Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi un tel comportement
l
6 octobre 2017 21:05
salam alaikoum

désolé de déranger, voila je vous explique rapidement, cela fait un mois que j ' ai integrer la formation d 'aide soignante ;au début je n etais pas sur de moi ni au niveau theorie ni pratique je n osais participer.

Ces derniers temps en retravaillant mes cours,j ai réussi a assimiler un bon nombre de connaissances et j ose participer et une personne de maclasse mère de 40 ans grogne comme un chien ou bien dit ah celle la elle va pas passer l 'année pourtant je suis polie,je ne lui parle pas et aussi elle triche ect... car j ai souvent les réponses que d’autre n ont pas pourtant je laisse les autres participer .

Certaines journees je ne participe pas mais elle reste agressive a mon égard avec une autre fille aussi , je me tais ne réponds pas aux attaques mais ça me démange , je ne souhaite pas donner de prise a ce genre de personne j essai de rester humble ect

Donc je ne sais pas quoi faire soit rentrer dedans soit encaisser avancer je ne veux pas etre violente et risquer de perdre ma formation.

merci pour vos avis .
a
6 octobre 2017 21:08
salam

tes professeurs ou formateurs ne disent rien ?

fais comme si elle n existait pas
S
6 octobre 2017 21:12
Wa alaykoum salam

Ces femmes sont mal intentionnées ma soeur. Récite les sourates protectrices avant d'entrer en cours (sourate al ikhlas, al falaq, an nass).
Avec un peu de dhikr et de salate 'ala nabbiy, salla Llah 'alayhi wa sallam.

Qu'Allah te préserve, te facilite, et te renforce, amine
M
6 octobre 2017 21:14
As Salam Aleykoum

Tu as un très comportement
Tu devraiis complètement faire abstraction de ces gens là, mais si elles approchent trop sors les dents
Citation
liloo59250 a écrit:
salam alaikoum

désolé de déranger, voila je vous explique rapidement, cela fait un mois que j ' ai integrer la formation d 'aide soignante ;au début je n etais pas sur de moi ni au niveau theorie ni pratique je n osais participer.

Ces derniers temps en retravaillant mes cours,j ai réussi a assimiler un bon nombre de connaissances et j ose participer et une personne de maclasse mère de 40 ans grogne comme un chien ou bien dit ah celle la elle va pas passer l 'année pourtant je suis polie,je ne lui parle pas et aussi elle triche ect... car j ai souvent les réponses que d’autre n ont pas pourtant je laisse les autres participer .

Certaines journees je ne participe pas mais elle reste agressive a mon égard avec une autre fille aussi , je me tais ne réponds pas aux attaques mais ça me démange , je ne souhaite pas donner de prise a ce genre de personne j essai de rester humble ect

Donc je ne sais pas quoi faire soit rentrer dedans soit encaisser avancer je ne veux pas etre violente et risquer de perdre ma formation.

merci pour vos avis .
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
l
6 octobre 2017 21:20
salam,elles sont jalouses c'est tout car tu as plus de capacités!ne rentre surtout pas dans leur jeu,elles veulent te pousser a la faute pour te faire virer du cours!sois plus maligne qu'elles et zappes les,l'indifférence est bien plus efficace que la lutte! courage ma belle!yawning smiley
2
6 octobre 2017 21:21
recite les courates de la protection et laisse les grogner au final c est elles ki vont abandonner
la jalousie mene nul part
l
6 octobre 2017 21:36
non les formateurs en voyant cela souris mais ne disent rien ,d ailleurs personne ne dit rien certains élèves se regardent même entre eux comme si c 'etait jubilatoire .elle a deja dit celle la ne passera pas l'année et le prof a rien dit .
6 octobre 2017 21:57
Salam posteuse,

J'ai vécu la même chose que toi dans une formation il y a quelques années déjà...juste un bon conseil : avance dans ta formation et n'y prête pas attention...Ce que tu vis c'est partout..;dans les formations, dans le monde du travail, dans le voisinage...Ignore la...

Je te souhaite beaucoup de réussite, garde ton calme, sois patiente..;tu iras loin...

Bonne soirée.
H
6 octobre 2017 22:01
Salam aleykoum

Elles sont jalouses.
Ne rentre pas dans leur jeu, reste concentrée sur ta formation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/17 22:02 par Hydie.
l
6 octobre 2017 23:31
salam aleikoum

oui c est ce que je penses aussi elle me disait elle : elle elle va pas passer l' année sans cesse a grogner oui ca ne plaît pas mais je continue de participer et je les evitent ,je ne réponds jamais ou bien avec gentillesse et j 'évite de parler à certaines dont elles sont proches, car elles sont complices de cette personne .la dame a 40 des enfants c est malheureux .Merci pour vos conseils Barak Allah ou fikoum ?donc je ne suis pas folle ça me rassure.
l
6 octobre 2017 23:34
salam alaikoum

merci romance31 pour ton conseil;merci pour votre soutien ;je suivrai tes conseils et irai bi idnillah jusqua la fin de cette formation.
l
7 octobre 2017 07:24
salam alaikoum

aussi je me questionner, j'ai intégrer la formation avec une amie ,mais parfois elle me dit: tu as un truc blanc autour de la bouche alors que j ai rien faut pas utilser le blanco , aprés aussi quand je fais quelque chose ou dis quelque chose elle dit ou bien fait la même chose.Je la pensais etre une amie mais certain comportements je trouve me font penser qu 'elle aussi est jalouse.

Aussi mais non ce n 'est pas grave ils rigolent avec toi,elle me dt moi je ne me laisse pas faire mais quand il font de l humour, elle aussi elle parle de ses poils pubien e disant ah moic est koh lanta une foret amazonienne ou bien se plaint de son mari dit qu il fait rien le sali.Ensuite a exterieur joue la femme parfaite.Moi on me grogne ect mais je ne dis pas ce genre de blague et je sali pas mon époux .je ne sais plus a qui me fier.

donc à l avenir je vais éviter de me confier car certaines choses que j ai pu lui dire je les entendu dans la classe, elle ça la faisait rire quand la dame me faisait de drôle de tête ;mais elle me dit moi je fais de l humour je me protége j essai d'être bien avec eux.

je commence véritablement a douter de son amitié.Nous sommes les seules musulmanes de la promotion ;je me tais pour ne pas salir notre image.
H
7 octobre 2017 17:51
C'est vraiment des gamines.
Eloigne-toi d'elles, dis toi que tu vas là bas juste pour prendre les cours et pas pour faire copine copine avec des hypocrites.
Ensuite travaille à fond pour être la première de ta promo et sois complètement hermétique à leurs remarques.
Citation
liloo59250 a écrit:
salam alaikoum

aussi je me questionner, j'ai intégrer la formation avec une amie ,mais parfois elle me dit: tu as un truc blanc autour de la bouche alors que j ai rien faut pas utilser le blanco , aprés aussi quand je fais quelque chose ou dis quelque chose elle dit ou bien fait la même chose.Je la pensais etre une amie mais certain comportements je trouve me font penser qu 'elle aussi est jalouse.

Aussi mais non ce n 'est pas grave ils rigolent avec toi,elle me dt moi je ne me laisse pas faire mais quand il font de l humour, elle aussi elle parle de ses poils pubien e disant ah moic est koh lanta une foret amazonienne ou bien se plaint de son mari dit qu il fait rien le sali.Ensuite a exterieur joue la femme parfaite.Moi on me grogne ect mais je ne dis pas ce genre de blague et je sali pas mon époux .je ne sais plus a qui me fier.

donc à l avenir je vais éviter de me confier car certaines choses que j ai pu lui dire je les entendu dans la classe, elle ça la faisait rire quand la dame me faisait de drôle de tête ;mais elle me dit moi je fais de l humour je me protége j essai d'être bien avec eux.

je commence véritablement a douter de son amitié.Nous sommes les seules musulmanes de la promotion ;je me tais pour ne pas salir notre image.
k
8 octobre 2017 23:12
Salam.

Et "ça " ça veut être professionnels de la santé ..?

Mon Dieu j'aimerais pas tombé sur elles...
l
9 octobre 2017 05:29
salam alaikoum Kary38

oui ça veut être professionnel de la santé je t avoue je ne sais pas comment ils ont réalisés leur recrutement .oui harcèlement psychologique car malheureusement je ne rentre pas dans leur moule et je n obtempère pas.

je n ' ai ni facebook rien,je ne parle pas trop avec eux car je n ai pas d affinités je ne vais pas me forcer non plus certaines viennent vers moi se confier mais j en dis le moins possible je reste superficielle.

Beaucoup se plaigne de cette dame disent "elle est marrante mais relou"; mais en face ect personne ne dis rien .

A la sortie des cours, je l ai croisée je suis allée la voir elle a fait des yeux surpris en me voyant arriver de loin ;je lui ai bien dis je t entend grogner c est tout.Elle a sourit mais n a pas répondue par contre l amie avec qui je suis entrée en formation, ils ont l air de l apprécier , je lui ai envoyer des messages en lui disant pourquoi tu me dis chaque semaine "tu as du blanco , je ne suis pas bête je comprends ce que tu sous entend elle m a dit je suis désolé je ne redirai plus je rigoler avec toi , je ne leur dirais plus " mon mari l' a su il m ' a dit elle ose te dire ça alors que tu es intègre, il est dégoûter de sa part imaginer pas ça d 'elle ;car je la connais depuis longtemps nous avons passer ce concours ensemble.Elle me dit ça va aller, ils font ça a tout le monde ect... Alors que non.

Je n' ai pas peur des personnes , juste je ne veux pas répondre .Quand certaines personnes hypocrite me demande "ça va ?" je ne réponds pas .Aussi le prof quand il s 'agit d'autres élèves c est ah ne vous moquer pas de vos camarades moi personne ne dit rien .


Ce matin après mure réflexion , magnétophone qui a dans le téléphone peut me servir afin d amener des preuves à l avenir.

j ' ai fais des roquia ce week end et beaucoup de douaas .A la fin , je me dis si on me fait ça , c est que quelques part je dois avoir une personnalité car on ne s 'attaque pas aux moutons.
l
9 octobre 2017 05:34
Merci pour votre soutien , ça me touche et fais chaud au coeur de voir des personnes comprendre ce que je vis ; je vais me battre Bi Idnillah , rien lâcher pour ma petite famille.

C' est une épreuve.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook