Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?
F
20 janvier 2015 13:25
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Ces femmes ne sont pas toutes des victimes, c'est elles qui sont rentrées dans ce système en acceptant de payer alors qu'elles n'auraient jamais dû le faire...

Si pour toi, vrais hommes = ceux qui assument leurs charges, ils sont la ces vrais hommes. Mais ils attendent de tomber sur une femme qui affichent au minimum 3 points dans son profil :
1 elle connaît ses droits et ne transige pas dessus
2 elle a totalement confiance en Dieu et n'a pas peur de revendiquer ce à quoi elle à droit. ( elle se dit pas : faut que je paie sinon il m'épousera pas)
3 elle remplit son devoir , elle respecte son conjoint, préserve son honneur et ses biens. Ne le fâche pas inutilement et lui montre de l'attention réelle.

Les hommes d'aujourd'hui, s'ils étaient malin, ils appliqueraient totalement les ordres sur ce sujet car l'effet est automatique dans la plupart des cas. Ta femme même si c'est une chi.use, si tu la traites comme le demandes Dieu, elle est obligée de S'auto-réguler.
J'ai cotoyè des épouses de diplomates ( européennes, pas musulmanes). Parce que leur mari assure tout, elles ne veulent pas travailler pour être 100% disponible pour lui. Et c'est pas des connasses, elles ont du bagage. Mais elles ont compris que le rôle seul les peuvent jouer sur la psycho de leur mari, en étant totalement dispo pour lui, ce rôle est plus gratifiant qu'un salaire à l'extérieur. Et leur attitude à elles conduit leurs maris à tout faire pour elles parce qu'ils savent qu'elles ne dont pas obligées ! Et le faut que l'un se dévoue pour l'autre, c'est exactement ça l'amour... Les occidentales de bonnes lignées et de bon standing n'ont aucun problèmes avec ça.
C'est juste la populace qui hurle pour son émancipation ( illusoire en réalité).... L'émancipation c'est pas d'avoir un salaire mais d'être libre d'en faire ce que tu veux ! Et ça, la musulmane est la seule au monde à en avoir la garantie ! Si elle n'abandonne pas son droit...


Les femmes de leur côté, ont grandement intérêt à exiger ça parce que c'est un service rendu aux hommes. Des gens disent qu'aujourd'hui c'est plus possible de tout lettre sur la tête du mari. Moi je pense que c'est précisément aujourd'hui qu'il faut lui imposer ça plus qu'hier.
Aujourd'hui les tentations sont nombreuses et très facilement accessibles mais à condition d'y mettr de l'argent. Donc rendez service à vos hommes, canalisez leurs moyens financiers vers votre couple, vos enfants, vos projets familiaux. Si vous le laissez économiser, ça sera pour qu'il s'achète la peau de banane sur laquelle vous allez glisser....
Salam aleikoum
Perso je préfère participer aux charges du foyer et vivre plus confortablement que de laisser mon mari tout payer seul, plutôt que se serrer la ceinture toute l'année et qu'on ne puisse se permettre aucun extra.
Je ne trouve pas ça du tout dégradant ni pour l'homme ni pour la femme.
Avec un seul salaire on ne peut pas concrétiser les même projets qu'avec deux.
Et le fait que les deux travaille ce n'est pas forcément pour ça que les conjoints vont utiliser leur argent pour autre chose que pour le foyer.
20 janvier 2015 14:08
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Perso je préfère participer aux charges du foyer et vivre plus confortablement que de laisser mon mari tout payer seul, plutôt que se serrer la ceinture toute l'année et qu'on ne puisse se permettre aucun extra.
Je ne trouve pas ça du tout dégradant ni pour l'homme ni pour la femme.
Avec un seul salaire on ne peut pas concrétiser les même projets qu'avec deux.
Et le fait que les deux travaille ce n'est pas forcément pour ça que les conjoints vont utiliser leur argent pour autre chose que pour le foyer.
Clotilde, à aucun moment j'ai dit que c'est dégradant. Je dis simplement que l'homme gagnerait énormément à tout faire lui-même.

La où ça serait dégradant, c'est les femmes qui elles ont rien choisi du tout, soit elles payent soit leur mari se barre.... Ou alors des le début même, avant le mariage, elles ont accepté le principe de payer par peur de pas trouver un mari qui accepte d'assumer. Ça oui c'est dégradant. Et c'est pas moi qui le dit. Y'a un texte qui dit qu'il nya pas plus grand crime pour l'homme que de manquer à une charge qui lui incombe.
20 janvier 2015 14:39
Citation
Muslima933 a écrit:
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Que se passe til pour certains hommes de notre oumma quî ne veulent plus assumer leur responsabilité et leur devoirs d'hommes ?

Apres avoir lu plusieurs post jai fais un triste constat : celui de voir que certains hommes comptait énormément sur leur femme pour payer les factures , le loyer, faire les courses... Et pleins dautre choses !!! La hawla Wala quwwata ila bilah

Mais ou sont passée nos hommes ? Nos vrais hommes ? Ceux qui font honneur au Coran et a la sunna et quî excerce leur devoir d'homme : quî consiste à subvenir aux besoins de leur epouse , a payer le loyer , les factures et tout le reste ... Ou sont ils passées ?

Wallahi Cest triste , et jai le coeur serrer lorsque je lis de tels choses sur nos hommes quî se disent " musulmans et pratiquant " laissez moi rire ... Un homme un vrai ne se sert même pas de l'argent de sa femme pour faire quoi que ce soit, même lui Demander de l'argent il ne le fera pas , parce quil connaît son devoir envers son epouse et il se doit de l'exercer quend bien même cela est difficile pour lui ....

Pourquoi on en est arriver a la ? Ces hommes ont ils perdue les valeurs de leur religion ? Pourquoi certaines femmes assument un rôle d'homme alors que cela ne leur reviens pss ?

Je suis confuse face à ce sujet , je ne comprend vraiment pas le comportement de certains de nos hommes ... Qu Allah Aza wa jal nous guide ! Afin que chacun ( homme et femme ) retrouve sa place au sein de son couple .... Amine

Salam ma soeur, tu as de tout ! Tu as meme des femmes qui travaillent et parfois gagnent plus que leur maris, mais refusent de partager les frais car selon elles c'est à l'homme d'assumer le foyer ! Et ça tu en dis quoi ?
B
20 janvier 2015 14:41
Citation
ZitZitoon a écrit:
Salam ma soeur, tu as de tout ! Tu as meme des femmes qui travaillent et parfois gagnent plus que leur maris, mais refusent de partager les frais car selon elles c'est à l'homme d'assumer le foyer ! Et ça tu en dis quoi ?


Salam

Bah c vrais c a l'homme d'assumer son foyer la femme peut aider sont mari que en cas de problème .
20 janvier 2015 14:50
Citation
arosa a écrit:
Salam

Bah c vrais c a l'homme d'assumer son foyer la femme peut aider sont mari que en cas de problème .

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Je te vois venir et je t'attend ^^
B
20 janvier 2015 15:38
Citation
ZitZitoon a écrit:
Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

Je te vois venir et je t'attend ^^


islam
Le mari porte seul la responsabilité de nourrir la famille, mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle a la possibilité de le faire :
En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaynab, épouse de Ibn Mas'ûd, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par al-Bukhârî).
20 janvier 2015 16:42
Je suis désolé mais à partir du moment où la femme fait tout à la maison et que son mari ne fait rien et que le ménage et la cuisine est faite , que les enfants sont prit en charge par la maman je vois pas au nom de quoi le mari viendrait gratter sa femme .
Elle travail d'accord mais à côté de ça elle ne manque pas à son devoir d'épouse donc ce qu'elle veut faire de son salaire la regarde .
Son devoir à elle est accompli au mari d'accomplir le sien .
20 janvier 2015 18:40
Citation
arosa a écrit:
islam
Le mari porte seul la responsabilité de nourrir la famille, mais si son épouse veut l'aider sur ce plan elle a la possibilité de le faire :
En effet, rien ne le lui interdit, même si rien ne l'y oblige non plus. Zaynab, épouse de Ibn Mas'ûd, avait ainsi décidé d'aider son mari qui était plus pauvre qu'elle (rapporté par al-Bukhârî).

Ok très bien. Et tu as tout a fait raison. Maintenant on ne va pas prendre que se qui nous arrange en islam tu es d'accord ? smiling smiley Donc l'homme c'est le chef de famille, quand la femme veut sortir ou inviter des gens elle doit lui demander la permission. Si elle veut travailler il faut que ça soit par ça permission. Et meme si elle doit aller voir son père mourant, elle doit d'abord avoir l'autorisation de son mari.

Tu es au courant du haddith o une femme devait aller voir son père mourrant mais son maris était en voyage alors elle a envoyé quelqu'un demander au prophète sws si elle pouvait aller rendre visite à son père mourant sans l'accord de son maris, et bien le prophète sws a répondu non ! Son père est entre les main de Allah.

Tu vois jusqu'à où l'homme l'autorité de l'homme va...

Mais malheureusement souvent les gens ne prennent que se qui les arrangent en islam, ils sont avec leur petit panier et ils font leur petite cueillette...

Je finirait juste par dire et c'est très très lourd de sens :

Parmi les femmes qui entreront directement au paradis il y'a les femmes dont les maris seront satisfaits d'elles.
B
20 janvier 2015 18:43
Citation
ZitZitoon a écrit:
Ok très bien. Et tu as tout a fait raison. Maintenant on ne va pas prendre que se qui nous arrange en islam tu es d'accord ? smiling smiley Donc l'homme c'est le chef de famille, quand la femme veut sortir ou inviter des gens elle doit lui demander la permission. Si elle veut travailler il faut que ça soit par ça permission. Et meme si elle doit aller voir son père mourant, elle doit d'abord avoir l'autorisation de son mari.

Tu es au courant du haddith o une femme devait aller voir son père mourrant mais son maris était en voyage alors elle a envoyé quelqu'un demander au prophète sws si elle pouvait aller rendre visite à son père mourant sans l'accord de son maris, et bien le prophète sws a répondu non ! Son père est entre les main de Allah.

Tu vois jusqu'à où l'homme l'autorité de l'homme va...

Mais malheureusement souvent les gens ne prennent que se qui les arrangent en islam, ils sont avec leur petit panier et ils font leur petite cueillette...

Je finirait juste par dire et c'est très très lourd de sens :

Parmi les femmes qui entreront directement au paradis il y'a les femmes dont les maris seront satisfaits d'elles.

Je sais tous ça zitzitouna smiling smiley
J
20 janvier 2015 20:36
Citation
ZitZitoon a écrit:
Ok très bien. Et tu as tout a fait raison. Maintenant on ne va pas prendre que se qui nous arrange en islam tu es d'accord ? smiling smiley Donc l'homme c'est le chef de famille, quand la femme veut sortir ou inviter des gens elle doit lui demander la permission. Si elle veut travailler il faut que ça soit par ça permission. Et meme si elle doit aller voir son père mourant, elle doit d'abord avoir l'autorisation de son mari.

Tu es au courant du haddith o une femme devait aller voir son père mourrant mais son maris était en voyage alors elle a envoyé quelqu'un demander au prophète sws si elle pouvait aller rendre visite à son père mourant sans l'accord de son maris, et bien le prophète sws a répondu non ! Son père est entre les main de Allah.

Tu vois jusqu'à où l'homme l'autorité de l'homme va...

Mais malheureusement souvent les gens ne prennent que se qui les arrangent en islam, ils sont avec leur petit panier et ils font leur petite cueillette...

Je finirait juste par dire et c'est très très lourd de sens :

Parmi les femmes qui entreront directement au paradis il y'a les femmes dont les maris seront satisfaits d'elles.

Tu ne crois pas si bien dire ...

Je trouve ça drôle que les hommes s'inquiètent tant du sort des femmes après la mort .
Ils leur donnent des tuyaux pour accéder au Paradis.
Alors que le sort de ces femmes ici-bas n'est pas tout à fait leur préoccupation première eye rolling smiley
21 janvier 2015 00:42
En même temps, je vois mal un homme interdire à sa femme d'aller voir son père mourant, n'est-ce pas ?

Puis je pense que ça vous arrange bien qu'on fasse nous-mêmes la cueillette (les courses).

C'est normal de ne pas inviter des personnes que l'époux n'aimeraient pas voir sous son toit
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
21 janvier 2015 01:00
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Clotilde, à aucun moment j'ai dit que c'est dégradant. Je dis simplement que l'homme gagnerait énormément à tout faire lui-même.

La où ça serait dégradant, c'est les femmes qui elles ont rien choisi du tout, soit elles payent soit leur mari se barre.... Ou alors des le début même, avant le mariage, elles ont accepté le principe de payer par peur de pas trouver un mari qui accepte d'assumer. Ça oui c'est dégradant. Et c'est pas moi qui le dit. Y'a un texte qui dit qu'il nya pas plus grand crime pour l'homme que de manquer à une charge qui lui incombe.
J'avais vu une vidéo sur youtube ou le Sheikh parlait des charges du foyer , l'home n'a pas le droit d'imposer à sa femme els charges du foyer , ou lui prendre de l'argent sous la contrainte ou la menace du divorce , généralement un femme qui voit son mari ramer va l'aider , elle va pas l'user mais l'obliger honnêtement je ne pourrais jamais.
Qu'Allah nous guide
21 janvier 2015 05:52
alors là, très bonne question...


AUCUNE IDEE

je me la suis toujours posée, et g toujours pas trouvé la reponse looool



une piste : certain preferent donner aux femmes ce la rues, ou a leur maitresses
(piste serieuse ? LOL°
M
21 janvier 2015 09:49
C'est devenu du grand n'importe quoi.Les hommes qui ne portent pas leur c.....
les femmes qui sont fiéres d'aller bosser(fiére de quoi?)
les enfants qui sont au milieu de cette grosse merdasse,et la baraka d'ALLAH qui disparait....
Le monde part en cacahuétes!!!!!!
miskina.....
b
21 janvier 2015 14:58
Zizitoun tu devrais pas utiliser que les textes islamiques en faveur que des hommes,

seulement il ya aussi des textes islamiques en faveur des femmes aussi!!

et c'est typique le comportement des hommes il vont toujours regarder ou utiliser ce qui leur arrange, ce n'est pas un bon comportement, c'est aberrant!!!

et maman nour pour ta reponse, oui effectivement LES HOMMES NE PORTENT PAS LA CULOTTE!
mais il faut pas oublier que la grande majorité des femmes, les pauvres on leur laisse pas le choix et qu'elle sont obliger de travailler car leur mari inutile lé mettent a bout jusqu'a qu'elle decide de travailler car elles sont obliger sinon elle se retrouve a mendier comme des pauvrettes!

Moralité de ce post: Les hommes de 2015 ne sont plus des hommes, on devraient lé appeler les tapettes car il ne remplissent meme pas LEUR DEVOIRS envers leur epouses ce qui est tout simplement HONTEUX!
b
21 janvier 2015 15:01
Abû Hurayra rapporte que le Prophète ,, a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)…

dans une autre version du hadith : « Le meilleur d’entre vous est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur avec ma famille ».
Et le prophète, , a averti à ce sujet en disant : « Qu’aucun d’entre vous ne frappe sa femme comme on bat un esclave pour ensuite dormir avec elle la nuit » (Al-Bukhari et Muslim)
b
21 janvier 2015 15:03
Le Prophète, , autorisa l’épouse à porter plainte en justice (justice musulmane), si son époux se comporte mal envers elle. Des femmes venaient voir les femmes du Prophète pour se plaindre du mauvais comportement de leurs maris ; le Prophète, , dit alors :

« De nombreuses femmes se sont présentées chez la famille de Mohammad pour se plaindre de leurs maris ; sachez donc qu’ils ne sont en aucun cas, les meilleurs d’entre vous. » Rapporté par Aboû Dawoûd et Nassâï et authentifié par Albâny.
b
21 janvier 2015 15:04
Le Prophète, , saisissant la faiblesse physique de la femme par rapport à l’homme et le fait qu’elle ne peut pas se défendre seule dans la plupart des cas ; mit en garde contre ceux qui s’en prennent aux faibles, dont fait partie la femme et les menaça en disant :
« Ô seigneur ! Je mettrai dans la gêne ceux qui s’en prennent aux droits des deux faibles : l’orphelin et la femme. » Rapporté par Nassâï et Ibn Mâjah et considéré comme bon par Al-Albani.
b
21 janvier 2015 15:07
Devoir DE L'homme en islam envers sa femme

Son deuxième droit c’est le fait de la prendre en charge financièrement, la nourrir, l’habiller, lui donner un toit et les soins quand elle est malade.


Bien entendue c'est pratiquement pas respecter!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook