Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c est mal vue chez nous qu une fille habite seule ?
S
13 avril 2018 00:23
Tu es trop méprisante

Beurk .
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ouais ouais cesses de te victimiser tu parais ridicule.

Allez tiens tu m’as cité ce verset (tellement prévisible) je te cite le vrai, son tafsir et la vraie traduction : [www.maison-islam.com]

Hop, allez instruis toi petite chose.
13 avril 2018 00:52
Beurk 3la rassek
Citation
Sellimdetoulouse a écrit:
Tu es trop méprisante

Beurk .
Ma3dnous > Kosbor
S
13 avril 2018 01:19
اسكت يا امرأة خجولة شقي
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Beurk 3la rassek
L
13 avril 2018 01:21
Je comprend pas comment on peut vouloir des avis hors religieux en étant croyant.
Comme dit plus haut la religion c’est les règles.
Si on enlève ces règles tout le monde fait comme bon lui semble.

Sinon concernant le sujet, je pense que les parents sont responsable de leur enfant jusqu’à mariage donc si quelque chose lui arrive ce sont les parents qui devrons rendre des comptes.
y
13 avril 2018 10:19
ben oui ils ont connus tellement de vierges qu'ils savent parfaitement distinguer les deux, c'est des pro smiling smiley

d'ailleurs ils devraient se proposer pour vérifier le naturel des femmes avant chaque union, je suis sûr que les futurs maris apprécieraient smiling smiley
Citation
Chocolat miel a écrit:
Celles qui se font recoudre sa se sent (je les entendu )ptdr

Donc sont argument tient mdrr
Entre deux posts faites une bonne action
13 avril 2018 13:31
Je pense que la réponse est dans la question.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

A part religieusement parlant , du fait que la femme doit être accompagnée

Socialement /culturellement, c est mal vue , on prend la fille pour une fille de petit mœurs , pourquoi ?

Messieurs madames , essayez de m expliquer

Quand la fille’ n a pas le choix que de quitter le domicile familial, me sorter le ouais mais elle va chez la famille , on sait tous que chacun ses problèmes meme chez la tante ou l oncle tu vas pas débarquer comme ça

Si elle doit quitter ses parents qui habite un village pour étudier plus loin dans la ville ? Elle va pas changer de comportement hein , si une personne est droit elle restera droite partout et tout le temps
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
L
13 avril 2018 13:32
Je sais mais l opinon général diverge
Citation
brainois44 a écrit:
Je pense que la réponse est dans la question.
13 avril 2018 13:37
Il est pas mal ce refrain
smiling smiley
Citation
Athée ou à café a écrit:
Et là je revois Louis de Funès appeler Claude Gensac « ma biche »
Les femmes sont des biches CQFDgrinning smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
N
14 avril 2018 00:25
Je n'ai jamais entendu jamais ça de ma vie, et pourtant je viens d'une famille conservatrice. Oh

Si tu n'as pas confiance, c'est que tu as mal élevé tes enfants. Je comprends qu'un parent puisse avoir peur, mais là, t'es carrément de mauvaise foi.

J'ai fait mes études à l'autre bout du monde, et je n'ai jamais entendu mes parents me parler d'hommes ou je ne sais quoi.

Citation
ahhiyana93 a écrit:
moi si j'ai une fille, elle ne sortira jamais de mon domicile, a moins de se marier... parce que je ne veux pas d'une femme qui couche hors mariage, pour fille, aussi simple que ca... ma fille ne connaitra qu'un homme, son mari, o khlass... on vous connait hein, avec vos "je veux mon indépendance, je vais vivre a 400km pour étudier"... un pere, un vrai, et des freres, des vrais, ne font pas confiance aux femmes de leurs vies, a part la mère... mais pour ce qui est des epouses, des filles, et des soeurs, il ne faut jamais leur faire confiance, pour se proteger d'elles et les proteger d'elles memes... c'est notre role.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 00:31 par Sashiki.
R
16 avril 2018 19:12
Oh là là, je vais m'énerver...Encore!
Ecoutez Monsieur, vous avez tort sur toute la ligne.
Personne n'a le droit de dicter la conduite d'une femme, fut ce sa femme, sa fille ou autres.
Les femmes sont libres de vivre leur vie comme elles l'entendent! Donc si elle veut, de son propre gré, avoir des relations, sortir de la maison et habiter seule, à 400 ou même 1000 km de chez vous, tu n'as pas le droit de t'y opposer. Oui, tu es son père, mais en fin de compte, dès qu'elle fait ses 18 ans, elle devient, légalement, une personne majeure! Donc, logiquement, la contraindre à rester, la retenir, la frapper pour avoir fait quelque chose qui t'a déplu ou je ne sais pas revient à la violation d'un droit.
Quant à ce qui est du fait que tu veux la protéger d'elle même et toutes les paroles insensées que tu as proférées, je suis tout simplement sidérée qu'il y ait encore des mentalité pareilles.
C'est quand que vous comprendrez que les femmes n'ont pas besoin que vous les protégiez? Allez plutôt vous mêler de vos affaires, et arrêtez de vous mêler de leur vie! Elles sont libres de faire ce qu'elles veulent, de disposer de leurs corps, de leur intelligence, de leur créativité comme bon leur semble. Arrêtez avec vos conneries, ça commence à me gonfler!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook