Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce difficile de caser les femmes hautement diplômées ?
28 mars 2018 15:18
Si c'est une japonaise alors non ptdr
Citation
Northern a écrit:
Salaam

Pourrais-je en placer une ? whistling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
28 mars 2018 15:22
Mais pas en psychologie, langues, ...
Comme je dis tout dépends de la section. J'avoue qu'en ingé il y avait aussi plus d'homme arabes que de femmes tout court meme grinning smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Dans ma section (le droit) pourtant réputée pour attirer davantage les filles que les mecs, il y a avait au moins autant de filles que de garçons arabo-musulmans. Mais plus de filles belges que de mecs belges par contre.
H
28 mars 2018 15:23
Pare que leurs exigences et leurs ambitions sont souvent trop élevés.

La plupart des hommes ne peuvent pas remplir les conditions demandés en terme de travail, de revenus etc...
Citation
brainois44 a écrit:
Toutes les femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, ne devraient-elles pas commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".

Selon les sociologues, bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.

Pourquoi, à l'inverse, un homme hautement diplômé peut très bien se satisfaire d'une femme qui n'a pas forcément le même niveau d'instruction que lui?

Les femmes seraient -elles plus exigeantes que les hommes? Ou plutôt plus pragmatiques et réalistes ?
28 mars 2018 15:25
Par contre tous les hommes qui m'interessait et qui était "moins" diplomé m"ont tous dit qu'ils avaient peur que je sois indépendante et je sentais qu'ils avaient vraiment un complexe

Tu confirmes que ce qui a été dit plus haut : ça va dans les deux sens en effet.

T'as des filles hautement diplômées qui refusent de se caser avec un mec moins diplômé, et t'as aussi, comme tu dis, des mecs moins diplômés qui refusent de s'unir avec des filles plus diplômées.

Le résultat est le même : Difficile de caser une fille hautement diplômée, non?
Citation
laperlerare1 a écrit:
Je sais pas ce que tu entends par hautement diplomé mais je vais parler de mon cas et des filles diplomées (bac+5 min) autour de moi.

J'ai un bac+5 et crois moi je ne suis pas du tout exigente. Je n'ai jamais regardé le diplome universitaire des mes prétendants. Je m'en contrefiche totalement. Tant qu'il y a le feeling et qu'on s'entend bien, le diplome n'est qu'un bout de papier. Pareil pour le critère financier. Hamdoulilah j'ai de l'argent et je ne cherche pas l'argent de quelqu'un d'autre. Surtout qu'on peut tous à tout moment avoir des probleme financier ou être à sec et finir plein les poches. C'est ce qu'on appel le rizq et ca ne vient que d'Allah.

Par contre tous les hommes qui m'interessait et qui était "moins" diplomé m"ont tous dit qu'ils avaient peur que je sois indépendante et je sentais qu'ils avaient vraiment un complexe et n'appreciaient pas tant que cela mon niveau d étude.

Je ne suis malheureusement pas la seule qui a vécu cela. C'est triste mais c'est une realité. Le maghrebin n'aime toujours pas que sa femme soit plus diplomé que lui (j'espère pas tous... mais en général)

Pour l avoir vécu, cet avis ne tient biensûr que moi.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Z
28 mars 2018 15:26
Oui mais là tu parles essentiellement d’une autre époque...
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

En même temps, combien de femmes trouvent le véritable amour ? Combien se marient parce que pas le choix (enceinte ou sans situation ou mariage arrangé sous la pression familiale) ?

Une femme qui arrive à faire des études, c'est que les parents lui ont permis d'en faire, donc ils ont mis le travail avant le mariage dans leur plan aussi, et donc l'indépendance de la jeune fille.

A partir de là, la femme qui fait des études, tant qu'elle n'a pas trouvé son prince charmant (et là, pour trouver son âme soeur, ça n'est pas si facile que ça, ça prend toute une vie parfois), elle ne s'intéressera pas au premier bonhomme venu, même si on lui présente, même s'il s'approche d'elle, même si ...

Si le déclic ne se fait pas entre elle et lui, elle n'aura pas envie de vivre quoi que ce soit avec lui et privilégiera son travail et son indépendance.

Donc pour moi, c'est avant tout une question de choix. Une femme qui sent qu'elle ne prendra pas plaisir à travailler ou qui connait une certaine mauvaise ambiance chez ses parents ou autre va faire en sorte de trouver un bonhomme pour pouvoir avoir un semblant de vie ou espérer connaître une vie meilleure. Mais elle se contentera de celui qui veut bien d'elle, elle ne le choisira pas forcément.

Qu'une femme qui sait qu'elle peut avoir le choix fera en sorte d'avoir un bonhomme de qualité, qui lui plait, vraiment. Et s'il ne vient pas, tant pis, elle finira vieille fille avec le regret de ne pas avoir pu enfanter, car ça, avec ou sans bonhomme, il arrive un moment où ça devient un besoin dans une vie, y'a rien à faire.

Enfin, perso, j'ai eu la chance de trouver mon âme soeur et de bonne heure, j'ai fait ma vie en fonction de ça. Mais combien de mes tantes se sont mariées dare dare car enceintes (et pas forcément de l'homme avec lequel elles voulaient vraiment faire leur vie) ? Ma mère a réussi à choper mon père au moment où son père voulait la marier à un autre qui ne lui plaisait pas, ça a été l'occasion de dire zut à son père et de foutre le camp de la maison. Elle l'a regretté ensuite, mais bon, elle a fait avec mon père quand même toute sa vie.Et je ne compte pas le nombre de mariages arrangés du côté de mon mari ...

Si ces filles avaient fait des études et avaient eu un boulot, si elles avaient eu des parents qui les avaient encouragées à penser avant tout à elles, à leur bonheur, plutôt qu'à se caser avec n'importe quoi, si elles avaient eu des vies familiales équilibrées, se seraient-elles vraiment mises avec n'importe qui ?

L'environnement fait beaucoup aussi au final. Et du coup, il vaut mieux évoluer dans une mauvais environnement et se caser avec le premier venu en croisant les doigts pour que ça le fasse ou évoluer dans un bon environnement et risquer de finir vieille fille plus tard toute seule mais avec une bonne situation ? Là est la question ...
R
28 mars 2018 15:28
Diplômé avec diplômée
Pas diplômé avec pas diplômée
Le problème est réglé maintenant tout le monde peut trouver sa moitié grinning smiley
28 mars 2018 15:29
Suis pas d'accord là. Et le feeling, il est où? Sorti par la fenêtre....eye rolling smiley
Citation
Ranya59 a écrit:
Diplômé avec diplômée
Pas diplômé avec pas diplômée
Le problème est réglé maintenant tout le monde peut trouver sa moitié grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
28 mars 2018 15:31
Autour de moi je vois plus de femmes hautement diplomé que d'homme... du coup si les hommes ne veulent pas d'une plus diplomé alors oui, c'est plus chaud a caser crying(
Citation
brainois44 a écrit:
Par contre tous les hommes qui m'interessait et qui était "moins" diplomé m"ont tous dit qu'ils avaient peur que je sois indépendante et je sentais qu'ils avaient vraiment un complexe

Tu confirmes que ce qui a été dit plus haut : ça va dans les deux sens en effet.

T'as des filles hautement diplômées qui refusent de se caser avec un mec moins diplômé, et t'as aussi, comme tu dis, des mecs moins diplômés qui refusent de s'unir avec des filles plus diplômées.

Le résultat est le même : Difficile de caser une fille hautement diplômée, non?
Z
28 mars 2018 15:31
Tu trouves ?
Il y a quand même énormément de maghrébins surtout des marocains dans les grandes écoles ( centrale Paris par exemple les mines paris)
Je connais énormément de maghrébins ingénieurs.
Il y en a de plus en plus médecins ou même dans’ la finance.
Je suis étonnée de ton constat...
Rien que les ingénieurs informatique beaucoup beaucoup de maghrébins !
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Ta question porte sur le mariage en général ou su le mariage ds la communauté?

On ne va pas le nier... il y a très peu d'hommes hautement diplômés issus de la communauté en comparaison avec les femmes.
Les qq diplômés qu'il restent sont souvent exogames alors que les femmes sont endogames...
Puis simple principe de l'offre et de la demande...
R
28 mars 2018 15:33
Justement ça en fait parti
Les centres d'intérêts, la vision des choses de la vie, les discussions.. .
Ce sont ces choses là qui forment le feeling
Citation
brainois44 a écrit:
Suis pas d'accord là. Et le feeling, il est où? Sorti par la fenêtre....eye rolling smiley
T
28 mars 2018 15:34
Je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas les femmes qui sont hautaines mais certains hommes qui ont un sérieux complexe d'infériorité. Ils ne veulent pas de femmes plus instruites qu'eux ni avec une meilleure situation qu'eux car ça les fait peur et ils se sentent humiliés.

Les femmes diplômées ont certaines exigences mais c'est rarement au niveau intellectuel. Elles regardent la situation et le QI d'un homme (entre autres) mais elles s'en moquent de leurs diplômes.


Citation
Gaby77 a écrit:
Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé. Certes la nature humaine privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable à tout point de vue origine, race, religion, statut social , niveau d’études etc... il s’avère que ce n'est pas facile de réunir tous ces critères
28 mars 2018 15:34
Ben voilà, tu viens de contredire les stats de Votre Chère République. Zen
Sections confondues, suis convaincu qu'il y a autant de mecs que de filles.
Chez les ingénieurs, dans les sections physiques, maths, informatiques = plus de mecs
Dans les sections langues, psychologie = plus de filles
Droit et Médecine = mixte (la parité est de mise, j'ai envie de dire).

Citation
laperlerare1 a écrit:
Mais pas en psychologie, langues, ...
Comme je dis tout dépends de la section. J'avoue qu'en ingé il y avait aussi plus d'homme arabes que de femmes tout court meme grinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 15:38
L0L c'est pas ça, en même temps, pour les japonaises, un mari c'est un demi dieu ...c'est pas de ma faute grinning smiley

C'est en rapport avec tous ces mensonges dont les gens se persuadent, surtout les femmes, du genre : les femmes cultivées et éduquées font peur aux hommes et blabla .... pleaaaase! smoking smiley
Changez de disquette, celle-ci est obsolète.

Citation
brainois44 a écrit:
Si c'est une japonaise alors non ptdr
T
28 mars 2018 15:44
Elles ne font pas peur à tous les hommes, mais à une catégorie d'entre eux...


Citation
Northern a écrit:
L0L c'est pas ça, en même temps, pour les japonaises, un mari c'est un demi dieu ...c'est pas de ma faute grinning smiley

C'est en rapport avec tous ces mensonges dont les gens se persuadent, surtout les femmes, du genre : les femmes cultivées et éduquées font peur aux hommes et blabla .... pleaaaase! smoking smiley
Changez de disquette, celle-ci est obsolète.
28 mars 2018 15:47
Non non ce n'est qu'un seul aspect. D'ailleurs le feeling n'est pas toujours rationnel, parfois ça nous tombe dessus sans aucune explication. Autrement comment expliquer la relation Trump - Milania? Ou Sarko - Bruni?
Citation
Ranya59 a écrit:
Justement ça en fait parti
Les centres d'intérêts, la vision des choses de la vie, les discussions.. .
Ce sont ces choses là qui forment le feeling
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 15:50
Deug de premier niveau sad smiley
Citation
brainois44 a écrit:
Tu es quoi ananas ?
28 mars 2018 15:50
Bon Mlle NourElHouda a répondu à ma place, tu valides ?
Citation
Northern a écrit:
L0L c'est pas ça, en même temps, pour les japonaises, un mari c'est un demi dieu ...c'est pas de ma faute grinning smiley

C'est en rapport avec tous ces mensonges dont les gens se persuadent, surtout les femmes, du genre : les femmes cultivées et éduquées font peur aux hommes et blabla .... pleaaaase! smoking smiley
Changez de disquette, celle-ci est obsolète.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
28 mars 2018 15:52
J'explique que ce sont des mannequins donc de belles femmes ceci explique cela
Citation
brainois44 a écrit:
Non non ce n'est qu'un seul aspect. D'ailleurs le feeling n'est pas toujours rationnel, parfois ça nous tombe dessus sans aucune explication. Autrement comment expliquer la relation Trump - Milania? Ou Sarko - Bruni?
M
28 mars 2018 15:53
Dans les écoles dont tu parles ce sont pour majorité des hommes qui viennent du bled ds le cadre de leurs études... Et ils se concentrent sur certaines filières... Et région, RP.

Mais d'arabo-musulmans de France en province... Sans même parler de l'université... en lycée filière générale... il n'y en avait presque plus...

Faudrait voir dans le sud.. ils sont plus nombreux aux baumettes qu'à la fac...


Citation
Zitounepoulet a écrit:
Tu trouves ?
Il y a quand même énormément de maghrébins surtout des marocains dans les grandes écoles ( centrale Paris par exemple les mines paris)
Je connais énormément de maghrébins ingénieurs.
Il y en a de plus en plus médecins ou même dans’ la finance.
Je suis étonnée de ton constat...
Rien que les ingénieurs informatique beaucoup beaucoup de maghrébins !
28 mars 2018 15:54
Mais c'est bien ça. Tu rentres dans la catégorie des filles hautement diplômées.
Que veut le peuple?
Citation
ananas* a écrit:
Deug de premier niveau sad smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook