Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c est mal vue chez nous qu une fille habite seule ?
L
12 avril 2018 15:55
Salam

A part religieusement parlant , du fait que la femme doit être accompagnée

Socialement /culturellement, c est mal vue , on prend la fille pour une fille de petit mœurs , pourquoi ?

Messieurs madames , essayez de m expliquer

Quand la fille’ n a pas le choix que de quitter le domicile familial, me sorter le ouais mais elle va chez la famille , on sait tous que chacun ses problèmes meme chez la tante ou l oncle tu vas pas débarquer comme ça

Si elle doit quitter ses parents qui habite un village pour étudier plus loin dans la ville ? Elle va pas changer de comportement hein , si une personne est droit elle restera droite partout et tout le temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 15:57 par LastFirstTime.
y
12 avril 2018 15:58
pck on a trop d'imagination whistling smiley
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 15:59
je suis pas un pro de se que je connais je dirais
peut etre ont ils peur que la femme devienne indépendante ( sarcastique)
une question de Control que l homme de droit divin est le patriarche de la meute
qu il imagine que la femme va sen profiter pour s abonner au forniquage
enfin bref plein de mauvaise raison smiling smiley
L
12 avril 2018 15:59
Moi je dis c est parce que les mecs font des trucs louches donc forcément de l autre cote c est réciproque .....

Pas tout , mais presque whistling smiley

D ou le fait que pour un garçon ok mais une fille tout de suite on pense directement que c est bon ....
Citation
yabiman95 a écrit:
pck on a trop d'imagination whistling smiley
I
12 avril 2018 16:00
Ali koum salam,

Pourquoi est-ce mal vu? J'ai jamais entendu dire que c'était mal vu?
L
12 avril 2018 16:01
Salam

Oh que si , genre une fille jeune seule .... enfin bref la majorité penser que la fille va deconner
Citation
Inaya330 a écrit:
Ali koum salam,

Pourquoi est-ce mal vu? J'ai jamais entendu dire que c'était mal vu?
12 avril 2018 16:02
Bon je vais jouer le rôle du méchant

- Une femme c'est faible (elle peut se faire agresser)
- Une femme c'est influençable (surtout amoureusement)
- Une femme c'est naïf
- Une femme est plus sujette aux représailles
- Une femme se fait moins respecter

etc...

Bien sûr y a des exceptions mais je parle généralement du général



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 16:02 par Bentley.
s
12 avril 2018 16:02
Salam,

c'est dans les mentalités à l'ancienne ça, ce n'est plus le même contexte.

Tout dépends de pourquoi tu vas habiter seule?

Évidemment que si c'est pour étudier ou bosser et que y'a pas d'autres choix, ce n'est pas pareil que si c'est parce que t'en as marre d'être chez tes parents et que tu veux faire comme tu veux..

J'ai habité seule pendant des années pour mes études, je suis restée la même, et ce n'est pas pour autant que je suis passée pour une fille facile.

Le risque c'est de faire de mauvaises rencontres et que ça tourne mal, mais à toi de faire le tri aussi, si tu es assez grande pour vivre seule, t'es censée être assez grande pour faire les bons choix.

Surprotéger n'empêche pas les erreurs si une personne est décidée à les faire de toute façon..
L
12 avril 2018 16:04
Vive les clichée ça dépend du quartier aussi et de ce qu elle fait c est sur que sorti à 3 h du mat on évite ...
Citation
Bentley a écrit:
Bon je vais jouer le rôle du méchant

- Une femme c'est faible (elle peut se faire agresser)
- Une femme c'est influençable (surtout amoureusement)
- Une femme c'est naïf
- Une femme est plus sujette aux représailles
- Une femme se fait moins respecter

etc...

Bien sûr y a des exceptions mais je parle généralement du général
I
12 avril 2018 16:04
Salam Alikoum

Ta dernière phrases est fausse
"si une personne est droit elle restera droite partout et tout le temps"

Une personne droite peut dévié du droit chemin
Et une personne hors du chemin peut rejoindre la droiture

La fréquentation y fait beaucoup.
12 avril 2018 16:05
Pourquoi à part religieusement ?

La réponse tu la connais bien c'est du à religion mais toi tu veux une autre réponse.
Citation
martialfr a écrit:
je suis pas un pro de se que je connais je dirais
peut etre ont ils peur que la femme devienne indépendante ( sarcastique)
une question de Control que l homme de droit divin est le patriarche de la meute
qu il imagine que la femme va sen profiter pour s abonner au forniquage
enfin bref plein de mauvaise raison smiling smiley
L
12 avril 2018 16:05
Salam

Ça dépend du degrés de foi et de force mentale de chacun et de l éducation

Une fille /garçon droit le restera peut importe ou tu le pose on est faible mais je suis sûr que si
Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

Ta dernière phrases est fausse
"si une personne est droit elle restera droite partout et tout le temps"

Une personne droite peut dévié du droit chemin
Et une personne hors du chemin peut rejoindre la droiture

La fréquentation y fait beaucoup.
y
12 avril 2018 16:06
ben non tu fais le mm procès d'intention aux mecs que elui qu'ils font aux meufs en disant ça, jdis ça jdis rien whistling smiley

ts les mecs n'en profitent pas, et des mecs et meufs qui vivent chez leurs parent en profitent aussi
Citation
LastFirstTime a écrit:
Moi je dis c est parce que les mecs font des trucs louches donc forcément de l autre cote c est réciproque .....

Pas tout , mais presque whistling smiley

D ou le fait que pour un garçon ok mais une fille tout de suite on pense directement que c est bon ....
Entre deux posts faites une bonne action
L
12 avril 2018 16:07
Oui je l a connais mais il faut composer avec les elments de ta vie

Elle doit selon toi pas bosser ou étudier sous prétexte que elle quitte ses parents ?

Si les parents habite un village paumé , ou un autre pays on fait quoi ? Dans ses cas de figure , si tu as une réponse religieuse je suis preneuse hein
Citation
البرّ a écrit:
Pourquoi à part religieusement ?

La réponse tu la connais bien c'est du à religion mais toi tu veux une autre réponse.
M
12 avril 2018 16:07
Salam,
C'est pas compliqué : on est des arriérés. lol
De tous maniéré quoi que tu fasses c'est jamais bien, tu vas habiter chez une tante? combien de temps? C'est fini sa personne ne l'accepte, une semaine, un mois mais après tout le monde tire la gueule...
Voici mon opinion, vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres.
Si tu prends un logement parce que tu peux pas faire autrement,école , boulot, éventuellement entourage toxique (oui oui sa arrive) pour moi y pas de problème...Apres celle et ceux qui prennent un logement pour faire "des galipettes, trankilou" et ben c'est leurs problèmes...en quoi ca regarde les autres? les gens? la familles? tu sais j'ai vue avec le temps, les gens qui passaient leurs temps a dire, resserre les boulons, ta fille, ton fils par en couille, je l'ai vue avec un tel, faire ceci cela... et ben c'est gens le jour ou leurs enfants sont partis en couilles et ben ils ont toute accepter, et c’était les premiers a invoqué "L'ouverture d'esprit" lol ...notre communauté est trop hypocrite... tout le monde sait faire la part du bien et mal et chacun suit sa voix...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

A part religieusement parlant , du fait que la femme doit être accompagnée

Socialement /culturellement, c est mal vue , on prend la fille pour une fille de petit mœurs , pourquoi ?

Messieurs madames , essayez de m expliquer

Quand la fille’ n a pas le choix que de quitter le domicile familial, me sorter le ouais mais elle va chez la famille , on sait tous que chacun ses problèmes meme chez la tante ou l oncle tu vas pas débarquer comme ça

Si elle doit quitter ses parents qui habite un village pour étudier plus loin dans la ville ? Elle va pas changer de comportement hein , si une personne est droit elle restera droite partout et tout le temps
A
12 avril 2018 16:08
Parce que une femme seul est une cible très facile pour les loups...

Même si elle a le plus gros caractère du monde.
H
12 avril 2018 16:08
Salam

Tes parents à toi t'ont dit que c'était mal vu?
Ils ont refusés que tu habites seule?
12 avril 2018 16:09
enfin

les homme se vente de leur aventure
mais pour chaque aventure il faut bien une femme
et cet femme et la soeur d un homme
mais toute les soeur doive etre parfaite lol

c 'est une fierté chez un homme et hchoma chez une fille smiling smiley

pourtent l homme ne devrait il pas etre vierge tout autent que la femme pour le mariage?
12 avril 2018 16:09
Ce n'est pas un cliché, c'est une question de tentation.

Si tu ne tends pas un verre d'alcool à un être humain de 0 an à 20 ans il ne sera pas tenté (sauf s'il cherche par lui meme mais je parle pas de ça)

Mais si chaque jour pendant ces 20 ans tu lui tends une canette de 8.6, je suis pas sûr qu'il tienne 20 ans à l'esquiver.

Peut-être vas-tu sortir une fois à 3h du mat voir ce que ça fait et prendre l'habitude de ça. On ne peut pas savoir.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Vive les clichée ça dépend du quartier aussi et de ce qu elle fait c est sur que sorti à 3 h du mat on évite ...
a
12 avril 2018 16:10
moi si j'ai une fille, elle ne sortira jamais de mon domicile, a moins de se marier... parce que je ne veux pas d'une femme qui couche hors mariage, pour fille, aussi simple que ca... ma fille ne connaitra qu'un homme, son mari, o khlass... on vous connait hein, avec vos "je veux mon indépendance, je vais vivre a 400km pour étudier"... un pere, un vrai, et des freres, des vrais, ne font pas confiance aux femmes de leurs vies, a part la mère... mais pour ce qui est des epouses, des filles, et des soeurs, il ne faut jamais leur faire confiance, pour se proteger d'elles et les proteger d'elles memes... c'est notre role.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook