Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la circoncision ?
Y
9 mai 2008 20:11
Il ne répond qu'aux posts auxquels il peut fonder une réponse et cela prouve clairement qu'il sait qu'il a tord. Je crois que j'ai posté 3 posts sans réponse. L'ignorance est le plus grand des mépris, je ne lui réponderai donc plus. On lui a donné une réponse claire, structurée mais il s'entête à s'attarder sur des futilités. Je propose la fermeture de ce sujet, comme dit psychédélique aucune progression du au fait de son entêtement à ignorer les réponses et à tourner le sujet sur du hors sujet.

Tu penses que la circoncision est une mutilation au même titre que l'excision: c'est TON OPINION.

Après d'après les critères posés par L'OMS la circoncision est loin d'en être une. Lien: rapport de l'OMS

Donc à moins que tu n'aies l'intention d'organiser un mouvement anti-circoncision comme les anti-excision vas-y, mais tu seras tout seul je pense. Notre opinion est faite et tu ne changeras pas nos idées, qui sont bien fondées a contrario des tiennes. Que veux-tu de plus????



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/08 20:12 par Yugurten.
B
9 mai 2008 20:19
Salam aalikoum


Citation
Yugurten a écrit:
Il ne répond qu'aux posts auxquels il peut fonder une réponse et cela prouve clairement qu'il sait qu'il a tord. Je crois que j'ai posté 3 posts sans réponse. L'ignorance est le plus grand des mépris, je ne lui réponderai donc plus. On lui a donné une réponse claire, structurée mais il s'entête à s'attarder sur des futilités. Je propose la fermeture de ce sujet, comme dit psychédélique aucune progression du au fait de son entêtement à ignorer les réponses et à tourner le sujet sur du hors sujet.



attends qu'il appelle ses potes tongue sticking out smiley

vous voulez de l'action va yen avoir sleeping


ps: Allah y khlef a3likoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
10 mai 2008 00:21
Citation
Yugurten a écrit:
Il ne répond qu'aux posts auxquels il peut fonder une réponse et cela prouve clairement qu'il sait qu'il a tord. Je crois que j'ai posté 3 posts sans réponse.

désolé, peux tu les reformuler ?

Citation
a écrit:
Tu penses que la circoncision est une mutilation au même titre que l'excision: c'est TON OPINION.

Après d'après les critères posés par L'OMS la circoncision est loin d'en être une. Lien: rapport de l'OMS

oui je sais lire, n'empeche que :
- c'est une atteinte irréversible à l'intégrité de l'enfant.
- les cas où elle est médicalement nécessaire sont rares.
- les convictions religieuses doivent passer après l'intérêt de l'enfant.
- dans le cas de l'islam, la justification religieuse est faible.

concernant l'excision, je t'invite à lire le texte de la mosquée de Paris.
[www.mosquee-de-paris.net]

Citation
a écrit:
Donc à moins que tu n'aies l'intention d'organiser un mouvement anti-circoncision comme les anti-excision vas-y, mais tu seras tout seul je pense. Notre opinion est faite et tu ne changeras pas nos idées, qui sont bien fondées a contrario des tiennes. Que veux-tu de plus????

ce mouvement existe déjà aux USA.
[www.nocirc.org]

en suède quelques timides tentatives se sont heurtées aux résistances de la communauté juive.
[aharon.club.fr]

à suivre....
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
10 mai 2008 00:42
Citation
psychédélique a écrit:
JD, je te fais des remarques :

Concernant tes réponses : Escuse moi, JD mais je crois que tout le monde ici commence à avoir marre de tes démentis complétement INFONDES; Je pense que tu t'entêtes dans une voie que tu n'as même pas cherché à explorer dans le sens où je suis sur que tu n'as pas essayé d'approfondir tes recherches concernant les hadiths du prophète saw, et que tu n'as même pas pris le temps de méditer sur nos réponses.

et toi prend tu le temps de méditer sur mes questions ?
les hadiths ont été cités : dont acte, le Prophète recommande la circoncision bien que Dieu n'en parle pas dans le Coran. pourquoi prend t il cette liberté ?
la sira dit que le Prophète a été circoncis à l'age de 7 jours . soit.
on peut quand même s'interroger sur fiabilité de la Sira vu qu'elle a été écrite bien après la mort du Prophète et remaniée plusieurs fois>. d'où ma question sur la source de cette information

[fr.wikipedia.org]
La plus ancienne biographie du prophète Mahomet est celle écrite par Ibn Ishâq (mort vers 768). Cette biographie ne nous est parvenue que sous la forme de la version remaniée par Ibn Hichâm[2] (mort en 828 ou 833[3]). Elle est connue sous le nom de Biographie du messager de Dieu, Muhammad ben `Abd Allah[4] ou La biographie du prophète[5] ou Biographie due à Ibn Hichâm[6].
Tabarî (mort en 923) consacre dans la Chronique un chapitre à la biographie de Mahomet[7]
Ibn Kathîr[8] (mort en 1327) a écrit une Biographie du prophète.


Citation
a écrit:
Concernant tes sarcasmes : Ils sont particulièrement déplaisants : la remarque sur TF1 ne semble pas trouver sa place dans ce forum car la question de la religion est sèrieuse, et ne doit pas être l'objet de tes remarques déplaisantes.

je vois que tu n'as pas le sens de l'humour sad smiley
dit autrement : le niveau de précision de la vie du Prophète concernant des faits aussi anciens et remontant à une époque où les moyens d'information n'étaient pas ce qu'ils sont de nos jours est pour le moins surprenant et plaide plutot contre sa crédibilité.

Citation
a écrit:
Concernant la progression de ce sujet : Elle est nulle, car tu n'arrêtes pas de contredire des gens pratiquants et sûrs de ce qu'ils avancent. Tu ne prends même pas la peine de réfléchir à des réponses apportées à des gens qui preinent la peine de te répondre de façon complète (comme rifiadu45)

bien sûr que si, puisque je pose de nouvelles questions sur la base de ses réponses.

est ce que les arabes pré islamiques pratiquaient la circoncision ?
sinon pourquoi est ce que la famille du Prophète la pratiquait ?
influence du judaisme ou autre raison ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
k
10 mai 2008 18:35
Bass
je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "tu vois, tu prouves que tu es ici pour de mauvaises intentions" ? Si c'est de JD, laisse moi te dire qu'il est une des rares personnes ici qui débat avec un esprit sain et respectueux et qui élève le niveau du forum. personnellement je lui décerne le prix du meilleurs débatteur yabiladien qui analyse discute et explique sans RECITER les phrases toutes faites qui tournent en boucle et n'avancent RIEN !
Quelqu'un a parlé de l'esthétisme pour les circoncis. Pourquoi pas ? C'est un choix un goût, une mode . L'autre a parlé de santé, comme si tous les non circoncis sont des malades errants, un peu comme pour ceux qui mangent le porc qui sont aussi tous malades , Des fois, on a envie de se dire : " mais où va-t-on ? y-t-il encore de la place pour LA RAISON ? "
r
10 mai 2008 20:45
Citation
JD a écrit:
bonjour rifiadu45
Citation
rifiadu45 a écrit:
oui le prophete recommandait la circoncision, voire les hadiths cités plus hautwinking smiley, tu dis que rien ne prouve que le prophete saw etait lui meme circoncis, bien evidemment ceci est faux, le prophete saw a ete circoncis au 7ème jour de sa naissance par son grand pere 'Abdul-Muttalibsmiling smiley
sachant que la sira a été écrite bien après la mort du Prophète je ne peux qu'être admiratif devant une telle précision. à croire que TF1 était là Angel
sérieusement, qu'il s'agisse de Moise, Jesus, Mohammed ou Jeanne d'Arc, il est très difficile de savoir ce qui relève du fait historique et ce qui relève de la légende populaire. la prudence s'impose.
en admettant cette version des faits ( dont j'aimerais bien que tu nous donnes la source ) cela soulève d'autres questions.
les arabes pré-islamiques ( donc polytheistes ) pratiquaient t ils la circoncision ? si oui preuves ?
ou bien Mohammed est il t né dans une famille convertie au judaisme ?
(la circoncision le 7me jours correspond plutot à la tradition juive que musulmane )
Par ailleurs, dans la tradition musulmane, le premier enfant à avoir été circoncis est Ismaël, le prophète dont la lignée aurait donné les arabes. Cela explique pourquoi les enfants sont circoncis lorsqu'ils sont âgés entre 4 et 8 ans. À titre de comparaison, dans la tradition juive, la circoncision a lieu très tôt, le huitième jour de la vie de l'enfant, sauf contre-indication médicale. Isaac, fils d'Abraham, aurait été circoncis à cet âge
[fr.wikipedia.org]


salam JDsmiling smiley

TF1 ahahaha je suis morte de riregrinning smiley les medias nous montrent que ce qu'ils ont envie de nous faire
voiresmoking smiley blague a part tu as raison de dire qu'il faut faire attention, est-ce que tu crois sincerement
que les musulmans (sincere dans leurs foi) agissent sans reflechir, suivent comme des moutons, ne
cherche pas a comprendre pourquoi Dieu a interdit ou autoriser ceux ci ou ceux lamoody smiley
je ne pense paswinking smileyle devoir de chaque musulman est de suivre, de comprendre et de respecter les preceptes de l'islamsmiling smiley

- C’est un livre béni que Nous t’avons révélé afin que les hommes de bon sens en méditent les versets et s’y arrêtent pour réfléchir. [38/29]
- Que ne méditent-ils le Coran ? Auraient-ils les cœurs complètement verrouillés ? [47/24]
- Ne méditent-ils donc pas la Parole de Dieu ? Ou est-ce parce qu’ils ont reçu ce qui n’est jamais parvenu à leurs ancêtres ? [23/68]


en admettant cette version des faits ( dont j'aimerais bien que tu nous donnes la source )

la source est la bibliographie du prophete sawsmiling smiley Muhammad l'ultime joyau de la Prophetie ecrit par Saffiyu Ar Rahman Al Mubarâkfûrî--------> [essalam.com]

les arabes pré-islamiques ( donc polytheistes ) pratiquaient t ils la circoncision? si oui preuves ?
oui en effet les arabes pre islamique pratiquaient la circoncision par coutume, Abul Muttalib le grand pere du prophete saw a circoncis le prophete saw car a l'epoque c'etait une coutume des arabes, la preuve ici-------> [www.sajidine.com]

ou bien Mohammed est il t né dans une famille convertie au judaisme ?
(la circoncision le 7me jours correspond plutot à la tradition juive que musulmane )

oui c'est bien une tradition juive, c'est pour cela que les musulmans ne la pratiquent pas le 7ème jour comme les juifs, en generale la circoncision est faite entre 1 et 2ans, voire avant 5ans mais il ne faut aller au dela de la pubertesmiling smiley

Le polythéisme, le culte des idoles, était pratiqué, à l'époque, par la presque totalité de la population. La religion éternelle laissée en héritage par Abraham (que Dieu lui accorde la paix) l'adoration du Dieu Unique - avait avec le temps été enterrée et oubliée. Au fil des ans, environ trois cent soixante idoles et statues représentant de faux dieux avaient été installées à l'intérieur et autour de la Maison Sacrée et étaient adorées comme des seigneurs et des intercesseurs. Même les fidèles de Moïse et de jésus (que Dieu leurs accordent la paix) s'étaient écartés du monothéisme originel d'Abraham et ils s'étaient divisés en tribus et en sectes séparées.
Muhammad saw était une personnalité exceptionnelle. Il ne prit part à aucune des pratiques polythéistes.
Il prit l'habitude, très tôt, de se retirer dans une grotte isolée dans les environs de la montagne appelée Hirâ', non loin de la Mecque, pour purifier son coeur et prier pour la recherche de la Vérité.
Avec le seul bruit du vent dans sa solitude, il contemplait les signes de l'univers.


la source icismiling smiley------------------> [www.sajidine.com]

voila en esperant avoir repondu a tes questions, salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
L
11 mai 2008 00:12
la tradition prophétique est bien sur une preuve

compbien même le grand père et la grand mêre fure excisés et circoncis " quand les deux partie circoncise se rencontrent"
vous connaissez ? vous savez ce que cela veux dire ?

Ce ne sont pas des arguments, plein de choses existaient avant la prophétie, cela ne veux pas dire que cela est pratiqué ou doit être perpétué de nos jours

la circoncision n'est pas prescrite dans le coran

[www.portail-religion.com]


je vous rapel que dans la même optique et par le même cheminement (sunna, fitra, hadiths ...) il a eut des pratique honteuse qui ont été perpétuées



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/05/08 00:21 par La Boetie.
J
JD
11 mai 2008 11:26
bonjour rifiadu45

tout d'abord je te remercie pour tes recherches qui me permettent à moi aussi de mieux connaitre vos traditions.

Citation
a écrit:
est-ce que tu crois sincerement que les musulmans (sincere dans leurs foi) agissent sans
reflechir, suivent comme des moutons, ne cherche pas a comprendre pourquoi Dieu a interdit ou
autoriser ceux ci ou ceux la

non mais le raisonnement d'un croyant est influencé par sa foi.
par exemple tu auras tendance à considérer que ce qui est écrit dans le coran est "forcément" vrai.
moi non smiling smiley

Citation
a écrit:
la source est la bibliographie du prophete sawsmiling smiley Muhammad l'ultime joyau de la Prophetie ecrit par Saffiyu Ar Rahman Al Mubarâkfûrî--------> [essalam.com]

concernant ce premier lien, il s'agit d'un livre écrit en 2003 mais à moins qu'il n'y ait eu découverte de nouveaux manuscrits ou pièces archéologiques récemment, ce livre ne peut que reprendre ce qu'on dit ses prédécesseurs.

or selon wikipedia, la plus ancienne biographie du Prophète remonte quand même à un bon siècle après sa mort. On ne donc peut que s'étonner de la précision et du niveau de détail de la sira.
[fr.wikipedia.org]

à titre de comparaison, les 4 évangiles qui eux aussi ont été rédigés environ un siècle après la mort de Jesus ne disent pratiquement rien sur son enfance. ( au point que certains évangiles apocryphes ont voulu combler cette lacune en inventant des histoires miraculeuses donc certaines se retrouvent dans le coran)

Citation
a écrit:
oui en effet les arabes pre islamique pratiquaient la circoncision par coutume, Abul Muttalib le grand pere du prophete saw a circoncis le prophete saw car a l'epoque c'etait une coutume des arabes, la preuve ici-------> [www.sajidine.com]

donc les arabes étaient polytheistes, ( 360 idoles selon la traditon) mais pratiquaient cependant la cironcision (qui est le signe de l'alliance entre Dieu et Abraham) comme une simple coutume tribale et c'est pourquoi Mohammed a été circoncis le 7me jour par son grand père ?

pourquoi pas, mais on trouve dans le même récit d'autres détails qui relèvent plus de la légende que de l'histoire winking smiley

Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoya sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile qui n'atteignaient l'un des soldats sans le tuer. Ils furent ainsi réduits à l'état de paille mâchée. Ceux qui survécurent prirent la fuite en tous sens, se heurtant les uns aux autres, et ne sachant où fuir... Quant à Abraha, Allah le frappa d’une maladie lui ravissant tous les doigts et il périt une fois arrivé à San'a (sa ville de départ). Après que l'armée fut décimée, les mecquois regagnèrent leurs maisons sains et saufs.
.../...
A propos de la naissance même du Prophète , ibn Sa’ad a rapporté que la mère de l’Envoyé d’Allah (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : « Lorsque je l’ai mis au monde, de mon entrejambe a jailli une lumière qui illumina les palais de la Syrie. » Ahmad et Ad-Darimi ont rapporté quelque chose de similaire.


enfin je m'interroge sur le fait que Dieu dans le Coran donne des détails précis sur certains sujets, comme par exemple la punition de la fornication par 80 coups de fouets ( pas 79 ni 81 ) et "oublie" de parler de la circoncision qui est pourtant le signe de l'alliance passée entre Lui et Abraham, et tous ses descendants.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
11 mai 2008 16:15
salam JDsmiling smiley

tout d'abord je te remercie pour tes recherches qui me permettent à moi aussi de mieux connaitre vos traditions.

pas de soucismiling smiley, par contre ce ne sont pas des traditions mais une croyancewinking smiley

non mais le raisonnement d'un croyant est influencé par sa foi.
par exemple tu auras tendance à considérer que ce qui est écrit dans le coran est "forcément" vrai.
moi non


exactement la difference entre toi et moi c'est la foi le coran est la parole de Dieu donc verite et ca personne n'y changera quelque chosewinking smiley

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui Qui a fait descendre vers vous ce Livre bien exposé?
Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu avec la vérité venant de ton Seigneur.
Ne sois donc point du nombre de ceux qui doutent." (Sourate al-An'am: 114)

En vérité c'est Nous Qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous Qui en sommes gardien.
(Sourate al-Hijr: 9)


concernant ce premier lien, il s'agit d'un livre écrit en 2003 mais à moins qu'il n'y ait eu découverte de nouveaux manuscrits ou pièces archéologiques récemment, ce livre ne peut que reprendre ce qu'on dit ses prédécesseurs.
or selon wikipedia, la plus ancienne biographie du Prophète remonte quand même à un bon siècle après sa mort. On ne donc peut que s'étonner de la précision et du niveau de détail de la sira.


pourquoi s'etonner de la precision et du niveau du detailperplexe, ce livre a remporter le meilleure prix du livre de sira c'est sa deuxieume edition et elle est encore mieux que la premiere, le niveau de precision est du aux hadiths, recits des compagnons du prophete saw....smiling smiley

à titre de comparaison, les 4 évangiles qui eux aussi ont été rédigés environ un siècle après la mort de Jesus ne disent pratiquement rien sur son enfance. ( au point que certains évangiles apocryphes ont voulu combler cette lacune en inventant des histoires miraculeuses donc certaines se retrouvent dans le coran)

celles qui se retrouvent dans le coran, ne sont pas inventerwinking smiley

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre (muteveffiyke), t'élever (rafiuke) vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas…" (Sourate al-Imran: 55)

Je ne leur ai dit que ce Tu m'as ordonné de dire, à savoir: "Adorez servilement Allah, mon Seigneur et Le vôtre!" Et je fus témoin contre eux aussi tant que je fus parmi eux et lorsque Tu as repris mon âme (tawaffa), Tu fus leur observateur attentif et Tu es de toute chose témoin. (Sourate al-Maidah: 117

Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! (Sourate Maryam: 15)

(Rappelle-toi) quand Allah dit: "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre, t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez." (Sourate al-Imran: 55)

Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'une Divinité Unique!... (Sourate al-Maidah: 73)

… et à cause de leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d'Allah."... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate an-Nisa: 157)

… mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. (Sourate an-Nisa: 158)

Quand on cite l'exemple du fils de Marie, ton peuple s'en détourne, en disant: "Nos dieux sont-ils meilleurs, ou bien lui?" Ce n'est que par polémique qu'ils te le citent comme exemple. Ce sont plutôt des gens chicaniers. Il (Jésus) n'était qu'un serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux Enfants d'Israël. Si Nous voulions, Nous ferions de vous des anges qui vous succéderaient sur la terre. (Sourate Azzukhruf: 57-60)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
r
11 mai 2008 16:20
suitesmiling smiley

(Rappelle-toi,) quand les anges dirent: "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera al-Masîh 'Issa, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien." Elle dit: "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?" "C'est ainsi!" dit-Il. "Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement: 'Sois'; et elle est aussitôt. Et [Allah] lui enseignera le livre, la sagesse, la Thora et l'Évangile…" (Sourate al-Imran: 45-48)

je vais m'arreter ici pour l'histoire de Jesus, je te met un lien sur la sourate Maryam (Marie)smiling smiley-------> [www.yabiladi.com]

pourquoi pas, mais on trouve dans le même récit d'autres détails qui relèvent plus de la légende que de l'histoire

Cette situation prévalut jusqu'au moment où Allah envoya sur eux des oiseaux par volées qui leur lançaient des pierres d'argile qui n'atteignaient l'un des soldats sans le tuer. Ils furent ainsi réduits à l'état de paille mâchée. Ceux qui survécurent prirent la fuite en tous sens, se heurtant les uns aux autres, et ne sachant où fuir... Quant à Abraha, Allah le frappa d’une maladie lui ravissant tous les doigts et il périt une fois arrivé à San'a (sa ville de départ). Après que l'armée fut décimée, les mecquois regagnèrent leurs maisons sains et saufs.

de quel legende tu parlesmoody smileyperplexe, ceci n'est point une legende etant donné que Dieu y a consacré une souratewinking smiley

Sourate 105
AL-FIL (L'ÉLÉPHANT)
5 versets
Pré-Hégire


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'éléphant .

2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?

3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

4. qui leur lançaient des pierres d'argile?

5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.


enfin je m'interroge sur le fait que Dieu dans le Coran donne des détails précis sur certains sujets, comme par exemple la punition de la fornication par 80 coups de fouets ( pas 79 ni 81 ) et "oublie" de parler de la circoncision qui est pourtant le signe de l'alliance passée entre Lui et Abraham, et tous ses descendants.

pourquoi dire que Dieu a oublie de parler de circoncision, lui le prophete saw en a parler et comme il a ete dit plus haut le coran et la sunnah ne peuvent pas aller l'un sans l'autrewinking smiley

Le prophète (BSSL) a dit:

« Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine à savoir

L’épilation du pubis, la circoncision, la tailles des moustaches, l’épilation des aisselles et la coupe des ongles.

On rapporte que prophète (BSSL) disant à quiconque venait d’embrasser l’islam : « Va te débarasser des poils de l’hérésie et te circoncire !»


voila JD salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
B
11 mai 2008 16:29
Salam aalikoum

Citation
khmicha a écrit:
Bass
je ne sais pas de qui tu parles quand tu dis "tu vois, tu prouves que tu es ici pour de mauvaises intentions" ? Si c'est de JD, laisse moi te dire qu'il est une des rares personnes ici qui débat avec un esprit sain et respectueux et qui élève le niveau du forum. personnellement je lui décerne le prix du meilleurs débatteur yabiladien qui analyse discute et explique sans RECITER les phrases toutes faites qui tournent en boucle et n'avancent RIEN !
Quelqu'un a parlé de l'esthétisme pour les circoncis. Pourquoi pas ? C'est un choix un goût, une mode . L'autre a parlé de santé, comme si tous les non circoncis sont des malades errants, un peu comme pour ceux qui mangent le porc qui sont aussi tous malades , Des fois, on a envie de se dire : " mais où va-t-on ? y-t-il encore de la place pour LA RAISON ? "


on en reparlera quand tu auras de la bouteille smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
12 mai 2008 04:06
Citation
a écrit:
on en reparlera quand tu auras de la bouteille

Citation
a écrit:
attends qu'il appelle ses potes tongue sticking out smiley

vous voulez de l'action va yen avoir

Citation
a écrit:
pfff

il nous remet ça

tu vois, tu prouves que tu es ici pour de mauvaises intentions

c'est un sujet débattus maintes et maintes fois, mais tu dois avoir une vie bien triste pour venir en redabattre


ne fait pas comme si tu cherchais des reponses, tu n'es pas là pour ça


arrete ta mascarade

Mon cher Bass à part les attaques personelles faite envers n'importe qui et à tout propos (et que tu perpétues au travers de divers sujets dans ce forum) , comptes tu enrichir la conversation de ce sujet éventuellement par une intervention portant le moindre intérêt ?

mort de rire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 04:09 par La Boetie.
B
12 mai 2008 12:18
Salam

la boetie

je suis fatigué de voir des non musulmans (ou des ex musulman), venir avec le but unique de dénigrer, l'islam


la toile est suffisament grande pour tout le monde, alors venir ici dans le but de provoquer, non merci


ce sujet je l'ai débattu moi meme avec JD, il n'y a pas si longtps


et il nous remet ça, donc j'en conclu qu'il n'a pas d'ami et qu'il veut faire mumuse

la plupart ne cherche pas de reponse, ne cherche pas à débattre, ils sont là uniquement pour la provocation.


oua Allahou3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
J
JD
12 mai 2008 18:58
Citation
Bass a écrit:
Salam

la boetie

je suis fatigué de voir des non musulmans (ou des ex musulman), venir avec le but unique de dénigrer, l'islam

la toile est suffisament grande pour tout le monde, alors venir ici dans le but de provoquer, non merci

ce sujet je l'ai débattu moi meme avec JD, il n'y a pas si longtps

et il nous remet ça, donc j'en conclu qu'il n'a pas d'ami et qu'il veut faire mumuse

la plupart ne cherche pas de reponse, ne cherche pas à débattre, ils sont là uniquement pour la provocation.

oua Allahou3lem

salut Bass

1) un même sujet peut être abordé de différentes façons.
la circoncision est à la fois une coutume traditionnelle, une pratique médicale, et pour certains une obligation religieuse.
le fait d'en avoir déjà débattu ne veut pas dire que l'on a épuisé le sujet dans tous ses aspects.

2) en quoi le fait d'être contre la circoncision est il un dénigrement de l'islam ?
( je le comprendrais à la rigueur d'un juif car dans le judaïsme, c'est clairement un obligation, mais ce n'est pas le cas dans l'islam )

3) être contre la lapidation est ce aussi dénigrer l'islam ?
car c'est exactement le même cas de figure. absente du coran, elle figure pourtant dans les hadiths qui rapportent que le Prophète l'a lui même ordonnée .

alors si tu as quelque chose d'intéressant à dire sur le sujet, on t'écoute smiling smiley

A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/08 19:02 par JD.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook