Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant d'homophobie ?
27 septembre 2018 17:21
Je ne suis pas de cet avis.
Citation
Talin a écrit:
Non. On ne choisit pas de devenir homosexuel, on l'est,et rien ne peut le changer. C'est la raison pour laquelle les gays musulmans qui viennent demander de l'aide sur ce forum sont tous dépressifs, voir suicidaires. On ne lit jamais de gay musulman qui écrit " c'est bon j'ai combattu mon homosexualité, tout va bien". Tout simplement parce que ça ne marche pas.
k
27 septembre 2018 17:28
Tu vois ils me degoutent, je te degoute, on est pas si différent en vrai
Citation
Deltaaa a écrit:
Tu me donnes la nausée, je ne sais même pas si je dois me rabaisser à commenter ton truc.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
E
27 septembre 2018 17:33
Très bien je peux le concevoir ça (bien que je ne le comprenne pas), mais dans ce cas pour un musulman qui sait que c'est interdit ça devient une épreuve. Il a la tentation de faire ça mais il a le choix d'y résister.
De la même manière qu'un homme non marié essaye de se préserver malgré la facilité et la tentation. Surtout qu'en plus dans le cas d'un musulman tu subis une pression, donc en principe ça devrait aider à contrôler tes pulsions.
La peur est un excellent inhibiteur, bien qu'il aurait été préférable de craindre d'avantage son Seigneur plutôt que la société.
Alors venir dire "c'est pas leur fautes", "ils contrôlent pas laissez les", "Dieu pardonnera"... Non désolé ! En balançant ce genre de réplique tu ne fais que réduire la gravité de l'acte et ainsi faciliter ce genre de comportement.

Si tu crois vraiment en Dieu, et que tu veux sincèrement son bien, pour moi tu lui expliques bien que c'est une abomination sans prendre de pincette et à côté tu pries pour que ce genre de chose lui passe.
Peut être qu'une superbe fille qu'Allah aura mis sur son chemin lui fera changer son orientation, j'en sais rien !

Citation
Talin a écrit:
Non. On ne choisit pas de devenir homosexuel, on l'est,et rien ne peut le changer. C'est la raison pour laquelle les gays musulmans qui viennent demander de l'aide sur ce forum sont tous dépressifs, voir suicidaires. On ne lit jamais de gay musulman qui écrit " c'est bon j'ai combattu mon homosexualité, tout va bien". Tout simplement parce que ça ne marche pas.
T
27 septembre 2018 18:29
Un homme non marié a toujours l'espoir de se marier un jour. Quand on dit à un homosexuel de se refouler, on lui dit en réalité de renoncer à l'amour, et ce à vie. Ce n'est pas uniquement du sexe, contrairement à ce qu'on imagine. C'est aussi tomber amoureux, partir en vacances avec son copain, vivre ensemble. Je me demande qui ici aurait le courage de ce renoncement, quand il paraît si facile de le conseiller à un autre que soi.

Tu ne feras du bien à personne en parlant d'abomination. Tu risques seulement d'aggraver le mal être de quelqu'un qui ne t'a rien fait. Si il fait une dépression tes propos peuvent même avoir des répercussions graves et ce serait important que les gens commencent à s'en rendre compte.

Croire qu'une superbe fille va faire changer un gay c'est comme croire qu'un très beau mec va te faire virer de bord. Ça ne se passe pas comme ça. Encore une fois il n'y a jamais de posts ici de gays ayant "réussi"en suivant ces conseils. Parce que ça ne marche pas. Et que ça ne leur passera pas. Tout ce que ces "conseils" font c'est produire de la tristesse. Si ça marchait on devrait voir les résultats, et on ne voit rien.


Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Très bien je peux le concevoir ça (bien que je ne le comprenne pas), mais dans ce cas pour un musulman qui sait que c'est interdit ça devient une épreuve. Il a la tentation de faire ça mais il a le choix d'y résister.
De la même manière qu'un homme non marié essaye de se préserver malgré la facilité et la tentation. Surtout qu'en plus dans le cas d'un musulman tu subis une pression, donc en principe ça devrait aider à contrôler tes pulsions.
La peur est un excellent inhibiteur, bien qu'il aurait été préférable de craindre d'avantage son Seigneur plutôt que la société.
Alors venir dire "c'est pas leur fautes", "ils contrôlent pas laissez les", "Dieu pardonnera"... Non désolé ! En balançant ce genre de réplique tu ne fais que réduire la gravité de l'acte et ainsi faciliter ce genre de comportement.

Si tu crois vraiment en Dieu, et que tu veux sincèrement son bien, pour moi tu lui expliques bien que c'est une abomination sans prendre de pincette et à côté tu pries pour que ce genre de chose lui passe.
Peut être qu'une superbe fille qu'Allah aura mis sur son chemin lui fera changer son orientation, j'en sais rien !
T
27 septembre 2018 18:32
C'est pas un avis. C'est la réalité. Va sur un forum gay,demande leur. C'est eux les mieux placés pour en parler.
Citation
Bee a écrit:
Je ne suis pas de cet avis.
*
27 septembre 2018 18:40
DIEU est homophobe, et condamne sévèrement cet acte ignoble .
27 septembre 2018 19:05
Merci, ça fait plaisir de lire des messages comme ça. Lire un truc censé après tout ces messages choquants et insultants ça fait du bien.
Citation
Talin a écrit:
Un homme non marié a toujours l'espoir de se marier un jour. Quand on dit à un homosexuel de se refouler, on lui dit en réalité de renoncer à l'amour, et ce à vie. Ce n'est pas uniquement du sexe, contrairement à ce qu'on imagine. C'est aussi tomber amoureux, partir en vacances avec son copain, vivre ensemble. Je me demande qui ici aurait le courage de ce renoncement, quand il paraît si facile de le conseiller à un autre que soi.

Tu ne feras du bien à personne en parlant d'abomination. Tu risques seulement d'aggraver le mal être de quelqu'un qui ne t'a rien fait. Si il fait une dépression tes propos peuvent même avoir des répercussions graves et ce serait important que les gens commencent à s'en rendre compte.

Croire qu'une superbe fille va faire changer un gay c'est comme croire qu'un très beau mec va te faire virer de bord. Ça ne se passe pas comme ça. Encore une fois il n'y a jamais de posts ici de gays ayant "réussi"en suivant ces conseils. Parce que ça ne marche pas. Et que ça ne leur passera pas. Tout ce que ces "conseils" font c'est produire de la tristesse. Si ça marchait on devrait voir les résultats, et on ne voit rien.
27 septembre 2018 19:55
Ce n'est pas ma réalité.
Citation
Talin a écrit:
C'est pas un avis. C'est la réalité. Va sur un forum gay,demande leur. C'est eux les mieux placés pour en parler.
27 septembre 2018 20:32
En fait si, ils ne choisissent pas d'être attirés par le même genre. Par contre ils peuvent choisir de lutter contre, ne pas céder à leurs pulsions.. Il y a déjà eu des sujets ouverts ici justement de musulmans hommes principalement, qui étaient abattus d'être comme ça mais ils luttent pour Allah Ta'Ala en espérant sa récompense.

Comme ceux qui sont attirés par le genre opposé chez les musulmans. Pareil ils se battent contre leurs désirs et c'est pas plus facile pour eux.

Et effectivement nous ne sommes pas des animaux, celui qu'on considère comme tel c'est celui qui cède à toutes ses envies aussi malsaines soient elles à l'identique d'un animal qui lui n'a aucune retenue parce qu'il n'a pas été doté de cette capacité là.
27 septembre 2018 20:34
Salam,
La phobie est un défaut. Ça m'étonnerai beaucoup que Dieu ai un défaut Heu .
Citation
*RIAD* a écrit:
DIEU est homophobe, et condamne sévèrement cet acte ignoble .
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
27 septembre 2018 20:37
Être aussi borné et vouloir s'enfermer dans ses petites opinions sans vouloir chercher plus loin ca s'appelle comment déjà? perplexe

Soit être un fou....ou au pire de la pure idiotie.
Citation
Bee a écrit:
Ce n'est pas ma réalité.
27 septembre 2018 20:41
Si Dieu condamne cette orientation de a à z sans même lui instaurer un cadre licite, c'est que la chose en elle-même est impure et que rien, pas même ça, ne peut la rendre saine. Donc ça ne vient pas de Dieu mais de sheytan. Et puisque ça vient de sheytan, c'est que c'est l'homme qui a fait ce choix de le suivre, qu'il n'y a rien d'inné, de naturel.
Sinon pourquoi l'interdire ? Ca n'a pas de sens.

Voilà mon raisonnement.

Citation
Fleur d'étéé a écrit:
Être aussi borné et vouloir s'enfermer dans ses petites opinions sans vouloir chercher plus loin ca s'appelle comment déjà? perplexe

Soit être un fou....ou au pire de la pure idiotie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/18 20:42 par ♕Bee.
*
27 septembre 2018 20:42
Tu as très bien compris ce que je voulais dire donc arrêtes de faire exprès.
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
La phobie est un défaut. Ça m'étonnerai beaucoup que Dieu ai un défaut Heu .
27 septembre 2018 20:46
Je n'essaie jamais d'interpréter ce que qq'un écrit, je me contente de lire.
Si tu ne penses pas ce que tu écris, écris autre chose.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
*
27 septembre 2018 20:55
Donc être pédophile n'est pas un choix, c'est naturel?
Citation
Yves Remord a écrit:
Si si c'est bien naturel, après tu amplifie ou non cette attirance par l'environnement malsain, jusqu'a éradiquer cette attirance si dieu te le permet. Moi aussi je pensait que c'était pas naturel et que c'était un choix mais j'ai été convaincu du contraire pour deux raisons:

-La première c'est que je vois mal un type se dire "qu'est ce que je choisit, être gay ou hétéro?"
- La deuxième raison c'est qu'il existe des musulman gay qui cherche à ne plus l'être car cela les insupporte et sont conscient que biologiquement parlant, c'est pas convenable, mais en fait, dieu les éprouve par l'homosexualite et je suis bien content de ne pas en faire partie.

En tout cas un musulman gay ça existe, juste que tu ne les voit pas parce qu'il le montre pas smiling smiley.
L'attirance est un phénomène chimique qui se fait en toi , à toi de le controler

Que l'on soit bien clair j'ai pas dit que je cautionnait le fait qu'en islam, les gens ont le droit de pratiquer ces actes hein smiling smiley.
M
27 septembre 2018 21:00
C'est psychopathologique et non génétique.
Citation
*RIAD* a écrit:
Donc être pédophile n'est pas un choix, c'est naturel?
B
27 septembre 2018 21:02
Être cette chose qu'on appelle homo c'est génétique?
Citation
Taopai a écrit:
C'est psychopathologique et non génétique.
*
27 septembre 2018 21:04
Pourtant un homme gay pourrait avoir un enfant avec une femme, donc ce n'est pas génétique aussi, mais psychopathologique
Citation
Taopai a écrit:
C'est psychopathologique et non génétique.
M
27 septembre 2018 21:08
J'ai détaillé dans les premières pages que l'homosexualité est génétique et pas psychologique, un homme gay reste un homme il produit du sperme donc faire un enfant n'est pas un problème pour lui.
Citation
*RIAD* a écrit:
Pourtant un homme gay pourrait avoir un enfant avec une femme, donc ce n'est pas génétique aussi, mais psychopathologique
*
27 septembre 2018 21:13
Ton raisonnement n'a aucun sens, si c’était génétique il lui serait impossible d'avoir d'enfants.
donc il a toutes les cartes pour être un homme, son seul obstacle est psychique.
Citation
Taopai a écrit:
J'ai détaillé dans les premières pages que l'homosexualité est génétique et pas psychologique, un homme gay reste un homme il produit du sperme donc faire un enfant n'est pas un problème pour lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook