Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi à tu changer?
N
18 juillet 2011 13:40
Salamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
21 juillet 2011 15:53
Salam3leycoum,

Je remonte le poste par un rappel,

Les causes de diminution de la foi

1. Être ignorant. Être distrait. Se détourner et oublier.

2. Commettre des péchés.

3. Être envieux.

4. Avoir de mauvaises fréquentations.

5. Être influencé par le diable.

6. Être guidé par son âme qui incite au mal.

7. Porter son regard sur les choses qu’Allah a interdites.

8. Utiliser sa langue dans la calomnie, la médisance, les disputes futiles.

9. Écouter ce qui provoque la colère d’Allah : la musique, les paroles blâmables, …

10. Trop manger, trop boire, trop dormir, trop fréquenter les gens.
l
21 juillet 2011 17:57
Je viens de lire l'histoire de mon mariage.... quelqu'un peut traduire en arabe? mon mari ne lis que l'écriture arabe et je me ferais une joie d'imprimer ce post pour lui faire lire... bref, moi je dirais que le grand malheur c'est que avant le mariage, on es libre, amoureux et tout le tralala.

Le mariage arrive, les enfants naissent et la femme devient une mère aux yeux de son mari. C'est ce qui est arrivée dans ma vie. Je suis triste et amère d'être devenue '' une chose à la maison''. Comme je suis forte et autonome, j'ai un bon boulot, j'ai dit a mon mari d'aller prendre l'air et de retourner avec ses chers amis. Nous sommes séparés depuis 3 mois.

Moi j'avais envie d'être la complice de mon homme, mon statut a changé avec l'arrivée de notre fils. Moi j'ai pas changée! je suis toujours celle qu'il a connu. Finalement, je m'arrange seule et ca va, c'est pas maintenant que je vois l'impact, c'est dans 20 ans d'ici quand les enfants seront élevés, je me vois seule et ca, ca me tue.

Beau post , et merci, ca fait plaisir de voir qu'il y a des hommes qui se soucient du bonheur de leur femme.
N
21 juillet 2011 20:30
Barakalah oufik chére soeur.
Q'Allah te facilite ta situation amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
25 juillet 2011 21:36
Asalamoralikoum,

Je remet ce post en tête de liste.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
28 juillet 2011 22:11
Salam3leycoum;

J’espère qu’en remontant le plus suivant ces postes ca a permis à beaucoup de personnes de profiter et aider certaine personne à voir plus clair.

BarakAllahoufik Nador_benisaid, d’avoir aussi remonter le plus suivant les postes qui sont pleins de sagesse.

Qu’Allah te récompense et te facilite dans ta vie. Amine.


Je termine avec cette dou’a, qui je trouve peut être dite en toute circonstance.


" Allahumma la sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj' alul hazna idha shita sahla".

" Ô Seigneur! N'est aisé que ce que Tu as rendu aisé et Tu rend aisé, si telle est Ta volonté ce qui ne l'est pas."
N
12 août 2011 12:31
Asalamoralikoum,

J’espère que vous profitez du Ramadhan,
Q'Allah accepte nos prières, nos jeunes, nos actions. Amine
Je remet ce post en tête de liste.
A la prochaine insha Allah.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
l
12 août 2011 12:58
Merci !!!
Et en + C'est très bien écrit...
N
16 août 2011 17:25
Salamoralikoum,

Je remet ce post.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
f
16 août 2011 18:11
SALAM

MASHALLAH

JE L AI ENVOYER EN MESSAGE A MON MARI EN ESPERANT QU IL MEDITE LA DESSUS

SI TS LES HOMMES ETAIT COMME TOI crying( ET MON MARI AUSSI


eye rolling smiley
N
16 août 2011 21:40
Barakalah oufik
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
M
16 août 2011 22:03
Salam aaleiykum,

Tbarak'ALLAH ofik akhi,pour ce beau rappel.
J'en ai eu les larmes aux yeux crying(
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
N
19 août 2011 17:22
Salamoralikoum tous le monde.
Je remet encore le post en tête de liste.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
f
19 août 2011 17:25
SALAM

mon mari a lu le post que je lui avait envoyher par email, il ma dit ohhhhh zarma arrete jvai pleurer, il me dit ok ba je vais ts changer a la place du mot femme je vais mettre mari haaaaaa!!!!!!

le ptit malin
N
20 août 2011 12:07
Salamoralikoum,

Dites moi quel sujet vous-voulez que je traite insha Allah?

Je ne fait que conseiller la Umma rien d'autre je ne suis ni savant ni étudiant en science juste j'essai de trouver les mots afin de réveiller nos frères et soeurs.

J'atend vos réponses.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
P
20 août 2011 12:21
oh la la la ............ca sent l eau de rose a plein nez..............Bisounours & Co
p
20 août 2011 14:15
na'am salam alaykoum nador

en effet il y a une chose que tu pourrais faire car tes postes st tres interessanants et tres enrechissant

jai pu remarque tt ceci dans yabiladi

akhi il est temp dintervenir car la oummah ne peut rester sur ca

j voudrais que tu ns fasse un petit rappel sur cela

_comment developper la mahabba lamour entre les soeurs de ce site
_comment enlever cette animosite entre les coeurs de ces soeurs
_comment se premunir de la jalousie entre soeurs
_comment se parer de lenvie de sa soeur
_comment etre une bonne conseillere pour sa soeur
_comment ne pas s'avourer du mal des epreuves que ta soeur surmonte
_comment soutenir ta soeur
_comment aimer ta soeur et la proteger comme tu aimes ta mere et la protege
_comment arreter de juger ta soeur sans connaitre vraiment son pb en entier
_comment aimer ta soeur en Allah pr Allah et lui vouloir son bonheur sa reussite
_comment lui souhaiter le paradis comme tu voudrais qu on te le souhaite
_comment preserver les droits de ta soeur en islam
_comment vouloir la reussite de ta soeur ds son mariage et sa famille (jai ete touche par cela)
_comment aimer pour ta soeur ce que tu aime pour toi
et pr terminer
_comment pardonner a ta soeur ses erreurs son caractere et sa maladroitesse

voila juste un resume akhi barakAllahoufik surtt pendant ramadan
_
N
23 août 2011 13:52
Salamoralikoum tous le monde.
Je remet encore le post en tête de liste.
Profitez des derniers instants du Ramadhan.
Et surtout n'oubliez pas votre zakat el fitr.

Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
25 août 2011 12:56
Salamoralikoum tous le monde.
Je remet encore le post en tête de liste.
Profitez des derniers instants du Ramadhan.
Et surtout n'oubliez pas votre zakat el fitr.

Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
26 août 2011 12:44
Asalamoralikoum,

J’espère que vous profitez du Ramadhan,
Q'Allah accepte nos prières, nos jeunes, nos actions. Amine
Je remet ce post en tête de liste.
A la prochaine insha Allah.
Wasalamoralikoum
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook