Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est forcement mauvais a chaque fois qu'il y a un mariage avec une...
c
21 mai 2017 14:59
Malheureusement cette "généralisation " nous pousse à être injuste dans nos jugements.
Une personne qui vient du bled et qui divorce, on ne cherche pas à savoir la raison du divorce. On dit " il a obtenu ce qu'il voulait et il est parti" alors qu'il se peut que la fille soit irresponsable ou qu'elle ait d'autres défauts qu'il ne peut plus supporter.
Avant j'avais tendance à penser comme cela mais hamdoulillah Dieu m'a permis de voir les choses autrement.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Tout provient du fait de généraliser.
Chaque individu est différent et mettre des étiquettes partout est trés dangereux et peu faire trés mal aux personnes qui sont sincères.
21 mai 2017 14:59
Non ce n'est pas a toi que j'ai répondu c'est a PrincesseSarah1 smiling smiley
M
21 mai 2017 14:59
Salem ,

Venant d'un blédard : Malheureusement je vous assure que 80 à 90 % des mariages entre des blédard(e)s et des franco-maghrébin(e)s : les blédards ont pour but essentiellement les papiers et pour les franco-maghrébins les blédard(e)s ça leur sert comme une roue de secours .

La preuve est que si un blédard(e) a déjà les papiers il ne pensera jamais à un(e) franco-maghrébin(e) et c'est vrai aussi dans l'autre sens si franco-maghrébin(e)trouve sa moitié en France .
o
21 mai 2017 15:06
Ben moi je préfère les mecs du bled (quand on tombe sur le bon lol)

Ici j ai jamais accroché avec les hommes d ici, ils sont très souvent cassent tête, imbus de leur personne, ils se prennent pour je ne sais pas qui ou quoi lol, trop francisé pour la plupart, souvent fainéants, ...

M enfin c'est juste mon avis peut-être que je ne suis pas tombé sur le bon ou trop 3roubiya pour eux grinning smiley
P
21 mai 2017 15:06
Mdr, je suis pas non plus sure d'avoir compris, tu peux détailler un peu plus ?
Citation
bilal314 a écrit:
Non ce n'est pas a toi que j'ai répondu c'est a PrincesseSarah1 smiling smiley
21 mai 2017 15:10
Tu as bien vu et bien bien conclu thumbs up .

Pour ne donner qu'un chiffre, dans un pays européen, entre européens, 40% des couples divorce et ça n'a rien à voir avec les papiers. Et dans ces 40% il y a 30% qui sont mariers depuis plus de 15 ans.
Citation
cerisierrrr a écrit:
Malheureusement cette "généralisation " nous pousse à être injuste dans nos jugements.
Une personne qui vient du bled et qui divorce, on ne cherche pas à savoir la raison du divorce. On dit " il a obtenu ce qu'il voulait et il est parti" alors qu'il se peut que la fille soit irresponsable ou qu'elle ait d'autres défauts qu'il ne peut plus supporter.
Avant j'avais tendance à penser comme cela mais hamdoulillah Dieu m'a permis de voir les choses autrement.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 mai 2017 15:10
Que pensez-Vous de ses filles qui vivent le calvaire de leurs vie avec un délinquant qui vende de

la Drogue en bas de l'Immeuble le temps que "les blédards" se lève a 5h du mat pour ramené le

pain Halal a leurs enfants. Je parle d'une réalité, le gars vient de se faire expulser y'a un mois de

ça, par un commissaire et ça ma fait vraiment mal au coeur, pas vraiment pour lui, mais pour sa

compagne et leurs nourrisson.

Ça, c'est une réalité et je raconte pas des mensonges.
21 mai 2017 15:12
En Gros, Je suis un Blédard bien intégré smiling smiley
r
21 mai 2017 15:15
Slm magool.

Ça dépend de l environnement ou on vit t de quelle manière.

Tu peux trouver des personnes de France qui cherchent plutôt une union à l ancienne, donc il va favoriser plutôt l option bled.

Tu peux également trouver des personnes qui ont immigrées en France, et qu'après plusieurs années sur place ils vont se retrouver plutôt mieux avec une personne de France.
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

Venant d'un blédard : Malheureusement je vous assure que 80 à 90 % des mariages entre des blédard(e)s et des franco-maghrébin(e)s : les blédards ont pour but essentiellement les papiers et pour les franco-maghrébins les blédard(e)s ça leur sert comme une roue de secours .

La preuve est que si un blédard(e) a déjà les papiers il ne pensera jamais à un(e) franco-maghrébin(e) et c'est vrai aussi dans l'autre sens si franco-maghrébin(e)trouve sa moitié en France .
P
21 mai 2017 15:15
Hmd pour toi smiling smiley

Par contre le mot bledard jaime pas trop lol, Ca a une connotation assez négative je trouve
Citation
bilal314 a écrit:
En Gros, Je suis un Blédard bien intégré smiling smiley
21 mai 2017 15:24
Moi aussi je le pense thumbs down même je pense que je suis concerné.

Mais la réalité reste toute une autre chose.
M
21 mai 2017 15:29
Salem ,

ça devrait exister des cas pareils mais ça reste très limités.
Au moins dans mon entourage je connais personne qui a les papiers et qui s'est marie avec un franco-maghrébin(e) .
Citation
raydouno a écrit:
Slm magool.

Ça dépend de l environnement ou on vit t de quelle manière.

Tu peux trouver des personnes de France qui cherchent plutôt une union à l ancienne, donc il va favoriser plutôt l option bled.

Tu peux également trouver des personnes qui ont immigrées en France, et qu'après plusieurs années sur place ils vont se retrouver plutôt mieux avec une personne de France.
r
21 mai 2017 15:44
À mon avis les personnes que tu connais sont venues t elles étaient déjà engagées avec quelqu' un, après je sais pas, peut être que tu es marocain, c pas faux ce que tu dis également, car je trouve que les familles marocaines du bled ( les mamans ) s impliquent beaucoup dans le choix de leur future belle fille, donc forcement,elles optent pour une fille qui est plutot sur place au Maroc, alors que nous en Algérie les famille se tiennent un peu à l écart et ce n est pas toujours positif dans la mesure où les jeunes sont obligé de se débrouille tout seul pour trouver quelqu' quelqu'un
Citation
Maagoul a écrit:
Salem ,

ça devrait exister des cas pareils mais ça reste très limités.
Au moins dans mon entourage je connais personne qui a les papiers et qui s'est marie avec un franco-maghrébin(e) .
A
21 mai 2017 17:00
donc tu généralises toi aussi?
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ce n est ni choquant ni haineux
A chacun ses choix et ses exigences.

Pourquoi c est si mal vu ?
Car bizarrement même si il te manque un oeil et une jambe tu trouveras un conjoint au bled .
Alors qu en France c est impossible

Même si tu es atteint d une maladie mentale ou d un handicap
Tu trouveras un conjoint au pays

C est tout a fait légitime de se poser des questions.

Tu vas au bled en juin tu peux ressortir Marié le mois d après.

En gros ils prennent tout tant que ca vient de France!
O
21 mai 2017 17:12
De meme qu'il y a des maghrebins en France qui sont activement à la recherche d'un emploi, et des bledards qui passent leur temps au café a cumuler rsa.
Sinon "bledard" ça veut dire récemment venu du bled. Je ne trouve pas le mot rabaissant à 100%
Citation
bilal314 a écrit:
Que pensez-Vous de ses filles qui vivent le calvaire de leurs vie avec un délinquant qui vende de

la Drogue en bas de l'Immeuble le temps que "les blédards" se lève a 5h du mat pour ramené le

pain Halal a leurs enfants. Je parle d'une réalité, le gars vient de se faire expulser y'a un mois de

ça, par un commissaire et ça ma fait vraiment mal au coeur, pas vraiment pour lui, mais pour sa

compagne et leurs nourrisson.

Ça, c'est une réalité et je raconte pas des mensonges.
21 mai 2017 18:41
Moi je n'est pas dit ça, c'est vrais que je le pense, mais je me sens "pas" vraiment visé ou

concerner, contrairement a mon message précédent ou j'ai oublier le "pas" qui a précédé

celui-ci et devant le mot "concerné" celui de 15:24 exactement.

Comme j'aime pas, j'avais la flemme de le modifier.
21 mai 2017 18:57
fais-en un post et je te répond Angel
Citation
bilal314 a écrit:
Que pensez-Vous de ses filles qui vivent le calvaire de leurs vie avec un délinquant qui vende de

la Drogue en bas de l'Immeuble le temps que "les blédards" se lève a 5h du mat pour ramené le

pain Halal a leurs enfants. Je parle d'une réalité, le gars vient de se faire expulser y'a un mois de

ça, par un commissaire et ça ma fait vraiment mal au coeur, pas vraiment pour lui, mais pour sa

compagne et leurs nourrisson.

Ça, c'est une réalité et je raconte pas des mensonges.
D
21 mai 2017 20:19
Salam alikoum
Faut pas généraliser moi je vois pleins de gens qui ce sont mariés au bled leurs couples marchent bien
21 mai 2017 22:20
SLM

J'ajouterai qu'il y a en plus, un problème qui ne saute pas aux yeux dans ce genre de mariage, et qui est récurrent.
C'est l'incompatibilité des modes de penser

Un mariage ce n'est pas juste un couple qui s'aime, et qui fait fonctionner un foyer sur le plan logistique ou matériel.

Les gens qui ont grandi ici ont une culture différente imprégnée par la culture occidentale. Et parfois il y a des incompréhensions et des conflits dus au fait que le couple n'est pas en phase.
C'est surtout ça qui fait peur pour la plupart des mariages des jeunes de la 3e génération issus de l'immigration.

Si on prend juste le sujet de la notion de la liberté par ex... Pour une femme qui est née en France.

Citation
Attaqwa a écrit:
De meme qu'il y a des maghrebins en France qui sont activement à la recherche d'un emploi, et des bledards qui passent leur temps au café a cumuler rsa.
Sinon "bledard" ça veut dire récemment venu du bled. Je ne trouve pas le mot rabaissant à 100%



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/17 22:48 par J'vous ai à l'oeil.
21 mai 2017 22:30
y'a des gens a paris qui sont tellement space qu'ils sont compatible avec personne Angel
Citation
J'vous ai à l'oeil a écrit:
SLM

J'ajouterai qu'il y a en plus, un problème qui ne saute pas aux yeux dans ce genre de mariage, et qui est récurrent.
C'est l'incompatibilité des modes de penser;

Un mariage ce n'est pas juste un couple qui s'aime, et qui fait fonctionner un foyer sur le plan logistique ou matériel.

Les gens qui ont grandi ici ont une culture différente imprégnée par la culture occidentale. Et parfois il y a des incompréhensions et des conflits dus au fait que le couple n'est pas en phase.
C'est surtout ça qui fait peur pour la plupart des mariages des jeunes de la 3e génération issus de l'immigration.

Si on prend juste le sujet de la notion de la liberté par ex... Pour une femme qui est née en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook