Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi beaucoup de femme sur ce forum déteste-t-elles autant les hommes...
13 juillet 2015 00:16
Citation
Lemechant a écrit:
Slm oukhty.

Si tu est dans la voie authentique, stp cesses les généralités et prends chaque personne comme un étre unique.

On est beaucoup à étre dégouté du sexe opposé mais on essaie de rester mesuré dans nos propos et d'éviter de mettre tout le monde ds un même panier. Ce serai dévalorisant et insultant pour toi de te mettre dans la même case que ce que je vois dans la rue.

Les arabes sont si, les maghrébins sont sa il y a marre !!!





Salam ou je fais des généralités ? Je dénonce une vérité voir des vérités n'en déplaise. Mais ça la verite s'en fiche.
Tout ce que je dis est vrai à partir de la c'est mon avis et pas que le mien. Ta ton avis mais ne me commande pas de ne pas dire ce qui existe car pour le coup c'est taire la vérité et la couvrir sous prétexte mensonger de "pas de généralité". A la fin j'ai ajouter : pas tous. Donc arrête toi aussi de voir que ce qui t'arrange tu vois. Salam et pas la peine de repondre je suis pas là pour debattre mais apporter mon pont de vu. Basta.
D
13 juillet 2015 01:10
Salam alaykoum

Cest vrai que jai pas une très bonne image de lhomme tout court...(mais je sais tres bien quil en existe des biens el hamdoulillah). Et je crois que cest parce quils peuvent te planter ou te trahir pour une nana d'un soir, ou aventure, ou encore une femme quils vt aimer. Et aussi ils st dicté par la sexualité en generale, si bien qu'ils sont parfois serial killeur, pedophile, violeur, infidele, obsédé, dragueur, seducteur, "matteur"...
Et ils le st BCP plus que les femmes.

Je parle pas du maghrebin en particulier, je sais que loccidental en est tt autant capable.
Ils ne sont pas mieux...sur ces points.

Mais apres javoue ressentir un sorte de degout pour les maghrebins vendus (et ds ma definition du vendu...il en existe ENORMEMENT des vendus maghrebins, presque la casi totalité, a partir du moment ou tu sors avec une nana hors mariage, tes un vendu ds ma matrice). Vrmt un degout profond...cest incroyable ce degout que je ressens. Et ceux aussi qui aime bien remixer à leur sauce la religion pour mieux mener à bien leur passion et pecher...

Bn cest ettonant que je ressente tt ca alors que ya vrmt des hommes biens autour de moi. Mais justement ce st eux qui mont appris dune maniere tres discrete qu'il faut ENORMEMENT se mefier des hommes.

Meme qd un homme me regarde trop longtemps ou me dit quelque chose, jai envie de lui cracher dessus. Vrmt...je ressens un profond degout. Car qd ces gens me regardent pr moi ils ne me respectent pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/15 01:20 par D-ici-A-demain.
L
13 juillet 2015 01:18
Ok moi à mon tour je te réponds si je le souhaite ne t'en déplaise et si ma réponse ne te plait pas c'est pareil libre à toi de ne pas y répondre.
13 juillet 2015 04:18
Citation
Lemechant a écrit:
Ok moi à mon tour je te réponds si je le souhaite ne t'en déplaise et si ma réponse ne te plait pas c'est pareil libre à toi de ne pas y répondre.


Ok pour ta gouverne mais sincèrement je n'avais pas envie de te répondre ! Tu débarque tu cite mon commentaire qui a la base n'apporte que mon point de vu que j'ai argumenter avec des faits réels de société et comportements réels et tu te permet de poser un jugement "si tu es vraiment sur la voie authentique" (sa commence mal je n'ai rien a te prouver et sur quoi tu te base pour dire cela), "ne fais pas de généralités" (la aussi sa fini mal vu que comme cité en haut j'ai parler de faits réels et véridiques et constatés) tu n'as donner aucun arguments constructifs en lien direct avec mon commentaire. Alors que moi je fais l'effort dapporter de la matière a ce que je dis en ajoutant "pas tous" pour souligner la partie de ceux dont je fais partie qui se desavoue totalement du comportement traditionaliste en se basant que sur les préceptes de l'islam sur la vision de la vie. Donc venir commenter sans avoir un minimum d'intention de comprendre ou construire à partir de ce que je dis c'est ridicule et puéril.....
13 juillet 2015 05:04
Citation
Spurs a écrit:
Salam eleikoum,

J'ai découvert ce forum il y a pas mal de temps déjà mais je n'ai jamais eu l'occasion ou le temps de poster. Il y avait eu il y a quelques temps une discussion quelques peu similaire, j'avais voulu y répondre mais elle a malheureusement été fermée avant que je puisse poster quelque chose.

En lisant les différents sujets et messages, j'ai pu constater qu'une partie importante de le gente féminine présente sur ce forum avait une animosité et même une véritable haine envers les arabes ! Quand je dis arabes je parle d'un point de vue générale, c'est à dire une haine aussi bien contre les hommes arabes que contre leur langue, cultures, leurs traditions...

J'avoue avoir été dans un premier temps quelques peu surpris car "je pensais" être sur un forum marocain et que j'aurais plus eu tendance à lire ce genre de chose sur doctissimo ou un forum islamophobe.

Si je comprends bien, pour beaucoup, les arabes serait des sauvages, cro-magnons, tabassaseurs de femme, impies, mal-élévés, incultes et mauvais musulmans. Par contre les musulmans d'autre origines serait tous des être parfait. Les français convertis seraient tous "des prophetes" et les noirs seraient tous des saints.

Ca me rappel d’ailleurs un post crée il y a pas si longtemps, ou une posteuse voulait se marier avec un chinois. Pour justifier son choix, elle a commencer par dénigrer et calomnier les maghrébins et les arabes en général.

Un autre post ntitulé "les parents qui empêchent leurs enfants de se marier". J'ai le souvenir d'avoir lu une pseudo cyber-mufti affirmée que, je cite "les maghrébins se pensent musulmans alors que pour la plupart ils ne le sont pas". En gros cette pauvre fille avait affirmé que la majorité des maghrébins étaient des mécréants !! La hawla wa la quwatin ila billah! Si ce n'est pas de l'arabophobie que est que c'est?

Et tout ceci sans parler de toutes ces femmes qui insultent et calomnient leurs parents et font preuve d'une férocité extrême à leurs égard. Juste encore hier, j'ai lu un sujet ou une posteuse affirmait que la majorité des parents avait, je cite "une mentalité de merde" et qu'ils venaient soit disant d'une "village pourri de merde". Franchement c'est ça l'Islam? C'est ça le bon comportement islamique et le respect envers les personnes plus agées?

Le pire dans tout ça c'est que la plupart se permettent de calomnier et d'insulter les arabes et leurs parents au non de l'Islam! Si au moins elles laissaient la religion tranquille! l'Islam est hamdoulillah innocent de vos calomnies!

Dire que les arabes sont des sauvages, des animaux et des mécréants ça ne choque personne par contre dire 10% sur les blancs ou les noirs ce qui se dit sur les arabes et la tu as toute la clic SOS Racisme qui débarquent pour t'insulter de raciste, nationaliste, ect! C'est ça votre justice, c'est ça votre Islam? L'Islam à géométrie variable?
Chacun devrait comprendre qu'il y a une justice devine et que chacun devra rendre des comptes surtout ceux qui se prennent pour les portes paroles de cette noble religion alors qu'elle ne savent même pas écrire leurs nom en langue arabe.

Sur ce je vous souhaite a tous une bonne fin de Ramadan.


Salam alekoum,

C'est une réalité mais El hamdoulileh pas une généralité!

Pour ma part je réserve mon énergie et mes écris à mettre le doigt sur les qualités de ma communauté, plutôt que d'accorder de l'intérêt aux quelques personnes égarées.

Ce forum ne représente pas tous les arabes musulmans, on est majoritaire à être fier de nous et ce que nous sommes et à aimer les arabes comme nous.

Salam
13 juillet 2015 05:45
Salem alikoum ,vous en avez pas marre de vous bouffez comme des insectes.
Toutes les communautés s'entendent super bien ,les maghrébins sont les derniers et le resteront tout simplement.
Pour finir la tombe c'est perso



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 05:47 par islampeace.
L
13 juillet 2015 11:59
Citation
SushySoleil a écrit:
Ok pour ta gouverne mais sincèrement je n'avais pas envie de te répondre ! Tu débarque tu cite mon commentaire qui a la base n'apporte que mon point de vu que j'ai argumenter avec des faits réels de société et comportements réels et tu te permet de poser un jugement "si tu es vraiment sur la voie authentique" (sa commence mal je n'ai rien a te prouver et sur quoi tu te base pour dire cela), "ne fais pas de généralités" (la aussi sa fini mal vu que comme cité en haut j'ai parler de faits réels et véridiques et constatés) tu n'as donner aucun arguments constructifs en lien direct avec mon commentaire. Alors que moi je fais l'effort dapporter de la matière a ce que je dis en ajoutant "pas tous" pour souligner la partie de ceux dont je fais partie qui se desavoue totalement du comportement traditionaliste en se basant que sur les préceptes de l'islam sur la vision de la vie. Donc venir commenter sans avoir un minimum d'intention de comprendre ou construire à partir de ce que je dis c'est ridicule et puéril.....


Déjà quand je dis " si t'es sur la voie authentique c'est pas un jugement" je ne te connais pas je me permettrais pas. Ensuite ton commentaire sois disant argumenté et pas générale c'est d'une banalité, tellement banal qu'il en devient général, vous dites toutes la même chose, donc il y en a marre et on se doit de répondre nous autres hommes maghrébins.

Et puis finalement tu réponds et tu débats? En fin de compte c'est pas que veux pas débattre c'est simplement que tu veux pas qu'on te contredise.

Brf salam.
s
13 juillet 2015 12:03
Citation
stark90 a écrit:
"Pourquoi beaucoup de femme sur ce forum déteste-t-elles autant les hommes... "

C'est simple : elles sont jalouses spinning smiley sticking its tongue out

Mais grave on est trop jalouse !! Mdr
13 juillet 2015 12:25
Citation
Lemechant a écrit:
Tu as vraiment mal lu. Je t'invite à voir les discussions. Certaines ne font que sa sur ce site comparez les ethnies. Elles font des classements.

Comme je l'ai dit, je ne lis pas tout, j'ai une vie à côté, aussi !

Et c'est en effet ridicule. L'idée des classements est grotesque et raciste. On ne peut pas généraliser, ça me paraît évident, chaque personne que je rencontre est différente.
13 juillet 2015 12:48
peut etre ( je dis bien peut etre hein)

qu'il y a un réel probleme au sein de notre communauté ?

(voir plusieurs problemes) qui poussent beaucoup de MAGREBINS et magrebines a etre degoutés?

Seule les femmes sont ddegoutées??? noonn les magrebins aussi JE TE RASSURE


On aime trop l'hypocrisie chez nous , tout va bien dans le meilleur des mondes

a un moment donné ca pete
13 juillet 2015 12:54
Citation
sosp a écrit:
Mais grave on est trop jalouse !! Mdr

Merci de confirmer smiling smiley
p
13 juillet 2015 12:56
Citation
Lemechant a écrit:
Déjà quand je dis " si t'es sur la voie authentique c'est pas un jugement" je ne te connais pas je me permettrais pas. Ensuite ton commentaire sois disant argumenté et pas générale c'est d'une banalité, tellement banal qu'il en devient général, vous dites toutes la même chose, donc il y en a marre et on se doit de répondre nous autres hommes maghrébins.

Et puis finalement tu réponds et tu débats? En fin de compte c'est pas que veux pas débattre c'est simplement que tu veux pas qu'on te contredise.

Brf salam.

ce poste ne sert a rien car on a tous vu de lhypocrisie et par magie la majorite des maghrebine kiffe leur compatriote font croire qu il se trompe et on essaye de noyer le poisson ,comme si elle allaient dire le contraire mdrr ca les arrange qd leur compatriote ont la tete sous l eau pour na pas qui voit quon se foutent de leur gueule.
S
13 juillet 2015 14:33
Citation
D-ici-A-demain a écrit:
Salam alaykoum

Cest vrai que jai pas une très bonne image de lhomme tout court...(mais je sais tres bien quil en existe des biens el hamdoulillah). Et je crois que cest parce quils peuvent te planter ou te trahir pour une nana d'un soir, ou aventure, ou encore une femme quils vt aimer. Et aussi ils st dicté par la sexualité en generale, si bien qu'ils sont parfois serial killeur, pedophile, violeur, infidele, obsédé, dragueur, seducteur, "matteur"...
Et ils le st BCP plus que les femmes.

Je parle pas du maghrebin en particulier, je sais que loccidental en est tt autant capable.
Ils ne sont pas mieux...sur ces points.

Mais apres javoue ressentir un sorte de degout pour les maghrebins vendus (et ds ma definition du vendu...il en existe ENORMEMENT des vendus maghrebins, presque la casi totalité, a partir du moment ou tu sors avec une nana hors mariage, tes un vendu ds ma matrice). Vrmt un degout profond...cest incroyable ce degout que je ressens. Et ceux aussi qui aime bien remixer à leur sauce la religion pour mieux mener à bien leur passion et pecher...

Bn cest ettonant que je ressente tt ca alors que ya vrmt des hommes biens autour de moi. Mais justement ce st eux qui mont appris dune maniere tres discrete qu'il faut ENORMEMENT se mefier des hommes.

Meme qd un homme me regarde trop longtemps ou me dit quelque chose, jai envie de lui cracher dessus. Vrmt...je ressens un profond degout. Car qd ces gens me regardent pr moi ils ne me respectent pas.

Wow carrément ! Tu pourrais suivre le même raisonnement en sens inverse. Ces hommes qui fréquentent , sortent avec des femmes qui sont tous aussi responsable que ces bonhommes. Personnes ne les a forcé a sortir avec un gars à ce que je sache.

Le constat est donc le même pour les femmes. Va trouver aujourd'hui une gamine de 20 ans qui n'a jamais fréquenté!

Et puis pourquoi cette fixation sur les maghrébins? Les occidentaux, les asiatiques, les africains, les turcs ne fréquentent pas peut-être ?
S
13 juillet 2015 14:37
Franchement je vais répondre serieusement à ce post mais bon.....ce n est pas un forum qui va modifier les mentalités ou améliorer quelque chose

ce sont les individus qui s'améliorent si la volonté y est et si la remise en question est réelle


La maghrébine en général ne déteste pas le maghrébin.......elle s en plaint....ce sont des plaintes de mentalités et de comportements récurrents

rien avoir avec une quelconque HAINE........
b
13 juillet 2015 14:40
Citation
Spurs a écrit:
Wow carrément ! Tu pourrais suivre le même raisonnement en sens inverse. Ces hommes qui fréquentent , sortent avec des femmes qui sont tous aussi responsable que ces bonhommes. Personnes ne les a forcé a sortir avec un gars à ce que je sache.

Le constat est donc le même pour les femmes. Va trouver aujourd'hui une gamine de 20 ans qui n'a jamais fréquenté!

Et puis pourquoi cette fixation sur les maghrébins? Les occidentaux, les asiatiques, les africains, les turcs ne fréquentent pas peut-être ?

Elles font une fixation sur les maghrébins tout simplement parce que ce sont eux qu'elles côtoient dans la vie de tous les jours, et non pas les "africains", les asiatiques ou les turcs. Elles ne connaissent pas vraiment comment sont les hommes des autres ethnies puisqu'elles ne les côtoient quasiment pas.
S
13 juillet 2015 15:17
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
peut etre ( je dis bien peut etre hein)

qu'il y a un réel probleme au sein de notre communauté ?

(voir plusieurs problemes) qui poussent beaucoup de MAGREBINS et magrebines a etre degoutés?

Seule les femmes sont ddegoutées??? noonn les magrebins aussi JE TE RASSURE


On aime trop l'hypocrisie chez nous , tout va bien dans le meilleur des mondes

a un moment donné ca pete

Oui l'hypocrisie et surtout l'irrespect total aussi bien de l'Islam que de ses règles. Suffit simplement de voir les réactions de beaucoup de gens sur ce forum. L'Islam y est littéralement "jeté en pâture" et "cannibaliser" par ses propres adhérents ! On trouve de tous sur ce site, des gens qui font du tafsir du coran (chose qui est pour la masse strictement interdite), des gens qui rendent qui la fatwa sans science, du takfir, des insultes envers des savants des 4 écoles, ect...

L'islam est devenu une sorte de moulin ou la première venu peut se permettre de prendre ce qui lui arrange et de l’interpréter à sa manière ! SoubhanAllah, on parle comme même du Quran, Kalam Allah ta'la et des paroles du prophète(paix sur lui)! C'est pas le dernier article du monde ou du figaro !! Ce sont des choses sacrées qui ne peuvent être utilisées de n'importe quelle manière et être "touchées" par n'importe qui !

Mais non, nous, nous n'avons pas ce comportement tous simplement parce que nous n'avons pas la crainte d'Allah ta'la.

A partir de ce constat comment tu veux qu'on puisse se respecter entre nous alors que nous sommes incapable de respecter Allah ta'la et le prophète (paix sur lui)?
S
13 juillet 2015 15:45
Citation
blackmous* a écrit:
Elles font une fixation sur les maghrébins tout simplement parce que ce sont eux qu'elles côtoient dans la vie de tous les jours, et non pas les "africains", les asiatiques ou les turcs. Elles ne connaissent pas vraiment comment sont les hommes des autres ethnies puisqu'elles ne les côtoient quasiment pas.

Euh elles ne les côtoient quasiment pas ? Tu dois pas habiter en Ile de France pour dire de telles choses lol.

En tout cas merci pour ton intervention.
b
13 juillet 2015 15:59
Citation
Spurs a écrit:
Euh elles ne les côtoient quasiment pas ? Tu dois pas habiter en Ile de France pour dire de telles choses lol.

En tout cas merci pour ton intervention.

Ton post traite sur les posts haineux de ce forum envers les maghrébins non? Quand on lit les posts, les femmes n'ont pas l'air de vraiment savoir comment sont les hommes des autres communautés, du moins elles ne savent pas autant de choses sur eux que sur les maghrébins.

Et je vis en île de France, donc je sais parfaitement que les différentes ethnies se côtoient entre elles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/15 16:01 par blackmous*.
s
13 juillet 2015 23:11
Citation
Spurs a écrit:
Euh elles ne les côtoient quasiment pas ? Tu dois pas habiter en Ile de France pour dire de telles choses lol.

En tout cas merci pour ton intervention.

Ben oui c'est connu en île de France les maghrébines sortent avec toutes les nations mais surtout pas le maghrebin. C'est normal le maghrebin est atteint d'une maladie contagieuse du coup on évite de les fréquenter mdr !!! Tu savais pas ?? Soignez-vous les mecs et tout ira bien !!
14 juillet 2015 06:26
Citation
prenmoipaspour1con a écrit:
ce poste ne sert a rien car on a tous vu de lhypocrisie et par magie la majorite des maghrebine kiffe leur compatriote font croire qu il se trompe et on essaye de noyer le poisson ,comme si elle allaient dire le contraire mdrr ca les arrange qd leur compatriote ont la tete sous l eau pour na pas qui voit quon se foutent de leur gueule.



Lol. Me faire contredire par une réthorique de type CP ou CE1 sa me fait rire sa me rebute pas carrément ! Vos réponses ci dessus sont dénuées d'intelligence il n'y a pas un pour rattraper l'autre. Vous,vous mettez sur la défensive mais personne pour apporter des réponses objectives qui portent à la réflexion. Dommage. Mes compatriotes sont les musulmans sans distinction d'origine voyez vous mais les maghrebins ne seront jamais mes compatriotes "sur le plan nationnaliste ou traditionaliste". On peu aimer sa culture mais pas les traditions aux antipodes de notre bel Islam honnoré !!! Donc .... Restez dans l'absurde si sa vous enchante ! Mais justement si nous sommes une majorité a dire les vérités qui bouffe notre maghreb c'est que le malaise est général donc qu'il faut une vraie réforme des mentalités ou sa ne fera que debattre bêtement sur les forums en quête de domination de la pensée qui n'aboutira que sur des discordes. Allez tchous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook