Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce difficile de caser les femmes hautement diplômées ?
l
28 mars 2018 15:56
Ah mais moi je suis aussi Belge lol
Citation
brainois44 a écrit:
Ben voilà, tu viens de contredire les stats de Votre Chère République. Zen
Sections confondues, suis convaincu qu'il y a autant de mecs que de filles.
Chez les ingénieurs, dans les sections physiques, maths, informatiques = plus de mecs
Dans les sections langues, psychologie = plus de filles
Droit et Médecine = mixte (la parité est de mise, j'ai envie de dire).
R
28 mars 2018 15:59
Aux beaumettes?
Faut pas généraliser non plus
Citation
Toulonnaise a écrit:
Dans les écoles dont tu parles ce sont pour majorité des hommes qui viennent du bled ds le cadre de leurs études... Et ils se concentrent sur certaines filières... Et région, RP.

Mais d'arabo-musulmans de France en province... Sans même parler de l'université... en lycée filière générale... il n'y en avait presque plus...

Faudrait voir dans le sud.. ils sont plus nombreux aux baumettes qu'à la fac...
Z
28 mars 2018 15:59
Ba même les marocains du bled se sont des mecs que l’on peux épouser. J ai pas mal de copines qui en ont épousé et ça se passe très bien.
Pour le reste bizarre quand j’étais au lycée général filière scientifique il y avait des maghrébins avec moi à l’école.
Mon petit frère qui est à la fac me dis qu il est loin d’être le seul arabe de sa promo.
J’ai moi même été chargée de td et j’avais pas mal de gars arabes dans mes classes.
Et je ne sors pas de la fac il y’a si longtemps que cela ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Dans les écoles dont tu parles ce sont pour majorité des hommes qui viennent du bled ds le cadre de leurs études... Et ils se concentrent sur certaines filières... Et région, RP.

Mais d'arabo-musulmans de France en province... Sans même parler de l'université... en lycée filière générale... il n'y en avait presque plus...

Faudrait voir dans le sud.. ils sont plus nombreux aux baumettes qu'à la fac...
Z
28 mars 2018 16:02
J avoue que ma sœur est diplômée d’une tres grande école et gagne xxx K par an , et franchement de ce que j’ai elle veux un type ayant un parcours au moins similaire au sien si ce n est plus ...
Les simples masters elle ne lesbienne regarde même pas.
Mais elles sont pas toutes comme elle !
Citation
NourElHouda. a écrit:
Je ne suis pas d'accord. Ce ne sont pas les femmes qui sont hautaines mais certains hommes qui ont un sérieux complexe d'infériorité. Ils ne veulent pas de femmes plus instruites qu'eux ni avec une meilleure situation qu'eux car ça les fait peur et ils se sentent humiliés.

Les femmes diplômées ont certaines exigences mais c'est rarement au niveau intellectuel. Elles regardent la situation et le QI d'un homme (entre autres) mais elles s'en moquent de leurs diplômes.
T
28 mars 2018 16:09
"Les simples masters elle ne lesbienne regarde même pas."

J'ai mis du temps pour comprendre que ce mot n'a rien à faire là Oups


Oui elles ne sont pas toutes comme ça je connais des médecins femmes qui n'ont pas pour intention de se marier obligatoirement avec un médecin ou un bac+15, elles regardent plus ce qu'il y a dans la mentalité et le comportement...
Citation
Zitounepoulet a écrit:
J avoue que ma sœur est diplômée d’une tres grande école et gagne xxx K par an , et franchement de ce que j’ai elle veux un type ayant un parcours au moins similaire au sien si ce n est plus ...
Les simples masters elle ne lesbienne regarde même pas.
Mais elles sont pas toutes comme elle !
M
28 mars 2018 16:10
C'est peut être moi qui suis sortie de la fac il y a trop longtemps... je fais référence aux années 2000. J'ai fait ma 1ère année de fac en 2001.

Perso, il y en avait 1 avec moi en 2nde ES. Et plus aucun après... dans une classe d'au moins 30.

Non, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas "epousables"... mais perso, je préférai quelqu'un ayant grandi en France.

Je pense qu'entre Paris et la province... nous n'avons pas du tout les mêmes profils...


Citation
Zitounepoulet a écrit:
Ba même les marocains du bled se sont des mecs que l’on peux épouser. J ai pas mal de copines qui en ont épousé et ça se passe très bien.
Pour le reste bizarre quand j’étais au lycée général filière scientifique il y avait des maghrébins avec moi à l’école.
Mon petit frère qui est à la fac me dis qu il est loin d’être le seul arabe de sa promo.
J’ai moi même été chargée de td et j’avais pas mal de gars arabes dans mes classes.
Et je ne sors pas de la fac il y’a si longtemps que cela ...
Z
28 mars 2018 16:10
Mdr désolée correction auto !
Citation
NourElHouda. a écrit:
"Les simples masters elle ne lesbienne regarde même pas."

J'ai mis du temps pour comprendre que ce mot n'a rien à faire là Oups


Oui elles ne sont pas toutes comme ça je connais des médecins femmes qui n'ont pas pour intention de se marier obligatoirement avec un médecin ou un bac+15, elles regardent plus ce qu'il y a dans la mentalité et le comportement...
Z
28 mars 2018 16:20
Ah oui moi je sors plus récemment de la fac c est peut être pour cela aussi. Je suis en région parisienne , peut être que pour paris c est autre chose ...
Sinon oui pour les marocains du bled certaines préfèrent épouser un gars de France , mais c est vrai que généralement’ les marocains du bled dans les grandes écoles c est des gars super aisés et parfois ne se prennent pas pour de la merde du tout.
Des amies à moi se faisaient cataloguer de «  banlieusarde » par eux alors qu elles n ont rien de banlieusard.
Sans compter ceux qui mangent du porc etc , certains ont des mentalités très particulières ...
Mais ils sont pas tous comme ça !! Des copines à moi en ont épousé et sont très heureuses avec

Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est peut être moi qui suis sortie de la fac il y a trop longtemps... je fais référence aux années 2000. J'ai fait ma 1ère année de fac en 2001.

Perso, il y en avait 1 avec moi en 2nde ES. Et plus aucun après... dans une classe d'au moins 30.

Non, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas "epousables"... mais perso, je préférai quelqu'un ayant grandi en France.

Je pense qu'entre Paris et la province... nous n'avons pas du tout les mêmes profils...
M
28 mars 2018 16:30
Oui... loin de moi l'idée de les stéréotyper... mais tu vas avoir:
- le jambon/beurre
- le "hautain" qui va te voir comme une fille d'immigrés sans le sou.
- le "avec toi je vais manger marocain tous les jours"
Etc...

Parfois ça marche effectivement...

Citation
Zitounepoulet a écrit:
Ah oui moi je sors plus récemment de la fac c est peut être pour cela aussi. Je suis en région parisienne , peut être que pour paris c est autre chose ...
Sinon oui pour les marocains du bled certaines préfèrent épouser un gars de France , mais c est vrai que généralement’ les marocains du bled dans les grandes écoles c est des gars super aisés et parfois ne se prennent pas pour de la merde du tout.
Des amies à moi se faisaient cataloguer de «  banlieusarde » par eux alors qu elles n ont rien de banlieusard.
Sans compter ceux qui mangent du porc etc , certains ont des mentalités très particulières ...
Mais ils sont pas tous comme ça !! Des copines à moi en ont épousé et sont très heureuses avec
J
28 mars 2018 16:31
Ah d'accord we bah moi comme toi sa m'étonne vraiment.. Le soucis viens pas de la je pense autour de moi pour eux une femme qui a pas de diplôme c'est une honte donc bon vous inquiétez pas les filles diplômé vous êtes juste mal tomber

Wa alaykoum Salam
Citation
lunaire a écrit:
SALEM je suis d'accord avec toi les hommes aussi préfèrent une femme qui a fait des études . Rare un médecin qui épouse une caissière par exemple . Dans mon entourage c est tout le contraire les femmes instruites avec des smicard. D ailleurs mon mari qui n'a pas fait d études le comble lol me compare sans arrêt à son EX directrice de chez pas quoi d un grand magasin lol
28 mars 2018 17:26
salam, je suis aussi infirmière et célibataire sad smiley

avec tout le monde que j'ai rencontré dans le domaine hospitalier, et bien je ne suis pas encore tombé sur le bon (soit il est non pratiquant, non musulman, ou trop vieux, ou marié) bref il y a toujours un truc qui ne correspond pas...c'est une part de mektoub et de chance aussi
Citation
louisa56 a écrit:
salam! j'ai un diplôme,a part celui d'infirmière,de
tolérance
altruisme
compassion
gentillesse
mais je me demande encore ou se cache mon prochain mari,oui divorcee!
28 mars 2018 18:47
Pas tjr tu sais. La femme de votre Président de la République, elle est mannequin ptete ?
Citation
Ranya59 a écrit:
J'explique que ce sont des mannequins donc de belles femmes ceci explique cela
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
28 mars 2018 18:50
Joker Mdr
Citation
brainois44 a écrit:
Pas tjr tu sais. La femme de votre Président de la République, elle est mannequin ptete ?
28 mars 2018 18:50
Qui voudrait bien me résumer le comment de sauce andalouse ? J'ai bcp de taf ce soir dans ce post...
Citation
Zitounepoulet a écrit:
Oui mais là tu parles essentiellement d’une autre époque...
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 18:55
Ça veut dire quoi Akli el hawa lil wati dawa
28 mars 2018 18:55
La chance ça se provoque aussi. Ne l'attends pas, vas à sa recherche.
Citation
rahaine a écrit:
salam, je suis aussi infirmière et célibataire sad smiley

avec tout le monde que j'ai rencontré dans le domaine hospitalier, et bien je ne suis pas encore tombé sur le bon (soit il est non pratiquant, non musulman, ou trop vieux, ou marié) bref il y a toujours un truc qui ne correspond pas...c'est une part de mektoub et de chance aussi
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 19:08
ça veut dire "les gens mauvais n'ont droit à rien " en gros quoi. Qu’ils mangent l'air s'ils veulent, ils n'ont que ça à faire.
Citation
ananas* a écrit:
Ça veut dire quoi Akli el hawa lil wati dawa
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 19:13
Ah ok, c'est pas pareil alors. Tu as fait quoi comme études ?
Citation
laperlerare1 a écrit:
Ah mais moi je suis aussi Belge lol
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 19:17
Pq? Heu
Citation
Ranya59 a écrit:
Joker Mdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
28 mars 2018 19:19
Il l' aime il y a rien à dire d'autres Heu
Citation
brainois44 a écrit:
Pq? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook