Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi êtes vous contre la Polygamie
L
30 septembre 2017 14:44
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Mesdames pourquoi diriez vous non si votre mari souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai un amis qui y pense mais sa femme refuse :
- il est droit
- il a deux maison
- il a les moyen d'entretenir deux épouses.. .
b
30 septembre 2017 14:47
Parce que pour moi c'est malsain. Attends 2 épouses ou 3, 4 c'est révolu sérieux et en plus la concurrence et je refuse par exemple que mon mari soit avec une autre ss le même toit.

Du délire. Après chacun fais ce qu'il veut. Moi c'est radicalement NON.
30 septembre 2017 14:48
La première est épouse est contre mais la deuxième est pour ptdr
y
30 septembre 2017 14:51
qd elle est au courant ptdr
Citation
DontKnow a écrit:
La première est épouse est contre mais la deuxième est pour ptdr
F
30 septembre 2017 14:52
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Messieurs pourquoi diriez vous non si votre femme souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai une amie qui y pense mais son mari refuse :
- elle est droite
- elle a deux maison
- elle a les moyen d'entretenir deux époux

Suffit de peu pour comprendre pourtant mais bon... Certains aiment tellement faire l'autruche smoking smiley
30 septembre 2017 14:52
Parce que c'était une de mes conditions au moment de l'épouser: une seule femme et un seul homme voilà ma définition du mariage.
M
30 septembre 2017 14:52
Jalousie
Faut pas chercher plus loin lol

De toute façon les arguments ne manquent pas pour ces dames, et là ça devient marrant grinning smiley

- Si le mari n'est pas au top : "Occupes toi déjà d'être correct avec ta première femme avant de vouloir épouser une deuxième"

- Si le mari est au top, elle le voudra pour elle seule et surtout pas le partager avec une autre femme
M
30 septembre 2017 14:53
Parce que c'est autorisé pour les hommes et pas pour les femmes peut être ? eye rolling smiley

Citation
Fleurdélice a écrit:
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Messieurs pourquoi diriez vous non si votre femme souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai une amie qui y pense mais son mari refuse :
- elle est droite
- elle a deux maison
- elle a les moyen d'entretenir deux époux

Suffit de peu pour comprendre pourtant mais bon... Certains aiment tellement faire l'autruche smoking smiley
30 septembre 2017 14:56
Salam,

olala, encore et toujours les mêmes sujets Ill

polygamie, belle-mère, maghrébins, chicha, couscous,

faut changer de sujet un peu smoking smiley
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
30 septembre 2017 14:57
J'ai essayé un jour, ça n'a pas tenu longtemps (un post sur l'astronomie lol) smoking smiley

Du coup on suit le mouvement
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

olala, encore et toujours les mêmes sujets Ill

polygamie, belle-mère, maghrébins, chicha, couscous,

faut changer de sujet un peu smoking smiley
P
30 septembre 2017 15:00
Parce que :

- Je suis jalouse
- J'ai envie que mon mari n'aime et ne voit que moi
- S'il y pensait, cela signifierait que je ne lui suffis pas
- C'est rabaissant
- J'ai besoin d'exclusivité, et j'espère bien que ce soit réciproque
- Les hommes sont polygames pour le plaisir de la diversité, or ce n'est pas ce qui doit pousser un homme à le devenir
- Les hommes d'aujourd'hui en sont incapables même s'ils ont l'argent
- Ca ne sert plus à rien désormais, les veuves et les orphelines n'ont pas besoin d'être entretenues
- Il y a suffisamment d'hommes aujourd'hui
30 septembre 2017 15:00
Ah j'ai loupé ça, c'est un domaine intéressant je trouve, dommage que j'en sache peu à ce sujet donc apprendre des choses, ça m'aurait bien plu.

C'est clair, on suit comme des moutons de l'3aid grinning smiley
Citation
Mounir* a écrit:
J'ai essayé un jour, ça n'a pas tenu longtemps (un post sur l'astronomie lol) smoking smiley

Du coup on suit le mouvement
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
F
30 septembre 2017 15:00
Le sujet portait sur quoi ?
Citation
Mounir* a écrit:
J'ai essayé un jour, ça n'a pas tenu longtemps (un post sur l'astronomie lol) smoking smiley

Du coup on suit le mouvement
30 septembre 2017 15:03
Olala, arrête tes bêtises spinning smiley sticking its tongue out

C'est une question de sentiments avant tout, quand tu aimes, tu veux l'exclusivité voilà tout Angel
Citation
Mounir* a écrit:
Jalousie
Faut pas chercher plus loin lol

De toute façon les arguments ne manquent pas pour ces dames, et là ça devient marrant grinning smiley

- Si le mari n'est pas au top : "Occupes toi déjà d'être correct avec ta première femme avant de vouloir épouser une deuxième"

- Si le mari est au top, elle le voudra pour elle seule et surtout pas le partager avec une autre femme
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 septembre 2017 15:05
L'homme marié na pas besoin de l'autorisation de sa femme pour en prendre une deuxième seulement de le lui dire, celle qui ne veut pas etre co épouse le stipule d'entrée de jeu avant de se marier. Elle en fait une condition et s'il accepte il devra sen tenir. Autrement au revoir

Maintenant on est pas contre la polygamie, c'est un droit d'Allah, mais on ne veut pas etre co épouse
Ensuite pour etre polygame il faut être juste envers ses femmes et avoir les moyens, ne pas les habiter ensemble et peut être meme qu'il y a des conditions pour en prendre plusieurs (répondre a des besoins, sauver des situations en quelque sorte wa Allahu Alem)
L
30 septembre 2017 15:08
La il a deux maison donc elle seront pas sous même toit.

C'est un droit que dieu lui donné.
Ce serais un droit au femme vous serez toute pour comme l'excuse du mari qui doit s'occuper "financièrement " du foyer.
30 septembre 2017 15:11
Mon mari est polygame ... il a deux épouses : moi et sa mère moody smiley
- il n'est pas droit
- il n'a pas de maison
- il n'a pas les moyens de les entretenir, ni l'une ni l'autre. .

La première épouse déteste la seconde, elle a l'impression qu'on lui a voler l'amour de da vie.

La deuxième épouse n'étais pas au courant pour la première épouse.

winking smiley

Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Mesdames pourquoi diriez vous non si votre mari souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai un amis qui y pense mais sa femme refuse :
- il est droit
- il a deux maison
- il a les moyen d'entretenir deux épouses.. .
S
30 septembre 2017 15:14
Je suis un homme
Je suis opposé corps et âme à cette pratique
Sache que les gens ne comprennent pas que la polygamie est autorisée dans un cadre précis et sur certaines catégories de femmes.
Le verset qui parle de polygamie mentionne au début les femmes orphelines (donc femme dans le besoins lors des guerres à l'époque)
La polygamie n'a pas sa place dans la société d'aujourd'hui et les hommes n'ont aucun conscience. Penser à la polygamie dans les temps modernes c'est penser à soi même voir à sa petite personne au risque de détruire sa femme et ses enfants.
Un homme qui pense à la polygamie aujourd'hui est juste un pervers pour moi.
Pauvre société qui pensent qu'au fesse et entrejambe!
Sa femme a le droit de refuser, je pense pas que ton ami va accepter que sa femme couche avec un autre mec. Même si c est pas le même cadre mais c'est la même démarche physique.
Demande à ton ami de bien à occuper de sa femme et de ses enfants
Au lieu de tout détruire pour une érection car il a flashé sur une autre.
Et cette autre femme qui accepte n est qu un briseuse de ménage sans âme, une croqueuse matérialiste qui a bien vu que ton ami a de l'argent.
Je suis solidaire avec cette pauvre femme qui s'est battue, patienté et qui élevé les enfants pour être récompensé de cette façon perverse à la fin.
Citation
Lille-mouss a écrit:
Salam
Je sens que je vais me faire engueulé mais je me lance.
Mesdames pourquoi diriez vous non si votre mari souhaite être polygame?

Quel sont vos arguments?

J'ai un amis qui y pense mais sa femme refuse :
- il est droit
- il a deux maison
- il a les moyen d'entretenir deux épouses.. .
D
30 septembre 2017 15:21
Je ne connais aucun couple polygame, j'ai le sentiment que c'est plus une obsession sur ce site mais pour ma part je refuserai car je voudrais bien tout partager mais pas mon mari, car je ne supporterai pas qu'il puisse avoir des rapprochements avec une autre que moi, car ce n'est pas une obligation religieuse, parce que tout le monde appartient à tout le monde personne n'appartient à personne ce n'est pas mon truc, parce qu'il en sera informé avant mariage alors j'espère qu'il ne viendra pas remettre des clauses à notre contrat moral après, parce que le mariage ce n'est pas qu'une question matériel (j'ai les moyens je me remarie) c'est surtout des émotions qui impliquent le coeur plus que le portefeuille, parce que j'en serai profondément triste, blessée, parce que je préfère un pauvre à moi qu'un riche à tout le monde etc etc

Après s'il craint d'être injuste envers les orphelins je comprendrais tout à fait que ca puisse le perturber et adopter serait un rêve pour moi.

Si ton ami avait pour projet de se marier à plusieurs femmes, il aurait du lui en faire part avant le mariage et choisir sa femme en conséquence.

Il serait intéressant de connaître les positions des hommes à ce sujet si les situations étaient inversées ...
D
30 septembre 2017 15:23
Si c'était autorisé pour les femmes tu aurais été pour cela va de soi eye rolling smiley
Citation
Mounir* a écrit:
Parce que c'est autorisé pour les hommes et pas pour les femmes peut être ? eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook