Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi cette peur?
a
11 décembre 2013 09:29
Salam ahleykoum,mes frères et soeur,je ne c'est si je suis dans le bon forum,mais j'ai besoin de parler et me confier même si je doit simplement me confier et placer confiance en allah mais je suis un être humain et faible de création.

Voila,plus les jours passe,plus j'ai peur de la mort,malgré que j'ai que 29 ans et qu'allah prendra mon âme a tout moment,peur de mes péché ,peur de mes péché du future présent que je fait,de mes propre main,mes action bonne sont t'il plus lourde que les mauvaises,seul dieu le c'est,je me demande si j'ai vraiment satisfait allah dans ma vie,et si vraiment mes péché sont impardonnable,suite au mal que je me suis fait de mes propres main,les malheur qui me touche et que j'essai d'assumer alors que je suis conscient qu'allah vois tout,et entend tout et pourtant je continue a me battre de ne pas recommencer mes erreurs.

Parfois je succombe au tentation que j'ai fait et que je ne devrait plus recommencer et parfois je résiste et je trace mon chemin,je me suis repentit plusieurs fois ,et je connait mon péché,la ou le diable connait mon point faible,des fois je gagne et des fois non,je suis un hajj,et pourtant honte a moi,honte a ma vie don je suis,un hajj ne fait pas de péché commis auparavant,je me demande si je suis un vrais musulman,je fait mes prieres,mais je me sent hypocrite de moi meme et de la communauté musulmane,en salissant mon ame et ma religion sans etre conscient,je pleur de regret mais satant me retrouve toujours a l'autre bout de la rue,de l'endroit ou je suis.

Je suis une personne raisonnable,hnine,généreux,et le coeur sur la main,mais tout cela n'ai pas suffisant pour allah,je me sent mal,toujours le même péché ,dans mon coeur je ressent que je profite de la miséricorde d'allah,si je parle ou je me confit au autre,ils me prendrons pour un fous alors que moi je suis toujours la pour les autres,mais j'attend que la récompense d'allah.

Est ce que je suis le seul a être pécheur?un menteur?un hypocrite?un con? toute ses question me passe par la tete sans avoir une réponse,hamdoulilah je n'associe rien a allah,mais je me sent coupable de mes fautes,et je pensé de ne plus recommencé mes erreurs âpres mon hajj,je pensé etre fort,mais non je suis comme avant moin mais comme avant,peur de l'enfer,du châtiment,peur qu'allah ne soit pas pardonner avec moi,peur de tout plein de chose dans ma vie.

Si une un frere ou une soeur de ce site peut m'aider ou me donner confiance en moi sur le pardon d'allah,qu'il le fasse,et allah lui donnera sa récompense inchallah.

Je me dit que si je vivait au temps du prophète ,et que je dirai mes péché commis du passé et du présent ou autre,je pense que je serai décapiter plusieurs fois pire q'une ordonnance de DR x quand ils vous prescrit des medok...je c'est que le repentir est la bonne solution,je m'attend a ses conseilles mais ma fois baisse un peut sur la confiance en moi vis a vis du pardon d'allah,je me dit que je suis a découvert de pardon.....

barakalah oufikoum de vos réponses ,répondez moi même des mauvaises critique au point ou j'en suis je me sent qu'un minable sans coeur et sans cervelle a la résident evil......
p
11 décembre 2013 11:07
Salam aleykoum.

Je t'ai envoyé un MP mon frère.

Qu'Allah nous guide et nous facilite incha'allah.
b
11 décembre 2013 12:10
On sent que tu as la crainte, c'est bien et aussi l'espoir, la crainte de ne pas etre à la hauteur et de ne pas réussir le test et l'espoir de gagner la miséricorde d'Allah, et quand ces deux se réunissent dans le coeur d'un humain c'est bien, garder ces péchés devant ces yeux et demander à Allah de pardonner et de les effacer, placer sa confiance en lui et l'invoquer encore et toujours
Le but n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois on tombe, bon courage, salam
c
11 décembre 2013 12:34
J’ai eu un moment d’égarement il y a quelque temps et j’ai délaissé la religion au point de ne même plus dire el hamdoullillah ou même faire la prière j’étais complètement perdue.

Dieu m’a rappelé à l’ordre et j ai fait un énorme travail sur moi pour savoir comment j’en suis arrivée là. Comme toi, je me sentais minable et bête, une moins que rien, une mauvaise personne.

J’ai repris la religion à la base. N’ayant pas eu une éducation religion, j’ai décidé d’apprendre la religion et de voir les choses différemment. J’ai décidé d’y aller doucement à mon rythme et de prendre le temps de connaitre Dieu, apprendre des sourates, apprendre des choses que je n’ai jamais connu sur la religion. Voila apprend à connaitre Dieu c’est apprendre à mieux l’adorer et se forger. Apprendre à connaitre Dieu c’est apprendre à se rapprocher de Lui et à ouvrir son cœur à voir des choses que l’on ne voyait pas avant, c’est apprendre à vivre oui enfin vivre car jusque là je ne faisais que survivre………..

Pendant cette phase d’apprentissage j’ai énormément appris sur la religion et j’ai appris également à distinguée le bien du mal (ce que je ne savais plus faire malheureusement) j’ai également appris à prendre de nouvelle habitudes et à prendre le temps pour la religion. J’ai appris à fortifier ma foi que je pourrais comparer à une petite plante qui n’avait aucune racine et qui petit à petit c’est encrer dans le sol et à commencer à grandir cette plante qui à commencer à avoir un tronc et qui pour finir sa phase de formation ne lui manque pluqu’une chose: la prière.
En effet, j’ai pris les choses par un autre ordre c'est-à-dire que j’ai appris de la religion, j’ai appris des sourates, j’ai appris à me lever au denier tiers de la nuit, j’ai appris à lire des sourates tous les soirs, j'ai appris le rappel de Dieu à chaque moment de la journée, j’ai appris à connaitre la valeur de Dieu et la vie éphémère de ce monde, j’ai réappris à faire la prière, j’ai appris à faire des invocations et à demander à Dieu et j’ai également appris à distinguer le bien du mal et egalement à éloigner tout ce qui m’était nuisible.
Je suis dans ma phase finale et sous peu (demain Inch’Allah) je vais reprendre la prière. Je suis fière de moi et je remercie Dieu de m’avoir ouvert les yeux el hamdoullillah.

La frontière entre le bien et le mal est très fine et il est plus facile de basculer du coté de satan que de rester sur la voie de la droiture.

Je te conseille de fortifier ta foi, de la rendre plus riche plus forte et de l’entretenir. Le plus difficile c’est d entretenir sa foi oui et l’entretien de la foi se fait chaque jour.

Déjà tu t’es rendu compte qu’il y a quelque chose qui cloche dans ta vie c’est un grand pas car peu se rendent compte du mal qu’ils font et des pechers qu’ils accumulent. Ensuite concernant les pechers dont tu parles je te conseille de travailler dessus :

pourquoi les fais tu ?
comment ?
qu’est ce que tu pourrais faire pour que cela ne se reproduise plus ?
comment t’éloigner de ses péchés ?

ensuite comment pourrais tu rendre ta foi plus forte ?
qu’est ce qui manque dans ton apprentissage de la religion ?
connais tu Dieu ?
sais tu pourquoi nous sommes sur terre ?
qu’est ce que tu pourrais faire chaque jour pour renforcer ta foi ?
Si tu veux parler je suis là.

Puisse Dieu ouvrir ton cœur à la religion Amine.
Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
a
11 décembre 2013 13:48
Salam ahleykoum,merci mes freres et soeur pour vos conseille,sa me fait du bien d'avoir des conseilles de votre part et pas tout les jours que des personne me soutien comme vous le faite.

Je tien aussi a vous dire que les choses qui me fait mal c'est de prendre les conseille mais je pense aussi de ne pas lire le coran suffisamment ,en fin je lis mais pas les sourates qui faut pour les tentations de satan le maudit challah qu'il baignera dans la soupe au feux,mais des gens de mon entourage me parle aussi mais me conseille dur,et je me dit c'est bon je suis foutu,mais bon je tien espoir,j'aimerai bien me marier mais aussi je trouve je cherche je tombe que sur des poupé barbie mais je ne suis pas ken c'est le problème,et apres je tombe dans la tentation,car etre célibataire longtemps sa commence a me pesé,oui satan le crado est toujours la pour me soucier de tout ,avant de dormir j'ai peur chaque nuit je cauchemarde et je me leve en pleine nuit avec peur,j'entend des vois ,des sifflement,des reve de foux ,je cherche pour faire roqya sur lyon,mais que des charlatant
F
11 décembre 2013 19:32
salam aleikoum
Si tu ne trouves personne pour te faire roqia, tu peux déjà, chaque soir avant de dormir, réciter ayat el koursy, puis crachotte dans tes mains, récite ikhlas, falaq et nas, puis passe tes mains sur ton visage et ton corp (à refaire trois fois).
Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah. Fait l'istighfar et évite au maximum les pêchés.
Si tu es tenté par les femmes évites les, baisse le regard, jette le numéro des copines. Change de technique pour trouver une femme. Il n'y a pas une cousine ou une amie d'une soeur ou d'une cousine qui te plairait ?
Dans tous les cas soit patient, car il y a des personne dont le destin n'est pas de se marier jeune, et il faut faire les causes pour obtenir ce que l'on veut.
a
11 décembre 2013 22:29
merci pour ton soutien,mais je cherche je fait les causes mais je tombe que sur des fille assez bizard.
je demande a allah de me forger ma patience et de me trouver une femme chalah
N
12 décembre 2013 02:04
J'ai fais et je fais encore presque tout les pêchés du monde a'oudhou billah mais je ne désespère pas de la miséricorde d'Allah, car Il nous a enseigné que tant qu'on lui demandera sincèrement pardon Il nous pardonnera si la véritable intention est là. Le fait que tu aies peur d'être un hypocrite est tout à fait normal, au contraire ça prouve ta crainte envers ton Créateur et Son jugement à ton encontre au jour de Qiyama. Si tu sens que ta foi baisse multiplie la lecture du Coran elle est un remède et un booster a celà. Et n'oublie que chaque sourate a ses vertus spécifiques donc lis-les en fonction des maux que tu as afin que cela t'apaise. Puisse Allah te faciliter mon frère fillah.
a
12 décembre 2013 13:05
barakalah oufik mon frere,oui c'est vrais tu as raison,mais bon voila je pense que je ne lis pas assez le coran pour me fortifier le coeur ce qui dommage,et je ferai plus d'effort sur la lecture du coran.
N
13 décembre 2013 23:05
Citation
almulk a écrit:
barakalah oufik mon frere,oui c'est vrais tu as raison,mais bon voila je pense que je ne lis pas assez le coran pour me fortifier le coeur ce qui dommage,et je ferai plus d'effort sur la lecture du coran.

Wa fik. Inch'Allah mon frère oui c'est vraiment dans ce sens-là que tu dois aller. Surtout ne te laisses pas abbattre et ne te tourmentes pas l'esprit à chaque baisse de foi ou péché ce n'est en rien bénéfique pour toi au contraire, juste oeuvre comme tu peux pour avoir la satisfaction de Notre Créateur, essaye de faire suivre chaque péché d'une bonne action afin de l'effacer, et ne lâche pas la lecture du Coran et inch'Allah tu trouveras enfin la sérénité. N'oublie pas que Allah a dis qu'Il a crée une communauté de pêcheur car Il aime pardonner.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook