Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi c'est aussi long ??????????????
c
22 janvier 2007 14:07
pour joelle je compredn pas prk ils ont envoyé l'envelope au nom de ton mari car sans transcription ton amriage es tpas reconnu par la france tu peux rien modifier puisque c pas reconnu et meme eux je vois aps pourquoi ils font ça c bizar. Par contre quan dtu dis qu'ils vont jsqu'a demander les factures du mariage làc grave parce que ça arrive que bcp font jsute une pettie féte par
manque de moyens come le ferai un couple de français. Certain parle de créer une association je crois que ça va devoir se faire car c d epire en pire là.
s
22 janvier 2007 22:49
salut
hamid j ai pas recue ton adesse msn
j
24 janvier 2007 12:57
bonjour à tous,

... et bien j'ai posé la question pour l'utilisation du nom de mon époux, expliquant que l'acte n'était pas transcrit donc, et on a pas su me répondre, ceci dit c'est une jeune femme très agréable qui m'a reçue et l'entretient s'est très bien passé. Je lui ai fait remarquer qu'heureuesement j'avais inscrit les deux nom de famille sur ma boite lettres auquel cas je n'aurais jamais reçu cette convocation ! moody smiley
en ce qui concerne le questionaire, c'était pour voir si je connaissais l'adresse de mon époux au maroc, le telephone, la date de naissance, les noms de ses frères et soeurs etc... ensuite comment on s'est connu, si ma famille était au courant de notre mariage (+ leur n° de telephone), en tout cas rien de spéciale quand on est de bonne foi. j'ai su par un appel de mon frère qu'il avait été contacté dès le lendemain, et en ce qui concerne le mariage, nous n'avions fait qu'une petite fête en famille, et pas de photos, mais j'ai montré toutes les nombreuses photos qu'on avait de la famille, et en fait c'est ma fille de 4 ans qui les a décrit et donné le nom de tous les membres de la famille marocaine... winking smiley
d'autres questions sur notre mode de communication et la fréquence... si le mariage a été consommé effectivement, et là pas de doute, au début du 8e mois de grossesse c'est plus que visible !!! (tm)
voilà maintenant j'attends la suite...
bon courage à vous tous
s
25 janvier 2007 19:00
Salut à tous

voila je vous expose ma situation à la suite de ce sujet, en effet je me demande pourquoi c'est aussi long ???
J ai eu mon entretien pour le CCM le 11 aout 2006 au consulat de Marrackech et l'entretien a duré heure trente environ , a la fin de l entretien on me dit que le dossier est complet et que c ok et qu'en m'enverra la convocation pour venir le chercher ( javais dis que je me deplacerai pour venir le chercher, car j avais penser que je l aurai plus tot mais la je prefere qu il me l envoie ). Jusqu a maintenant 4 mois se sont écoulés et je n ai toujours rien comme information et je trouve que le délai des 8 semaines est largement passé. Ils ne fournissent pas les renseignements par telephone alors la solution qui me reste c de faire un courrier, mais je ne sais pas quels arguments avancés pour dire que je suis dans mon droit d obtenir des informations et surtout qu ils me l envoie le plus rapidement possible car cela retarde mes projets .

Que dois mettre dans ce courrier ??? Merci pour votre aide.
c
26 janvier 2007 09:58
Bonjour,
sabrynO effectivement 4 mois pour avoir un CCM c'est trop long es tu sur que vous vous êtes bien compris avec le consulat vois sur leur site si tu peux leur envoyer un email en leur disant tout simplement la date de ton rdv ccm et qu'a ce jour tu ne l'as toujour pas reçu,il doit être surement pret au consulat et ils doivent penser que tu vas le prendre sur place
Pour les autres,Joelle je suis contente de voir que ton entretien c'est bien passer,normalement encore un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre,mais j'ai quelques conseils a donner aux autres et surtout a ceux qui envisagent de se marier,il est impératif a l'heure actuelle de passer par le CCM sinon vous risquer de compromettre votre mariage,et de plus ce n'est pas conseiller d'ênvisager d'être enceinte avant que la retranscription soit faite et que le livret soit en votre posséssion,les consulat n'aime pas tout ça,car ils pensent que le fait d'être d'être enceinte et pour la personne en question une façon d'être sur de voir son couple réunes,hors c'est un grand tort ça ne fait que retarder de beaucoup,bon courage a tous et patience
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
27 janvier 2007 21:19
salam Cmoua

J'ai déja envoyé un courrier auquel ils n'ont pas répondu, et sur ton conseil, j'ai envoyé un mail sur le site du consulat et je vais leur telephoner la semaine prochaine et dans le meme temps mon chéri va se déplacer au consulat dans la semaine pour avoir des news. J'ai été très patiente mais maintenant on va essayer de faire bouger les choses .

merci
s
27 janvier 2007 21:46
OUI IL FAUT LEUR ENVOYER UN MAIL... MOI CA FAI 2 MOI ET DEMI QUE JATTEN MON CCM ET JE LEUR AI ENVOYER UN MAIL PR SAVOIR DOU VIEN CE RETARD ET IL MON REPONDU QUE CETE MA MAIRIE QUI NAVAI PA ENVOYER MON CERTIFICAT DE NON OPOSITION SUITE A LA PUBLICATION DES BANS... JE SUIS ALER A LA MAIRIE ET EFFECTIVEMENT IL NE LAVAI PA ENVOYER CAR SOI DISAN IL ETAI DEBORDER BREF IL LON ENVOYER YA 15 JOURS ET LA JATTEN !!! DES FOI JE ME DEMANDE A KOI ELLE SERT CETTE MAIRIE!!!!!!
e
28 janvier 2007 02:38
et pour ceux avec CCM ils attendent combien ???
m
29 janvier 2007 22:50
bah moi je suis avec ccm et tt et j'ai déposé le dossier le 23/08/2006 et on attend tjrs!!!comment on a galéré pr attendre la ccm et là on est marié et tt et on galère encore!!!je v pété un cable ma parole!!!
Barge
e
30 janvier 2007 00:09
3awachir mobaraka
tant qu il ya de la vie il ya tjr de l espoire
h
4 février 2007 18:53
Salut slim et tous ceux qui lisent mon message je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avair quelques conseils et réponses stp.
je me suis mariée chez l'A3doul le 17/08/2005 on a eu mon mari et moi l'entretien au consulat de france à fes le 08/09/2006.A ce jour je n'ai toujours pas de réponse et je pète les plombs.
A votre avis combien de temps dois je encore attendre? que dois je faire pour accélérer les choses?
Merci d'avance de votre réponse.
s
4 février 2007 21:17
SALUT HAKIMA il faut attendre 7 mois a partire de 08-09-2006 mais quand meme il faut leur envoye un mail. je sais ci dure mais courage comme moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook