Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi croire en dieu?
h
10 février 2008 08:25
je relance mon message a tous les athés du forum non pas seulement a la boetie mais a vous tous qui avez l'habitude de vous exprimer sur ce forum.

pourriez vous me dire pourquoi l'idée meme de croire en dieu vous semble absurde?
comment feriez vous pour démontrer que les religions (notamment la religion musulmane) sont fausses ou inventer par l'homme?

pourriez vous me dire svp

merci d'avance
z
11 février 2008 13:19
bonjour
croire en dieu est une chose que tt le monde est né avec
cahque homme et femme sur terre ont tendance a chercher quelqu'un de fort pour les proteger quelqu'un de sage pour les guider. queelqu'un de riche pour les aider a supporter la vie qui est dur.....
ont besoin d'un etre qui est superieur pour qu'ils sentent une appartenance et une protection.
le bb lui considere jusqu'a un certain age que son pere le protegera de tt les malheure de la terre .. ce bb donc est fort grace a ce sentiment qui le lie a son pere...c le meme principe pour la'dulte qui cherche un dieu..
remarquez que ceux qui venerent le feu ou les status le font jsute parcequ'ils considerent que cet element les approchera du grand dieu celui qui a tous cree et celui qui possede tt.
pour croire en dieu il fo dabord croire qu'il existe et pour ca il ya un processus a suivre celui de se demandé pour chaque existent sur terre qui la creer.
lhomme par exemeple est un ensemble de cellule qui se sont rassembler pour creer des os de la cher du sens des nerfs....brefs tt ce que vous savez au sujet de l'anatomi mais c qui qui controle cette logique et ce processus? c 'est allah ....qui a creer cette cellule le premier jour et lui a ordonné de se multiplier d'une facon tres precise a fin de construire tt ce qu'on voit aujoirdhui? c'est dieu. qui dirige l'eau lorsqu'on en bois un verre vers l'estomach et non pas vers les poumons en sachant qu'il ya 2 routes avant la gorges? c allah....les preuves sont multiples il fo juste y penser....
tt le monde est d'accord que l'air ne se voit pas pourtant si on respire pas l'oxygne qui y existent on mourra de suite dieu est ainsi on ne pourra pas le voir avec nos yeux mais on peut savoir qu'il existent a travers ses creatures que nul ne pourra pretendre qu'il les a creer..avez vs entendu un jour qu'une montagene a dis (je me susi creer) ou quelqu'un a dis que j'ai creer la terre a part allah?
personne car se privilege n'est pour autre que dieu...allah est grand et peut en un seul instant donner la vie pou la prendre controle le destin et le srichesse et c lui seul qui est allah..
si on peut croire en l'existence d'allah on pourra se pencher sur la croyance en allah


est ce que tu aprle l'arabe et la comprend parfaitement?
ZED
14 février 2008 16:56
Citation
has07 a écrit:
je relance mon message a tous les athés du forum non pas seulement a la boetie mais a vous tous qui avez l'habitude de vous exprimer sur ce forum.

pourriez vous me dire pourquoi l'idée meme de croire en dieu vous semble absurde?
comment feriez vous pour démontrer que les religions (notamment la religion musulmane) sont fausses ou inventer par l'homme?

pourriez vous me dire svp

merci d'avance

salut has07

Personnellement ce n’est pas l’idée de croire en dieu que je trouve absurde si quand même un peu, mais c’est ce qui se trouve autour les rituels, les interdit et tous ce qui va avec, c’est comme quand tu es devant ta télé et que tu regarde un reportage sur des tribus vivant en Afrique ou en Amazonie ou n’importe ou, des gens isolées ou la plupart du temps ils n’ont pas les mêmes dieux que la tribus d’a cote et tu les vois avec leur rituels, chantant, dansant, entrer en transe invoquant les esprit et la tu sourit parce que toi tu pense que tu sais qu’il font n’importe quoi, tu pense que ta religion est la vérité, alors que vous avez pratiquement les mêmes rituels, et c’est pareil pour les grandes religions, dans ce cas ou bien dieu est omniscient et infiniment bon et donc une seule religion suffit ou bien il n’y a ni dieu ni déesse et que les religions ne sont que le résultat des hommes comme ces tribus que tu regarde a la télé.


Toute les religions sur terre croient en une force qui leur fait peur (jugement, punition divine, l’enfer) et en même temps les rassure( pardon, le paradis) et sa c’est la faiblesse de l’homme, certains hommes ont réussi à exploité cette faiblesse, en imposant leur vision.
Allo pizza
l
17 février 2008 20:54
pourquoi croire en dieu?

eh bien pour savoire que quelqu'un t'aime pour qui tu es et non pour ce que tu fais!
son amour est tel qui est dessendu de son trone pour le montrer

Il veut être avec toi en être en toi par son Esprit Saint, Il te voit comme une perle rare.

Il veut te bénir et te donner le meilleur.

et la preuve de son Amour c'est qu'Il donne le choix à toi.
de l'accepter ou de le refuserAngel
Mathieu 7v7 qui cherche trouve, qui demande reçoit et qui toc à la porte la porte s'ouvrira!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook