Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-il si difficile de trouver sa moitié ?
C
22 mai 2009 17:04
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Comment réagis-tu face à ces soupirants?

Leur laisses-tu au moins une chance? Ou te donnes-tu une chance?

Parfois, nous sommes tellement obnubilées par l'image exagérée de notre imaginaire que l'on a plus de repères!

Qu'attends-tu exactement d'un homme?

Quelle type de relation cherches-tu?

Désolée pour cette vague déferlante de questions mais je veux juste essayer d'atteindre la rive car je me noie au milieu de tout ça!

Merci.

Latifa







Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Salam.

J'ai eu des prétendants et j'en ai encore.
Ouff .. je ne suis pas un cas désespéré .. j'espère que ça te rassure.
Une jeune femme de chez nous a toujours des prétendants.

Salam

Toujours aussi grandiloquente. Ou l'art de dire en 500 mots ce que l'on peut dire en 50 mots grinning smiley
S
22 mai 2009 17:05
Tu t'adresses à moi???


Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Tu en connais toi qui ont ces qualités???
J'en doute.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
22 mai 2009 17:06
Bonjour Latifa.

Tes questions ne me dérangent nullement.
Je recherche une relation simple, saine, sereine .. comme toi, comme toute femme je prèsume .. je ne cherche pas le parfait, il n'existe pas et je n'ai pas la prètention d'être parfaite.
Ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile de trouver une personne honnête, entière et intègre.
Au fait, il ne faut pas te noyer, cela n'en vaut pas la peine.
Je te remercie pour ton mot
M
22 mai 2009 17:08
Pas à ta voisine, je m'adresse à celle qui m'écris
M
22 mai 2009 17:10
Tes questions ne me dérangent pas mais ta façon arrogante d'écrire "OUI"
A BON ENTENDEUR SALUT
M
22 mai 2009 17:12
Aymen1978.

Je te remercie pour ton message, c'est gentil.
Je ne recherche pas forcèment un Marocain, je veux simplement qu'il soit musulman, comme moi.
Ta vision de l'homme, de la vie à deux et celle que je vois.

Merci beaucoup.
M
22 mai 2009 17:13
Bonjour.

Je te remercie pour ces jolies phrases, c'est gentil.
Je ne pense pas que ce soit de l'exigence et pour la patience, pas de soucis, je suis la patience en personne.
Merci beaucoup.
S
22 mai 2009 17:14
Ce n'est pas à toi que je m'adressais...

Et puis, il serait temps pour toi de consulter...Pauvre chou, ta vue s'affaiblit...

Au pays de l'emphase,tu es Roi...

Vu,Majesté???



Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,

Comment réagis-tu face à ces soupirants?

Leur laisses-tu au moins une chance? Ou te donnes-tu une chance?

Parfois, nous sommes tellement obnubilées par l'image exagérée de notre imaginaire que l'on a plus de repères!

Qu'attends-tu exactement d'un homme?

Quelle type de relation cherches-tu?

Désolée pour cette vague déferlante de questions mais je veux juste essayer d'atteindre la rive car je me noie au milieu de tout ça!

Merci.

Latifa







Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Salam.

J'ai eu des prétendants et j'en ai encore.
Ouff .. je ne suis pas un cas désespéré .. j'espère que ça te rassure.
Une jeune femme de chez nous a toujours des prétendants.

Salam

Toujours aussi grandiloquente. Ou l'art de dire en 500 mots ce que l'on peut dire en 50 mots grinning smiley
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
22 mai 2009 17:17
J'ai reçu ton message donc pour moi, il m'était adressée.
Pour la consultation????
S
22 mai 2009 17:22
Oulala...

Je ne saisi pas...

Je voulais juste en savoir un peu plus et je me suis même excusée pour les questions.

Maintenant, me dire que je suis arrogante relève d'un jugement précipité que je ne peux accepter!

Je te trouve un peu trop sur la défensive alors que moi, pauvre Latifa, j'essayais juste d'être compréhensive...

Je suis désolée d'avoir voulu aider mais sache que je ne suis pas prête de recommencer.

Je souhaite, néanmoins,que Dieu (swt) te mette sur ton chemin un homme qui saura te combler.

Bien à toi.

Latifa



Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Tes questions ne me dérangent pas mais ta façon arrogante d'écrire "OUI"
A BON ENTENDEUR SALUT
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
22 mai 2009 17:27
Latifa.

J'ai senti tes questions arrogantes mais elles ne me dérangent pas.
Je te remercie d'avoir voulu m'aider.
Je ne suis pas sur la défensive du tout et si je t'ai froissé, vexé, j'en suis désolée .. c'est contraire à ma façon d'être .. ALLAH CHEHAH ..
J'espère que tu comprendras.
Les écrits sont parfois interprétés de manières diffèrentes par chacun de nous.
p
22 mai 2009 17:49
Salam


L'erreur peut être c'est de croire qu'on peut tout planifier dans la vie . Les études , le travail etc c'est possible mais l'amour non . On ne peut pas se réveiller un beau jour et dire maintenant il me faut un homme intègre , bon , honnête ...pour me marier et avoir des enfants . Ce serait trop beau pour être vrai .

Maintenant si tout au long de ton parcours, il n'y a pas eu un seul homme qui te méritait alors là je suis obligée de dire que c'est le mektoub ( à l'instant T bien sur car rien n 'est perdu ! )

Je pense que lorsqu'on a la foi tout est possible . L'age n'est certainement pas une barrière sauf pour les "petits esprits" . Au contraire ta maturité et ton vécu te permettront certainement de ne pas perdre ton temps avec des hommes sans intérêt et je souhaite qu'ils te guident directement vers l'homme qu'il te faut inchaallah .










ps= j'oubliais , pour faire taire les mauvaises langues grinning smiley , je te souhaite beaucoupppppppp de bébé inchaallah smiling smiley
22 mai 2009 18:06
une question :

n'as tu jamais faillit te stabiliser avec homme ?

Il est difficil de croire que tu n'aies JAMAIS croisé qqn qui en vaille vraiment la peine ?

Peuxt être as tu laissé filer qqn de bien non ?

Bon courage en tt cas smiling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
h
22 mai 2009 18:08
il est pas si difficile que ça, ...

il suffit d'etre exigeant sur certaines choses importantes (religion, comportement ...) et ne pas l'etre sur d'autre, (physique, niveau d'etude, boulot, origine ... )
assalam o alykoum
M
22 mai 2009 18:23
princess819

Je te remercie beaucoup pour ton gentil message et ta compréhension.
Comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas planifier sa vie .. sinon, ce serait trop beau et peut-être trop facile aussi ..
J'ai rencontré des hommes très biens, mais souvent ça n'a pas marché parce qu'ils étaient machos, jaloux, possessifs, d'autres étaient mariés .. eh oui, ça existe aussi ..
Je ne pense pas que l'âge soit une barrière car avec les années nous voyons la vie autrement, avec du recul, de la maturité.
Tu es vraiment gentil.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
PS : pour le petit mot pour les mauvaises langues .. chokrane bezef ..
M
22 mai 2009 18:25
Bonjour.

J'ai bien failli me stabiliser avec un homme .. heureusement pour moi .. mais tu sais, parfois la vie n'est pas comme nous le souhaitons.
J'ai dû passer aussi à côté de certaines opportunités .. comme beaucoup d'entre nous ..
Je te remercie pour ton gentil message.
Que Dieu te protége.
M
22 mai 2009 18:26
habib75.

Je partage ton point de vue.
Je ne donne pas priorité au physique.
Je te remercie pour ton gentil message.
s
22 mai 2009 23:38
Citation
euh c juste moi a écrit:
Salam,

Je traverse des moments de doutes mais j'y crois Inch'Allah
Quelle horrible contradiction!



moi aussi...sad smiley
n
23 mai 2009 00:13
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
princess819

Je te remercie beaucoup pour ton gentil message et ta compréhension.
Comme tu l'as si bien dit, on ne peut pas planifier sa vie .. sinon, ce serait trop beau et peut-être trop facile aussi ..
J'ai rencontré des hommes très biens, mais souvent ça n'a pas marché parce qu'ils étaient machos, jaloux, possessifs, d'autres étaient mariés .. eh oui, ça existe aussi ..
Je ne pense pas que l'âge soit une barrière car avec les années nous voyons la vie autrement, avec du recul, de la maturité.
Tu es vraiment gentil.
Je te souhaite tout le bonheur du monde.
PS : pour le petit mot pour les mauvaises langues .. chokrane bezef ..


mmm, voici ce que j'ai remarqué dans ma petite vie de jeunette qui a encore bcp à apprendre:
tu trouveras un homme gentil, serviable,doux mais possessif
tu trouveras un homme franc mais impulsif
tu trouveras un homme loyal et honnête, mais qui basculera, à un certain moment de sa vie, dans les ténèbres du maléfique pour revenir à sa nature première
Bref tu trouveras tjs un homme avec 50 qualités et 50 défauts, et comme toi tu prendra le pack entier, il prendra le tien, j'ai toujours eu ces mots: je veux un homme sincère, simple,honnête, avec qui écouler des jours doux.

ça c'est avant de vivre une réelle histoire, avec ses hauts et ses bas, ces critères qu'on donne en premier, deviennent tellement secondaires, parce que plus tu fais conaissance avec l'autre, moins ça devient évident, plus tu regarde la relation avec de grands yeux walt disney, plus tu découvrira que non, la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Tu découvre une personne aussi complexe que peut être un être humain, et tu fais le choix: soit d'abandonner parce que ça te fait peur , soit d'accepter ces failles parce que tu en as aussi.

Je ne crois plus en l'existence de la moitié, de celui qui te correspond, de l'homme de ma vie, comme un grand monsieur a dit: il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour. Je pense sérieusement qu'il n'y a pas de réelles compatibilités, il n'y a que des incompatibilités qu'on choisit de résoudre, ou pas et de là on trace son chemin smiling smiley
n
23 mai 2009 00:16
oulààà j'ai relu mon message et nonn , je suis pas désabusée et point barre, au contraire, je me délecte des délices de l'amour mais voilà, y a certaines "taxes" et "impots" auquelle je m'attendais pas vraiment whistling smiley mais bon , j'ai demandé un chéquierà ma banque au cas où whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook