Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ils y arrivent et pas nous ?
p
21 décembre 2006 16:10
Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Je me pose cette question car je n'arrive pas à comprendre une chose mais heureusement que ce n'est pas une généralité non plus mais cela reste fréquent.

Voila pourquoi les gawris arrivent à aimer, à chérir plus que tout au monde une femme qui aura une expérience plus que développer en matière de relations alors qu'un homme de chez nous va bloquer a partir du moment ou la fille va lui annoncer qu'elle a flirter avec un autre que lui avant de le connaitre ?

perplexe

L'amour ? La raison ? qu'est ce qui est le mieux pour etre sur de vivre heureux et dans le love toute notre vie ? eye rolling smiley

Parce que les rebeux aiment bien se compliquer la vie, et voient le mal partout.
Les gouêr eux aiment la personne telle qu'elle est...avec ses qualité, avec ses défaut avec son histoire...

Oui, et tant que les beurs et beurettes ne se seront pas affranchis d'un gros poid de leur éducation et de la culpabilité qui en découle, ils ne parviendront pas à entreprendre une relation saine, confiante, et sans condition de virginité au préalable.
Et pour les mecs, une chose très importante, il faut parvenir à vous séparer de vos mères et c'est dire si les mères maghrébines sont possessives, leur fils, leur petit dieu, elles le placent même à la place du mari sur un plan symbolique, ça devient un inceste affectif qui a des répercussions même sur les relations futures de leurs fils et quand tu dis que "les rebeux aiment bien se compliquer la vie, et voient le mal partout" c'est vrai et cela renvoie, à mon avis bien sûr, à une mère trop dominante qui constitue en bonne partie le premier mal contre lequel il lutte et qu'il ira projeter sur ses relations amoureuses futures.
21 décembre 2006 17:03
Citation
samsh_ a écrit:
slm

tu n'as pas du rencontrer le ou les bons,certain magrébien veulent des filles vierges!
mais le sont ils eux même??
personne n'est vierge d'expérience surtout arrivé à un age. VIERGE c'est dans la tête!

une fille peu être vierge de "fréquentation" mais avoir le coeur et l'âme pourri
et vis versa.

à tous les jeunes hommes du sites : arrêter de rendre triste les jeunes femmes sur ces sujets!!!

A partir de quel age selon toi???

Et personne n'est vierge de "fréquentation"??? J'peux te présenter des gars de 26/28 ans vierge de "fréquentation" et ils ont autant d'envies qu'un autre homme, pas une orientation autre que la normale!


P.S: qui rends triste les filles de ce forum??? Les remarques comme la tienne où certaines réalités décrites par certains hommes ici meme!
A cela, la triste n'est pas due à des propos tenus ici mais un vécut de ces miss qui viennent se vider ici winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
21 décembre 2006 17:21
Citation
shams78 a écrit:
Citation
samsh_ a écrit:
slm

tu n'as pas du rencontrer le ou les bons,certain magrébien veulent des filles vierges!
mais le sont ils eux même??
personne n'est vierge d'expérience surtout arrivé à un age. VIERGE c'est dans la tête!

une fille peu être vierge de "fréquentation" mais avoir le coeur et l'âme pourri
et vis versa.

à tous les jeunes hommes du sites : arrêter de rendre triste les jeunes femmes sur ces sujets!!!

A partir de quel age selon toi???

Et personne n'est vierge de "fréquentation"??? J'peux te présenter des gars de 26/28 ans vierge de "fréquentation" et ils ont autant d'envies qu'un autre homme, pas une orientation autre que la normale!


P.S: qui rends triste les filles de ce forum??? Les remarques comme la tienne où certaines réalités décrites par certains hommes ici meme!
A cela, la triste n'est pas due à des propos tenus ici mais un vécut de ces miss qui viennent se vider ici winking smiley



bravo shams78 bien dit thumbs upthumbs up
a
21 décembre 2006 17:43
A partir du moment ou on est bien ensemble !!
je vois pas pourquoi il y aurait tout ce calcul ??????? moody smiley
O
21 décembre 2006 18:05
c est pas une question de gouar ou pas gouar mais surtt d une ouverture d esprit et de tolerance!!!! s ils etaient aussi malin et si nous etions aussi etroite d esprti qu eux on en voudrait pas car ils ont un passé! ça s appelle de la K onnerie
c
21 décembre 2006 20:29
Parce qu'eux, contrairement à nous, ne mélangent pas religion et tradition et aussi parce que "pratiquent" ou ne "pratiquent pas", contrairement à certains parmi nous qui pratiquent que certaines pratiques de la religion et en rejettent un autre....et un autre défaut qu'on a aussi, c'est que c'est rare que l'on fasse notre méa-culpa....on regarde souvent ce que l'autre fait ou a fait avant de se regarder soi-meme...

ai-je apporté un élément de réponse ????? smiling smiley
C
21 décembre 2006 21:51
s'aimer, cherir , s'unnir, se comprendre , ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux ni regarder le passé ( d'elle ou de lui ) , c'est plutot regarder tous les 2 dans la meme direction , on a plus de chance d'atteindre l'arrivée, peut importe le vecu de chacun avant.

( bien sur tt est question de dosage dans ce qui a été vecu, si c'etait une zerda je zape si c'est juste un encas personne n'est parfait)
c
21 décembre 2006 21:54
Citation
Chrome a écrit:
s'aimer, cherir , s'unnir, se comprendre , ce n'est pas se regarder les yeux dans les yeux ni regarder le passé ( d'elle ou de lui ) , c'est plutot regarder tous les 2 dans la meme direction , on a plus de chance d'atteindre l'arrivée, peut importe le vecu de chacun avant.

( bien sur tt est question de dosage dans ce qui a été vecu, si c'etait une zerda je zape si c'est juste un encas personne n'est parfait)


winking smiley je suis d'accord avec toi chrome ! lol moi mon nom c'est ozome, sommes nous faits l'un pour l'autre
ahahahahahahaahah !!!!!!!! grinning smiley
j
21 décembre 2006 23:25
tu sais question de culture la virginite n'est pas une chose importante pour un francais , enfin surtout pas tant que pour un marocain ,et puis aussi les femmes sont plus liberees sur ce plan la l'important c'est pas le sexe en fait pour les femmes francaises je pense que le coeur la mentalite et beaucoup d'amour sont le plus important , maintenant je ne saurais dire si c'est mieux ou plus mal simplement aussi un homme francais qui va exige que sa futur femme soit vierge et bien il aura du mal a en trouver une elles vont plutot le fuir comme la peste!!!!!!!!!!mais il y a quand meme des jeunes femmes qui n'ont connues qu'un homme dans leur vie car elles l'ont rencontré tres jeunes et sont en couple avec lui depuis ,enfin pour terminer et dire ce que je pense de ca et bien je pense que la seule virginité que j'aime pour ma part c'est celle du coeur une personne aimante respectueuse avec des valeurs ,voila celle qu'un homme cherche et la virginite est souvent un leurre bien des femmes soit disant vierge ne le sont pas en verite mais elles ont juste preserve le bon cote "si tu vois ce que je veux dire" et puis une bonne reparation de hymen c'est faisable de nos jours alors la virginte ca ne veut pas dire grand chose souvent .
m
21 décembre 2006 23:37
Citation
shams78 a écrit:
Sérieux, c'est bizarre mais perso c'est un peu ici ou j'ai vu (même si je connaissais ça dans de rares cas) la propension des filles à penser qu'une majorité de marocains bloquaient à l'idée que leur futur ait eu un relationnel avant eux!

Salam hichou

Idem ke toi !

Je connais certains hommes qui en font une priorité absolue.

Ceci étant, je n'en ai jamais autant entendu parler que dans ce royaume virtuel Oh

A tel point, que je me demandais si je ne venais pas d'une autre planète tongue sticking out smiley

Amicalement
21 décembre 2006 23:57
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Sérieux, c'est bizarre mais perso c'est un peu ici ou j'ai vu (même si je connaissais ça dans de rares cas) la propension des filles à penser qu'une majorité de marocains bloquaient à l'idée que leur futur ait eu un relationnel avant eux!

Salam hichou

Idem ke toi !

Je connais certains hommes qui en font une priorité absolue.

Ceci étant, je n'en ai jamais autant entendu parler que dans ce royaume virtuel Oh

A tel point, que je me demandais si je ne venais pas d'une autre planète tongue sticking out smiley

Amicalement

salam ma fatimouuuuuu

jte jure, je pense qu'ici on a le droit à un condensé d'évènement en puissance 1000 lol
Mais bon, tant qu'on est clair dans sa tête et qu'on sait faire le distinguo, c'est cool

Pour en revenir au sujet, sérieusement il y a beaucoups d'hommes sérieux qui se contrefichent que leur futur ait eu une, 2 ou 3 relations avant eux!
Tant qu'ils sentent en elle la sincérité de ces relations (ou le pardon d'un délire passé), ils ne verront que la recherche d'un aujourd'hui et lendemain heureux avec cette personne winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 décembre 2006 00:10
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Sérieux, c'est bizarre mais perso c'est un peu ici ou j'ai vu (même si je connaissais ça dans de rares cas) la propension des filles à penser qu'une majorité de marocains bloquaient à l'idée que leur futur ait eu un relationnel avant eux!

Salam hichou

Idem ke toi !

Je connais certains hommes qui en font une priorité absolue.

Ceci étant, je n'en ai jamais autant entendu parler que dans ce royaume virtuel Oh

A tel point, que je me demandais si je ne venais pas d'une autre planète tongue sticking out smiley

Amicalement

salam ma fatimouuuuuu

jte jure, je pense qu'ici on a le droit à un condensé d'évènement en puissance 1000 lol
Mais bon, tant qu'on est clair dans sa tête et qu'on sait faire le distinguo, c'est cool

Pour en revenir au sujet, sérieusement il y a beaucoups d'hommes sérieux qui se contrefichent que leur futur ait eu une, 2 ou 3 relations avant eux!
Tant qu'ils sentent en elle la sincérité de ces relations (ou le pardon d'un délire passé), ils ne verront que la recherche d'un aujourd'hui et lendemain heureux avec cette personne winking smiley

smiling smiley

Que c joliment dit In love

Aussi, je pars du principe qu'il ne faut pas comparer les "gwars" et les Marocains. Il n'y a là, aucune rivalité, qui fait mieux, qui fait koi...

Nous avons chacun notre culture et nos traditions.

Et en matière d'amour, on recherche tous l'amour...et ça c l'Homme (avec un grand H).

Sauf kkes rares exceptions ma foi eye rolling smiley

C mon point de vue en tout cas.

Amicalement
22 décembre 2006 00:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
smiling smiley

Que c joliment dit In love

Aussi, je pars du principe qu'il ne faut pas comparer les "gwars" et les Marocains. Il n'y a là, aucune rivalité, qui fait mieux, qui fait koi...

Nous avons chacun notre culture et nos traditions.

Et en matière d'amour, on recherche tous l'amour...et ça c l'Homme (avec un grand H).

Sauf kkes rares exceptions ma foi eye rolling smiley

C mon point de vue en tout cas.

Amicalement

Marciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii confused smiley

je suis aussi de ton avis, confronter des moeurs, des us, et se dire eux ça marche et pas nous, c'est pas très bon!

Chacun agit a sa guise selon ses traditions, moeurs, us, coutumes ou envies mais il ne faut en rien aller se confronter à d'autres, je dis bien CONFRONTER et non COMPARER!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
22 décembre 2006 00:31
Citation
shams78 a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
smiling smiley

Que c joliment dit In love

Aussi, je pars du principe qu'il ne faut pas comparer les "gwars" et les Marocains. Il n'y a là, aucune rivalité, qui fait mieux, qui fait koi...

Nous avons chacun notre culture et nos traditions.

Et en matière d'amour, on recherche tous l'amour...et ça c l'Homme (avec un grand H).

Sauf kkes rares exceptions ma foi eye rolling smiley

C mon point de vue en tout cas.

Amicalement

Marciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii confused smiley

je suis aussi de ton avis, confronter des moeurs, des us, et se dire eux ça marche et pas nous, c'est pas très bon!

Chacun agit a sa guise selon ses traditions, moeurs, us, coutumes ou envies mais il ne faut en rien aller se confronter à d'autres, je dis bien CONFRONTER et non COMPARER!


thumbs up
22 décembre 2006 00:47
Et pour les chipoteur(se)s, oui on peut confronter les idées dans un sens constructif, pas pour s'amenuir smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
p
22 décembre 2006 02:03
Citation
Samira34000 a écrit:
Je me pose cette question car je n'arrive pas à comprendre une chose mais heureusement que ce n'est pas une généralité non plus mais cela reste fréquent.

Voila pourquoi les gawris arrivent à aimer, à chérir plus que tout au monde une femme qui aura une expérience plus que développer en matière de relations alors qu'un homme de chez nous va bloquer a partir du moment ou la fille va lui annoncer qu'elle a flirter avec un autre que lui avant de le connaitre ?

perplexe

L'amour ? La raison ? qu'est ce qui est le mieux pour etre sur de vivre heureux et dans le love toute notre vie ? eye rolling smiley

par se que pour eux les femme c comme les clinex le jour ou monsieur ou madame se lasse de cette petiet "aventure" il n'hésite pas a se séparer ou voir ailleur sans vergogne !!
je di pas ke chez nous il n'existe pas de divorce ou d'adultaire, mais je reste persuader qu'un arabe normallement composer, le fait qu'en dernier ressor et a des remor koi kil se passe !!

nous donnons de l'importance a notre fierté et honneur madame, pas forcement les européen !! ou du moin il ne base pas leur honneur et fierté sur les mm principe que nous !
G
22 décembre 2006 02:17
Auteur: pepitas [MP]
Date: le 22 décembre 2006 à 03h03




par se que pour eux les femme c comme les clinex le jour ou monsieur ou madame se lasse de cette
petiet "aventure" il n'hésite pas a se séparer ou voir ailleur sans vergogne !!






Nimporte quoi , d'abord je ne vois pas en quoi ce que tu dis a un rapport avec la reponse de Samira34000
ensuite avant de lancer des propos pareils faut bien connaitre le sujet, et dire " pour eux les femmes c'est comme des kleenex "releve d'une analyse trés simplette sans aucaun fondement (pour ne pas dire autre chose de plus Censored) , on aura tt entendu .

tu sauras que meme en europe y'a de l'amour et du respect de la femme , alors si tu connais pas , abstiens toi dire ce genre de chose a tchao
l
22 décembre 2006 10:20
Citation
pepitas a écrit:



par se que pour eux les femme c comme les clinex le jour ou monsieur ou madame se lasse de cette petiet "aventure" il n'hésite pas a se séparer ou voir ailleur sans vergogne !!



Ne projetez pas votre façon de pensée sur les autres...c'est typique de certains hommes comme vous qui sont les premiers à considérer les femmes (surtout européennes) comme des klinex à part évidemment les femmes de leur famille, la leur et celles de leur communauté.
K
22 décembre 2006 18:27
D'abord a Mr. Hammadi le berber, en ce qui concerne l'adultère et la prostitution. Tu compares la France, le pays de la Grande Prostitutuion et de l'adultère au Maroc ? Tu vis vraiment en France ?

C'est dans la nature des gaouris de se deintéresser pour la virginité de la femme, et c'est récent, comme c'est recent que leurs hommes se marient entre eux, et les femmes entre elles, où de s'accoupler avec des bêtes. L'amour est l'amour et il na ni NATIONALITE ni COULEUR. Alors ne compares pas deux cultures très différentes. Une en décadence morale et une autre que des personnes comme toi veulent la faire virer ver cette même décadence morale.

Si on t'offrais a toi une pomme bien mordue par une bouche inconnué est-ce que tu accepterais de la manger?
Et pourquoi pas ?

C'est kif Kif, une pomme mordue et une femme mordue thumbs down
t
23 décembre 2006 00:48
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
tu as raison mais je crois que les garcons qui pensent comme toi se font rare

Perso, je connais qu'une majorité de garçons qui pensent comme moi!

parle de toi, et laisse la majorité trankil
et arrete de mentir car tt le monde ici sait que la majorité n'est pas comme toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook