Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi dessiner est haram?
M
9 juin 2021 01:24
Dessiner un être vivant, qui en plus a un visage, est Haram, car c'est essayer de reproduire ce qu'Allah a fait. (se prendre pour dieu)
Et il est dit que le Prophète
Mohammed صلى الله عليه وسلم, aurait dessiner des traits,
D'ACCORD, mais est ce qu'il est dis qu'il a dessiné un être vivant avec un visage , un nez , une bouche et des yeux et des oreilles ??

Et le chant n'est pas Haram, la musique si, mais je crois que les femmes pendant les évènements comme :
les mariages, les pique-niques OU
juste les mariages OU
même en dehors d'un mariage,
(je ne suis plus sûr du tout)
peuvent faire de la musique avec un bidon d'eau,
leur pieds,
leur mains etc
autre qu'un instrument comme une guitare (ce qui a été fait pour la musique, donc Haram)
Mais celui qui écoute de la musique
GUITARE, VIOLON , PIANO ETC.. et qui ne se repenti pas finira au jugement dernier avec du métal en fusion fondu dans les oreilles....
Qu'Allah nous en préserve.

Mais le dessin de décor qui ne contient pas d'être vivant n'est pas Haram.
Ceux contenant des êtres vivants sont Haram
(même si c'est un oiseau sur un décor, volant, formant juste un v, vous aviez quand même l'intention de dessiner un oiseau , donc , un être vivant)

Le chant n'est pas Haram.
(Pour ce qui est de l'acapela je n'en sais rien)

Mais la musique elle est Haram, pour sûr.

Mais je ne comfirme pas que la musique peut être autorisée pour les femmes si elle est faite avec autre chose qu'un instrument comme un bidon.

Citation
wwt a écrit:
salam, mon ami déssiner n'est pas haram
le messager (s) d'aprés ce que j'ai lu, a pris un baton et a dessiné des traits par terre

quand on parle d'idoles, c'est les statuts qui ont des ombres
mais si tu dessines sur le papier des visages, des paysages... y'a pas de mal à ça
dessiner des choses haram est haram oui, sinon ...

meme la musique c'est pas interdit, le chant n'est pas interdit
chanter des choses vulgaires, chanter sans preter attention aux paroles c'est cela l'interdit
il y'a des chansons sur lucifer... et les gens les chantent
je ne peux pas donné des exemples, mais en prétant attention aux chançons françaises
on peut savoir si c'est écrit pas des gens qui croient, ou des gens qui pretent leurs ames au diable...

bon courage l'ami
A
27 juillet 2021 06:59
Bonjour cher frere est seur musulman est t il haram de dessiner des personnage anime de dessin anime ou de manga
X
27 juillet 2021 18:14
Il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit.
Citation
JEAM a écrit:
Aujourd'hui je viens d'apprendre que dessiner est haram, je me suis sentie hyper bouleversée. C'est ma passion, j'ai décidé d'en faire mon métier. Je dessine tout le temps quand je m'ennuie ou que je suis enervée, c'est mon mode d'expression. Pourquoi est ce haram?
S
31 octobre 2021 13:51
Si une amie à moi ma dessiné mais sans yeux, nez, bouche et aucun signe/expression du visage que mon sweat et mes cheveux et le contour de ma tête c'est Haram de le garder ?
1 novembre 2021 18:51
Si c’est pour faire peur aux enfants le soir d’Halloween ça passe, c’est parfait … smiling smiley
Citation
Skyze a écrit:
Si une amie à moi ma dessiné mais sans yeux, nez, bouche et aucun signe/expression du visage que mon sweat et mes cheveux et le contour de ma tête c'est Haram de le garder ?
R
26 janvier 2022 10:58
Y'a des gens qui dessinent dans ma famille et je suis muslim et on ma jamais dit que c'était haram du tout
W
18 février 2022 00:09
Salam à vous tous

Est-ce que un simple robot crée en 3D (donc pas un humain ni un animal) et qui ne possède aussi pas de visage c'est-à-dire ni yeux ni nez ni bouche etc
Est-ce que ce genre de création rentre dans l'interdit ?

Et si ce robot on le fait animé (c'est-à-dire marcher, courrir etc) est-ce que ca le rend encore plus interdit ou pas ?
18 septembre 2022 11:03
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ducoup si on a déjà dessiné on sort de l'islam ?
18 septembre 2022 13:44
Salam

Dans le Coran il n'y a aucune interdiction concernant le dessin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook