Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?
F
3 juillet 2020 15:52
Aleykoum salam

Relis donc le Coran dans sa globalité à tête reposer, relis toute la sourate, relis tout le passage où Allah montre comment un couple musulman doit être organisé, relis les différents commentaires religieux sans apriori, reviens sur le fil de la discussion et refais toi un avis mis à jour incha'Allah. Je peux pas mieux te conseiller.

Le verset parle quand même d’une situation exceptionnelle! C’est à dire une suspicion de trahison, de manquement GRAVE à ses devoirs de couple,

J’en connais que très peu, à part la suspicion de tromperie, de vol, ou de mensonges.

Tu te rends compte qu’Allah est en train de dire à l’homme qui s’est peut-être fais tromper, ou en tout cas qu’il le croit,d’aller engagé le dialogue avec sa femme?

Maintenant oui il y’a des abus dans toutes communautés. Et ils doivent être condamnés sévèrement parce que ce n’est pas ce qu’Allah a décrété. Allah l'a interdit. Et dans cette ayat on ne parle que du cas où l’homme est peut-être en danger. Des femmes qui ont tué ou empoisonné leur mari ça peut exister aussi. Selon le hadith il peut symboliquement faire usage du siwak pour montrer à la femme qui aurait perdu toute sensibilité, qui d’un coup n’a plus de cœur, et dont même les paroles avec son mari le dialogue ne lui suffisent pas, et qu en plus de ça elle se montre dangereuse envers lui, que oui attention "je suis pas un légume j’ai encore mes capacités physiques". C’est tout ce que ça veut dire.

Mais encore une fois ça n’arrive pas dans un couple pieux, craignant Allah.

Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
merci pour ton effort d'explication
ce que tu decris est dans un monde ideal ou tous les humains sont sages et refléchis
On sait bien aujourdhui que bcp d hommes sont guidés par leur passion et leur colere tu te doutes bien qu un homme qui lira ce verset et qui aura une base misogyne et machiste trouvera du soutien dans ce verset pour frapper sa femme sans attendre les etapes que tu decris.

Des ignorants dans la communaute y en a plein plein
ils ne se genent pas pour nous ressortir a chaque fois ce verset et les hadith sur l enfer peuple en masse par les femmes pour nous rabaisser et appuyer leur pretendu superiorite sur la femme

je comprends pas pourquoi on parle de frapper une femme tt court
Des femmes meurent de violence conjugale tous les jours
la religion devrait normalement interdire ca de maniere explicite et ferme.

Mais c est pas le cas ni dans le coran ni dans les hadith que j ai cité.
j aurais jms de reponse a ça malheureusement
je ne veux mm plus d expmications car a chaque fois je suis deçue mm quand les savants en parlent.

cette question et d autres resteront en suspends.
Dieu sait mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 15:52 par Fondlaklas.
3 juillet 2020 16:07
merci pour tes conseils

je ne cherche que ça balayer le doute et être profondément convaincue car la religion a toujours eté mon pilier dans la vie

Si je te dis que certaines questions resteront en suspends c par rapport à ce verset 7 de la sourate ali imran

 
Verset 7 sourate 3 0
Je me rends compte que seul Allah connait l interpretation derriere
J ai deux solutions soit j accepte sans chercher à comprendre comme je l ai toujours fais si je veux rester musulmane soit je rejette ces versets et je ne serais plus musulmane mais je ne veux pas donc je m accroche comme je peux

Citation
Fondlaklas a écrit:
Aleykoum salam

Relis donc le Coran dans sa globalité à tête reposer, relis toute la sourate, relis tout le passage où Allah montre comment un couple musulman doit être organisé, relis les différents commentaires religieux sans apriori, reviens sur le fil de la discussion et refais toi un avis mis à jour incha'Allah. Je peux pas mieux te conseiller.

Le verset parle quand même d’une situation exceptionnelle! C’est à dire une suspicion de trahison, de manquement GRAVE à ses devoirs de couple,

J’en connais que très peu, à part la suspicion de tromperie, de vol, ou de mensonges.

Tu te rends compte qu’Allah est en train de dire à l’homme qui s’est peut-être fais tromper, ou en tout cas qu’il le croit,d’aller engagé le dialogue avec sa femme?

Maintenant oui il y’a des abus dans toutes communautés. Et ils doivent être condamnés sévèrement parce que ce n’est pas ce qu’Allah a décrété. Allah l'a interdit. Et dans cette ayat on ne parle que du cas où l’homme est peut-être en danger. Des femmes qui ont tué ou empoisonné leur mari ça peut exister aussi. Selon le hadith il peut symboliquement faire usage du siwak pour montrer à la femme qui aurait perdu toute sensibilité, qui d’un coup n’a plus de cœur, et dont même les paroles avec son mari le dialogue ne lui suffisent pas, et qu en plus de ça elle se montre dangereuse envers lui, que oui attention "je suis pas un légume j’ai encore mes capacités physiques". C’est tout ce que ça veut dire.

Mais encore une fois ça n’arrive pas dans un couple pieux, craignant Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/07/20 16:09 par Phenix Lady.
F
3 juillet 2020 16:31
Voilà l’un empêche pas l’autre, justement dans la sourate An Nisa il y’a le verset 82,

Pas de contradiction dans le Coran.

Donc les principes de bases sont clairs, ce qui est sacré est clair. Ce qui plait à Allah est clair, ce qui ne plait pas à Allah est d’une clarté limpide.

Au cours de la vie, il peut arriver des questionnement humble sur des situations, pas des questions qui ne visent qu'à jeter l’opprobre sur le musulman. Pour répondre à ces questionnement il suffit juste de les comparer avec les versets sans équivoque, c’est à dire les principes de base.

De la même manière celui qui est par exemple dans l’interprétation des rêves il s’appuie sur une méthodologie de base, si à un moment il doute sur quelque chose qui demande plus d’effort, il revient à sa base pour voir si il n’est pas en contradiction sinon il accepte sa limite, s’abstient et ne dévie pas.

Et ça peut s’étendre à tous les domaines, en médecine quand il faut faire un diagnostic, en mécanique ect...
Citation
Phenix Lady a écrit:
merci pour tes conseils

je ne cherche que ça balayer le doute et être profondément convaincue car la religion a toujours eté mon pilier dans la vie

Si je te dis que certaines questions resteront en suspends c par rapport à ce verset 7 de la sourate ali imran

 
Verset 7 sourate 3 0
Je me rends compte que seul Allah connait l interpretation derriere
J ai deux solutions soit j accepte sans chercher à comprendre comme je l ai toujours fais si je veux rester musulmane soit je rejette ces versets et je ne serais plus musulmane mais je ne veux pas donc je m accroche comme je peux
3 juillet 2020 17:39
Niha

"Je parlais du verset 30 de la sourate 70

" et n ont de rapport qu avec leur epouses ou les esclaves qu'ils possedent car dans ce cas ils ne sont pas blamables" "

Et bien quand on parle de quelque chose, il faut le citer dans son ensemble et surtout le comprendre...

Sourate 70

"27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
"

Ce verset n'est nullement en contradiction avec les versets que j'ai cités de la sourate 4 Les femmes. Où est-il question d'abus de femmes esclaves ici ? On parle de rapports, en islam, voir la sourate 17 verset 32, qui ne peuvent avoir lieu que dans un cadre légal, licite. Pas de rapports avec les esclaves en tant que débauchées (prostituées), mais dans un cadre matrimonial.

C'est toi qui en déduit dans ta quête de la "petite bête" que cela se fait avec "VIOLence"... Le coran épouse une logique.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 21:50
C est pourtant écrit noir sur blanc "qu'avec leur épouses OU les esclaves qu'ils possèdent"

Après la rebelle je cherche la petite bête
ok d'accord merci
je n'interviendrais plus à ce sujet ici on tourne en rond et j aime pas cette façon que vous avez de me répondre à part fondlaklas qui a su faire preuve de sagesse avec moi


Citation
Moh Tsu a écrit:
Niha

"Je parlais du verset 30 de la sourate 70

" et n ont de rapport qu avec leur epouses ou les esclaves qu'ils possedent car dans ce cas ils ne sont pas blamables" "

Et bien quand on parle de quelque chose, il faut le citer dans son ensemble et surtout le comprendre...

Sourate 70

"27. et ceux qui craignent le châtiment de leur Seigneur

28. car vraiment, il n'y a nulle assurance contre le châtiment de leur Seigneur;

29. et qui se maintiennent dans la chasteté

30. et n'ont pas de rapports qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent car dans ce cas, ils ne sont pas blâmables,

31. mais ceux qui cherchent [leur plaisir] en dehors de cela, sont des transgresseurs;
"

Ce verset n'est nullement en contradiction avec les versets que j'ai cités de la sourate 4 Les femmes. Où est-il question d'abus de femmes esclaves ici ? On parle de rapports, en islam, voir la sourate 17 verset 32, qui ne peuvent avoir lieu que dans un cadre légal, licite. Pas de rapports avec les esclaves en tant que débauchées (prostituées), mais dans un cadre matrimonial.

C'est toi qui en déduit dans ta quête de la "petite bête" que cela se fait avec "VIOLence"... Le coran épouse une logique.
4 juillet 2020 00:16
Petite question...

Est-ce que les relations hors mariage sont autorisées en Islam ?
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook