travail.
C
30 janvier 2023 19:13
d'où l'expression " si t'as pas d'amis, inscrit-toi sur yabi "
Citation
Foued5 a écrit:
Pour discuter car peut être pas forcément de personne avec qui discuter en général et c’est ici que jpeut libérer mais pensée. Et je ne regrette pas d’être ici car il y’a de très bonne personne
C
30 janvier 2023 19:16
et au final tu sais dédouaner un véhicule de moins de 5 ans une fois franchi le port de tanja?Clap
Citation
weetabix a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Ma première visite sur le forum, c'était il y des années je cherchais des infos sur comment dédouaner un véhicule et en faisant ma recherche je suis arrivé ici.

A la suite de cela j'ai commencé à parcourir les différentes sections du forum et les news. J'ai appris beaucoup de choses sur ce forum, j'ai lu certaines analyses de contributeurs qui étaient de haut niveau sur des sujets très variés.

Je suis d'un naturel assez curieux, j'aime bien comprendre les choses. On apprend tout les jours, j'ai encore appris une chose la semaine passée , "histrionisme" jamais entendu de ma vie.

Je ne me suis inscrit que récemment et je n'avais pas du tout dans l'idée de participer. Je n'ai pas réseau sociaux, j'ai WhatsApp et pour moi je suis au max Cool

Je me suis inscrit seulement pour envoyer un mp à une personne avec qui je souhaitai échanger, j'ai été très poliment éconduit whistling smiley malheureusement pour moi ou heureusement pour elle,elle n'était pas libre.

Après vu que j'étais inscrit, je me suis dit pourquoi pas participer, et je me suis pris au jeu.
C
30 janvier 2023 19:19
c'est tip top qu'une solidarité existe

j'ai hâte de la connaître

le côté houleux je le laisse à d'autres
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Je recherchais une solution à un problème informatique ce qui m'a dirigé vers ce forum.

Par la suite, j'ai parcouru les thématiques, les échanges... Une certaine solidarité, une écoute bienveillante et une joie de vivre ainsi que des échanges passionnés et houleux en émanaient.

Les problèmatiques ne datent effectivement pas d'aujourd'hui mais disons que l état d'esprit était différent et les posts plus fun donnaient largement le change.

Je me suis inscrite afin d'apprendre mais également afin d'apporter ma toute petite contribution. Angel

Eh oui! Même ici! on peut apprendre.
Donner et recevoir. ?

Et puis j'ai échangé avec de très belles personnes.

Excellente semaine à tous ?
C
30 janvier 2023 19:20
ceci est une mosquée alors ptdr
Citation
Hoplitès a écrit:
Aleykoum Salam

La même chose que toi.

Mais il y a des gens ici qui ne sont pas dans cet état d'esprit, ils viennent te dicter leur vision des choses et s'improvisent oulema en voulant t'apprendre la religion.

Méfie-toi en winking smiley

Wa Salam
C
30 janvier 2023 19:21
doux comme un agneau ou de la soie?
Citation
Yazs a écrit:
Au début pour pouvoir échanger avec des gens qui évolue plus ou moins dans la même sphère culturelle et religieuse que moi. Au final ce forum est devenu pour moi un type de rappel sur la façon dont les gens réfléchissent, raisonnent. La grande majorité se laisse complètement dominé par leurs émotions et sont incapable de poser un raisonnement argumenté ou un minimum structuré. Ce forum m'a fait comprendre à quel point des adultes pouvaient être complètement largué.

Ça me permet d'être reconnaissant pour l'éducation que j'ai pu avoir et aussi ces derniers temps d'être beaucoup plus conciliant sur la façon dont les gens peuvent s'exprimer.
Il y a quelques temps lorsque je voyais un sujet présenté avec des fautes tous les 3 mots, une syntaxe catastrophique, une argumentation bancale par des gens qui t'explique des situations complètement dingue où disons le franchement la stupidité a souvent la belle part, je me disais de façon assez méchante "comment ta fait pour survivre jusqu'à aujourd'hui ".
Maintenant je suis un peu plus doux en vrai. Ce forum m'a adouci ?.
30 janvier 2023 21:19
Exactement mdrr ta tout compris
Citation
Lhumain a écrit:
d'où l'expression " si t'as pas d'amis, inscrit-toi sur yabi "
Toute âme goûtera à la mort
17 février 2023 21:31
Salam

Ha j'allais ouvrir un sujet dans ce sens "que vous apporte ce forum"
Deja j'ai tjs trouvé que la population maghrébine et plus généralement africaine était fun et vraie...
Il y a pleins de reponses hyper drôle et je préfère me divertir ici qu'avec la télé ou la radio qui ne me corresponde pas.
Le forum est pratique...je prends mon tel et je parcours..nimporte ou, peu importe lheure...

J'avais lâché le forum par manque de temps et je le trouvais plus aussi interessant a une époque...
Puis quand jai eu mes filles et que jetais bloqué avec bébé dans les bras, je prenais mon tel..et jai repris goût à Yabiladi.

C'est super que ce site ait survécu apres toutes ces annees...bravo 3likoum l'équipe yabi. Quand on mets du coeur a l'ouvrage rabbi isehel.

Prenez soin de vous

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook