Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?
9 décembre 2014 08:32
Citation
Muslima933 a écrit:
Alors la ma sœur jt arrete toute de suite , jsuis vraiment mais vraiment pas d accord avec toi ... Sois tu as connu de mauvais pratiquant ou sois cetait des charlatan parce que une personne quî connaît bien son din et quî a vraiment foi en Dieu agit selon les principes et les valeurs de la religion et cet homme la crois moi lorsque son coeur est envahit par la crainte divine , il agit en conséquence ... De nos jours il y a pratiquant et pratiquant!


que tu m'arrêtes ou pas ne change rien. Il y a l'islam et il y a les musulmans .
et les pratiquant de nos jours sont devenus de réels escrocs du mariage. On ne lit que ça sur le forum
Un homme occidentalisé mais musulmans fait un meilleur mari pour moi. C'est ce que je vois autour de moi.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
9 décembre 2014 08:35
Citation
comblee75 a écrit:
Tu veux peut etre parler des Pratiquants de la priere et du ramadan seulement? Ce sont des pratiquants illusionistes. Moi je faisais allusion aux pratiquants de l'Coran dans son intégralité, les vrais et donc qui n'accepteraient jamais qu'une femme les entretiennent. Ces hommes qui n'oublient aucune des lois de l'Islam il en reste très peu je trouve. Cependant le revers de la medail c'est que ces memes hommes recherchent des femmes respectueuses "sous tutelle" conformément à l'Coran et abusent de la violence (à tord) lorsqu'elles leur repondent ou emettent un desaccord (c'est le constat que j'en fais).

C'est vrai que chez les occidentalisés, c'est fifti/fifti ou au prorata si la femme travaille. Et il n'ont pas de notion de famille autre que celles qu'ils ont créé. Je veux dire que l'argent du mari est depensé pour lui sa femme et ses enfants. Il n'envoie pas d'argent au bled ni n'en donne ailleurs.

Exactement. C'est pourquoi pour ma part je préfère ce modèle là. Il y a plus d'entraide et de bonheur conjugal

Avec les pratiquant , illuisomistes ou autres , t'as que des problèmes : entre ceux qui veulent que tu leur obéisses aveuglement ( cf post ) , ceux qui croient qu'une femme tu dois la hagar sinon elle te respecte pas, ( cf post ) et ceux qui envoient tout leur argent au bled, tu t'en sors pas.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
9 décembre 2014 09:11
Salem Aleykoum

En prenant en considération les cas et exemples qui m'entourent, il est vrai que le constat est assez réaliste. Le nombre d'homme ayant la ferme volonté de subvenir totalement aux besoins de leur famille bi idniLLah est très limité.
Cependant, comme il a été dit plus haut, ce n'est pas complètement incompréhensible qu'un homme puisse avoir recourt à l'aide financière de sa femme si celle ci travaille (même si il est vrai qu'il devrait s'en passer ...).
Je ne suis pas de celles qui encouragent avec acharnement les femmes à bosser (même si je suis à fond pour les longues études, et libre à vous d'y voir une quelconque contradiction), cependant celles qui le font, et souhaitent de bon gré partager les dépenses, puisque selon elles un salaire n'est pas suffisant ou encore, que le mari a besoin de "soutien" (pas sur que lui accepterait de nous soutenir en prenant la moitié du bébé dans son ventre lol), nul grief à elles et ma foi, chacun son mode de vie.

Sinon, on voit encore ici la nécessité d'aborder ces sujets avec le mariage. Bon, entre la théorie et la pratique, il y a parfois un monde mais bon, c'est un autre sujet ...
9 décembre 2014 10:39
Le souci que la femme travaille pour aider le mari incapable d'assumer son foyer, soutenir la famille et anticiper les cours durs. L'avenir s'annonce sombre avec tout ce qu'on annonces sur toutes les ondes.

Mais les musulmans laissent les femmes actives assumer le foyer, pendant que eux depensent pour leur famille au bled ou pas. Et c'est ça qui est pas normal. C'est ce que les femmes rejettent.

La femme travaille quand elle travaille pour sa famille. Pas pour améliorer la condition de sa belle famille.cqfd.
z'ont qu' a travailler aussi.perplexe
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
9 décembre 2014 12:45
perso je suis d avis avec aurore boreale
faudrait arrêter avec les histoires de pratiquants etc
frannchement trop de naiveté ça tue
moi je vois pas ou ils sont ces hommes si incroyables que ça
même dans mon entourage y en a des pratiquants ce st des homems comme les autres
avec leurs histoires de maitresse et compagnie perso je crois pas a ces conneries
c
9 décembre 2014 13:48
Moi je voulais juste dire que si les pratiquants étaient des pratiquants de l'époque de notre prophète (sws) (déjà ce forum n'aurait pas lieu d'être ) ils paieraient tout bref aucun péchés mais c'est impossible... Ça n'existe pas un homme qui ne commet pas au moins un péché malgré lui de même qu'il n'existe plus de femmes qui n'haussent pas le ton lorsqu'elle est en désaccord avec son mari. C'est l'époque qui veut ça. Tout comme il est impossible de revenir au franc il est impossible de vivre comme à l'époque de notre prophète (sws). Cela n'est pas compatible avec l'occident! Et l'importance que l'argent a ds nos esprits.

Pour revenir au sujet, ne mettons pas tous les oeufs ds le même panier.
Il y a ceux décris sur ce forum: les femmes sui se plaignent d'avoir des maris qui ne paient rien ou a moitié sont des cas. Des hommes à pb qui n'ont pas que ce vice mais pls ( infidelité...) Et c'est de ceux là dt tu te plaint muslima933.

Et y a ceux qui touchent le smic ; impossible se tout assurer seul. La femme paie sans qu'il demande. Ce sont des couples sans pb où les choses sont claires, l'homme paie les grosses dep et madame pour les enfants et les courses. Ce sont des pratiquants aussi. Il n'y a pas de mal à ça chacun y trouve son compte et la femme compte.
9 décembre 2014 23:20
as salam aleykoum ma soeur

franchement jme pose les memes questions que toi , apres avoir été marié avec ce genre de personne ...
cest moi qui travaillait , lui restait a la maison devant le pc a revasser sur des sites tels que le bon coin ou de voyages... cest moi qui est payé lappartement a mon nom et avec mes aides aux logements et mes bulletins de salaires ...
Et ca encore ce nest que du materiel , pour le reste yavais personne non plus ! par contre si jlui disais non pour quoi que ce soit , ne serait-ce que lui apporter un verre d'eau alors que jsuis occupe a autre chose et lui demandant dattendre quelques petites secondes il me disait que jfinirais en enfer carrement !
et monsieur est vu par tout ses amis et ses proches comme un homme pieux zerma ,qui prit , qui va regulierement a la mosqué , barbe et tt le tralala ... qui fais de grand discours , qui as de grandes valeurs , etc... cest abuzé !

je sais que cest pas bien de pensé comme ca , mais depuis jai limite renoncé a une eventuelle vie conjugale avec tout homme par peur de retomber sur le meme genre dhomme , tout en sachant que effectivement mon cas nest pas un cas particulier , bcp bcp de femmes le vivent et jen ai la preuve une fois de plus avec ton post sad smiley snif
qu'Allah nous guident amine
9 décembre 2014 23:32
as salam aleykoum

jviens de lire les differentes reponses a ton post ...

heuuuu peut etre que des femmes choisissent deliberement des hommes qui ne travaillent pas etc ... moi dans mon cas il disait travailler quand il est s'est presenté chez moi pour demander ma main , au final quelques jours apres il mas appris qu'il venait de perdre son travail ...

moi naive jai pensé que c'etait une epreuve , puis jai appris apres mariage de la propre bouche de sa mere qu'il navait jamais travaillé ! et en plus il devait de largent au fisc pour des amendes impayés ! je le connaissais de vu depuis 3 ans et jetais tres proche d'une soeur qui le connaissait depuis lenfance etc... jai eu beau me renseigner sur lui et tout ce qui va avec , une personne qui s'invente une vie , s'invente une vie !!!

cest devenu la mode et facile de se faire passer pour quelqu'un "dans le din" cest a-ffo-lant !
9 décembre 2014 23:42
Citation
perledouce22 a écrit:
as salam aleykoum

jviens de lire les differentes reponses a ton post ...

heuuuu peut etre que des femmes choisissent deliberement des hommes qui ne travaillent pas etc ... moi dans mon cas il disait travailler quand il est s'est presenté chez moi pour demander ma main , au final quelques jours apres il mas appris qu'il venait de perdre son travail ...

moi naive jai pensé que c'etait une epreuve , puis jai appris apres mariage de la propre bouche de sa mere qu'il navait jamais travaillé ! et en plus il devait de largent au fisc pour des amendes impayés ! je le connaissais de vu depuis 3 ans et jetais tres proche d'une soeur qui le connaissait depuis lenfance etc... jai eu beau me renseigner sur lui et tout ce qui va avec , une personne qui s'invente une vie , s'invente une vie !!!

cest devenu la mode et facile de se faire passer pour quelqu'un "dans le din" cest a-ffo-lant ![/quoil a fait ce kon appelle de la tromperie et un mariage basé sur ca generalement ça ne fait pas long feu !
le mec ca doit etre un assisté, il a tjrs été comme ça. et mntnt il n'a aucune raiosn de se bouger pceke kil a la belle vie avec toi.
je connais des mecs comme ça !
c
10 décembre 2014 09:31
On se renseigne jamais assez avant le mariage. Sans parler des beaux parents qui connaissent les defauts decleur fils et qui oublient de te le dire avant. C'est qu'apres qu'ils avouent.
10 décembre 2014 13:10
Pourquoi certains hommes refusent de subvenir aux besoins de leurs femmes ?

Parce qu'ils sont pas des hommes tout simplement.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
k
10 décembre 2014 13:23
ok donc si un homme gagner 3000 euros et sa femme gagne 3000 euros


il paie tout il lui reste rien et nous avec nos 3000 on pare faire joujou ?

en 2014 avec les crédit et la hausse constante des prix la vie devient dure mesdames c'est un fait,à vous entendre un mec qui se fait aider par sa femme n'est pas un vrai homme

le modèle traditionnelle du tu paye toutes les dépenses devient difficiles crying(
c
10 décembre 2014 13:26
Citation
kalama97 a écrit:
ok donc si un homme gagner 3000 euros et sa femme gagne 3000 euros


il paie tout il lui reste rien et nous avec nos 3000 on pare faire joujou ?

en 2014 avec les crédit et la hausse constante des prix la vie devient dure mesdames c'est un fait,à vous entendre un mec qui se fait aider par sa femme n'est pas un vrai homme

le modèle traditionnelle du tu paye toutes les dépenses devient difficiles crying(

3000 euros chacun? Tu reves?
F
10 décembre 2014 13:46
Citation
comblee75 a écrit:
3000 euros chacun? Tu reves?
Si le mari gagne 3000 euros la femme n'a pas besoin de travailler.
c
10 décembre 2014 13:59
Citation
Clothilde33 a écrit:
Si le mari gagne 3000 euros la femme n'a pas besoin de travailler.

C'est clair
10 décembre 2014 14:12
Citation
kalama97 a écrit:
ok donc si un homme gagner 3000 euros et sa femme gagne 3000 euros


il paie tout il lui reste rien et nous avec nos 3000 on pare faire joujou ?

en 2014 avec les crédit et la hausse constante des prix la vie devient dure mesdames c'est un fait,à vous entendre un mec qui se fait aider par sa femme n'est pas un vrai homme

le modèle traditionnelle du tu paye toutes les dépenses devient difficiles crying(

On doit pas forcément parler de ces cas là.

Ce qui inquiète le plus c'est quand les deux travaillent et t'as le mari qui se dérobe à ses responsabilités en balançant tout le fardeau sur le dos de sa femme, ou quand elle, a des allocs ou un revenu modeste alors que lui gagne bien sa vie mais pareil ne veut rien assumer et la laisse se démerder avec des petites sommes pendant que lui tu sais pas ce qu'il fait de son fric.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
M
10 décembre 2014 20:41
Citation
kalama97 a écrit:
ok donc si un homme gagner 3000 euros et sa femme gagne 3000 euros


il paie tout il lui reste rien et nous avec nos 3000 on pare faire joujou ?

en 2014 avec les crédit et la hausse constante des prix la vie devient dure mesdames c'est un fait,à vous entendre un mec qui se fait aider par sa femme n'est pas un vrai homme

le modèle traditionnelle du tu paye toutes les dépenses devient difficiles crying(

On a jamais dit qu'un homme qui se fait aider par sa femme n'est paa un vrai homme ... La on parle d un point de vue religieux , ce qui dit la religion sur les dépenses du foyer ? C'est lhomme qui doit tout assumer quon soit dans une époque ou dans une autres , les règles ne changent pas au fil du temps , Lislam est un mode de vie intemporel quon peut appliquer à nimporte qu'elle époque ... Donc oui les temps sont dure c vrai je te l accorde mais le chef de famille c lhomme , et parmis ses devoirs c'est de sûbvenir aux besoins de sa famille et oui en islam l'argent que la femme gagne cest son argent a elle et elle en fait ce qu'elle veut nul grief pour elle si elle refuse d aider son mari dans les frais du foyer c sa qui faut comprendre .... Peut importe quon soit en Occident ou pas ... Lislam du Nord , du sud , de l orient ou de l Occident est le même ... Il existe qu'un seul islam et ses règles ont déjà etait prédéfinis par CeLui qui transcende toutes les lois de l'univers !
b
18 janvier 2015 12:22
MERCI A LA POSTEUSE POUR TON SUJET, je suis tout a fait d'accord dans tout ce que tu as dit, oh t'en as ils sont pratiquants mais ASSUME MEME PAS LEUR FEMME!!!

Pour moi un HOMME qui assume pas sa femme n'est pas un HOMME, tu sais je l'ai appele comment DES TAPETTES SANS KIKI!!
ils devraient pas se marier et rester SEUL, si ils ont pas les bras pour assumer iwa les hommes de maintenant c'est des hommes en cartons ils servent à rien, on peut se passer d'hommes LARGEMENT!
NEXT!!!
h
18 janvier 2015 19:07
c'est fous comment vous généraliser et quant tu parle de NOS HOMMES tu parle de qui des hommes magrebins ??????
alors moi je vais te répondre on t'a pas obliger a te marier a un magrebins il y a pleins d'autre hommes
b
18 janvier 2015 22:56
pour ta gouverne ce n'est pas forcement des maghrebins la majoriter sont DES CREVARD
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook