Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi la circoncision ?
J
JD
6 mai 2008 22:59
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La plupart des occidentaux anglo saxons sont circoncis car cela est considéré comme un acte d'hygiène.
Elle n'a aucune mauvaise conséquence.

bonjour zoutina
l'origine de la circoncision anglo saxone est puritaine, cette pratique était supposée décourager la masturbation. la coutume est restée mais elle commence à être controversée.
[www.stopinfantcircumcision.org]

des infos détaillées ici :
[www.nocirc.org]


Citation
a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'excision.
Cette dernière est une mutilation qui retire carrément la possibilité à une femme d'éprouver du plaisir.
C'est donc une mutilation aussi d'ordre psychologique au delà des risques encourus.
Que tu poses des questions sur la circoncision, soit, mais ton comparatif est faux.

ce qu'il y a de commun entre les deux c'est que c'est une mutilation sexuelle pratiqué sur des enfants, et qu'elle est irréversible. c'est une atteinte à leur intégrité physique et que l'une soit moins grave que l'autre ne change rien sur le fond.

de plus si je ne crois pas en dieu, je crois en la sagesse de la Nature.
Si le prépuce était inutile l'évolution l'aurait fait disparaitre.
d'autre part cela fait bien 3000 ans que les juifs la pratiquent, et pourtant les petits juifs naissent toujours avec un prépuce winking smiley comme disait Lénine, "les faits sont têtus".

amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
B
6 mai 2008 23:55
As-Salamou^aleykoum



L'Excision est Différente de la Circoncision
L'Excision des femmes dans les pays d'Afriques ou autres pays est contraire au dire de l'Islam [ Je dis bien celle des femmes winking smiley]

Au sujet de la circoncision pour l'homme elle est un symbole "Shi'âr" de l'Islam.

La circoncision pour l'homme diffère selon les écoles de jurisprudence :

Les Hanafites ainsi que les Mâlikites sont d'avis qu'elle est "Sounnat Mou'akkadah" (cad qu'elle est fortement recommandée).

Les Châfé'ites ainsi que les Hanbalites pensent plutôt qu'elle est "Wâdjib" (obligatoire)

Pour plus d'explication je vous suggère d'aller sur ce site macha'Allah ile xplique comme il le faut =D


LA


Pour conclure sur les toutes premieres question de " JD" le Prophète Mohamed salalah ^alayhi wa salam s'est fait circoncir et tout cela ne rime plus à rien la discussion dérive comme le dis "noujoum-samae" j'espere que ce n'est pas un débu à l'innovation...

Cher "J" je te conseil fortement de te renseigner auprès d'un Sheikh Incha'Allah pour effacer tout doutes présent en toi.

Barakalah oufikoum iwa-Salamou^aleykoum warahmatoulah ita^ala iwa barakatouh
L
7 mai 2008 07:20
rifiadu45

c'est facile de répéter les annonces tonitruantes en sciences mais moins évident de simplement lire les source scientifique autres que vulgarisatrices
il faut arrêter de dire n'importe quoi, dans les études randomisée on n"atteid pas du tout le facteur 7 comme le dit rifiadu45 mais entre 50 et 60 % de protection

Faire trés attention dans ce genre d'information, car cela peut induire en de grande erreur de comportement criminogéne (une protection seulement de 50 % ou même plus ne peut pas prévaloir de ne pas se protéger donc ne constitue pas une protection !

Vous jouez a la roulette ruse ? et là ce serait pas avec une balle sur 6, mais 1sur2
sans compter les risque de contaminer sa partenaire
b
7 mai 2008 11:39
la circoncision se né uniquement pas religieu cest surtout medical , jai connue un francais quil la fait car il avait une maladi
la circoncision cest surtout pour eviter certaine maladie
parseque la peau qui a au bout du penis peut retenir des infection invisible
je le sais mon cousin est medecin !
voila .
n
7 mai 2008 12:36
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe

Tu peux lire: [fr.wikipedia.org]
C'est très bien écrit et bien détaillé... encore faut-il avoir l'humilité d'admettre que l'on puisse ignorer bcp de choses... c'est vrai que tes questions ont du sens. Përsonnellement, je ne connaissais pas les réponse à tes questions et je ne pouvais pas m'aventurer dans l'approximatif.
On a en revanche le droit de rester sur ses opinions et certitudes, mais lorqu'on parle d'un phénomène qui touche à des millions de gens, un minimum d'humilité s'impose. En dépit de tes insultes à peine voilées envers mes croyances, je souhaite te remercier de m'avoir permis de connaître les réponses à ces questions.
Y
7 mai 2008 18:14
Citation
JD a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

La plupart des occidentaux anglo saxons sont circoncis car cela est considéré comme un acte d'hygiène.
Elle n'a aucune mauvaise conséquence.

bonjour zoutina
l'origine de la circoncision anglo saxone est puritaine, cette pratique était supposée décourager la masturbation. la coutume est restée mais elle commence à être controversée.
[www.stopinfantcircumcision.org]

des infos détaillées ici :
[www.nocirc.org]


Citation
a écrit:
Cela n'a rien à voir avec l'excision.
Cette dernière est une mutilation qui retire carrément la possibilité à une femme d'éprouver du plaisir.
C'est donc une mutilation aussi d'ordre psychologique au delà des risques encourus.
Que tu poses des questions sur la circoncision, soit, mais ton comparatif est faux.

ce qu'il y a de commun entre les deux c'est que c'est une mutilation sexuelle pratiqué sur des enfants, et qu'elle est irréversible. c'est une atteinte à leur intégrité physique et que l'une soit moins grave que l'autre ne change rien sur le fond.

de plus si je ne crois pas en dieu, je crois en la sagesse de la Nature.
Si le prépuce était inutile l'évolution l'aurait fait disparaitre.
d'autre part cela fait bien 3000 ans que les juifs la pratiquent, et pourtant les petits juifs naissent toujours avec un prépuce winking smiley comme disait Lénine, "les faits sont têtus".

amicalement


Ce que j'aime bien chez toi c'est que tu réponds à la moitié des posts.

"Si le prépuce était inutile l'évolution l'aurait fait disparaitre." ahahah c'est pour ça qu'on a tous un appendice winking smiley


La circoncision n'est pas considérée par l'OMS comme une mutilation, il n'y a donc pas matière à polémiquer. Après si tu veux être en désaccord avec tous les médecins du monde, c'est ton problème. Les gens comme toi sont trop têtus pour voir la vérité en face.

Sujet clos, merci.
J
JD
7 mai 2008 19:48
Citation
rifiadu45 a écrit:
pour les hadiths JD les voiciswinking smiley

Le prophète (BSSL) a dit:

« Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine à savoir

L’épilation du pubis, la circoncision, la tailles des moustaches, l’épilation des aisselles et la coupe des ongles.

On rapporte que prophète (BSSL) disant à quiconque venait d’embrasser l’islam : « Va te débarasser des poils de l’hérésie et te circoncire !»


Le prophète a circoncis Al Hassan et Al Houssine, les deux fils de sa fille Fatima, le 7 ème jour de leur naissance.

Notre prophète Abraham s’est circonci à l’age de 80 ans.

bonjour rifiadu45

si j'essaie de résumer :

1) aucun verset du coran ne parle de la circoncision, ce n'est donc pas dans l'islam une "prescription divine" ( contrairement au judaisme )

2) les hadiths disent que le Prophète recommandait la circoncision mais rien ne prouve qu'il était lui même circoncis . s'il avait suivi l'exemple d'Abraham, je pense qu'on le saurait !


Citation
a écrit:
je finirais par dire que la circoncision ne fait ni entrer dans l'islam ni en sortir smiling smiley

alors pourquoi y attacher tant d'importance ? ( si j'en juge par le ton du débat )

Citation
a écrit:
j'oubliais JD le fais de comparer la circoncision et l'exision tu as ete tres fort:^

j'ai déjà expliqué que sur le principe c'est la même chose. on impose à un enfant une atteinte irréversible à son intégrité physique. je n'ai rien contre la circoncision à l'age adulte.

Citation
a écrit:
ne pas confondre religion et traditions ancestrales de certains peuples winking smiley

pour info la circoncision est une tradition ancestrale chez les egyptiens. ( les coptes la pratiquent toujours ) c'est sans doute de la que les hébreux l'ont ramenée.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
r
7 mai 2008 23:18
Citation
La Boetie a écrit:
rifiadu45

c'est facile de répéter les annonces tonitruantes en sciences mais moins évident de simplement lire les source scientifique autres que vulgarisatrices
il faut arrêter de dire n'importe quoi, dans les études randomisée on n"atteid pas du tout le facteur 7 comme le dit rifiadu45 mais entre 50 et 60 % de protection

Faire trés attention dans ce genre d'information, car cela peut induire en de grande erreur de comportement criminogéne (une protection seulement de 50 % ou même plus ne peut pas prévaloir de ne pas se protéger donc ne constitue pas une protection !

Vous jouez a la roulette ruse ? et là ce serait pas avec une balle sur 6, mais 1sur2
sans compter les risque de contaminer sa partenaire

salam la boetiesmiling smiley

sa faisait longtempsgrinning smiley

effectivement je me suis trompée en annoncant le facteur7 et je m'en excuse d'avance, il s'agit bien

d'une protection d'environ 60%smiling smiley maintenant sur le fait de dire que la circoncision permettait

de se proteger du virus et donc ne pas utiliser de preservatifs je ne sais pas ou tu as sous-entendu

une telle conclusion venant de ma partperplexe a quelle moment ai-je parler de ne pas se proteger lors de

rapportseye rolling smiley pas la peine que je cherche longtemps etant donné qu'a aucun moment je n'y ai fait

d'allusionwinking smiley

sur ce, salamsmiling smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
8 mai 2008 01:27
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.


/*-Jd je connais tes intentions pourquoi ne pas venir et poser ta question direct
1/vous melangez les choses !
2/la circoncision n'est pasl'excision.
et pour tes infos et je sais que tu connais pas mal de choses que la circoncision est du temps du ibrahim
el khalil"alaihi assalate wa assalame"
Dieu dit à Abraham: Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple: il aura violé mon alliance.


Citation
JD a écrit:
ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe
/*-je te l'avais dit cher JD que tu est devenu homme de la critique infondee pour:
/*-tu connais que notre prophete et de la lignee de notre ibahim el khalil et on fait sa sounna
et que les 2 religions la font
La tradition

La sunna (tradition) encourage très vivement la circoncision. On trouve plusieurs hadiths (paroles ou actes du prophète) relatif à la circoncision. La raison que l'on rencontre le plus souvent est de marquer la descendance d'Abraham. Mais on trouve aussi toute sortes de raisons d'hygiène ou médicale.

Abû Hurayra rapporte que le Prophète a dit :
"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

Boukhari rapporte que le Prophète a dit : "Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans"
/*-Dans le Nouveau Testament, un seul des quatre évangélistes évoque dans le cadre d'un récit la circoncision du Christ. Il s’agit de Luc (II, 21): "Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l’ange avant sa conception." Par ailleurs une lettre de saint Paul fait aussi allusion, dans le cadre d'un développement théologique à la "circoncision du Christ" (Colossiens II, 11). Comme Jésus, tous ses premiers disciples étaient circoncis, puisque juifs.
/*-et tjrs tu demande des versets pourquoi faire?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/08 01:59 par elmakoudi.
L
8 mai 2008 08:48
rifiadu45

pas de bobo,
je voulais dire qu'il ne fallait pas utiliser cette mince protection cela afin de ne pas inciter a une dérive qui serait pire que de ne pas etre circoncis et se comporter correctement du point de vue sanitaire (préservatif ) pour soi et les autres surtout
car en fait, pour quelqu'un l'honnête et qui vit dans nos société, il ne doit pas se considéré du tout comme protégé sans préservatif
___________
ceci dit bien évidemment dans le cas ou ces études serait probantes, ce qui n'est pas vraiment le cas, elles sont seulement randomisée pour certaines.... et encore, les sujets ne sont pas pris au hasard puisqu'il s'agit de groupes n'ayant pas les mêmes pratiques de vie ....
B
8 mai 2008 11:43
pfff

il nous remet ça

tu vois, tu prouves que tu es ici pour de mauvaises intentions

c'est un sujet débattus maintes et maintes fois, mais tu dois avoir une vie bien triste pour venir en redabattre


ne fait pas comme si tu cherchais des reponses, tu n'es pas là pour ça


arrete ta mascarade
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
8 mai 2008 14:51
Citation
psychédélique a écrit:
Salam


Dans ma religion on n'a pas recours aux preservatifs ! Et de toute façon la circoncision ne protège pas que du Sida. Aussi de toutes sortes d'nfections urinaires ! Et puis, de toute façon, c'est tout simplement une question d'hygiène, et la douleur est brève. De là à comparer la circoncision à une torture, je pense que tu prends un peu tout au 4ème degré !

Salam


As-tu pris la peine de lire ma réponse à ta question !
r
8 mai 2008 16:54
Citation
JD a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
pour les hadiths JD les voiciswinking smiley

Le prophète (BSSL) a dit:

« Cinq pratiques sont inhérentes à la nature humaine à savoir

L’épilation du pubis, la circoncision, la tailles des moustaches, l’épilation des aisselles et la coupe des ongles.

On rapporte que prophète (BSSL) disant à quiconque venait d’embrasser l’islam : « Va te débarasser des poils de l’hérésie et te circoncire !»


Le prophète a circoncis Al Hassan et Al Houssine, les deux fils de sa fille Fatima, le 7 ème jour de leur naissance.

Notre prophète Abraham s’est circonci à l’age de 80 ans.

bonjour rifiadu45

si j'essaie de résumer :

1) aucun verset du coran ne parle de la circoncision, ce n'est donc pas dans l'islam une "prescription divine" ( contrairement au judaisme )

2) les hadiths disent que le Prophète recommandait la circoncision mais rien ne prouve qu'il était lui même circoncis . s'il avait suivi l'exemple d'Abraham, je pense qu'on le saurait !


Citation
a écrit:
je finirais par dire que la circoncision ne fait ni entrer dans l'islam ni en sortir smiling smiley

alors pourquoi y attacher tant d'importance ? ( si j'en juge par le ton du débat )

Citation
a écrit:
j'oubliais JD le fais de comparer la circoncision et l'exision tu as ete tres fort:^

j'ai déjà expliqué que sur le principe c'est la même chose. on impose à un enfant une atteinte irréversible à son intégrité physique. je n'ai rien contre la circoncision à l'age adulte.

Citation
a écrit:
ne pas confondre religion et traditions ancestrales de certains peuples winking smiley

pour info la circoncision est une tradition ancestrale chez les egyptiens. ( les coptes la pratiquent toujours ) c'est sans doute de la que les hébreux l'ont ramenée.

A+

salamsmiling smiley

1) aucun verset du coran ne parle de la circoncision, ce n'est donc pas dans l'islam une "prescription divine" ( contrairement au judaisme )

en effet dans aucun verset du coran il est n'est mentionné la circoncision, mais cela ne veut rien dire etant donné que le prophete saw lui l'a mentionné et comme tu dois le savoir chaque musulman se doit de respecter non seulement le coran mais ainsi que la tradition prophetique de notre prophete saw


2) les hadiths disent que le Prophète recommandait la circoncision mais rien ne prouve qu'il était lui même circoncis . s'il avait suivi l'exemple d'Abraham, je pense qu'on le saurait !

oui le prophete recommandait la circoncision, voire les hadiths cités plus hautwinking smiley, tu dis que rien ne prouve que le prophete saw etait lui meme circoncis, bien evidemment ceci est faux, le prophete saw a ete circoncis au 7ème jour de sa naissance par son grand pere 'Abdul-Muttalibsmiling smiley

alors pourquoi y attacher tant d'importance ? ( si j'en juge par le ton du débat )


quand j'ai dis que la circoncision ne faisait ni entrer dans l'islam ni en sortir c'est vrai, admettons toi tu vas aller te faire circoncire est-ce pour autant que cela veut dire que maintenant tu es musulmanmoody smiley la reponse est nonNo no le fait d'entrer dans l'islam se fait par la recitation de la profession de foi a savoir:
('Ach-hadou 'al-la 'ilaha 'illallah) est : "Je témoigne qu'il n'y a d'autre dieu que Dieu". Il s'agit du premier témoignage.
Le second (wa 'ach-hadou 'anna Mouhammadar-Raçouloullah) signifie : "Je témoigne que Mouhammad est le Messager de Dieu", il ne suffit pas simplement de reciter la profession de foi pour etre musulman, il faudra respecter les preceptes de l'islam c'est a dire le coran et la sunna de notre prophete saw

et le fait d'en sortir l'apostasie qui est trois sortes:
l'apostasie par la croyance (croire par exemple quelque chose contredisant la croyance de base de l'Islam), par la parole (insulter la religion par exemple), par les gestes (comme jeter un document sur la religion dans le but délibéré de dénigrer l'Islam).


j'ai déjà expliqué que sur le principe c'est la même chose. on impose à un enfant une atteinte irréversible à son intégrité physique. je n'ai rien contre la circoncision à l'age adulte.

ce n'est pas le meme principe excuse moi mais la circoncision et l'exision sont totalement differentes, reponse deja donner plus haut, pourquoi a l'age adulte et pas etant enfant elle est ou la differenceperplexe
la circoncision n'est pas un mal, sinon en france dans les hopitaux on refuserait de la pratiquer noneye rolling smiley


pour info la circoncision est une tradition ancestrale chez les egyptiens. ( les coptes la pratiquent toujours ) c'est sans doute de la que les hébreux l'ont ramenée.

je parlais d'exision et non de circoncisionwinking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
p
8 mai 2008 17:14
Je suis entièrement d'accord avec toi rifiadu !winking smiley
p
8 mai 2008 23:01
Citation
Bass a écrit:
c'est un sujet débattus maintes et maintes fois

salam

oui mais celui çi est différent des autres
t'a pas remarqué que nous n'avons pas eu d'intervention de la part de l'européen, ni de cyril eye rolling smiley

winking smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
8 mai 2008 23:04
Salam Alikoum,


Islam = Coran + sunnah.

A part ça ... scientifiquement 60% de moins de contracter une MST.
l
9 mai 2008 10:59
Citation
JD a écrit:
bonjour

à titre personnel, je considère que la circoncision est exactement comme l'excision.
c'est une mutilation sexuelle pratiquée sur des enfants qui devrait être interdite et punie par la loi.
seuls des individus majeurs devraient la subir s'ils le souhaitent.



ceci étant, quelqu'un peut t il m'expliquer pourquoi les musulmans pratiquent la circoncision sur leurs enfant alors que :

1) le Prophète n'étant pas juif, il n'était probablement pas circoncis

2) je ne connais aucun verset du coran qui le préconise

perplexe

Bonjour mon petit JD,

N’y vois rien de méprisant, au contraire, c’est mon coté maternelle qui ressort winking smiley

Sujet fort intéressant que tu relèves là.

Je ne peux pas te laisser dire que la circoncision est à mettre dans le même sac que l’excision.

Oublions un instant le coté religieux. Le prépuce, ce bout de peau inutile que l’on retire à l’enfant, ne lui sert à rien dans un premier temps. Ensuite, c’est loin d’être une mutilation, puisque cela se fait depuis assez longtemps sous l’effet d’anesthésiant, et dans un cadre hospitalier, et je t’assure que l’enfant ne ressent presque pas de douleurs. Enfin, d’un point de vue hygiénique il est recommandé. Pour éviter d’y amasser des impuretés qui risqueraient de provoquer des infections parfois graves.

L’excision est pour moi une mutilation à vie. Elle n’a pour but que l’enfermement de la femme dans son propre corps. C’est inhumain. Je suis contre cette pratique barbare, qui ne sert à rien. Elle est juste synonyme de douleur, frustration et ignorance. C’est soit disant pour protéger la chasteté de la jeune fille, mais en quoi l’ablation du clitoris et la suture des grandes lèvres la rendront plus chaste. C’est tout simplement une soumission à l’homme, d’abord de la fille à son père et ensuite de l’épouse a son mari. Répugnant.

Maintenant, d’un point de vue religion. L’excision est interdite, puisque l’on se doit de protéger, en tant que musulman, l’intégrité physique.
Et pour la circoncision, c’est une « Sunnah » une pratique du prophète. Qui est recommandée pour son coté hygiénique, et ainsi, pour éviter toutes sortes d’infections.

La circoncision est courante même chez les non musulmans. Mon beau frère qui est Belge et converti à l’islam, était déjà circoncit avant de devenir musulman, étant à la base de confession chrétienne. Elle est pratiquée chez les juifs aussi.


Amicalement

Lina
J
JD
9 mai 2008 14:50
bonjour rifiadu45

Citation
rifiadu45 a écrit:
oui le prophete recommandait la circoncision, voire les hadiths cités plus hautwinking smiley, tu dis que rien ne prouve que le prophete saw etait lui meme circoncis, bien evidemment ceci est faux, le prophete saw a ete circoncis au 7ème jour de sa naissance par son grand pere 'Abdul-Muttalibsmiling smiley

sachant que la sira a été écrite bien après la mort du Prophète je ne peux qu'être admiratif devant une telle précision. à croire que TF1 était là Angel

sérieusement, qu'il s'agisse de Moise, Jesus, Mohammed ou Jeanne d'Arc, il est très difficile de savoir ce qui relève du fait historique et ce qui relève de la légende populaire. la prudence s'impose.
en admettant cette version des faits ( dont j'aimerais bien que tu nous donnes la source ) cela soulève d'autres questions.

les arabes pré-islamiques ( donc polytheistes ) pratiquaient t ils la circoncision ? si oui preuves ?

ou bien Mohammed est il t né dans une famille convertie au judaisme ?
(la circoncision le 7me jours correspond plutot à la tradition juive que musulmane )

Par ailleurs, dans la tradition musulmane, le premier enfant à avoir été circoncis est Ismaël, le prophète dont la lignée aurait donné les arabes. Cela explique pourquoi les enfants sont circoncis lorsqu'ils sont âgés entre 4 et 8 ans. À titre de comparaison, dans la tradition juive, la circoncision a lieu très tôt, le huitième jour de la vie de l'enfant, sauf contre-indication médicale. Isaac, fils d'Abraham, aurait été circoncis à cet âge
[fr.wikipedia.org]



Citation
linaa1984 a écrit:
Oublions un instant le coté religieux. Le prépuce, ce bout de peau inutile que l’on retire à l’enfant, ne lui sert à rien dans un premier temps.

parles en à ton aise lol....étant de sexe mâle, je t'assure que je tiens ENORMEMENT à ce petit bout de peau que tu juges inutile. evil



Citation
linaa1984 a écrit:
Maintenant, d’un point de vue religion. L’excision est interdite, puisque l’on se doit de protéger, en tant que musulman, l’intégrité physique.

exactement, et justement la circoncision est tout autant une atteinte à l'intégrité physique des garçons

ensuite ce n'est que tardivement et timidement que les théologiens musulmans se décident à la condamner.
( et comme pour l'esclavage, c'est sous la pression des mouvements laïcs )

cf ce texte de la mosquée de paris
[www.mosquee-de-paris.net]

La Circoncision
Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
La circoncision est une tradition ancestrale Abrahamique suivie et appliquée tant par le Judaïsme que par l’Islam.
Définition:
Pour un jeune garçon, la circoncision consiste à couper toute la peau couvrant le grand du pénis pour découvrir tout le gland. Cette opération est appelée « Al-I’dâr ».

Pour une très jeune fille, elle consiste à couper la plus petite extrémité du clitoris et cette opération est appelée :
« Al-Khafdh ».
.....




Amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
p
9 mai 2008 18:07
Salam


JD, je te fais des remarques :

Concernant tes réponses : Escuse moi, JD mais je crois que tout le monde ici commence à avoir marre de tes démentis complétement INFONDES; Je pense que tu t'entêtes dans une voie que tu n'as même pas cherché à explorer dans le sens où je suis sur que tu n'as pas essayé d'approfondir tes recherches concernant les hadiths du prophète saw, et que tu n'as même pas pris le temps de méditer sur nos réponses.

Concernant tes sarcasmes : Ils sont particulièrement déplaisants : la remarque sur TF1 ne semble pas trouver sa place dans ce forum car la question de la religion est sèrieuse, et ne doit pas être l'objet de tes remarques déplaisantes.

Concernant la progression de ce sujet : Elle est nulle, car tu n'arrêtes pas de contredire des gens pratiquants et sûrs de ce qu'ils avancent. Tu ne prends même pas la peine de réfléchir à des réponses apportées à des gens qui preinent la peine de te répondre de façon complète (comme rifiadu45)

Beslama
[center]8-)...[color=#FF0000]A[/color][color=#FF0099]p[/color][color=#9933FF]P[/color][color=#336699]r[/color][color=#0066FF]e[/color][color=#99CC00]N[/color][color=#0066CC]d[/color][color=#33FF66]S[/color] [color=#FF3300]A[/color] [color=#336600]G[/color][color=#006666]r[/color][color=#CC6666]A[/color][color=#CC0099]v[/color][color=#CC0099]E[/color][color=#0000FF]r[/color] [color=#FF9900]T[/color][color=#CC00FF]e[/color][color=#993300]S[/color] [color=#FF0033]J[/color][color=#FF4500]o[/color][color=#6A5ACD]I[/color][color=#A0522D]e[/color][color=#6633CC]S[/color] [color=#CC3399]D[/color][color=#6633CC]a[/color][color=#3333FF]N[/color][color=#66CC33]s[/color] [color=#66FFCC]L[/color][color=#9933CC]e[/color] [color=#228B22]R[/color][color=#FFC0CB]o[/color][color=#DDA0DD]C[/color] [color=#FF4500]E[/color][color=#7FFFD4]t[/color] [color=#2E8B57]t[/color][color=#4169E1]E[/color][color=#ADFF2F]s[/color] [color=#993300]D[/color][color=#0000FF]o[/color][color=#7FFF00]U[/color][color=#4B0082]l[/color][color=#FF0000]E[/color][color=#8B008B]u[/color][color=#333300]R[/color][color=#FF9900]s[/color] [color=#FF6600]D[/color][color=#ADD8E6]a[/color][color=#008080]N[/color][color=#191970]s[/color] [color=#C0C0C0]L[/color][color=#9370D8]e[/color] [color=#F08080]S[/color][color=#9370D8]a[/color][color=#CC6699]B[/color][color=#FF9933]l[/color][color=#CC3300]e[/color]....8-)[/center] [center];) [b]Petite précision : Je suis un garçon ![/b];)[/center]
p
9 mai 2008 19:55
Et toc !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook