Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi doit on rester vierge jusqu'au mariage ?
3
27 janvier 2011 19:24
Citation
juba78 a écrit:
pourquoi ?
d'une toutes relations avant le mariage est interdites pour le musulman et la musulmane et
de deux regardes autour de toi,
dans les societé ou il y a une "liberté sexuelle" ce que ça engendre :
maladie,adultère, adolescente mère abandonner,libertinage,
avortement, MST, famille brisé, enfant abandonné car la mère est trop jeune ou n'en veux pas,
retard du mariage .........
des exemples t'en a plein dans la société ou on vit.

Oulaa.. Maladie, on a la capote hein.. L'adultère, certains ont des raisons d'autres non, certains en sont fier.. D'autres s'en veulent,
Adolescente mère c'est assez rare, Libertinage.. hmm.. Quoi de mieux ? grinning smiley, Familles brisées comment ça ? Avortement et enfant orphelin, ça arrive. Retard du mariage.. J'ai jamais compris pourquoi les gens en ont tant besoin...

Citation
a écrit:
- éviter les maladie sexuelement transmissible,
- éviter les grossesse non désiré,
- éviter d'avoir une réputation génante,
- se préserver pour l'honneur de la famille, et celle de son futur mari,
- pour le respect de sois-meme,

La réputation.. C'est pas en couchant avec ton conjoint, ton petit amis, sans être marié que tu auras une réputation de pouf..
Préserver "l'honneur" de la famille LoL, désolé, j'ai l'impression d'être au moyen age :s

Alalaaa ma mentalité d'occidental..
A
27 janvier 2011 23:24
Citation
Kill137 a écrit:

La réputation.. C'est pas en couchant avec ton conjoint, ton petit amis, sans être marié que tu auras une réputation de pouf..
Préserver "l'honneur" de la famille LoL, désolé, j'ai l'impression d'être au moyen age :s

Alalaaa ma mentalité d'occidental..


Non Kill137, ce n'est pas une question de mentalité occidentale, certaines personnes vivant en Occident pensent encore comme au "Moyen-Age" comme tu dis! Et à l'inverse, d'autres personnes vivant dans le monde arabe ont une vision un peu plus évoluée de la question ...

C'est une question d'intelligence je pense!

Encore une fois: Quel est le lien entre virginité, honneur ou réputation? Heu... J'ai jamais compris perso!
3
28 janvier 2011 01:12
Je pense que dans les lieux ou tu habites, pour la seule chose d'avoir fais l'amour hors mariage, tu as une réputation de salxpe.. C'est de la connerie pure mais bon. Puis en occident, les gens pensant comme au "moyen age" sont assez rares..
j
28 janvier 2011 11:01
on va pas jouer avec les mots,
la virginité c'est pas une condition pour se marier.

mais de la a vouloir induire les gens dans le doute en disant qu'il faut rester chaste et qu'il n'y a pas de notion de virginité faut pas abuser.
dans le meilleur des cas, si t es chaste,ça implique que tu n auras pas de rapports sexuel avant le mariage donc que tu seras vierge.

Et vierge,sa signifie pas forcement que a son hymene intact.
Elle a tres bien pu le perdre, en faisant pour diverse raison qui n ont rien avoir avec le sexe.
Mais sera toujours vierge.

Et l'autre qui bilingue et qui crois que le fait de savoir lire l'arabe sa va lui apporter la compréhension du coran.
T'es a des années lumières de la réalité, reli le Coran en français peut -être que sa t aidera et arrête d'induire les gens en erreur.
C'est un forum ou la majorité des gens ont une culture musulmane
et certains sous couvert d anonymat se permettent d inciter les gens à faire n'importe quoi.

t'aimerai ta soeur, ta mère, tes cousines couchent à tout va ?
reflechi à ça parcequ'il y a quand meme des jeunes qui viennent sur le forum.




Citation
tournesol2011 a écrit:
il n'est nullement question de virginité en islam . ce qui est demandé au musulman et à la musulmane c'est de rester CHASTE
D
28 janvier 2011 12:49
Citation
bouloulou4 a écrit:
ce n'est pas écrit dans le Coran qu'on doit être vierge

c est pas ecrit de cette facon!
c est juste ecrit que les rapports hors mariage st illicites!
donc implicitement si tu n a jamais été marié tu est vierge !

apres la culture est non la religion impose des choses et on derive vers la virginité (avc pr la fille des signe visible apres mariage la fierté de ceci ...) pr les garcon c est non verifiable.. d ou les derive ..

bref la question n est dc pas pkoi resté vierge pr le mariage ... maus pkoi ne pas avoir de rapport hors mariage au final
u
28 janvier 2011 13:10
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
nabilparis_27271 a écrit:
Oui mais dans un couple WW qui va piloter dans ce cas

Tres bonne question.

Il faut savoir que dans les temps reculés, au yémen, il y avait une sorte d'institution. Pour que le marié et la mariée arrivent au mariage avec un minimum d'expérience, le chef de tribu, souvent agé, couchait avec la marié la veille du mariage, et pareil la femme de la chef de tribu, souvent agée, couchait avec le jeune marié.

Les jeunes mariés avaient tendance à dire qu'ils n'avaient pas envie avec la femme agée de la chef de tribu, et que ca n'était pas leur faute si ils n'avaient pas envie.

Mais ils n'avaient pas le choix: si la femme du chef de tribu n'était pas satisfaite de la nuit, il devait recommencer le lendemain jusqu'à ce qu'elle soit satisfaite.

Pour contourner cette obligation, les jeunes gens, soient ne se mariaient plus, soit allaient se marier en dehors du royaume, et souvent s'installaient ensuite en dehors du royaume du Yémen. Ceci a progressivement amené un affaiblissement démographique du royaume, vidé de ses forces vives. Affaiblissement qui a fini par provoqué l'effondrement du royaume yéménite, aussi appelé le royaume de sabaa.

Pour plus de détail, voici le wikipédia:
[fr.wikipedia.org]

eye popping smiley eye popping smiley
n
29 janvier 2011 10:40
bas niveau tfo
m
29 janvier 2011 15:33
cela n'empeche pas a cetains de le faire hors mariage interdiction ou pas.

pour moi c'est plus personelle
s
30 janvier 2011 13:23
Citation
déesse Chou a écrit:
parce qu'on a pas d'argent pour soigner les MST.

ptdrptdrptdr
F
13 novembre 2019 19:01
Je m appel Faiza j'ai 28 ans et je suis toujours vierge et pour moi ces plus important de préserver ma religion du péché
13 novembre 2019 20:18
Pour le caprice de l’homme d'être le premier :
 
Le 1er 0
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Je sais tres bien que se preserver jusqu'au mariage est une obligation ecrite dans le Saint Coran mais comme chaque obligation a ses raisons je voulais savoir pourquoi. Je ne conteste en rien cette obligation venu du Tres Haut et je la respecterais mais je voulais savoir pourquoi
Merci de m'eclairer
Allah Ou3lem Angel
H
13 novembre 2019 20:35
Parce que les consultations chez le gynéco ne sont pas à 100% remboursé ... et avec le mariage , tu peux espérer avoir une bonne mutuelle du conjoint ptdr
Citation
Etoile d'Or a écrit:
Je sais tres bien que se preserver jusqu'au mariage est une obligation ecrite dans le Saint Coran mais comme chaque obligation a ses raisons je voulais savoir pourquoi. Je ne conteste en rien cette obligation venu du Tres Haut et je la respecterais mais je voulais savoir pourquoi
Merci de m'eclairer
Allah Ou3lem Angel
14 novembre 2019 08:21
C'est une question de cote.. une voiture perd 20% dès qu'elle sort du garage concessionnaire.. là c'est pareil ?
S
17 août 2020 18:37
Je pense que c’est assez cool d’être vierge jusqu’au mariage,meme l’homme et de se découvrir une fois mariée. Sans oublier que Dieu bénit votre union et vous évite aussi l’enfer quand on se repentit pas.
M
MFL
19 août 2020 00:25
Et bien justement, les maladies peuvent se transmettre même si tu prend tes précautions
Idem pour les grossesses!
Combien de femme autour de moi sont tombé enceinte malgré un contraceptif !

Et enfin pour la pudeur, regarde juste comment certains salissent l’image de certaines femmes légères...
Qui prennent en photo ou vidéo et qui les poste

Sans aucune pudeur

Moi je pense surtout qu’Allah a voulu nous protéger !

Qu’Al l’inverse de l’animal, nous résonnons et nous pouvons copuler mais dans un cadre précis et donc le mariage

Mais Allahu est le seul et unique savant de toute chose
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Y a pas de raisons.

Les savants classent les interdictions en trois catégories: celles dont on comprend les raisons, celles dont on comprend partiellement les raisons, et celles dont on ne comprend pas les raisons.

(On est bien avancé avec ce classement).

L'interdiction de forniquer fait partie de la seconde catégorie.

Mais bon moi je crois que ca fait partie de la troisième. Parce que moyennant les précautions nécessaires, ca fait que du bien et ca fait rien de mauvais. Mais bon, tout ce qui fait du bien n'est pas forcément bien.

J'ai vu des gens qui donnaient des explications, mais elles sont pas convaincantes.
C'était du type:
- pour éviter les maladies (mais à ce que je sache il suffit de prendre les précautions)
- pour éviter les enfants hors mariage (pareil)
- pour préserver la pudeur ( meme si je vois pas en quoi ca la préserve)

Bref ...

Je crois que ca ne sert à rien de réfléchir. J'ai relu le passage du Coran pour voir si il y avait moyen d'interpréter dans un sens arrangeant, si il y avait moyen de faire semblant de croire que c'était que l'adultère qui était interdit et pas la fornication, j'ai essayé de voir si la formulation pouvait laisser croire que c'était un péché mineur ...

Mais la formulation est super carrée et super claire. Donc ensuite c'est toi et ta foi.
Z
19 août 2020 00:33
Je pense que y a beaucoup de bienfaits derrière une communauté qui se préserve :
- la chasteté incite au mariage et à la fidélité, je pense qu'aujourd'hui les mariages se font de plus en plus tard car il y a possibilité d'assouvir ses désirs sans. Et puisqu'il y a cette possibilité de tout obtenir sans engagement et bien y a moins de fidélité car tout est à portée de main et facile donc on multiplie les partenaires sans avoir besoin de s engager réellement
- la chasteté permet de limiter le nombre de maladies et le nombre d avortement qui sont pour rappel des meurtres d enfants
- la chasteté préserve les coeurs, mieux vaut se faire avoir sans avoir "tout donné" je pense que ça fait beaucoup moins mal
Facebook