Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Certaines femmes se sentent complexées et rabaissées par l'islam ?
3 juillet 2020 01:37
Anéaséo

Vous confondez le cultuel et le culturel... Oups

C'est une idée reçu par certains, à cause des mensonges que véhiculent les médias islamophobes qui veulent absolument arrêter la progression de l'islam, qui se fait en Europe essentiellement par les conversions. Et parmi les convertis, et les chiffres officieux, les 3/4 sont des femmes eye popping smiley

Bizarre pour une religion qui se voudrait misogyne et qui attirent de nombreuses personnes majoritairement de sexe féminin, avec souvent un haut degré d'étude, etc...

Vous confondez sûrement islam et judaïsme, et christianisme, dont les musulmans s'inspirent pour dominer la femme, l'humilier, la soumettre, etc...

Si voulez aller sur ce terrain, on peut y aller et vous citer quels passages de la bible et référenceq culturelle judéo-chrétienne et d'autres faits sociétaux.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 01:38
Pour Esther Benbassa, la vraie contrainte vestimentaire viendrait non pas de l'Islam mais plutôt du diktat de la séduction et des normes de beauté imposés par les hommes : «Nous sommes, nous, femmes, soumises à un diktat, entré profondément dans notre imaginaire, et auquel nous obéissons, le plus souvent inconsciemment, pour plaire aux hommes. Le modèle de séduction imposé reste quasi inaccessible à la majorité d’entre nous. Un modèle d’extrême minceur, plutôt blond, grand, «glamour», contribuant à un «enfermement du corps des femmes» qui n’a rien à envier à celui que Mme Rossignol dénonce quand elle évoque certaines musulmanes. Ne sont-elles pas aliénées dans leur corps même, celles qui sacrifient leur santé par des régimes dangereux, se résolvent à des opérations chirurgicales douloureuses, se condamnent à l’anorexie, et vivent dans la frustration ? Mesurer le niveau d’émancipation des femmes au degré de raccourcissement de leurs jupes, il fallait y penser ! La nudité du corps des femmes comme outil de leur libération ?» écrit-elle.

Enfin, si elle ne nie pas qu'il y a «dans certains cas de port du voile, la réalité du contrôle social, voire de la contrainte», Esther Benbassa se demande pourquoi les femmes juives pratiquantes ne sont pas également ciblées par les polémiques sur le voile.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 01:39
La liberté et le respect de la femme en Occident winking smiley

Viol, meurtre, diktat de la maigreur... Tout le mal que la pub fait aux femmes dénoncées dans une campagne choc

[www.huffingtonpost.fr]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 01:40
En interrogeant les Européens sur la vision fantasmatique qu’ils se faisaient du harem, la Marocaine Fatema Mernissi - elle-même née dans un harem bien réel - a été intriguée de constater que les fantasmes sexuels des hommes occidentaux étaient souvent peuplés de femmes muettes, passives, et qu’ils considéraient l’échange intellectuel comme un obstacle au plaisir.

Dans sa propre tradition culturelle, explique-t-elle dans Le harem et l’Occident, les femmes, au contraire, sont réprimées en connaissance de cause, parce qu’on leur reconnaît la possibilité d’être des égales, et que leur intelligence suscite à la fois crainte et attirance.

Au terme d’une enquête lumineuse, elle formule cette hypothèse : les Orientales subissent un enfermement spatial, alors que les Occidentales, elles, sont enfermées dans une image à laquelle on les somme de correspondre : ce qu’elle baptise le « harem de la taille 38 ». Un carcan immatériel qui, en ces temps d’uniformisation galopante, se répand cependant sur toute la planète. L’énergie que consacrent les femmes à « réparer un corps qui n’a jamais été cassé » pour le faire correspondre aux canons de la beauté, c’est aussi le sujet de The Good Body, la pièce de la New-Yorkaise Eve Ensler, qui fait écho, avec la même vitalité, le même humour et la même perspicacité, au propos de Fatema Mernissi.


[www.peripheries.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
H
3 juillet 2020 01:41
Ah !!

Ca y est Satan vient de se réveiller .
Citation
Redkaren a écrit:
l'héritage inégal
la polygamie accordée seulement au sexe masculin
l'insinuation à la soumission sexuelle
le droit de violer les femmes du pays vaincu "al ghana2im" et j'en passe.
3 juillet 2020 01:47
Pourquoi dans la sourate reservée qu a nous y'a le verset frappez les ?
Et le verset de l'autorité des hommes sur les femmes ?
on ne se sent pas complexé pour rien, y'a des choses dans l islam qui sont difficilement comprehensibles et acceptable

Les hadith sur la pretendue inferiorité de la femme au niveau de sa raison et sa religiosite, l'enfer peuplé en majorité par les femmes, celui aussi où il a failli nous être exigé de se prosterner devant l'homme, celui ou il est demandé de ne pas frapper sa femme au visage, celui ou les anges maudissent la femme si elle se refuse à son mari et on a pas les hadith qui vont dans l'autre sens

Et le verset sur les femmes esclaves dont l homme peut disposer comme il le veut sans se marier avec ?
Les femmes sont tjrs pointés du doigt mm dans les discours des imams, la femme doit faire ci et doit faire ca, elle doit tjrs s incliner se rabaisser pour satisfaire l homme
Tres peu de discours sont orientés vers l homme

Arrivé un moment on se pose des questions qui est derriere tout ca ???
Ces choses la m ont eloignes de la religion car je n'y trouve aucune explication logique et mon coeur ne les accepte pas je peux pas croire que Dieu valorise l homme en permanence et rabaisse la femme c'est impossible
Citation
princesse9 a écrit:
Mdrr non c'est grave je te jure defois je pense qu'elles sont blonde tellement elles veulent faire les francaises que elle oublie que allah nous ad fais une saurate entiere rien que pour nous. Elles oublient que une femme qui fais sa priere qui aident son mari et ses parents elle rentre par n'importe quel porte du paradis imagine?
H
3 juillet 2020 01:52
Malheureusement lorsqu'on devient rebelle le cœur se voile et la raison également

Qu'Allah t'illumine de raisons et de sagesses pour toi et d'autres nombreuses personnes


Citation
Phenix Lady a écrit:
Pourquoi dans la sourate reservée qu a nous y'a le verset frappez les ?
Et le verset de l'autorité des hommes sur les femmes ?
on ne se sent pas complexé pour rien, y'a des choses dans l islam qui sont difficilement comprehensibles et acceptable

Les hadith sur la pretendue inferiorité de la femme au niveau de sa raison et sa religiosite, l'enfer peuplé en majorité par les femmes, celui aussi où il a failli nous être exigé de se prosterner devant l'homme, celui ou il est demandé de ne pas frapper sa femme au visage, celui ou les anges maudissent la femme si elle se refuse à son mari et on a pas les hadith qui vont dans l'autre sens

Et le verset sur les femmes esclaves dont l homme peut disposer comme il le veut sans se marier avec ?
Les femmes sont tjrs pointés du doigt mm dans les discours des imams, la femme doit faire ci et doit faire ca, elle doit tjrs s incliner se rabaisser pour satisfaire l homme
Tres peu de discours sont orientés vers l homme

Arrivé un moment on se pose des questions qui est derriere tout ca ???
Ces choses la m ont eloignes de la religion car je n'y trouve aucune explication logique et mon coeur ne les accepte pas je peux pas croire que Dieu valorise l homme en permanence et rabaisse la femme c'est impossible
3 juillet 2020 01:53
أُولَئِكَ الَّذِينَ اشْتَرَوُا الضَّلَالَةَ بِالْهُدَى فَمَا رَبِحَت تِّجَارَتُهُمْ وَمَا كَانُوا مُهْتَدِينَ

Traduction relative du sens du verset :

Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l'égarement. Eh bien, leur négoce n'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

Chapitre La Vache ; Verset numéro 16


وَاصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ الَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِالْغَدَاةِ وَالْعَشِيِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُ عَن ذِكْرِنَا وَاتَّبَعَ هَوَاهُ وَكَانَ أَمْرُهُ فُرُطًا

Traduction rapprochée du sens du verset :

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

Chapitre La Caverne ; Verset numéro 28
3 juillet 2020 01:55
Phenix Lady

Hello,

Tu dis des bêtises entendues ici et là et non vérifiées...

"Pourquoi dans la sourate reservée qu a nous y'a le verset frappez les ? "

Pour ce qui est du verbe frapper dans le Coran, il y a débat sur la bonne traduction du verbe mal rendu en français. La langue arabe est très riche...

L'arabe est une langue très riche : s'il repousse les compositions de mots, s'il doit recourir à des circonlocutions pour exprimer certaines idées complexes, il possède un vocabulaire fort étendu et une rare souplesse de formes. Il y aurait 80 termes différents pour exprimer le miel, 200 pour le serpent, 500 pour le lion, 1000 pour le chameau, autant pour l'épée, et jusqu'à 4000 pour rendre l'idée de malheur. C'est qu'une foule de nuances d'idées, dont la subtilité fait qu'elles sont traduites par des termes spéciaux, et que, dans le grand nombre d'expressions employées pour une même idée, il y a une foule de figures et de tropes. Un grammairien arabe dit qu'il faudrait 6 chameaux pour transporter le recueil des racines de la langue ; un autre auteur prétendit avoir compté 12 305 052 mots, en prenant sans doute pour des mots différents les modifications que subit une même racine selon les cas, les nombres, les personnes, les temps, les modes, etc. Il est certain que les racines arabes sont au nombre de 6 000 environ, et que le vocabulaire comprend 60 000 mots.

Et avec le temps elle n'échappe pas à ce qu'on nomme la dégénérescence linguistique. C'est à dire qu'on perd des sens premiers de certains mots. Le langage évolue. Et c'est le cas de la langue française. Certains mots entre l'ancien français et la langue contemporaine ne signifient plus la même chose, alors qu'on les prononce pareillement.

Le mot frapper peut aussi se traduire par "choquer", au sens de frapper les esprits... winking smiley

Sinon, le site corpus d'arabe coranique déclare en même temps que Idriboohunna dans le Coran (sourate 4 verset 34) veut dire "séparez-vous d'elle" (c.-à-d. les maris de leurs épouses) plutôt que "frappez-les" pour la peur de la désobéissance. Cependant, Idriboohunna (أضربوهن) signifie "frappez-les" (du pluriel féminin). Adriboo Anhunna (اضربوا عنهن) est la phrase qui se traduit par délaissez or séparez-vous d'elle. Ce sont des phrases totalement différentes avec des sens complètement opposés...

Séparez-vous d'elle. Cela à plus de sens que frapper. Aussi dans quel sens. Pourquoi frapper une femme ? Pour la retenir ? À une époque où les hommes pouvaient facilement divorcer ou bien épouser plusieurs femmes... Cela n'a pas de sens... Séparez-vous d'elle étant le dernier recours après avoir tout essayé pour pousser la femme à corriger son comportement...

D'ailleurs c'est le sens qu'on retrouve dans la sourate 65 verset 2

"Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable"

Ou le verset 231 de la sourate 2 " Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 01:59
Les hadith sur la pretendue inferiorité de la femme au niveau de sa raison et sa religiosite,

Lesquels de hadiths pour l'infériorité de la femme ? Tu as du dire la bible en la prenant pour le coran ptdr Donnes les références smiling smiley

l'enfer peuplé en majorité par les femmes,

Oui, c'est normal, vu que les femmes seront majoritaires à la fin des temps, et c'est déjà le cas de certains pays du monde...

C'est d'ailleurs l'un des signes de la fin des temps/du monde

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:04
Et le verset sur les femmes esclaves dont l homme peut disposer comme il le veut sans se marier avec ?

Toi, tu n'as jamais lu le Coran... Tu as dû lire la bible dans laquelle il y a ce genre de fait...

Ce que tu dis là est faux... Voici les versets en question

Sourate 4 Les femmes

"2. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:07
Dernier sermon du Prophète Muhammad sws :

"Ô peuple ! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission et de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:07
Aïcha ra a dit : « Jamais le Messager de Dieu ﷺ n’a frappé quelqu’un de sa main, ni une femme, ni un serviteur. Le seul moment où il utilisait sa force c’était dans le sentier de Dieu. Et si quelqu’un lui faisait du tort, il ne se vengeait pas sauf si les interdits de Dieu étaient bafoués, alors il se punissait son auteur pour Dieu Exalté soit-Il. »

Source : Sahih Mouslim, Livre des vertus, Chapitre 20, tradition n°2328
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:08
Le prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Les croyants qui ont la foi la plus complète sont ceux qui ont le meilleur comportement, et les meilleurs d’entre vous ceux qui sont les meilleurs avec leur femme »

(Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:09
"Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles." Sourate 2 Al Baqara (La Génisse) verset 187

"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." Sourate 30 Ar-Rum (Les Romains) verset 21

Dieu – Exalté soit-Il – dit : « Et comportez-vous envers elles en les accompagnant de manière bienveillante. » Sourate 4 An-Nisa (Les Femmes) verset 19
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
3 juillet 2020 02:40
Merci d avoir pris le temps de me répondre mais merci aussi de ne pas dire que je dis des betises je t assure que ce ne sont pas des betises ou des choses que j ai vu ici et la
Ca ne sort pas tout droit de ma tete.

Voici le hadith dont je parlais sur la supposé deficience de la femme en matiere de raison et de religion.

 الحديث 6569 – يا معشر النساء ! تصدقن وأكثرن الاستغفار. فإني رأيتكن أكثر أهل النار فقالت امرأة منهن ، جزلة : وما لنا يا رسول الله أكثر أهل النار قال : تكثرن اللعن وتكفرن العشير وما رأيت من ناقصات عقل ودين أغلب لذي لب منكن. قالت: يا رسول الله ! وما نقصان العقل والدين ؟ قال: أما نقصان العقل فشهادة امرأتين تعدل شهادة رجل. فهذا نقصان العقل وتمكث الليالي ما تصلي وتفطر في رمضان فهذا نقصان الدين الراوي: عبد الله بن عمر المحدث: مسلم.

La raison que tu donnes en reponse au passage des femmes qui seront en majorité en enfer n'est pas la mm donné dans ce hadith qui stipule que c'est en raison de l ingratitude de la femme envers son mari et qu elle maudit souvent.

ps: je ne suis pas une detractrice de l islam je cherche reelement a etre convaincue et debarasser de ces doutes et ambiguëtés
Citation
Moh Tsu a écrit:
Les hadith sur la pretendue inferiorité de la femme au niveau de sa raison et sa religiosite,

Lesquels de hadiths pour l'infériorité de la femme ? Tu as du dire la bible en la prenant pour le coran ptdr Donnes les références smiling smiley

l'enfer peuplé en majorité par les femmes,

Oui, c'est normal, vu que les femmes seront majoritaires à la fin des temps, et c'est déjà le cas de certains pays du monde...

C'est d'ailleurs l'un des signes de la fin des temps/du monde

Anas a dit : "Je vous raconte un hadith que personne après moi ne vous racontera; j'ai entendu le Messager de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) dire : "Parmi les signes de l'Heure figurera la rareté de la science, la propagation de l'ignorance, la banalisation de la fornication, l'importance numérique des femmes, la diminution des hommes au point qu'il y aura 50 femmes sous l'autorité d'un seul homme"". (Al-Boukhari n° 79 selon les termes qui viennent d'être cité, Mouslim n°4825, Ahmad n°12735 et At-Tirmidhi n°2131)
3 juillet 2020 02:43
Moh tsu

Je n'ai jamais lu la bible ni la thora
Et le coran je l ai lu plus d une fois et en arabe je ne me fie pas qu aux traductions

Je suis arabophone
Je sais que daraba n a pas qu un sens mais quand on se refere aux savant bizaremment la plupart donnent le sens frapper( siwak et compagnie pas sur le visage blablabla)

C seulement dernierement que le mot daraba aurait un autre sens depuis que les gens se documentent et sont interpeles le discours des imams choyoukh a changé.

Daraba est cite aussi dans un autre verset pour dire donner un exemple "daraba mathala"
3 juillet 2020 02:49
Je parlais du verset 30 de la sourate 70

" et n ont de rapport qu avec leur epouses ou les esclaves qu'ils possedent car dans ce cas ils ne sont pas blamables"
Citation
Moh Tsu a écrit:
Et le verset sur les femmes esclaves dont l homme peut disposer comme il le veut sans se marier avec ?

Toi, tu n'as jamais lu le Coran... Tu as dû lire la bible dans laquelle il y a ce genre de fait...

Ce que tu dis là est faux... Voici les versets en question

Sourate 4 Les femmes

"2. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination , et quelle mauvaise conduite!

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété . Prescription d'Allah sur vous! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.

25. Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l'adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux ."
H
3 juillet 2020 03:14
3. Ali 'Imran ; 86 Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que les preuves leur sont venues ? Allah ne guide pas les gens injustes.


3. Ali 'Imran ; 87 Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.


3. Ali 'Imran ; 88 Ils y demeureront éternellement. Le châtiment ne leur sera pas allégé, et ils n'auront aucun répit,


3. Ali 'Imran ; 89 excepté ceux qui par la suite se repentiront et se réformeront : car Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux.


3. Ali 'Imran ; 90 En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance, leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux-là sont vraiment les égarés.


3. Ali 'Imran ; 91 Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté, d'aucun d'eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n'auront point de secoureurs.


3. Ali 'Imran ; 92 Vous n'atteindrez la (vraie) piété, que si vous faites largesses de ce que vous chérissez. Tout ce dont vous faites largesses, Allah le sait certainement bien.

Qu'Allah nous guide


Citation
Phenix Lady a écrit:
Pourquoi dans la sourate reservée qu a nous y'a le verset frappez les ?
Et le verset de l'autorité des hommes sur les femmes ?
on ne se sent pas complexé pour rien, y'a des choses dans l islam qui sont difficilement comprehensibles et acceptable

Les hadith sur la pretendue inferiorité de la femme au niveau de sa raison et sa religiosite, l'enfer peuplé en majorité par les femmes, celui aussi où il a failli nous être exigé de se prosterner devant l'homme, celui ou il est demandé de ne pas frapper sa femme au visage, celui ou les anges maudissent la femme si elle se refuse à son mari et on a pas les hadith qui vont dans l'autre sens

Et le verset sur les femmes esclaves dont l homme peut disposer comme il le veut sans se marier avec ?
Les femmes sont tjrs pointés du doigt mm dans les discours des imams, la femme doit faire ci et doit faire ca, elle doit tjrs s incliner se rabaisser pour satisfaire l homme
Tres peu de discours sont orientés vers l homme

Arrivé un moment on se pose des questions qui est derriere tout ca ???
Ces choses la m ont eloignes de la religion car je n'y trouve aucune explication logique et mon coeur ne les accepte pas je peux pas croire que Dieu valorise l homme en permanence et rabaisse la femme c'est impossible
A
3 juillet 2020 07:36
Bonjour,

Les messages/réponses de ce post sont révélateurs. En lisant certains messages nauséabonds, je me suis posé la question : Elles vous ont fait quoi les femmes ?

Je reprends certains éléments de la conversation:
Rappel de la torture éternelle pour ceux qui ne sont pas d'accord.
Infantilisation des femmes.
Culture du viol associant pudeur et vêtement
Failles du modèle occidental dépeints comme une généralité.
Oubli d'autres modèles de sociétés, comme les sociétés matriarcales pré-islamiques (société qui a permis à la patronne Khadija de commander aux hommes, princesses guerrières, etc...).
Rien que les différentes interprétations de termes utilisés (comme daraba) pourraient faire l'objet de post à part.

Le sujet est trop vaste et trop sujet à débat. Chacun de ces points pourraient également être débattus.


Mais bon, autant rappeler aux femmes leur devoir d'obéissance à leur père ou leur mari, sous couvert de soumission divine. C'est pour leur bien. Et celles qui sont pas d'accord sont idiotes et/ou occidentalisées....
Bref, le post est l'exemple typique d'hommes qui utilisent la religion pour chercher à contrôler les femmes.

Je vous souhaite une bonne journée.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 03/07/20 07:48 par Arcadia34.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook