Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous contre la Polygamie
G
30 septembre 2017 18:21
smoking smiley

“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.

"Gavalda"
Citation
Changueti a écrit:
Oui, on peut changer les positions et la manière, mais tu ne peut pas lui changer la tronche ni les formes peu attirantes ou pas attirantes de tout. Ill
30 septembre 2017 18:31
"Mais c'est souvent les conneries qui font la différence"

Changueti Welcome
Citation
G.Artik a écrit:
smoking smiley

“Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences.

"Gavalda"
G
30 septembre 2017 18:35
"Les conneries ou les cons ".

G.Artik.
Citation
Changueti a écrit:
"Mais c'est souvent les conneries qui font la différence"

Changueti Welcome
M
30 septembre 2017 19:05
La relative taille des objets de l'espace (planètes, étoiles, galaxies, superamas de galaxie, etc..)
Citation
Quintero a écrit:
Le sujet portait sur quoi ?
C
30 septembre 2017 19:28
On a les mêmes raisons que vous si on avait un 2eme mari
Sa vous va pas de faire les ânes. .
Citation
Mounir* a écrit:
Jalousie
Faut pas chercher plus loin lol

De toute façon les arguments ne manquent pas pour ces dames, et là ça devient marrant grinning smiley

- Si le mari n'est pas au top : "Occupes toi déjà d'être correct avec ta première femme avant de vouloir épouser une deuxième"

- Si le mari est au top, elle le voudra pour elle seule et surtout pas le partager avec une autre femme
S
30 septembre 2017 20:00
Salam aleykoum

Pour ma part je n'aurais rien contre. J'y vois même quelques avantages, si les co épouses s'entendent bien. Sinon c'est dommage.
Et aussi, si j'avais un mari qui voudrait être polygame, j'aimerais autant qu'il pratique aussi les autres sounnah. Je ne veux pas un mari qui ne connaisse de l'islam que polygamie et obéissance au mari sad smiley

Autrement, si c'est bien appliqué, par qqn qui craint réellement Allah, c'est une belle sounnah.
30 septembre 2017 20:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est simple : 2 épouses = 2 fois moins de cadeaux, 2 fois moins de voyage au tour du monde, 2 fois moins de bijoux, etc.

Sauf si monsieur prend aussi 2 boulots. Mais il préfère prendre les avantages et cacher les inconvénients.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
30 septembre 2017 23:04
Je connais un frère qui en a deux

Une marocaine et une asiatique
Il songe a une troisième
Peut-être une française cette fois-ci grinning smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
1 octobre 2017 00:06
Je pense tout simplement que c'est un signe qu'il donne à son epouse qu'il ne l'aime pas, oû pas assez, ét ç.est douloureux

Chais pas mettez vous à notre place meme si c'est difficile grinning smiley

Imaginez votre epouse vous dit je veux un deuxième mari mais je viendrai te voir tous les deux jours lol (ok c'est permis pour vous mais pas pour nous)

Je ne retire en rien sur les LOis d'Allah azawajel, il sait tout, l:Omnisicent, ya qu'avoir les petits tromperies de messieurs tout en scred.

Mais faut aussi voir l'esprit féminin qui ressent un amour exclusif pour son mari mais qui dévrait le partager sad smiley en faisant mine que yeahhhh la vie est belle ce soir mon mari d'amour est avec la number two Danse

Je parle des femmes amoureuses
Parce pour une femme détachée (ét ca existe) qu'il soit avec la deuxième c'est carrément une aubaine pour elle pour rester tranquillou !
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
1 octobre 2017 11:05
Salam aleykoum

En fait, je me demandais une chose. C'est juste une question, ne soyez pas trop cruels^^ sad smiley

Je me demandais si le fait d'avoir plusieurs femmes, ça règlerait pas les problèmes, qu'on peut lire par exemple dans la section "problèmes de couples".
Comme le fait que l'un ou l'autre trompe en cachette. Ou le fait que la femme ne se sente plus trop désirée. Car peut être que le mari, étant tenté par les tentations extérieures de cette société catastrophique, il serait moins tenté s'il en avait plusieurs, et peut etre que les femmes feraient encore + d'efforts pour plaire, car elles ne voudront pas être dans le laisser-aller, alrs que la 2eme est toute pinpante. C'est peut-être un rempart en + contre les tentations. Des trucs comme ça ..

En plus, s'il y a une très bonne entente, entre coépouses, ça peut être vraiment bien. Par exemple, l'une garde les enfants, pendant que l'autre peut en profiter pour faire son sport, prendre soin d'elle, faire des activités qui sont généralement difficiles quand on est jeune maman. Et vice versa.

Moi je ne trouve pas ça si catastrophique..
C'est vrai que ça peut être dur, quand on est seule, et que ton mari te manque. Faut que le mari soit très très très disponible et attentionné. Il n'aura pas beaucoup de temps pour lui.

Si en + il choisit d'épouser des femmes veuves/divorcées, avec des enfants, ou avec un âge avancé, et qu'il leur permette un confort, je trouve ça encore plus joli.
M
1 octobre 2017 21:53
Salam aleykoum

Je n'accepterai pas parce que l'amour disparaît tout simplement.
Je trouve que ça rabaisse la femme au rang d'animal.
Quand tu parles d'avoir un toit et de l'argent une femme peut travailler et dans le cas où elle ne travaille pas elle a ses parents c'est moins de souffrance.
La jalousie c'est normal et sain et ce n'est pas un defaut féminin si un homme partageait sa femme avec un homme il serait mal c'est humain parce que l'amour c'est à deux et pas à X personnes.

Ensuite concernant la religion je pense qu'il y a plusieurs interprétation Allah wahlem.

Dans le cas où c'est un droit ce n'est pas une obligation et Allah n'inflige pas un tourment à un âme qui ne peut le supporter et un homme le ferait?

Enfin bref c'est pas les raisons qui manquent quand elle est bien pratiquée et voulu des deux cotés je suis pour thumbs up
S
1 octobre 2017 22:01
Wa alaeykoum salam

Il faut mesurer tes propos oukhti..
Je comprends que ce soit dur à accepter. Mais de là à dire :

"Je trouve que ça rabaisse la femme au rang d'animal."

C'est vèxant pour les femmes qui l'acceptent. Ca voudrait dire qu'on accepte d'être des animaux ?

Et noublie pas que rassouloullah salla Allah 'alayhi wa sallam, était marié a plusieurs femmes en même temps. Et elles étaient très très très très respectables, radhiallah 'anhoum.

Tu devrais pas formuler ça de cette façon.




Citation
MuffinEnHerbe a écrit:
Salam aleykoum

Je n'accepterai pas parce que l'amour disparaît tout simplement.
Je trouve que ça rabaisse la femme au rang d'animal.
Quand tu parles d'avoir un toit et de l'argent une femme peut travailler et dans le cas où elle ne travaille pas elle a ses parents c'est moins de souffrance.
La jalousie c'est normal et sain et ce n'est pas un defaut féminin si un homme partageait sa femme avec un homme il serait mal c'est humain parce que l'amour c'est à deux et pas à X personnes.

Ensuite concernant la religion je pense qu'il y a plusieurs interprétation Allah wahlem.

Dans le cas où c'est un droit ce n'est pas une obligation et Allah n'inflige pas un tourment à un âme qui ne peut le supporter et un homme le ferait?

Enfin bref c'est pas les raisons qui manquent quand elle est bien pratiquée et voulu des deux cotés je suis pour thumbs up
M
1 octobre 2017 22:30
Oui effectivement je me suis mal exprimée désolé si j'ai pu choquer.

En fait dans les premières lignes je parlais de mon ressentie hors religion parce qu' on n'est pas tout le temps obligé de parler par rapport à la religion l'humain et ses émotions compte.

Et concernant la religion à la fin j'ai dit que j'étais pour et même pas neutre si le mari met la femme au courant le jour du mariage qu'ils soient d'accord et que tout se passe pour le mieux.

Encore désolée j'ai choqué je sais qu'elles étaient plus qu'admirable et que justement elles sont bien loin de nous
Citation
Soeuriiiise a écrit:
Wa alaeykoum salam

Il faut mesurer tes propos oukhti..
Je comprends que ce soit dur à accepter. Mais de là à dire :

"Je trouve que ça rabaisse la femme au rang d'animal."

C'est vèxant pour les femmes qui l'acceptent. Ca voudrait dire qu'on accepte d'être des animaux ?

Et noublie pas que rassouloullah salla Allah 'alayhi wa sallam, était marié a plusieurs femmes en même temps. Et elles étaient très très très très respectables, radhiallah 'anhoum.

Tu devrais pas formuler ça de cette façon.
M
1 octobre 2017 22:37
Pour répondre à ta réponse plus haut je pense pas une concurrence entre femme c'est tout sauf bénéfique c'est épuisant stressant pour les plus faibles elles auront encore plus de complexes. Le mari va avoir la grosse tête plusieurs femmes qui se battent pour lui.
Puis il n'y aura pas de relation de confiance, de la jalousie, de la médisance de la haine..
La femme se sentira encore plus délaissée.

J'ai vu des hommes pas mal même encore amoureux de leur femme ce n'est pas à cause des tentations extérieurs c'est juste à cause de lui et la polygamie ne fera que empirer ça.
C'est juste mon avis
4 octobre 2017 18:11
T'es musulmane ? Donc d'après tes dires tu sous s'entend que cette prescription D'ALLAH est malsaine ?

Autrement dis ALLAH n est pas juste ?
4 octobre 2017 18:26
Parce que :

- Je suis jalouse /on s'en fout toutes les femmes sont jalouses
- J'ai envie que mon mari n'aime et ne voit que moi /il aime et ne voit que toi mais a tour de rôle
- S'il y pensait, cela signifierait que je ne lui suffis pas /manges tous les jours pendant 40 ans la meme tranche de viande, on en rediscute apres
- C'est rabaissant / pour l'homme c valorisant
- J'ai besoin d'exclusivité, et j'espère bien que ce soit réciproque /il a besoin de multiplicité et il ne veut pas de réciprocité
- Les hommes sont polygames pour le plaisir de la diversité, or ce n'est pas ce qui doit pousser un homme à le devenir / faux archi-faux
- Les hommes d'aujourd'hui en sont incapables même s'ils ont l'argent / même pauvre l'homme peut facilement devenir polygame
- Ca ne sert plus à rien désormais, les veuves et les orphelines n'ont pas besoin d'être entretenues /le sextoy est interdit
- Il y a suffisamment d'hommes aujourd'hui/faux encore...les femmes sont plus nombreuses partout

Citation
Parenthèse a écrit:
Parce que :

- Je suis jalouse
- J'ai envie que mon mari n'aime et ne voit que moi
- S'il y pensait, cela signifierait que je ne lui suffis pas
- C'est rabaissant
- J'ai besoin d'exclusivité, et j'espère bien que ce soit réciproque
- Les hommes sont polygames pour le plaisir de la diversité, or ce n'est pas ce qui doit pousser un homme à le devenir
- Les hommes d'aujourd'hui en sont incapables même s'ils ont l'argent
- Ca ne sert plus à rien désormais, les veuves et les orphelines n'ont pas besoin d'être entretenues
- Il y a suffisamment d'hommes aujourd'hui
P
4 octobre 2017 21:04
Parce que toute les femmes sont jalouses, on devrait s'en ficher moody smiley Je vois pas trop le rapport, les hommes aussi sont jaloux.
Je ne veux qu'il voit que moi > donc pas de tour de rôle qui ne tienne. Jouer avec les mots franchement...
Parce que moi je vais pas manger tous les jours la même tranche de viande peut-être ? smiling smiley
Je m'en fous, s'il m'aime il doit penser à moi, et normalement il n'aimerait pas que je me sente rabaissée.
L'amour exclusif existe.
Si c'est vrai tu viens de me le prouver en parlant de viande, de valorisation, de multiplicité etc smiling smiley
Non.
Mais quel rapport ? moody smiley
Jette un coup d'oeil aux statistiques.

Bref joli troll mais pas très subtil winking smiley



Citation
memoLi a écrit:
Parce que :

- Je suis jalouse /on s'en fout toutes les femmes sont jalouses
- J'ai envie que mon mari n'aime et ne voit que moi /il aime et ne voit que toi mais a tour de rôle
- S'il y pensait, cela signifierait que je ne lui suffis pas /manges tous les jours pendant 40 ans la meme tranche de viande, on en rediscute apres
- C'est rabaissant / pour l'homme c valorisant
- J'ai besoin d'exclusivité, et j'espère bien que ce soit réciproque /il a besoin de multiplicité et il ne veut pas de réciprocité
- Les hommes sont polygames pour le plaisir de la diversité, or ce n'est pas ce qui doit pousser un homme à le devenir / faux archi-faux
- Les hommes d'aujourd'hui en sont incapables même s'ils ont l'argent / même pauvre l'homme peut facilement devenir polygame
- Ca ne sert plus à rien désormais, les veuves et les orphelines n'ont pas besoin d'être entretenues /le sextoy est interdit
- Il y a suffisamment d'hommes aujourd'hui/faux encore...les femmes sont plus nombreuses partout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/17 21:05 par Parenthèse.
4 octobre 2017 21:12
je suis POUR la polygamie
ds les pays ou c'est pratiqué 'normalement'
en europe c du domaine de l'impossible
sauf cas exceptionnels

ceci dit tu ne peux être CONTRE la polygamie
de maniere absolue

mais bon
en polygamie les femmes consentantes n'existent pas
Citation
Parenthèse a écrit:
Parce que toute les femmes sont jalouses, on devrait s'en ficher moody smiley Je vois pas trop le rapport, les hommes aussi sont jaloux.
Je ne veux qu'il voit que moi > donc pas de tour de rôle qui ne tienne. Jouer avec les mots franchement...
Parce que moi je vais pas manger tous les jours la même tranche de viande peut-être ? smiling smiley
Je m'en fous, s'il m'aime il doit penser à moi, et normalement il n'aimerait pas que je me sente rabaissée.
L'amour exclusif existe.
Si c'est vrai tu viens de me le prouver en parlant de viande, de valorisation, de multiplicité etc smiling smiley
Non.
Mais quel rapport ? moody smiley
Jette un coup d'oeil aux statistiques.

Bref joli troll mais pas très subtil winking smiley
P
4 octobre 2017 21:25
J'espère bien que tout ce que tu m'as dit précédemment est une blague, parce que sinon c'est scandaleux !
Si avec ce que tu as dit, tu arrives à devenir polygame, sache que tu seras dans le péché et que tu n'as absolument rien compris à ce droit donné à l'homme dans CERTAINES conditions bien PRECISES.
Bon sang, vous faites honte, ce que t'as dit est indigne d'un musulman. Ca dégoûte vraiment, aucun respect pour la femme, ni même pour l'épouse.

Ton petit harem existera que dans tes rêves.

Citation
memoLi a écrit:
je suis POUR la polygamie
ds les pays ou c'est pratiqué 'normalement'
en europe c du domaine de l'impossible
sauf cas exceptionnels

ceci dit tu ne peux être CONTRE la polygamie
de maniere absolue

mais bon
en polygamie les femmes consentantes n'existent pas
4 octobre 2017 21:46
je rappelle ce que tu disais précédemment

-----------------------------------------------------
Parenthèse a écrit:
Parce que :

- Je suis jalouse
- J'ai envie que mon mari n'aime et ne voit que moi
- S'il y pensait, cela signifierait que je ne lui suffis pas
- C'est rabaissant
- J'ai besoin d'exclusivité, et j'espère bien que ce soit réciproque
- Les hommes sont polygames pour le plaisir de la diversité, or ce n'est pas ce qui doit pousser un homme à le devenir
- Les hommes d'aujourd'hui en sont incapables même s'ils ont l'argent
- Ca ne sert plus à rien désormais, les veuves et les orphelines n'ont pas besoin d'être entretenues
- Il y a suffisamment d'hommes aujourd'hui

---------------------------------------------------------

tu ne peux refuser de maniere ABSOLUE la polygamie
c comme dire que Allah se serait trompé en ne comprenant pas la femme
or avec ce que tu as écris
tu ne laisses aucune place pour la polygamie
qui est un droit islamique
Citation
Parenthèse a écrit:
J'espère bien que tout ce que tu m'as dit précédemment est une blague, parce que sinon c'est scandaleux !
Si avec ce que tu as dit, tu arrives à devenir polygame, sache que tu seras dans le péché et que tu n'as absolument rien compris à ce droit donné à l'homme dans CERTAINES conditions bien PRECISES.
Bon sang, vous faites honte, ce que t'as dit est indigne d'un musulman. Ca dégoûte vraiment, aucun respect pour la femme, ni même pour l'épouse.

Ton petit harem existera que dans tes rêves.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook