Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI c'est haram !!!!!???
b
11 décembre 2013 14:44
Citation
zecrade a écrit:
Olalala je sais plus quoi faire avec toi, je te demande comment un instrument de musique peut nous rapprocher d'Allah, tu pars dans des choses farfelues.

Alors comment un instrument de musique peut me rapprocher d'Allah, ou si tu ne comprend pas la question, comment un instrument de musique peut augmenter ma foi ?

Je m'en fou des explication annexes que tu peux me donner je te demande juste ça.

Il y'a dans la création de cieux et de la terre des signes pour les gens qui raisonnent
et Nous disons que chaque création glorifie Allah, un oiseau dans le ciel, un poisson dans la mer
un cheval dans le champ, un ane dans la ville, un lion dans la jungle, tous glorifient Allah
Et les arbres en devenant vert et en donnant leurs fruits et les fleurs en devenant belles, et le soleil en accomplissant son role et la lune, chaque chose glorifie Allah, et la terre que nous foulant, et les habils que nos portons, et dans notre corps humain il y'a énormémen de signe

Mais l'HOMME, l'etre spirituel à l'intérieur de ce corps physique?!!

Un son glorifie Allah, un objet de bois ou de fer ou de verre, une corde glorifie Allah, tout le glorifie
Et quand un instrument sert à plasmaudier un chant spirituel, il sert à rapprocher d'Allah
b
11 décembre 2013 14:47
Citation
zecrade a écrit:
Olalala je sais plus quoi faire avec toi, je te demande comment un instrument de musique peut nous rapprocher d'Allah, tu pars dans des choses farfelues.

Alors comment un instrument de musique peut me rapprocher d'Allah, ou si tu ne comprend pas la question, comment un instrument de musique peut augmenter ma foi ?

Je m'en fou des explication annexes que tu peux me donner je te demande juste ça.

en utilisant ton raisonnement, on peut se dire
à quoi sert une maison, en quoi une maison que nous habitons rapproche d'Allah
à quoi sert des habils, en quoi ils rapprochent d'Allah
tu peux dire, mais pourquoi les humains constuisent des maisons et fond des habils, ça sert à quoi
c'est une perte de temps, et ça éloigne de dieu

Mais ce raisonnement n'est pas valable
travailler un champ rapproche d'Allah, de meme qu'élever des moutons
tout ce qu'on fait avec intention se se rapprocher d'Allah rapproche d'Allah
et c'est cela la religion véritable, voir les signes de dieu partout
-
11 décembre 2013 14:48
Donc en fait si je continue ton raisonnement, si je prend par exemple une flûte, celle-ci même glorifie Allah ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
f
11 décembre 2013 14:56
Assalam alaikoum

Là les soufis parlent du « samâ' », c'est-à-dire l'« écoute ». Il ne s'agit pas seulement du son, mais aussi de l'écoute. Le son est le même, mais l'écoute diffère.
b
11 décembre 2013 15:00
Citation
zecrade a écrit:
Donc en fait si je continue ton raisonnement, si je prend par exemple une flûte, celle-ci même glorifie Allah ?

Dans ta science c'est la voix de satan et donc pour toi c'est interdit
Dans la mienne c'est un son qui glorifit Allah et s'il ne bouscule pas les obligations, raisonnet sur ce son, c'est comme raisonner sur le son des vagues de la mer, l'orage, le vent, les oiseaux.. qui tous glorifient leurs seigneur et moi l'Homme Allah m'a fait au sommet de la hierarchie et le monde m'obéit
-
11 décembre 2013 15:03
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Donc en fait si je continue ton raisonnement, si je prend par exemple une flûte, celle-ci même glorifie Allah ?

Dans ta science c'est la voix de satan et donc pour toi c'est interdit
Dans la mienne c'est un son qui glorifit Allah et s'il ne bouscule pas les obligations, raisonnet sur ce son, c'est comme raisonner sur le son des vagues de la mer, l'orage, le vent, les oiseaux.. qui tous glorifient leurs seigneur et moi l'Homme Allah m'a fait au sommet de la hierarchie et le monde m'obéit

Non soyons objectifs. Tu as dis : tout glorifie Allah que ce soit une corde, une pierre...Donc une flûte glorifie Allah ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 15:20
Citation
zecrade a écrit:
Non soyons objectifs. Tu as dis : tout glorifie Allah que ce soit une corde, une pierre...Donc une flûte glorifie Allah ?

oui bien sur
tout glorifie Allah
et l'univers lui obéit SAUF
les rebelles parmi les Ins et les Djin
-
11 décembre 2013 15:40
Je suis content de ta progression balagh, c'est la seconde fois en 2 jours que tu répond simplement a une question simplement posée. Il faut continuer ainsi, cela nous évite de perdre du temps, et nous permet d'aller au principale.

Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Non soyons objectifs. Tu as dis : tout glorifie Allah que ce soit une corde, une pierre...Donc une flûte glorifie Allah ?

oui bien sur
tout glorifie Allah
et l'univers lui obéit SAUF
les rebelles parmi les Ins et les Djin

Trés bien donc les instruments de musiques glorifient sans cesse Allah.

Maintenant je veux que tu me réponde aussi simplement qu'a la dérniere question.


La viande de porc, glorifie-t-elle Allah ? puisque tout le glorifie.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 15:49
Citation
zecrade a écrit:
Trés bien donc les instruments de musiques glorifient sans cesse Allah.

Maintenant je veux que tu me réponde aussi simplement qu'a la dérniere question.

La viande de porc, glorifie-t-elle Allah ? puisque tout le glorifie.

pipi et kaka des saints glorifie?
Croyez vous qu'Allah est touché par le physique, non mais il est le seigneur des esprits
c'est notre esprit a nous qui n'est pas à l'aise avec une mauvaise odeur, d'ou notre éloignement d'elle
Allah quant à lui regarde le coeur des hommes

Le porc est une créature, il nettoie la terre
mais le manger n'est pas permis pour h'humain dans la Loi d'Allah
la meme chose, un son n'est pas interdit en lui meme
mais la ça dépend de l'usage que nous faisons de lui
si avec une flute tu plasmaudie la perversion, tu te fait du mal avec
Mais si ça sert à regler le rythme d'un psaume spirituel, son utilisation peut etre justifié
-
11 décembre 2013 15:55
Citation
Mais si ça sert à regler le rythme d'un psaume spirituel, son utilisation peut etre justifié a écrit:

Tu mélange christianisme et islam là. Ou est ce que le prophete sws ou ses sahaba ont changé le coran tout en musique ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 16:01
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Mais si ça sert à regler le rythme d'un psaume spirituel, son utilisation peut etre justifié a écrit:

Tu mélange christianisme et islam là. Ou est ce que le prophete sws ou ses sahaba ont changé le coran tout en musique ?

Jesus n'est il pas prophete de l'Islam?
et Allah n'a t il pas dit dans le Coran qu'il mettra ceux qui le suivent (jesus) au dessus jusqu'à la fin?
La religion véritable est celle de Mohammed et de Jesus et de tout les prophetes
et de leurs succésseurs légitimes aprés, Ali, Hassan, Houssein et la 3itra jusqu'à la fin
-
11 décembre 2013 16:04
Citation
balagh a écrit:
Citation
zecrade a écrit:
Citation
Mais si ça sert à regler le rythme d'un psaume spirituel, son utilisation peut etre justifié a écrit:

Tu mélange christianisme et islam là. Ou est ce que le prophete sws ou ses sahaba ont changé le coran tout en musique ?

Jesus n'est il pas prophete de l'Islam?
et Allah n'a t il pas dit dans le Coran qu'il mettra ceux qui le suivent (jesus) au dessus jusqu'à la fin?
La religion véritable est celle de Mohammed et de Jesus et de tout les prophetes
et de leurs succésseurs légitimes aprés, Ali, Hassan, Houssein et la 3itra jusqu'à la fin


Tu suis jesus ou muhammed ?


Parce que pas la peine de me dire je suis les deux.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
11 décembre 2013 16:05
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que la musique est haram. Le mot musique ne figure même pas dans le Coran. C'est juste l'avis de certains farfelus qui prennent leurs désirs pour les paroles d'Allah.
-
11 décembre 2013 16:16
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que la musique est haram. Le mot musique ne figure même pas dans le Coran. C'est juste l'avis de certains farfelus qui prennent leurs désirs pour les paroles d'Allah.



Et dans le coran il n y a pas le mot "drogue", est ce que la drogue est permise ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 16:16
Citation
zecrade a écrit:
Tu suis jesus ou muhammed ?
Parce que pas la peine de me dire je suis les deux.

Vous vous dites on suit Mohammed, mais par Allah vous suivez les concensus des savants
et si vous suiviez réellement Mohammed as c'est identiques à ce qu'il y'a chez les autres Prophetes

Mohammed est comme Moussa, un fondateur, un législateur
Jesus est un suiveur, jesus a sa première venue à suivi Moussa et a expliqué l'esprit de la Loi
et à sa seconde venue il suivera Mohammed et la nouvelle alliance
On crois à tout les prophetes, sans en faire distibction
cependant Allah a élevé certains par rapport à d'autres
Il a parlé à Moussa, Il a donné des preuves à Jesus et l'a renforcé de l'esprit saint
et Mohammed il l'a fait isswa hassana et d'un khoulouq 3adil
Allahoumma salli Ala Mohammed wa Ahl mohammed
-
11 décembre 2013 16:21
Oui mais donc comment peux-tu suvre jesus ? Tu crois a l'authenticité de la bible ?
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
11 décembre 2013 16:23
Citation
zecrade a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Il n'y a rien dans le Coran qui indique que la musique est haram. Le mot musique ne figure même pas dans le Coran. C'est juste l'avis de certains farfelus qui prennent leurs désirs pour les paroles d'Allah.



Et dans le coran il n y a pas le mot "drogue", est ce que la drogue est permise ?





Raisonnement absurde Le sujet est la musique pas la drogue. Des raisonnements comme ça je peux en tenir aussi. Le Coran n'interdit pas l'eslavage. Va t'on permettre l'esclavage de nos jours?
b
11 décembre 2013 16:28
Citation
zecrade a écrit:
Oui mais donc comment peux-tu suvre jesus ? Tu crois a l'authenticité de la bible ?

Le messager a dit aux juifs, ramenez la torah on juge par elle ou ce coran
Le messager leurs a donné le choix
et les deux livres législatifs sont torah et coran
Mais selon vous on ne doit jamais lire l'ancien testament
et exactement vous faites comme eux
eux disent qu'ils faut jamais lire le coran et le suivre

Alors que les croyants sont ceux qui croient à ce qui a été révélé à eux et ce qui a été révélé avant
et ce sont ceux qui suivent Mohammed et son Ahl, de Hassan ou Houssein, Sibtay Ahl mohammed pour toute la terre
-
11 décembre 2013 16:29
Va apprendre déjà ce qu'est un esclave en islam winking smiley parce que là, c'est toi qui est absurde.


Ce n'est pas un raisonnement par l'absurde. Les littéraliste ne tiennent en compte que les mots qui sont écrits. Tout ce qui peux mettre dans un état second ou éloigne de dieu est illicite.

Par ailleurs j'ai soulevé une petite ambiguïté dans ta phrase :

Citation
Va t'on permettre l'esclavage de nos jours? a écrit:

La religion n'a pas de jours, n'a pas d’époque, elle est a prendre telle quelle ou a laisser. Elle ne peut être modifiée. Ce n'est pas parce que nous sommes au 21eme siécles (comme disent certains) que nous pouvons nous permettre de faire des choses illicites devenues une banalité.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
b
11 décembre 2013 16:34
Les sahabas ont modifié juste au décés du Prophete psl
et vous les suivez et vous voulez vendre au monde la religion corrompue
celle qui a coupé la voie du ciel et a choisit la voie de la terre
Celle qui a refusé l'Ordre comme Iblis a refusé Adam
et vous dites nous on crois qu'à Allah d'ailleurs, et vous ne reconnaissez pas l'autorité aprés Mohammed, de Ali et Ahl l bayt jusqu'à la fin et c'est comme Iblis qui lui aussi connait dieu mais refuse l'Ordre
Par Allah la majorité ont la religion de Iblis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook