Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI c'est haram !!!!!???
r
4 décembre 2013 15:05
C'est haram car c'est tes émotions et ça te rapproche pas a Allah.?
4 décembre 2013 16:31
C'est comme ça hein ... on a beau chercher des ptites failles SOS ... mais non, c'est interdit !

Ahhh un petit cd de marvin gaye, barry white ou encore kool and the gang eye rolling smiley. .............................. No no. evil

Purée j'ai failli replonger... pas bien

Angel
4 décembre 2013 17:53
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

D'accord, merci, je vais de suite jeter un oiel sur ces liens.
Pour ce qui est de ma question, aucune des réponses ne me semble crédible.. c'est très divergé sad smiley

C normal que tu n'ai pas eu de réponses satisfaisante car certains te répondent que c haram alors que ce n'était pas ta question !
b
4 décembre 2013 18:08
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

salam

et si je te reponds que j'ecoute plus le coran que la musique ? (ou plutot que je le lis car je trouve que c'est mieux)
et si je te reponds que le coran a meilleur effet sur moi que la musique ?
tu vas remettre ma parole en doute? grinning smiley

je suis pas la pour dire que c'est pas haram.
mais jvoulais repondre a la question. vu que tu l'as posée !


justement, il était question ici d' écouter le coran, pas de le lire .
4 décembre 2013 18:20
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

D'accord, merci, je vais de suite jeter un oiel sur ces liens.
Pour ce qui est de ma question, aucune des réponses ne me semble crédible.. c'est très divergé sad smiley


Tu trouves que les interventions de Shakina26 et Blackmous ne sont pas crédibles ??? Ils sont pourtant complet, hadith et dalil à l'appui !!

Que veux-tu de plus !! Si tu veux vraiment avoir d'autres explications, retrousses tes manches et fais des recherches par toi même... Internet et livres ou poses ta question à une personne de science !

Si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.
4 décembre 2013 18:33
Citation
blackmous a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

salam

et si je te reponds que j'ecoute plus le coran que la musique ? (ou plutot que je le lis car je trouve que c'est mieux)
et si je te reponds que le coran a meilleur effet sur moi que la musique ?
tu vas remettre ma parole en doute? grinning smiley

je suis pas la pour dire que c'est pas haram.
mais jvoulais repondre a la question. vu que tu l'as posée !


justement, il était question ici d' écouter le coran, pas de le lire .

mdr GENRE ! ptdr

le coran ca se LIT .
la musique ca s'ecoute.
je trouve ca mieux de lire ca aide a se concentrer.
mais bon c'est pas la peine de jouer sur les mots. si je convertissais mes lecture a une ecoute (que je trouve mois interessant ) j'en arrive a plus que d'ecouter dla zik.
c'etait ca le but de la question

mais on s'en fiche
y'a divergence sur la musique . chez les savants.
et comme on est pas savant....
4 décembre 2013 18:46
Tu aimerais qu'on te disent des arguments ou des preuves qui aillent dans ton sens, mais malheureusement ce n'est pas possible ! J'aimerais un jour réussir à arrêter d'écouter la musique définitivement. Que Dieu m'aide ainsi que toutes les personnes qui écoute de la musique. Amin !
4 décembre 2013 19:07
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu aimerais qu'on te disent des arguments ou des preuves qui aillent dans ton sens, mais malheureusement ce n'est pas possible ! J'aimerais un jour réussir à arrêter d'écouter la musique définitivement. Que Dieu m'aide ainsi que toutes les personnes qui écoute de la musique. Amin !

Je crois que c'est tout à fait ça !
b
4 décembre 2013 19:33
Citation
shi-fuu a écrit:
sinon j'ai lu vite fait le lien juste le premier et je suis pas convaincue

mais en fait je ne demande a personne de me convaincre. comme je l'ai dit ,je comprends que certaines musiques soient haram , ca m'etonne pas du tout , par contre pr d'autres je ne comprends pas
peut etre un jour...et peut etre jamais , Heu

mais c'est bien pour cette raison que j'ai mis ces liens...vous voulez comprendre le pourquoi du comment mais si vous avez la flemme de lire, comment espérez-vous ensuite voir plus clair?
une petite précision: le chant qui n'est pas accompagné d'instruments de musique est permis, à condition que les paroles soient licites et que le chant ne soit pas fait n'importe comment comme le font les chanteurs du show biz. cela est dit dans cette conférence.
concernant la soit-disant divergence, je cite:

Ce qui est plus facile pour certains lorsqu’ils ont un texte authentique du Prophète , c’est de commencer à chercher dans les livres d’histoire, de philosophie et là ils trouvent un avis, un seul sur 14 siècles, un avis perdu, dans un livre perdu, dans un pays perdu, on rentre la main jusqu’au fond du sac, on sort cet avis sur lequel il y a deux tonnes de poussière et là on dit : « Attention, non ce n’est pas haram, il y a divergence entre les savants. Moi j’ai trouvé un avis d’un savant inconnu qui dit que c’est halal. Donc moi je suis libre de choisir ce que je veux s’il y a divergence des ulamas. »


c'est ce qu'on appelle "les passions". avant de dire qu'il y a divergence entre les savants, il faut d'abord voir ce que dit le coran et la sunna sur le sujet. Car en islam la divergence est de 2 types: celle qui est réprouvée et celle qui ne l'est pas. la divergence réprouvée, c'est quand les savants ne sont pas tous d'accord sur un avis malgré le fait qu'il y a des preuves claires qui fait qu'un des avis prend le dessus sur tous les autres. alors que pour celle qui n'est pas réprouvée, aucun des avis ne peut vraiment être tranché car les preuves en béton peuvent très bien être chez l'un comme chez l'autre. c'est le cas par exemple du voile intégral. la musique fait partie de la divergence réprouvée.
b
4 décembre 2013 20:01
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

salam

et si je te reponds que j'ecoute plus le coran que la musique ? (ou plutot que je le lis car je trouve que c'est mieux)
et si je te reponds que le coran a meilleur effet sur moi que la musique ?
tu vas remettre ma parole en doute? grinning smiley

je suis pas la pour dire que c'est pas haram.
mais jvoulais repondre a la question. vu que tu l'as posée !


justement, il était question ici d' écouter le coran, pas de le lire .

mdr GENRE ! ptdr

le coran ca se LIT .
la musique ca s'ecoute.
je trouve ca mieux de lire ca aide a se concentrer.
mais bon c'est pas la peine de jouer sur les mots. si je convertissais mes lecture a une ecoute (que je trouve mois interessant ) j'en arrive a plus que d'ecouter dla zik.
c'etait ca le but de la question

mais on s'en fiche
y'a divergence sur la musique . chez les savants.
et comme on est pas savant....

quand on parle de LIRE le coran, c'est-à-dire la lecture qui te fait gagner des hassanates, c'est celle qui consiste à le lire entièrement en arabe soit en récitant à haute voix tout en fixant son regard sur les lettres, soit en le lisant silencieusement tout en remuant les lèvres. si on ne sait pas lire l'arabe, on peut très bien l'écouter via un enregistrement tout en lisant la traduction, comme si c'était des sous-titres. on obtient également des hassanates.
4 décembre 2013 20:12
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

D'accord, merci, je vais de suite jeter un oiel sur ces liens.
Pour ce qui est de ma question, aucune des réponses ne me semble crédible.. c'est très divergé sad smiley


Tu trouves que les interventions de Shakina26 et Blackmous ne sont pas crédibles ??? Ils sont pourtant complet, hadith et dalil à l'appui !!

Que veux-tu de plus !! Si tu veux vraiment avoir d'autres explications, retrousses tes manches et fais des recherches par toi même... Internet et livres ou poses ta question à une personne de science !

Si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.

obligé de t'emballer comme ça?
qui te dis que j'ai pas fais de recherche?,J'en ai fais, j'ai rien trouvé de crédible alors je préfère demander directement à des personnes. et je vous remercie tous d'avoir essayer de répondre du mieux que vous pouvez.
j'ai lu dans un des post, que la flute, le tambour sont interdit à écouter , si j'ai bien lu, mais là encore il n'y a pas de justification.
Bref, je n'aurais jamais de réponse, et je vais faire comme PerleDeNuiit incha'allah.
wa salam
4 décembre 2013 20:23
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
Sabinouche2 a écrit:
Citation
Bxl00 a écrit:
Citation
blackmous a écrit:
aleikoum salam,

je ne reviendrais pas sur les preuves tirées du coran et de la sunna sur le caractère interdit de la musique, shakina l'a bien fait. Pour celles disant qu'elles écoutent à la fois le coran et la musique, j'ai une question à vous poser: le quel du coran ou de la musique écoutez vous le plus souvent? lequel des 2 vous fait le plus d'effet sur le coeur? je ne pense pas que vous me répondrez "le coran".

@Bxl00: je te passe le lien d'une très bonne conférence sur ce sujet, où toutes les preuves sur l'interdiction de la musique sont clairement exposées, ainsi que les raisons:
[sajidine.com] (1ère partie)
[sajidine.com] (2ème partie)
[sajidine.com] (questions-réponses)

D'accord, merci, je vais de suite jeter un oiel sur ces liens.
Pour ce qui est de ma question, aucune des réponses ne me semble crédible.. c'est très divergé sad smiley


Tu trouves que les interventions de Shakina26 et Blackmous ne sont pas crédibles ??? Ils sont pourtant complet, hadith et dalil à l'appui !!

Que veux-tu de plus !! Si tu veux vraiment avoir d'autres explications, retrousses tes manches et fais des recherches par toi même... Internet et livres ou poses ta question à une personne de science !

Si divergence il y a , il y a doute , et dans le doute on s'abstient.

obligé de t'emballer comme ça?
qui te dis que j'ai pas fais de recherche?,J'en ai fais, j'ai rien trouvé de crédible alors je préfère demander directement à des personnes. et je vous remercie tous d'avoir essayer de répondre du mieux que vous pouvez.
j'ai lu dans un des post, que la flute, le tambour sont interdit à écouter , si j'ai bien lu, mais là encore il n'y a pas de justification.
Bref, je n'aurais jamais de réponse, et je vais faire comme PerleDeNuiit incha'allah.
wa salam



smoking smiley
y
4 décembre 2013 23:39
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu aimerais qu'on te disent des arguments ou des preuves qui aillent dans ton sens, mais malheureusement ce n'est pas possible ! J'aimerais un jour réussir à arrêter d'écouter la musique définitivement. Que Dieu m'aide ainsi que toutes les personnes qui écoute de la musique. Amin !
...elle m'endort.


Non merci pour moi ça va, je ne ressens pas le besoin que l'on m'aide.
La musique je l'écoute dès le matin en me levant, dans la voiture, le soir en me couchant, tout le temps.
Ma vie sans musique, impossible.
K
4 décembre 2013 23:51
J'aimerai aussi ne plus écouter de musique car il est vrai que sa n'aide pas du tout a cultiver sa foi ! Mais c'est comme tout il faut de la volonté !
5 décembre 2013 00:11
e=yallahah99]
Citation
PerleDeNuiit a écrit:
Tu aimerais qu'on te disent des arguments ou des preuves qui aillent dans ton sens, mais malheureusement ce n'est pas possible ! J'aimerais un jour réussir à arrêter d'écouter la musique définitivement. Que Dieu m'aide ainsi que toutes les personnes qui écoute de la musique. Amin !
...elle m'endort.


Non merci pour moi ça va, je ne ressens pas le besoin que l'on m'aide.
La musique je l'écoute dès le matin en me levant, dans la voiture, le soir en me couchant, tout le temps.
Ma vie sans musique, impossible.[/quote]
ptdrOups
C seulement maintenant que je capte !
M
5 décembre 2013 00:35
salam 'alaykoum,

pour la posteuse : si tu as une question d'ordre religieuse, je te conseille de t'adresser à des savants, à chercher dans des sources fiables parce que la religion on ne la prend pas de n'importe qui. C'est comme quand t'es malade, tu vas voir un expert (le médecin), pas les ignorants (la populace). En religion c'est pareil ma soeur =)

ensuite, effectivement, pour moi les preuves sont claires, dès lors qu'un hadith sahih ou un tafsir vient appuyer l'interdiction, on se doit de s'y soumettre.

l'interdiction de la musique_hadith

si tu n'as pas confiance, tu peux toujours te procurer les tomes de hadith dans les librairies et vérifier ces hadith. On ne peut pas se voiler la face, les preuves ne manquent pas, il y a plusieurs versions qui mentionnent cet interdit. Et comme certains yabis l'ont dit, quand il y a doute, le mieux c'est de s'en éloigner.
La preuve :

D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن الحسن بن علي رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : دع ما يريبك إلى ما لا يريبك
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٥١٨ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)



Le onzième Hadîth
الْحَدِيثُ الْحَادِيَ عَشَرَ

عَنْ أَبِي مُحَمَّدٍ الْحَسَنِ بْنِ عَلِىَّ بْنِ أَبِي طَالِبٍ سِبْطِ رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ وَرَيْحَانَتِهِ رَضِيَ اللهُ عَنْهُمَا ، قَالَ : حَفِظْتُ مِنْ رَسُولِ اللهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَ سَلَّمَ :

« دَعْ مَا يُرِيبُكَ إِلَى مَا لاَ يُرِيبُكَ. »

( رَوَاهُ التِّرْمِذِيُّ ، وَالنَّسَائِيُّ، وَقَالَ التِّرْمِذِيُّ : حَدِيثُ حَسَنٌ صَحِيحٌ. )



Abû Muhammad al Hasan ibn 'Ali est le petit-fils de l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - ,
il est le meilleur des deux Hasan ( son frère s'appelle al-Husayn), le Prophète - صلى الله عليه و سلم - l'a loué par ces paroles : « Mon fils qui est ici un noble, il réconciliera deux grands partis d'entre les musulmans ».1
En effet Allah a réconcilié par lui deux partis en conflits quand il a abdiqué le Califat au profit de Mu'awiyya fils d'Abou Soufyan, ainsi il a acquis la noblesse.
Ces paroles du Prophète - صلى الله عليه و سلم - :
« Renonce à ce qui t'inspire du doute pour ce qui t'en inspire pas » vont dans le même sens que ses paroles dans le Hadîth précédent : « Entre les deux (le licite et l'illicite), il y a des choses équivoques que beaucoup de gens ignorent. Ainsi quiconque se met à l'abri des choses équivoques, préserve sa religion et son honneur ».
Donc ce qui inspire le doute, que ce soit dans les affaires qui concernent ce bas-monde ou celles de l'au-delà, le mieux est de s'en débarrasser et d'y renoncer afin de ne pas livrer l'âme a l'inquiétude et à l'incertitude.
__________________________
1 { Hadîth sahîh, rapporté par al Bukharî (5/306) (n°2704) }.


Leçons tirées de ce Hadîth

- L'homme est tenu de laisser de côté les choses qui inspirent le doute et de s'intéresser aux choses qui ne le lui inspirent pas.

- L'homme est ordonné d'éviter ce qui attire l'inquiétude.


sources : annawawi et
hadith du jour

De même, comme un yabi l'a dit, il ne s'agit pas de chercher la divergence et de se dire "bon ya divergence donc jprends cet avis parce que ça m'arrange ou parce que je pense que c'est comme ça"


non, nous nous devons de chercher la vérité et de mettre nos passions de côté, trier, chercher, analyser etc...
quand il y a divergence, il faut comparer les preuves et regarder celles qui sont les plus fortes, si on ne sait pas, il faut regarder qui des deux savants est le plus fiable sans oublier de demander à ALLAH de nous éclairer.

de toute façon, au fond de nous on sait très bien ce qu'il en est, simplement parfois, on nie cette petite voix intérieur qui nous culpabilise. La preuve tu ne te serais pas posé la question si tu ne doutais pas du caractère licite ou non...

bref, les preuves ne manquent pas. Et quand on parle de musique c'est bien des instruments et des paroles futiles que ce soit du rap, du r'n'b ou du Chopin, c'est la même chose.

Par contre, certains savants autorisent les anasheeds dénués d'instruments (évidemment),

j'ai trouvé ça, c'est un peu plus complet :

la musique en Islam, les anachids etc...

Quoiqu'il en soit, il ne fait pas de doute qu'écouter du Coran, le lire ou l'apprendre est bien meilleur....qu'ALLAH nous pardonne et nous guide ! =)

et pour finir wa ALLAHou a3lem !

wa salam 'alaykoum ! =)
M
5 décembre 2013 00:58
pour la raison de l'interdiction : eh bien la musique est une des ruses de shaytan pour nous détourner du Coran, du dhikr, du tasbih etc...

soyons honnête, quand on écoute une musique, on ne cesse de chantonner les paroles etc... (parfois yen a qui dansent aussi.......pas tous hein ! ^^"winking smiley, bref et au lieu de rentabiliser notre temps pour remplir notre objectif premier qui est d'adorer ALLAH eh bien on le perd dans des paroles futiles....on optimise pas son temps....pendant un trajet au lieu d'écouter de la musique, on peut faire du tasbih (si vous ne vous endormez pas comme une marmotte bien entendu xD) et gagner des hassanats, purifier nos actions.

De plus, à force d'écouter de la musique, bah on s'y habitue et après on finira pas négliger le Qu'ran ou alors préférer écouter de la musique au Qu'ran

bien sûr ce que je dis là sont des constats que tout le monde fait.

J'ajoute encore : la musique durcit le coeur, ce qui fait que notre coeur devient moins sensible aux paroles d'ALLAH, alors que certains pleureront à l'écoute du Coran, d'autres resteront impassible aux paroles.
Personnellement, pour être passé par là, j'ai vu une nette différence entre le fait d'écouter de la musique puis du Coran.

J'ai même trouvé cet article qui mentionne le consensus des 4 écoles sur le caractère interdit de la musique sauf pour les moments d'exceptions.

la musique : avis des 4 madhabs

Je ne sais pas si cette réponse te satisfera mais quoiqu'il en soit lorsqu'une chose est décrété interdite en religion avec preuve à l'appui, nous nous devons de nous y soumettre, c'est le principe même du musulman et de l'étymologie du mot muslim.
parfois, ya des choses qu'on comprend et d'autres pas car cela relève de la sagesse d'ALLAH. C'est une forme de test qu'on passe là.

c'est comme si qqn nous disait "jvois pas pourquoi ne pas prier est grave, j'fais de mal à personne donc ya rien de mal à ça, je ne suis pas convaincue"

c'est bidon non ? bah c'est pareil avec les autres préceptes religieux. Quand les preuves sont là, soit on s'y soumet, soit on assume ses responsabilités et même s'il ya doute, le hadith nous encourage à nous écarter..

voilà =)
y
5 décembre 2013 14:00
Ah si la musique n'existait pas il faudrait l'inventer.
La musique apporte la joie ou la nostalgie ou l'apaisement du coeur, selon le rythme et l'instrument joué.
La musique c'est la vie.
La musique c'est le bonheur ou la tristesse, la musique c'est l'émotion.
La musique c'est la vie.
Si la musique est considérée pour les arriérés comme néfaste pour la religion c'est que ces pauvres
gens n'ont rien compris.
Pourquoi dans ce cas ne devrait-on n'interdire que la musique et pas la parole? pourquoi ne pas interdire
les échanges sur des sujets autres que la religion? car dès le moment où l'on parle d'autre chose que d'Allah on
ne pense pas à Allah. Donc ne travaillons plus, nos préoccupations professionnelles nous "éloignent"
d'Allah, ne regardons surtout!!!!!....plus la télévision, ne rions plus à la plaisanterie, ce sont des instants
à la pensée d'Allah. Bref! ne vivons plus tout court.
Allah aime la joie, l'amour tout ce qui correspond à la vie qu'il a créée.
Ceci s'adresse au esprits ouverts et surtout pas aux esprits limités.
E
5 décembre 2013 15:42
Salut,

Moi je donne mon avis sur ce sujet.

Lorsque j'écoute des chansons de Michael Jackson (pour ceux qui comprennent l'anglais) comme:
- Heal the World
- Earth Song
- They don't care about us

C'est des chansons qui me font réfléchir sur ce qui se passe dans ce monde. Il y a meme des sons rap comme:
- 2pac → Dear Mama, Changes
- Black Eye Peas → Where is the love
- Coolio → Gangsta paradis
et plus, qui parlent des gens rejettaient de la société et

La musique, pour moi n'est pas mal, ce n'est qu'un divertissement. Mais elle peut avoir des consequences negatives sur les personnes faibles d'esprit, surtout les chansons qui parlent de violences, meutres, criminalité, drogue, sexe et satanisme. La musique n'est pas mauvaise, car les religions l'utilisent afin de faire partager les paroles de Dieu. C'est ce que m'homme en fait.

Mais maintenant je ne sais pas ce que la religion islamique en dit...mais si elle dit que c'est un péché d'écouter la musique, je ne pense pas que ce soit pour ton mal!
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
5 décembre 2013 15:59
j'ai une question....
le gospel c'est haram?????????????????
ils chantent des chansons de Dieu.
enfin la je parle au dela du fait que ce n'est pas musulman hein.

si on faisait des chorales je suis sur qu'on aurait pas le droit c'est ca ? lol
moi jkiff le gospel . enfin jtrouve ca beau ,ils chantent et pas nimporte quoi.
je sais que chez nous y'a les anasheed. mais c'est pas la meme chose si?? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook