Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de mépris envers le minhaj Salafi
23 mars 2017 18:31
ce n'est pas qu'un problème de comportement, si seulement y avait ça, on aurait toléré. ce sont des héritiques jusqu'à la moelle épinière, c'est les catholiques de la religion musulmane. tawhid divisé en 3, un Dieu corporelle et qui est comparable à sa création, la prise de chouyoukh pour maitre en dehors d'Allah etc etc leur innovation n'ont pas de houdoud (limite), leur akida (dogme) est souillée, choquante et détestable. s'il avait au fond d'eux de bonne croyance, ça se traduirait automatiquement à l'extérieur par de bonne chose. ils sont bien entre eux et mauvais avec les autres psk ils pratiquent la discrimination. Un salafi hizbi est un vrai croyant, le reste non. Tu les verras toujours se suivre les uns les autres pour faire genre ils sont unis.
23 mars 2017 19:07
" un Dieu comparable à sa création " NOn mais qu est ce qui faut pas lire ! Are you crazy
La da'wa salafiyah est immuable là dessus " Allah Aza wa jal n'a point de ressemblance avec ses créatures " donc faut arrêter d inventer!
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ce n'est pas qu'un problème de comportement, si seulement y avait ça, on aurait toléré. ce sont des héritiques jusqu'à la moelle épinière, c'est les catholiques de la religion musulmane. tawhid divisé en 3, un Dieu corporelle et qui est comparable à sa création, la prise de chouyoukh pour maitre en dehors d'Allah etc etc leur innovation n'ont pas de houdoud (limite), leur akida (dogme) est souillée, choquante et détestable. s'il avait au fond d'eux de bonne croyance, ça se traduirait automatiquement à l'extérieur par de bonne chose. ils sont bien entre eux et mauvais avec les autres psk ils pratiquent la discrimination. Un salafi hizbi est un vrai croyant, le reste non. Tu les verras toujours se suivre les uns les autres pour faire genre ils sont unis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 19:09 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
*
23 mars 2017 19:48
Salam alayk UmmMaryam:

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.

Il suffit de voir les spécimens qui circulent dans ce forum pour comprendre que ces salafis auto proclamés ne sont rien d'autre que des psychomalades, paranos reflétant une mauvaise image sur d'autres salafis bien agissants.

pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression

Tous les observateurs de ce forum qui ont eu affaire avec ces lascars peuvent témoigner le contraire de ce que tu affirmes.


Citation
UmmMaryam a écrit:
Salemu 3alaykum wa rahmatu Allah

Il y a tellement de mauvaises choses dites sur la Salafiyyah (minhaj as salafi) pourtant cette voie ne contient aucune faille aucune dureté aucune pression, ou est le mal a suivre au doigt et a l oeil ce que fesait le prophete aleyhi salat wa salam ainsi que ses épouses, ses compagnons , en bref ses pieux prédecesseurs.
Cette voie est tellement mal vu , voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses. Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation et non de faire exploser des bombes ou je ne sais quoi, c pas parce que les terroristes s habillent comme ca que sa veut dire que la Salafiyyah est la cause de cette barbarie. Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq (la voie de la verité) .

Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

Wa salemu 3laykum.
*
23 mars 2017 19:58
Salam alayk C.C.B:

Le soucis c'est que les personnes qui se disent être du minhaj pour la plupart du temps de ce que j'ai connu ont un mauvais comportement : ils jugent, sont orgueilleux, sont dans la froideur absolue, ne se côtoient qu'entre eux et j'en passe...

Réponse : Je suis entièrement d'accord avec toi et dans ce forum il y a des drôles de parasites auto proclamés qui confirment tes dires par leurs posts qui même un chien n'en voudrait pas.

Si j'avais rencontré des gens doux, j'aurais eu oui un tout autre avis... Minhaj salafy n'existe pas selon moi en 2017 en France car la vrai salafya s'est arrêtée aux pieux prédécesseurs ....

Réponse : Encore d'accord avec toi, s'ils avaient un bon comportement et de la douceur ça passerait bien, mais c'est tout le contraire. Le Minhaj salafy c'est une arnaque faisant croire qu'ils suivent la compréhensions des pieux prédécesseurs, alors qu'en fait ils ne suivent que les compréhensions de leurs savants.


Citation
C.C.B a écrit:
3oualikoum salam

Le soucis c'est que les personnes qui se disent être du minhaj pour la plupart du temps de ce que j'ai connu ont un mauvais comportement : ils jugent, sont orgueilleux, sont dans la froideur absolue, ne se côtoient qu'entre eux et j'en passe...

De là il me donne tout sauf envie, et personnellement pour en avoir connu, je l'ai fuit.

D'ailleurs c'est à cause du mauvais comportement de certaines sœurs en jilbeb, je déteste le jilbeb et je préfère mille fois les tenue religieuses maghrébines et à causes des frères du minhaj que je fuis ces hommes comme la peste...

On a beau dire la vraie salafya, la voie des pieux prédécesseurs étaient la douceur absolue ....mais en attendant en France en 2017, il y a beaucoup de contrefaçons qui se prennent pour eux et font froids dans le dos.

Si j'avais rencontré des gens doux, j'aurais eu oui un tout autre avis...

Minhaj salafy n'existe pas selon moi en 2017 en France car la vrai salafya s'est arrêtée aux pieux prédécesseurs ....
*
23 mars 2017 20:07
Salam alayk UmmMaryam:

Les salafis devraient donner l'exemple en toute circonstance par leur douceur, leur compréhension, leur tolérance, mais malheureusement ce n'est pas le cas bien que d'autres salafis peuvent être des bons musulman(e)s. Ils n'ont pas encore compris que l'Islam est un TOUT composé d'un corps (apparence), d'une âme (profondeur) et d'un Sens (Fitra). Pour eux ce qui compte est seulement l'apparence.




Citation
UmmMaryam a écrit:
Le probleme c que la salafiyyah ne va pas tranformer les defaut d une personne si elle en a pas envie par exemple l orgueil . Le comportement de la personne ne varie pas avec la religion mais avec du travail sur soit c pas parce que vous tomber sur des salafi mechant par exemple que sa veut dire que c ma salafiyaah qui en est responsable non. Chacun ses defauts cette personne peut etre orgueilleuse ou jalouse ou peut importe et suivre tout autant la salafiyaah
*
23 mars 2017 20:25
Salam alayk UmmMaryam:

voila votre probleme c que pour vous un salafi doit etre parfait

Ce que tu dis est erroné car aucun être humain n'est parfait et serait stupide de le croire. Le salafi a la prétention de faire partie du groupe sauvé et concernant ceux qui ne sont pas comme eux, ils sont traités d'innovateurs, d'hérétiques et d'égarés.

Exemple : Rosiles dit que les asharites et les soufis c'est pas l'Islam. Étonnement ! Mais alors ils ne sont pas des musulmans ? Réponse : Oui le sont.

Exemple : Al Khidr dit que les salafis c'est l'Islam et que le wahhabisme est l'Islam authentique.

Ces groupes qui sont sortis de nulle part et qui sont récents et qui plus est sont minoritaires dans la Oumma se prétendent suivre la compréhension des pieux prédécesseurs, alors que cette compréhension étant unique ne peut pas être véritablement suivie, car à l'image du téléphone arabe l'originalité des dires s'estompent tout au long du parcours n'arrivant à la fin que quelque bribes qui en fait ne sont que les interprétations des interprétations et encore des interprétations des savants successifs.


Citation
UmmMaryam a écrit:
Il n y a rien de contradictoire personne n est parfait yavais des compagnons qui avait des defauts , voila votre probleme c que pour vous un salafi doit etre parfait .
Approfondit tes conaissances sur les compagnons tu comprendra ce que jai voulu dire
*
23 mars 2017 20:33
Salam alayk C.C.B:

Ah les gens de la Masse qui n'ont pas le droit de parler de religion car seuls les "savants" en ont le droit. Ces salafis ils nous rappellent constamment que le "je pense que" n'est pas l'Islam et que pour être dans l'Islam il faut être des moutons aveugles.


Citation
C.C.B a écrit:
Pourquoi tu dis vous ?

Tu parles à moi à ce que je sache ...

Est ce que le vous représente la catégorie de musulmans que vous considérez comme les gens de la masse ?

Je ne vais pas te dire ce que je lis ou pas lol, ni ce que je sais ou pas en terme de religion...

C'est intéressant ce que tu dis...
Personne est parfait, oui tu as raison !

Moi la première chui imparfaite, j'ai mon lot d'erreur...

Mais la question est ce que la personne du minhaj aura t'elle autant de rahma pour moi si je suis dans l'erreur ?

Allah oualem de ce que j'ai vu j'en ai pas l'impression, ceux sont pour la plupart les premiers à condamner les gens de la masse comme ils aiment dire

En revanche, c'est intéressant la rahma qui se propage entre gens du minhaj mais cette rahma disparait quand il s'agit de muslim hors minhaj ...

Ensuite je me répète mais tu es contradictoire, comment peut ont faire partie de la salafya si on a les pire défauts qu'Allah déteste....c'est incensé...
*
23 mars 2017 20:43
Salam alayk "New balance":

Paroles saintes. Il y a quelque mois j'avais écrit dans un post la même chose, car c'était inconcevable que des gens puissent avoir eu honte de l'appellation divine pour ajouter d'autres appellations absurdes.


Citation
New balance a écrit:
Arrêtez avec vos postes qui divisent les musulmans.


Voici une vidéo d'un très bon cheikh.

[youtu.be]
23 mars 2017 20:50
As salam aleykoum

Ce genre de sujet ce n'est que l'occasion donné aux anti-salafis de venir déverser leur haine et leur frustration envers ces derniers.

Il suffit de voir Ignasaid qui, tout juste débarqué sur ce topic, en est déjà à son 6ème post à la suite.

C'est pathétique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
23 mars 2017 21:01
Salam alayk C.C.B:

Les salafis ce sont autoproclamés aussi la police de ce forum n'hésitant pas à faire de mises en garde contre tel ou tel prêcheur qui bien entendu ne fait pas partie de leur clan. Seul les savants de leur bord sont halal et les autres sont soit tolérés à cause de leur notoriété, soit écartés.


Citation
C.C.B a écrit:
Sais tu que certains ont osé mettre en garde contre lui?sad smiley

ALlah mustaan...
Rahimullah....
D
23 mars 2017 21:13
Il n'y a des anti-salafis que parce qu'il y a des salafis agressifs al khidr.
Si vous ne présentiez que simplement votre croyance comme nous le faisons tous sans dénigrer celles des autres on ne vous répondrait pas comme on le fait, et la plupart restent mesurés dans leurs propos j'aime beaucoup ... On récolte ce qu'on sème al Khidr ...
23 mars 2017 21:16
Sauf que l'islam c'est pas "peace and love et chacun sa route"

L'islam c'est notamment ordonné le bien et interdire le mal
(en réfutant les égarements et les égarés qui les prêchent, par exemple)
Citation
Dominique Talib a écrit:
Il n'y a des anti-salafis que parce qu'il y a des salafis agressifs al khidr.
Si vous ne présentiez que simplement votre croyance comme nous le faisons tous sans dénigrer celles des autres on ne vous répondrait pas comme on le fait, et la plupart restent mesurés dans leurs propos j'aime beaucoup ... On récolte ce qu'on sème al Khidr ...
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
i
23 mars 2017 21:23
Salam

contre les arashites avec des copié-collé par exemple grinning smiley
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk C.C.B:

Les salafis ce sont autoproclamés aussi la police de ce forum n'hésitant pas à faire de mises en garde contre tel ou tel prêcheur qui bien entendu ne fait pas partie de leur clan. Seul les savants de leur bord sont halal et les autres sont soit tolérés à cause de leur notoriété, soit écartés.
*
23 mars 2017 21:31
Salam alayk

Comment ça ? Maintenant on n'a pas le droit de répondre aux autres yabis ? Non seulement tu fais des mises en garde mais en plus tu voudrais qu'on se taise ? Allez va dormir !

Ce genre de sujet ce n'est que l'occasion donné aux anti-salafis de venir déverser leur haine et leur frustration envers ces derniers.

Pourquoi tu ne dénonces pas les topics de ton collègue Rosiles quand il déverse sa haine contre les asharites et les soufis ? Deux poids et deux mesures ?

Ce n'est pas de la haine ou de la frustration mais de la tristesse de voir une bande d'abrutis salir l'image même de leur propre groupe.

C'est pathétique comme tu dis.



Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Ce genre de sujet ce n'est que l'occasion donné aux anti-salafis de venir déverser leur haine et leur frustration envers ces derniers.

Il suffit de voir Ignasaid qui, tout juste débarqué sur ce topic, en est déjà à son 6ème post à la suite.

C'est pathétique.
D
23 mars 2017 21:34
'' L'islam c'est notamment ordonné le bien et interdire le mal '' c'est de al Khidr

Quel est le rôle du diable et comment agit il ?
Son rôle est de nous écarter de la lumière et il agit en fixant notre attention sur autre chose, ici en nous faisant réagir aux paroles des salafistes ...
Le diable n'existe que si on pense à lui, si on ignore les salafistes si on ne leur répond plus ils n'existent plus ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/03/17 21:56 par Dominique Talib.
23 mars 2017 21:49
Wa aleyka as salam

"Ce n'est pas de la haine ou de la frustration mais de la tristesse"

Ok c'est ça.
Tu es démasqué le haineux, cherches pas.

Quant au frère Rosile je lui ai déjà peut-être parlé (ou pas) de ce dont tu fais allusion, qu'en sais-tu ?

Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

Comment ça ? Maintenant on n'a pas le droit de répondre aux autres yabis ? Non seulement tu fais des mises en garde mais en plus tu voudrais qu'on se taise ? Allez va dormir !

Ce genre de sujet ce n'est que l'occasion donné aux anti-salafis de venir déverser leur haine et leur frustration envers ces derniers.

Pourquoi tu ne dénonces pas les topics de ton collègue Rosiles quand il déverse sa haine contre les asharites et les soufis ? Deux poids et deux mesures ?

Ce n'est pas de la haine ou de la frustration mais de la tristesse de voir une bande d'abrutis salir l'image même de leur propre groupe.

C'est pathétique comme tu dis.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
23 mars 2017 22:03
Personnellement je n'ai aucun problème avec les ''salafi'' tant qu'ils ne m'imposent pas leur Vision de l'islam ' et je ne leur imposerai pas la mienne : jpense que c'est ça qui va mettre de l'amour entre nous dans notre communauté.
M
23 mars 2017 22:57
Tu peux toujours attendre

Lorsque le menteur se trouve à court d'arguments pour discréditer son ennemi, il ruse
Citation
freresunni a écrit:
SVP pourrais tu ramener tes preuves qu'ils parlent sur les quatres imams ?
Jusque maintenant je les ais toujours vu faire le contraire. Il faudrait tendre à ce qu'on n’accuse pas faussement non plus. Donc j’attends tes preuves mon frère.
f
23 mars 2017 23:39
Citation
a écrit:
tous les musulmans de tous les courants le font. Or les salafis pensent être les seuls à le faire, ou les seuls à le faire "correctement".


Tous les musulmans le font ? Ah bon ?

Ceux qui insultent sa femme Aicha, par croyance, le font ?

Ceux qui accusent les compagnons d'apostasient, par croyance, le font ?

Ceux qui critiquent les Sahabas comme Othman le troisieme calife, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que la prière n'est pas obligatoire, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que les hadiths sont à délaisser, par croyance, le font ?

Ceux qui disent que l'islam n'est que dans le coeur et que les actes sont inutiles le font ?

Le chemin du prophète est unique. Les courants en Islam multiples. Comment en ayant des chemins si différents( et parfois qui n'ont plus aucun points commun entre eux) peut on tous dire qu'on suit le même itinéraire.? Vous faites preuves de beaucoup de haine et de mépris, mais vous n’êtes même pas conscient de ce que vous dites.

Et puis tu contredis la parole du prophète lui même Qu’Allah prie sur lui et le salut.

Citation
Sashiki a écrit:
Une* et pas besoin d'écouter qui que ce soit. Je me méfie de tous les groupes religieux qui prétendent détenir les clefs de la vérité, et que seul leurs chemin mène au paradis.

Encore plus des groupes qui s'inventent des lois et accusent les autres d'infidélité quand on ne suit pas leurs pas.

L'idéologie derrière n'est pas le problème, puisque suivre le pas des prophètes et les compagnons du prophètes, tous les musulmans de tous les courants le font. Or les salafis pensent être les seuls à le faire, ou les seuls à le faire "correctement".

Sauf que le prophète et ses compagnons ne passaient pas la moitié de leurs temps à débattre du corps de la femme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 23/03/17 23:48 par freresunni.
A
24 mars 2017 02:11
As salam alaykoum

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. (...)" (4/79).

Quand un groupe se pretend le groupe sauvé ou le seul a pratiquer l'islam authentique, ce simple socle va accentuer d'égocentrisme ou l'orgueil chez des gens qui ont déjà cette prediposition.

Car c'est pas l'humilité (vraie ou fausse) vis a vis des savants qui va compenser le comportement imbuvable vis a vis des autres musulmans. Après c'est pas tout le monde mais c'est comme toujours : on parle toujours des trains qui arrivent en retard.

Sinon pour ta question initiale, le problème c'est que tu mêlange l'avis des non musulmans, (voir des islamophobe), celui des musulman de culture non pratiquant et celui des pratiquant non salafi. On sent un ras le bol de ta part mais chacun de ces angles est différents et souvent les torts sont des deux cotés. Je rebondit sur quelque points :

Citation
a écrit:
aucune dureté aucune pression

Une meilleur connaissance du fiqh te montrerai que c'est faux. Pour une grande partie de leurs avis, ils prennent les options les plus contraignantes (et parfois essayent de les faire passer ou ijmah). Après je peut citer un contre exemple sur le statut voyageur où là on est sur des avis d'une permissivité assez étrange...
Mais bon, un groupe qui rend licite l'excision, qui pense que toute la femme est 'awra... et qui essaye de faire croire que c'était ça la norme Prophetique (alors que c'est faux) ça pose problème


Citation
a écrit:
voir un barbu ou une femme en jilbeb ou niqab sitar fait peur a tout le monde et pourtant c est comme ça qu'etait le prophete et ses épouses.

En france (je parle de mon pays) il est interdit de cacher son visage dans l'espas public. Et n'allez pas croire que c'est une loi récente, elle est super vieille... je me demande même si c'est pas une loi napoleonnienne. Elle n'était plus appliquée car plus personne ne faisait ça... jusqu'à l'arrivé du sittar. Que cet interdit soit rappelé me choque pas; ça n'a pas attendu l'islam de France pour faire partit des lois du pays...et personne n'est fan de gens se baladant le visage dissimulé dans les rues (culturellement c'est associé au voleur, au braqueur, etc).

Ensuite, le non musulman va te dire que le Prophète de l'islam ne vivait pas en France en 2017 et si il est un peu malin il ajoutera même qu'il s'habillait comme les autres type de son époque et de son coin (juif, chretien, polytheiste). Et puis l'incredule, il a peur du terrorisme... on ne peut pas lui lancer la pierre. En plus les medias liui ont bien expliqué que les daeshite avaient pas mal de point commun avec les salafi... bah l'incredule, il cherche pas plus loin et rien ne l'y contraint.



Citation
a écrit:
Le seul but de ces vetements est de se preserver du regard et de la tentation

Le musulmans des autres groupe te dira que tu peux te preserver de la tentation sans te deguiser en saoudienne ou en afghane, surtout que ces vetement sous leur forme actuelle n'existaient pas a l'époque Prophétique. On est même pas comme dans le cas des amish où les mecs s'habillent comme au 16eme siècle.

D'autre te diront aussi que ça fait pas partit des ordre donné aux femmes musulmanes hors épiuses et que ça pousse a l'exagération, au point qu'on en viens a traiter les soeur en hijab d'impudique... ce qui est grave car le hijab est lui exigé par Allah. Donc indirectement on se moque d'un ordre divin.... alors qu'a coté on s'offusquera pour une moquerie sur le siwak

D'autre te dirons également que l'ordre du Coran visait a rendre la femme discrete et a ce qu'elle ne se fasse pas importuner... et que le jilbeb / sittar; non seulement on te repère a 3 km mais en plus tu risque de te faire taper par un facho

Citation
a écrit:
Les terroristes ne sont pas salafi. Ils se cachent derriere ça seulement pour passer inaperçu car il savent que c est minhaj al haqq

Arretez votre complotisme... c'est pas pour discrediter votre groupe. Mais parce qu'ils ont trouvé par chez vous des éléments qui arrangent leur affaires.

Citation
a écrit:
Essayez d approfondire vos connaissances concernant ce minhaj vous comprendrez qu il y a rien de mauvais comme la pluspart le pretendent.

ça c'est votre grosse erreur et un signe d'orgueil, croire que celui qui est opposé ou reticent au minhaj est forcément un ignorant (ou un sectaire). Les choses ne sont pas binaire ma soeur avec des gentils qui auraient tout compris et des ignorant / têtu méchant. Il y a des personnes qui vous connaissent parfaitement, qui connaissent parfois votre idéologie mieux que pas mal de gens se revandiquant salafi et qui ont des raison des concretent de s'opposer sans pour autant être dans la partisannerie d'un autre groupe.

Il y a parfois de l'injuste de la part des non salafi mais vous avez aussi votre part de responsabilité dans ce qui vous arrive.Commencez par faire le rappel a ceux de votre groupe qui deconnent avant de le faire aux autres
Citation
UmmMaryam a écrit:
Le probleme c que la salafiyyah ne va pas tranformer les defaut d une personne si elle en a pas envie par exemple l orgueil . Le comportement de la personne ne varie pas avec la religion mais avec du travail sur soit c pas parce que vous tomber sur des salafi mechant par exemple que sa veut dire que c ma salafiyaah qui en est responsable non. Chacun ses defauts cette personne peut etre orgueilleuse ou jalouse ou peut importe et suivre tout autant la salafiyaah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook