Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pas ton cousin???!!!
P
21 octobre 2005 12:33
comment réagirez vous si vos oncles vous en voulez parce que vous avez choisi de vous marier avec un gars étranger à la famille, tout en laissant les cousins (très nombreux) de côté,et de ce fait ne pas avoir fait les papiers à un de leur fils mais à un étranger????confused smileyconfused smileyconfused smiley


dsl d'avoir un peu changé le sujet, mais c'est ça le plus important dans ma question.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/05 12:41 par khira.
m
21 octobre 2005 12:34
soubhanAllah...ns avons ttes connu ca
d
21 octobre 2005 12:39
soubhana allah les familles marocaine la plus part sont les meme on se marie pas pour faire les papiers mais pour se marier faire une famille vivre avec celui qu'on veux pas celui que les autre veux yasbhana allah allah yahdina
m
21 octobre 2005 12:43
evoque avec ta mere l'eventualité suivante tres tres tres PLAUSIBLE: et si je mengueule avec mon mari-cousin? tu seras faché avec ton frere ou ta soeur.
ils pensent jamais a ca dans la famille...ils pensent que ns sommes ttes de Guadaloupé

et les mariages consanguins????????ca donne koi comme bébés??
f
21 octobre 2005 12:53
Il existe des filles qui choisissent eux-même leur cousins smiling smiley
m
21 octobre 2005 12:54
ok mai la c kan on choisit pas
f
21 octobre 2005 12:55
Si justement on choisit
m
21 octobre 2005 12:55
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si justement on choisit


je crois que ce nest pas le cas de Khira
P
21 octobre 2005 12:57
fatiha912 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il existe des filles qui choisissent eux-même leur
> cousins


oui, mais pour elles, c'est LEUR choix, rien n'a été imposé...
b
21 octobre 2005 12:58
tu leur dis que tu épouser le mec parce que tu le veux et tu veux vivre avec pas parce que tu veux lui faire des papiers.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
P
21 octobre 2005 12:59
et tu penses qu'ils comprendont!?? confused smiley
e
21 octobre 2005 13:01

khira,

il faut leur expliquer que le mariage pour les papiers et seulement pour les papiers n'est pas fondé religieusement. et que dieu aussi n'aimera pas un mariage sur la base des choses materielles.

b
21 octobre 2005 13:02
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> et tu penses qu'ils comprendont!??
>


S'ils veuleunt pas comprendre au moins tu as éssayé, et tu vas pas épouser le cousin juste pour lui faire les papiers et aprés??
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
m
21 octobre 2005 13:02
emmaha a écrit:
-------------------------------------------------------
> > khira,
>
> il faut leur expliquer que le mariage pour les
> papiers et seulement pour les papiers n'est pas
> fondé religieusement. et que dieu aussi n'aimera
> pas un mariage sur la base des choses
> materielles.
>
>


ni Dieu...ni les Renseignements Generaux...(coucou a vous messieurs!!)
m
21 octobre 2005 13:03
C'est vrai que c'est un problème que nous avons tous connu au moins une fois dans notre vie. Je vois pas pourkoi on devrait tous être destiné à un de nos cousins vivant au bled ou pas. De toute facon ceux qui sont de cet avis ne comprendrons jamais qu'un bon mariage ne tient pas au fait de se marier avec un cousin, ou quelqu'un qui est de la même couleur ou de la meme origine. Ce qui compte c'est l'amour!!!!!!!!!
f
21 octobre 2005 13:04
Je comprends pas trop la situation :

Tu veux te marier avec lui parce que tu y est forcée ??

Tu veux te marier parce que tu veux lui faire les papiers ??

Tu veux te marier parce que tu l'aimes ??

Les 3 cas sont possibles:

On peut y être forcé après c'est tu t'imposes ou tu t'imposes pas.

On peut lui faire les papiers, mais dans quel interêt ??

On peut l'aimer donc se marier avec (et pourquoi pas l'aimer et lui faire les papiers ??)
P
21 octobre 2005 13:05
alors.. .vive l'amour smiling smileysmiling smileysmiling smiley
ahhh c'est beau l'amour!!!!
l
21 octobre 2005 14:08
En tout cas pour moi ce ne fut pas le cas de la part de mes parents... mon père surtout ne voulais pas que je me marie avec un cousin, et subhanallah ce fut le cas...
Ex-harira :P
j
21 octobre 2005 14:11
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> comment réagirez vous si vos oncles vous en voulez
> parce que vous avez choisi de vous marier avec un
> gars étranger à la famille, tout en laissant les
> cousins (très nombreux) de côté,et de ce fait ne
> pas avoir fait les papiers à un de leur fils mais
> à un étranger????
>
>
> dsl d'avoir un peu changé le sujet, mais c'est ça
> le plus important dans ma question.
>
>
il ma 3ajbouch lhal i drab rasso m3a lheyt


s
21 octobre 2005 15:07
Salam

Je me reconné pleinement dans ce que tu dis bien que n'étant pa marié
En fait cet été je suis allé au bled et a ma grande surprise g apris que j'allé me marié tout le monde dans le village sauf ma famille et moi pensé que j'allé me marié. LA premiere semaine de notre arrivé mon oncle et sa femme arrété pa de venir mais ca c'été normal. Ensuite mon oncle a reposé la question et la la reponse a été plus que clair c'été non et puis c'est tout. En faite mes parents n'on jamais donné leur approbation ils ont tjr dis non mais mon oncle a insister et mon pere comme c'est le plus jeune il voulait pas lui dire degage tu me gonfle alors il a rien dit et mon on cle a cru que ca voulait dire oui.
C'est marrant parce qu'il étraient pret a faire les invitations mon cousins on a le meme age je le vois encore quand je le tapait quand on été gamin.
Apré jusque la fin des vacances ma tante et mon oncle nous on fait fait la gueule ils ne sont plus jamais venu a la maison alors qu'ils habitent a deux pas et qu'avant on été meme pa encore reveillé que mon oncle été deja installé pour prendre le petit dejeuné.

Si Dieu descendait sur la Terre, tous les peuples se mettraient a genoux, excepte les Français qui diraient : " Ah ! Vous êtes la ! C'est pas trop tôt ! On va pouvoir discuter un peu ! "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook