Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi si dure de trouver des amies marocaines en france comme au bled
e
8 septembre 2008 13:06
salam

moi j'ai eu plein d'expérience avec des copines mais j'avais pas de chance j'ai constaté qu'elles étaient avec moi rien que pour l'intéret ou de passer du temps sympa mais quand j'ai besoin d'eux je trouve personne, il ya 5 ans je fais que des connaissance car j'ai perdu espoir de tomber sur quelqu'un de confiance et qui respecte la vraie amitié
moi aussi de nantes OumMalak est c'est dure ici de trouver des amies car des fois je veux juste quelqu'un pour sortir discuter un peu mais hélas je me sens seule

bon courage les filles
s
8 septembre 2008 13:19
salam

J'ai gardé mes copines du bled mais je m'en suis fait aussi ici... et je peux vous dire que la notion de l'amitié n'est pas la propriété du bled.....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
b
8 septembre 2008 19:31
salam à toutes,

sopi tu veux dire facile de trouver des copines et non pas de vraies amies je pense que c est ça ce tu veut dire !

à+
w
9 septembre 2008 07:38
Je crois qu'il faut regarder aussi, dans la plupart du cas, les amis que l'on avait c'était à l'école, au lycée, quand il n'y avait pas de contrainte économique, familiale ... que l'on était entièrement libre.
Quand on doit assumer, un travail, une maison, des enfants... il ne reste guère de temps pour papoter jusqu'au bout de la nuit, ne rien faire tout un après-midi (shopping...)
Enfin le climat plus froid n'est pas très propice à bavarder dans les rues...
m
11 septembre 2008 22:59
coucou biba92,je me voyais dans ton message!!!c'est vrai que c'est tres dure!!
alors moi c est encore pire j'habite dans une region ou il ya pas d arabe mais quand je dis il n ya pas c est vraiment nada!!!
je coryais qu a paris(grande ville)on peut facilement faire des amies vu qu il ya bcp de marocaines dans la region parisienne,je voulais meme demenager pour venir la ou il ya bcp de marocaines parceque j'en ai vraiment marre d etre seule et ne pas pouvoir rigoler,sortir....avec une vrai marocaine!!
mais aparemment en lisant ton messagele problem c est pas la region mais c est surtout les gens!!!

et aussi je suis desolée de dire ça mais les marocaines du maroc sont pas comme les marocaines d ici,ici elles veulent vivre la vie a la française ça veut dire avoir une amie oui mais une vrai non(une amie pour l apelée une fois par mois ou sortir une fois par mois mais elle te racontra jamais ses problemes parcequ elle sera toujour mefiante)EN GROS ICI EN FRANCE LES FILLES VEULENT UNE COPINE MAIS AVEC DES LIMITES.

JE ME SENS TRES SEULE MAIS J APELLE PRESQUE TOUT LES JOUR MA COPINE AU MAROC MEME SI 9A ME COUTE UNE FORTUNE EN TELEPHONE

enfin moi je suis comme ça meme si je vis en france pour moi une copine c est quelqu un avec qui tu peux parler de tout et de rien et comme a dit BIBA92 NO LIMIT
t
12 septembre 2008 00:07
je pense que les marocaines d'ici et celles du bled sont differentes certes...aussi elles n'ont pas le meme centre d'interet tout simplement.paris est une ville stressante car il faut toujours courir apres tout meme le temps eye rolling smiley donc quand ta eu une journée dure;pleine de boulot il est clair que ta qu'une envie c'est de rentrée chez toi.....c'est pas le faite que les filles d'ici sont bizzarre et fermé en amitié mais pour la plupart on a des amies d'enfance;des amies de boulots ect et c'est suffisant une ou deux c'est pas mal.....une amie est une soeur et c'est qq'un que tu connais tres bien et qui te connait tres bien....qq'un en qui tu as totale confiance tout comme ta soeur....on se fait pas des amies comme sa.connaissance;copine;je vous l'accorde mais l'amitié sa se gagne et sa se conserve voila.....ensuite oumalake tu dis vivre a nantes il est clair que en bretagne aussi les gens sont spé...ils accordent pas leurs confiance comme sa a n'importe qui..en tout les cas bon courage a vous toutes....
s
12 septembre 2008 17:02
salam

je pense qu'avec le travail, le mari, les enfants, on n'as pas trop le temps d'être amie, le peu qu'il

te reste de la semaine, tu le passes avec la famille ou à faire le ménage

alors qu'au bled, tu as plus le temps de tt faire, faire tout en même temps et avoir le temps pr tes

amies

est-ce dûe au manque de stress ou parce qu'on veut prendre le temps de le faire lol !!!

et puis avec ttes les mauvaises expériences entre voisine, les personnes deviennent de plus en plus

méfiante, soit tu es sociable, sois tu ne l'est pas Heu

allah oualem
14 septembre 2008 05:29
Citation
biba92 a écrit:
bonjour les filles,

j habite dans la région parisienne et je trouve que c'est dure de trouver des amies marocaines comme au bled .

merci pour vos réactions.

Salamalikoum

Bon ramadan à toi

J'habite pas Paris mais connais l'ambiance pour m'y être rendu à plusieurs reprises.
Comme on le dit plus haut, les gens sont pressés mais aussi stressés.
Le stress induit une certain peur de l'autre qu'on n'a le temps de cerner dans un univers hostile, où l'on manque d'espace pour interagir avec lui, et de lui consacrer du temps.

Car qui dit ami(e)s dit activités sur lesquelles il faut tomber d'accord et qu'il faut gérer avec l'emploi du temps serré et la distance (transport)...

C'est dommage que le monde soit ainsi, figé... J'en donnais mon sentiment ici : [www.yabiladi.com]

Bon courage et continuation dans tes recherches, même si je sais que le meilleur moyen de se faire des ami(e)s de nos jours reste les forums où la notion d'espace et temps est abolie et permet d'échanger, partager des idées et valeurs communes créatrices de liens amicaux.

Amicalement,

Môh Tsu
y
14 septembre 2008 08:28
Il y a une différence de mentalité sure entre l'occident et le maghreb.

Plus on se rapproche du sud, plus les gens vont vers autrui.

En occident, c'est un peu + froid (métro-boulot-dodo), c'est comme ça, nous n'y pouvons pas grand chose!
ici le travail dur labeur est privilégié (d'ou pays développé).
Dans les pays en voie de développement, on privilégie la qualité de vie. chacun son système.

En France contrairement au Maroc en particulier,nous sommes peut être moins chaleureuses niveau amitié mais certainement + sérieuses.

Ce sont des propos issus de la majeure partie des hommes et femmes d'ici et du bled qui le confirment.

Attention, je ne généralise pas mais bcq de cas font rage.

En somme, je te comprend parfaitement, tu as envie de t'allier avec des nanas sans prise de têtes et tu as du mal à trouver. c'est sur qu'à Paris ça va être difficile...
Bn courage et espérons que tu rencontrera une voisine sympa, mais peu importe, tu peux tomber sur une tunisienne ou algérienne hninates, ça existe...
n
28 janvier 2013 19:49
bnj je cherche ici a des amies marocaine en france , je suis nouvelle et je connais personne donc ca me fera un plaisir de faire des rencontres amicals
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook