Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi BATTRE sa femme est devenu une pratique à la mode??????????
b
26 février 2015 13:47
le cas typiquement maghrébins et sauvage.

ta pauvre soeur meskina, que dieu lui donne un homme pieux et gentil comme ts inchallah.

Ne l'abandonne pas surtt.
R
26 février 2015 14:13
peut etre parce que les femmes acceptent de se faire cogner perplexe sad smiley
R
26 février 2015 14:31


Quand on ne dénonce pas la violence , quand on cache la violence , quand on excuse la violence , on est complice de la violence .

Que ta sœur porte plainte et ne se marie pas avec lui . Elle est un mère elle doit protéger sa fille .
Un homme qui bat , est un homme faible , dont la structure mentale est faible et le caractère tout autant . c'est un danger et pour elle et pour sa fille .
Un homme qui bat , battera toujours à moins de suivre une psychothérapie sérieuse .

la prochaine fois , il tuera quelqu'un sous les coups .
Est ce cela que l'on veux ?
C
26 février 2015 15:57
Surtout ne pas généraliser...
Un homme un vrai frappe pas sa femme c'est impossible.
Il l'a quitte si plus rien ne roule.
C'est si fragile une femme, je pense que d'un coup de poing je pourrais la tuer.
Quelle horreur !!!!!
26 février 2015 16:04
Citation
blackpanthere a écrit:
le cas typiquement maghrébins et sauvage.

ta pauvre soeur meskina, que dieu lui donne un homme pieux et gentil comme ts inchallah.

Ne l'abandonne pas surtt.

Slm alk

Tu sais le maghrébin quand il a pas de femme peut s'en prendre à la femme ou la sœur d'un autre tel un....ATTENTION DERRIÈRE TOI UN MAGHRÉBIN !!!!
26 février 2015 18:04
Citation
Righteousness a écrit:
peut etre parce que les femmes acceptent de se faire cogner perplexe sad smiley
Tu penses que les femmes qui se font frapper le sont par plaisir..Are you crazy
tu me surprends par cette supposition qui me fait douter de ton état mental...tu as un passage à vide..perplexe
R
26 février 2015 19:27
Citation
chrisado a écrit:
Tu penses que les femmes qui se font frapper le sont par plaisir..Are you crazy
tu me surprends par cette supposition qui me fait douter de ton état mental...tu as un passage à vide..perplexe

Non chrisado loin de moi cette idée c'est juste que ça me révolte parce que j'ai un cas dans ma famille sad smiley et qu'on a tout fait pour l'aider mais a chaque fois elle retourne à son tortionnaire sad smiley désolée si j'ai été indelicate vis a vis des femmes battues elles ont tout mon soutien mais il faudrait qu'elles sortent de cette violence et si elles y arrivent qu'elles voient un psy pour savoir pkoi elles s'infligent de rester parce que parfois les coups peuvent être mortels sad smiley
b
26 février 2015 20:05
Tu es peut -être comme sa!
26 février 2015 20:14
Citation
blackpanthere a écrit:
Tu es peut -être comme sa!

Comment oses tu douter?
Évidemment que crois tu que je n'ai pas était élevé comme un animal et qu'on m'a appris à exprimer mon mécontentement autrement que par la violence envers les femmes...
Manquerait plus que tu me dises que je suis civilisé!!!
A
27 février 2015 00:15
Salem alaykoum
Je dirais même pourquoi la violence, qu'elle soit verbale ou physique ou moral est devenu un phénomène banal
S
27 février 2015 09:51
Salam,


Une femme battue.....

Le scénario infernal

La violence monte par vagues successives avant de déborder. - Tout commence en général par une volonté de contrôle de l'homme sur la femme, volonté qu'elle peut facilement prendre au début pour un désir de fusion, pour de l'amour passion... avant de déchanter.


I homme devient autoritaire, dirigiste,

Ensuite, les insultes fusent.....Pour éviter les scènes, elle cède et fais tout pour lui plaire. Petit à petit, elle se coupe de tout son entourage. Perte de confiance en soi, persuadée d'être nulle. Elle n'ést plus elle-même, comme dépersonnalisée, devenue sa chose.

 C'est, en général, à ce stade que survient le premier coup... mais il est déjà souvent trop tard pour trouver la force de fuir. Sans compter que le conjoint violent s'y entend à merveille pour culpabiliser sa victime. A certains moments, elle arrive à penser que c'est elle le bourreau ! Chaque fois que son mari l a bat, il l a culpabilise..... donc elle a une vision complètement déformée de la réalité.

Les femmes battues finissent par ne plus se rendre compte que ce qu'elles subissent est totalement anormal. Elles souffrent d'une sorte d'anesthésie affective.

Enfin, ces femmes gravement malmenées restent souvent par amour pour leur conjoint, avec l'espoir de réussir à le faire changer.

Après chaque scène violente, s'ensuit une période de lune de miel où le mari redouble de gentillesse. Il promet que cela n'arrivera plus, se trouve mille excuses. Elle veut tellement y croire, tellement le sauver de ses démons. Ell ne se sent pas non plus le droit de priver ses enfants de leur père. Elle met longtemps à quitter son mari.

Un terrible isolement
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
27 février 2015 19:16
Citation
Righteousness a écrit:
Non chrisado loin de moi cette idée c'est juste que ça me révolte parce que j'ai un cas dans ma famille sad smiley et qu'on a tout fait pour l'aider mais a chaque fois elle retourne à son tortionnaire sad smiley désolée si j'ai été indelicate vis a vis des femmes battues elles ont tout mon soutien mais il faudrait qu'elles sortent de cette violence et si elles y arrivent qu'elles voient un psy pour savoir pkoi elles s'infligent de rester parce que parfois les coups peuvent être mortels sad smiley
et cette personne a réellement le choix? elle n'est pas instrumentalisée?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook