Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas appliquer la charia au Maroc ?
a
6 mars 2011 21:21
Les zoos humains... Gobineau et compagnie...
X
6 mars 2011 21:30
La Shari'a a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans. C'est le seul système de loi qui met a égalité tous les Musulmans : le gouverneur peut être jugé de la même manière que n'importe quel citoyen. Et les exemples sont nombreux puisque 'Umar à demandé à ce qu'un dhimmi applique sur son fil le talion. Et le Prophète (saws) lui même a demandé à quelqu'un de lui appliquer le Talion. Les citoyens pouvaient porter plainte contre leurs dirigeants et ceux-ci répondaient de leurs actes devants la justice.

Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie, on s'aperçoit que grâce à l'Islam, nous avons beaucoup moins de problèmes de criminalité, de viol, de grande délinquance. Car chez nous, la condamnation du crime est à la fois morale et religieuse.

Pour les adeptes de la démocratie, s'ils acceptent de se faire infantiliser et manipuler par les médias, c'est leur problème. Qu'ils se demandent comme des gens comme Sarkozy, Berlusconi et Bush, grands manipulateurs, ont pu se faire élire ou se maintenir au pouvoir.
c
6 mars 2011 22:49
Citation
reda12345 a écrit:
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
[Si, si il risque bien la peine de mort faut se renseigner.

Mais à part ça, traiter un homme de lâche parece qu'il dit la vérité ou s'exprime librement c'est le summum de l'ignorence. Les religieux laïcs confondent beaucoup de choses on le sait car c'est cela leur religion mais "je ne t'insulterai point même si tu m'insultes" car je te sais ignorant et ce n'est peut être pas ta faute" .

NON il ne risque pas la peine de mort! le procureur a décidé de ne pas la demander..... donc effectivement il faut se renseigner.... Je ne le considère pas comme un lâche, mais là n'est pas la question.... il ne s'exprime pas.... il publie ce que les autres on dit. Mais en fait de tout cela je m'en moque complètement, les Américains règlent leur problèmes internes comme bon leur semble, je ne suis pas concerné. Ce que je dis, c que la loi de la Charia est une insulte à l'humanité, et qu'elle ne doit pas en aucun cas être appliqué au Maroc, que l'inquisition chrétienne est une realité, que les pays qui applique la Charia sont des barbares.

+1 !

A vrai dire je ne m'étonne plus de rien quand j'entend dire que tel ou tel pays musulman n'avance pas.
Comment voulez-vous qu'ils avancent avec des gens aussi bêtes que ca ?!?

N'oublions pas : Lorsque dans un débat une partie se met à injurier et à insulter, on sait qui a raison et qui a tort, qui a gagné et qui a perdu, qui a de vrais arguments et qui ment par hypocrisie.
l
6 mars 2011 23:47
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Shari'a a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans. C'est le seul système de loi qui met a égalité tous les Musulmans : le gouverneur peut être jugé de la même manière que n'importe quel citoyen. Et les exemples sont nombreux puisque 'Umar à demandé à ce qu'un dhimmi applique sur son fil le talion. Et le Prophète (saws) lui même a demandé à quelqu'un de lui appliquer le Talion. Les citoyens pouvaient porter plainte contre leurs dirigeants et ceux-ci répondaient de leurs actes devants la justice.

le prophete (s) etait sur sa chamelle et sans le faire expres ,il fouetta quelqu un....
Ce dernier exigea du prophete (s) la loi tu talion....
on lui donna un fouet ,mais il exigea encore que le prophete soit torse nu ,parceque lui meme etait torse nu quand il recu le coup du prophete....
le prophete (s) acceda a sa demande et se mit torse nu
Alors l homme jetta son fouet et se jetta sur le prophete(s) et l enlaca en pleurant...
"-Pourquoi tu a fais ca ???"lui demandan le prophete (s)
"-j ai entendu du dire que celui qui touchera la chair du prophete ,jamais les feux de l enfer ne l atteindront." lui repondit l homme.

Voila un exemple de ce qu etait le meilleur des hommes,Mohammed (salla allah alayhi woua sallam)
Un exemple tres suivi par eux de ses compagnons a qui le paradis etait promis ,dont Omar (radya allah 3anho)..

C est la foi immense de ces deux hommes qui a fait qu ils ont permis que la loi du talion s applique a eux ,malgré leurs rangs elevés de chefs de leurs communauté.........
Ce n etait pas simplement parcequ a l epoque le systeme de loi c etait la chariaa qu on a eu des gouverneurs justes,comme le laisserait croire l ideologie que tu defend ...
Parceque a t entendre on pourrait croire qu il suffirait de changer de constituion,en la rendant conforme a la chariaa
Pour que des omar bnou alkhattab nous gouvernent....


Or c est faux, tous simplement parceque le meme systeme de loi a continué a etre envigeur a l epoque des omayyades
et ca n a pas empecher les princes ommayyades d etre des tyrans.... .
On a pas entendu que mou3awiya avait changé les lois de la chari3a ,
Il ne les appliquais pas sur lui c est un fait ,mais c etait bien la charia qu il a ppliquait aux musulmans qu il dirigait...

Donc il ne suffit pas que la chari3a soit la sources exclusive des lois pour que le gouverneur ressemble a un omar bnou alkhattab (r),et que la justice regne...
il faut que le gouverneur ai une foi aussi forte que omar (r)
Mais comment le reconnaitre ,???
Parceque omar (r) c etait facile de le reconnaitre
c etait un de ceux a qui le prophete (s) avait promis le paradis...

Au 21 eme sciecle on a personne qui possede une telle recommandation...
Comment trouver quelqu un ,dont on est sur qu il est promis au paradis???
Et si on se trompe -et on se trompera si on pretend posseder une telle science- comment le destituer???
Avec la methode democratique???
Comme les egyptiens l on fait avec moubarak???ou les tunisiens avec ben ali???
Et que tu a approuvé

Pourtant comme tu n est jamais a une contradiction pres
tu va finir ton intervention en critiquant la democratie.



.


Citation
a écrit:
Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie, on s'aperçoit que grâce à l'Islam, nous avons beaucoup moins de problèmes de criminalité, de viol, de grande délinquance. Car chez nous, la condamnation du crime est à la fois morale et religieuse.

Grace a la foi ,oui
grace a la philosophie de vie de l islam ,oui
mais grace au lois ....NON, non Et mile fois NON

Les pays dont tu parle ont aussi une morale religieuse ,et des lois condamnant les viols,la criminalité et la grande delinquence....

Et c est rare qu on voit dans ces pays ce qu on a vu en egypte...
c est sur youtoube tu peus aller voir..c est une affaire qui avait fait beaucoup de bruit
une tentative de viol collectif sur une femme a l entré d un stade....
Et que dit tu de cet envoyée speciale en jordanie qui se fait ploter en direct par la foule ...???
Et que dit tu aussi du heros de l emission "j irais dormir chez vous" qui en iran (islamiste) subit des avances sexuelles de la part de badeaux qui n hesitent pas a lui toucher son posterieur???

En occident les viols sont perpetré par des malades ,mais en egypte comme dans le monde islamique tout le monde trouve normal q une femme merite le viol parcequelle n est pas habillé comme il faut....

Pour la grande delinquance la aussi revise tes classiques,
malgré les pendaisons l iran a le plus haut taux de toxicomanes et la mafia iranniene de l heroine afghan est tres connu dans le monde entier.....

Sinon sait tu pourquoi moubarak avait installé l etat d urgence???
Pour lutter contre le terrorisme et contre le trafique de drogue....

Tu vois les mabahiths (sorte de renseignement generaux-FBI egyptien) qui ont été attaqué et detruits il y a deux jours en egypte par les "valeureux" et "vigilants" revolutionnaires egyptiens.....
C etait eux qui etaient chargé de la lutte contre la drogue...
Maintenant que les valeureux manifestants egyptiens ont detruit les mabahiths et les dossiers sur les grans delinquants tu vas entendre parler de la grande delinquance egyptienne qui etait jusque la , comme dans tous les pays arabe ecrasé par un Etat autoritaire....
Et pas comme tu le pretend par le peu de chari3a qui existait dans cette etat.


la preuve :il n y avait pas de trace de grande delinquance en europe de l est communiste pourtant il n y avait pas la chari3a vu que c etait des athés.
ce n est qu apres la chute des regimes autoritaires de ces pays que la grande delinquance s est devellopé.....



Citation
a écrit:
Pour les adeptes de la démocratie, s'ils acceptent de se faire infantiliser et manipuler par les médias, c'est leur problème. Qu'ils se demandent comme des gens comme Sarkozy, Berlusconi et Bush, grands manipulateurs, ont pu se faire élire ou se maintenir au pouvoir.

Nous dis celui qui a soutenu la lutte democratique du peuple egyptien pour la democratie.....
mais bon ....ca sera tjs la meme contradiction
et les memes contradictions pour sortir de cette contradiction
Pour finir dans les insultes et les appels a la colere divine...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 02:54 par l homme qui ne sait rien.
a
7 mars 2011 00:40
Salam,

- On croit plus à la nécessité de la police que du Din islamique...

- Tout à fait! Raison pour laquelle le peuple confond charia et police.


Que signifie le terme din?
c
7 mars 2011 08:56
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Shari'a a été appliquée au Maroc durant des siècles, aux Berbères comme aux autres. Et lorsque les Berbères ont pris le pouvoir (Mouraabitun et Muwahhidun), ils se sont montrés enthousiastes dans son application. La Shari'a Islamique a été appliquée durant des siècles dans les pays Musulmans avant que les Musulmans, sous les coups de boutoir des occidentaux, ne l'abandonnent.

si la charia est tombée en désuétude, ce n'est pas à cause des "occidentaux". il y avait des progressistes dans les pays musulmans.

Si la Loi Islamique était correctement appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités :
-Interdiction pure et simple de l'alcool, du tabac et de la drogue : diminution des accidents de l'a route, des homicides, de la violence. Augmentation de l'espérance de vie, baisse des dépenses de santé.
-Interdiction de la sexualité hors mariage et des pratiques contre nature : lutte contre les épidémies de Sida et autres MST, calamité que les pays pauvres n'ont absolument pas les moyens d'enrayer.
-Interdiction des jeux de hasard.
-Lourdes punition des voleurs et des criminels : permettrait de diminuer drastiquement les forces de police, par une auto discipline des citoyens. Les budgets pourraient être consacrés à autre chose (éducation, infrastructures...)
Dura lex, sed lex. Nous rêvons tous d'un monde ou le Musulman pourrait sortir sans risquer de se faire détrousser par un voleur, tuer par un alcoolique ou un drogué.


sauf que ces bonnes vielles recettes ne fonctionnent pas. la politique, c'est justement prendre un probléme, l'analyser et y apporter des solutions qui fonctionnent, etre pragamatique.
oui, la sexualité encadré, uniquement pratiquée avec un seul partenaire, reduirait un peu les risques de propagation des mst (et encore, c'est pas si simple). mais ce doux reve n'existera jamais. l'homme est ce qu'il est et il faut faire avec la réalité, pas croire qu'en s'en tenant à des fantasmes d'homme nouveaux tout va etre réglé.
la lutte contre les mst, ce n'est pas l'abstinence comme le conseillait le pape mais la prevention, la mise à disposition de moyens de protection. c'est ça le pragmatisme.
les pays ou regne la religion sont dans le déni quand aux ravages du sida et autres. interdiction des relations contre nature? tu crois eradiquer l'homosexualité en legiférant? c'est debile. de plus, l'homosexualité ne constitue pas un probléme. (si ce n'est pour les obscurantistes).
l'interdiction des drogues ne fonctionne pas. la prohibition de l'alcool non plus. c'est un fait établi. tout les pays qui ont tenté cela en sont revenus. et meme en durcissant les peines. l'iran est un des pays champions du monde en matière de toxicomanie. pourtant, on risque gros la bas.
lourdes punitions pour les voleurs et criminels? c'est le discours à sarko. mais alourdir les peines ne sert à rien. dans un systeme profondément inégalitaire, la délinquance croit et les peines de taule visent toujours les meme. un fils de riche à qui papa paye une voiture de sport n'ira jamais voler un scooter. tout comme la toxicomanie, il faut s'en prendre aux véritables causes. quand aux crimes, viols et autres il est largement prouvé que des peines comme la peine de mort ne les font pas reculer. il suffit de voir les pays ou la peine de mort est apliquée.
et puis ça complique le probléme. un violeur d'enfant sera plus tenté d'effacer les "traces" et d'eliminer ses victimes s'il risque d'y laisser sa tete. dans les pays ou la religion règne, ces choses sont cachées, taboues. la capacité des victimes à en parler est d'autant plus difficile. combien de petites bonnes dans les pays musulmans ont été victimes d'agressions sexuelles?
non vraiment, tes recettes rastapopoulos, c'est tout sauf pertinent pour obtenir une société plus juste et plus secure.
S
7 mars 2011 09:51
Citation
cit.2 a écrit:

Vaut mieux pour toi, car si jamais les services connaissent ton identité ils risquent de t'empêcher de faire des affaires juteuses ou te mater? Non, c'est de la paranoïa déplacée: Crier que l'on est contre la vérité pour faire plaisir aux services, c'est dépassé...Réveille-toi! Même les agents de l'Etat ont en marre de la corruption parce que eux aussi aspirent à la dignité désormais...

Bien que je ne vois de rapport entre ce post et la charia je te répondrai quand même que ma vision est, par définition, propre à moi. Autrement dit, contrairement à ce que tu semble vouloir faire, je ne cherche pas à forcer les gens à y adhérer.
Sinon, a qui crois-tu que je cherche à faire plaisir ? Oh

Citation
Rastapopûlos a écrit:

La Shari'a a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans. C'est le seul système de loi qui met a égalité tous les Musulmans : le gouverneur peut être jugé de la même manière que n'importe quel citoyen. Et les exemples sont nombreux puisque 'Umar à demandé à ce qu'un dhimmi applique sur son fil le talion. Et le Prophète (saws) lui même a demandé à quelqu'un de lui appliquer le Talion. Les citoyens pouvaient porter plainte contre leurs dirigeants et ceux-ci répondaient de leurs actes devants la justice.

Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie, on s'aperçoit que grâce à l'Islam, nous avons beaucoup moins de problèmes de criminalité, de viol, de grande délinquance. Car chez nous, la condamnation du crime est à la fois morale et religieuse.

Pour les adeptes de la démocratie, s'ils acceptent de se faire infantiliser et manipuler par les médias, c'est leur problème. Qu'ils se demandent comme des gens comme Sarkozy, Berlusconi et Bush, grands manipulateurs, ont pu se faire élire ou se maintenir au pouvoir.

La vie, l'honneur et les biens des afghans ont ils étaient protégés ?

Donne moi des exemples de pays, où une grande partie des lois est issue de la charia, qui ont réussis ?

Je ne partage pas le point de vu de Sarkopzy, Berlusconi et Bush mais je te signale que c'est le peuple qui a élu ces gens. Chose impossible dans les pays appliquant la charia. En attendant, On ne coupe pas de mains, on ne lapide pas de femmes, on ne fouette pas d'homosexuels et on ne décapite personne. La vie est-elle plus misérable que dans les pays appliquant la charia ? J'ai la faiblesse de penser que non.

Encore une fois, la violence, la discrimination des femmes, la peur, et encore la peur. Seule devise de la charia.
Encore une fois, la charia est une redoutable machine à perdre des fidèles.
Encore une fois, les soi-disant lois protégeant les musulmans est une grosse mascarade.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
S
7 mars 2011 10:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Si la Loi Islamique était correctement appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités :

-Interdiction pure et simple de l'alcool, du tabac et de la drogue : diminution des accidents de l'a route, des homicides, de la violence. Augmentation de l'espérance de vie, baisse des dépenses de santé.

Iran : champion du monde alors qu'il vaut mieux être tueur aux states (tu aura quand même un soupçon de chance d'échapper à la chaise électrique) qu'alcoolique en Iran.


Citation
Rastapopûlos a écrit:

Si la Loi Islamique était correctement appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités :

-Interdiction de la sexualité hors mariage et des pratiques contre nature : lutte contre les épidémies de Sida et autres MST, calamité que les pays pauvres n'ont absolument pas les moyens d'enrayer.

Maroc : C'est le cas au Maroc je te signale. Or, j'ai vu plus d'infidélités au Maroc qu'en France. C'est tout bonnement l'effet inverse qui a été obtenu. D'ailleurs, l'MST gagne du terrain selon les dernières études.


Citation
Rastapopûlos a écrit:

Si la Loi Islamique était correctement appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités :

-Lourdes punition des voleurs et des criminels : permettrait de diminuer drastiquement les forces de police, par une auto discipline des citoyens. Les budgets pourraient être consacrés à autre chose (éducation, infrastructures...)

Coldman a assez bien résumé la chose. Traiter les symptômes ne marche tout simplement pas. La cause est le pourquoi. On apporte même des solutions (politiques, prenez en de la graine...) : Education, Travail, Justice.
Les budgets devraient simplement traiter la cause. C'est toujours plus facile de couper les mains des autres.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
D
7 mars 2011 14:05
La religion quelle qu'elle soit doit rester une affaire personnelle et privee.

Une personne qui a reellement la foie, cest une peronne qui a confiance en sa conviction personnelle, et se suffit a elle meme sur le plan spirittuel, dans sa relation personnelle avec son dieu, sans etre dependante de l'environnement autour, ou exiger que tout ceux qui sont autour, ou meme tout le pays, ait cette meme foie, cette meme conviction. Elle accepte les differences, et survit en tant que croyant meme si les autres n'ont pas la meme religion, ou meme n'ont aucune religion.

Le vai croyant, quelque soit le nom de sa religion est independante du monde exterieure, seule sa relation personnelle avec son dieu compte. Ill n'a pas besoin de temoin pour sa priere ou de bosse sur le front, il n'a pas besoin de folklore, il n'a pas besoin d'agresser ceux qui ne partage pas sa foie, ou essayer de les obliger a croire malgre eux en ce que lui croit...il n'est pas dependant.

Sur un plan plus large, un pays, puisque cette question interessante qui a ete pose concerne un pays, notre Maroc, eh bien c'est le meme principe qui doit s'appliquer. On ne peut forcer la foie, our forcer quelqu'un a faie semblant de croire, ou de faie le ramadan malgre lui etc ...juste par peur du batton.

Non, chaque citoyen marocain devrait pouvoir disposer de sa liberte personnelle sacree, d'avoir ou ne pas avoir une religion, et de pratiquer ou ne pas pratiquer une religion. Pas de batton!

Un governement democratique est un governement laic uniquement, c'est a dire qui n'est base sur aucune religion...c'est un pays ou le pouvoir politique et la religion n'ont aucun lien.
L'etat est la pour gerer le pays sur le plan economique, politique etc...selon les besoins du peuple qui doit d'ailleurs pouvoir voter pour ceux qui le dirigent....et non pas pour commander la vie religieuse peronnelle et privee de chaque citoyen.

Le roi actuel, malgre le manque persistant de liberte d'expression, insuffisance de liberte individuelle etc...n'exerce heureusement pas totalement son pouvoir de "prince des musulmans"...car si c'etait le cas, encore plus de Marocains aurait ete opprimes, cela par exemple pour manquement aux regles religieuses comme en Iran ou en Arabie Saoudite et autre pays du Moyant Orient, dont la culture est tres differente de la notre nous Maghrebins, de culture Berbero-Arabe et anciennement influence par le Judaism et christianism qui etaient la religion de nos ancetres, au moment de l'arrivee de l'Islam dans notre pays au 7eme siecle.

Il n'y a pas de justice ou democratie si le citoyen ne peut choisir sa religion...

La religion et le pouvoir politic doivent etre separes...ce n'est pas encore le cas au Maroc actuellement, mais cela devra se paroduire un jour si on a la chance d'acceder a une reelle democratie.

Bien entendu les personnes qui veulent un mode de vie tres religieux pour tous, y compris punition de ceux qui desobeissent, ces personnes, seront plus confortable dans un pays comme l' Arabie Saoudite ou l'Iran qu'au Maroc. C'est clair.
k
7 mars 2011 15:28
la charia c bien la cha3ria c encore mieux!!

ceci est un debat fantasmatique, la charia n'est pas appliquée au maroc, ni hier ni aujurdhuit ni demain. certes le maroc est conservateur, mais tres tolerant et vaux mieux que cela continue pour plus de tolerance et de conscience.

pour ce qui est de la laicité, j'avoue que moi aussi bien que laique, je trouve que bcp de laicards l'ont transformés en "religion", ou tout debat sur la laicité et ses fondements n'est plus permis ou meme tiré a plus d'extremisme laiciste.

la laicité est un bon moyen mais ne peut etre un objectif pour moi; par contre les libertés sont un objectif.
l'education et la culture sont aussi des moyens moyens pour immuniser les gens contre l'insouciance, l'intolerance et le despotisme.

mais disons les choses plus clairement pour ma part, "la laicité avec la democratie" est un moyen qui a malgré tout montré sa capacité à regulé les sociétés de maniere reflechie et impliquant le peuple.

la laicité seule sans l'education comme ce fut l'irak, la syrie, la tunisie ou l'egypte, n'est qu'une dictature aussi barbare si ce n'est pire quand on sait se qui se passe dans les prisons de ses regimes.
donc la laicité n'est pas un objectif, mais les libertés le sont c'est avec les libertés que les talents pourront s'exprimer et la societé changer.

autrement la charia, je presume deja ici qu'elle a fait sa vie a son epoque et basta; par contre ceux qui la trouve barbare me font reellement rire, car cela ne m'epeche pas à penser à ce defaut de juger certaines idees ou pratiques qui ont lieu dans une epoque et un endroit lointain avec des outils totalement inapropriés, c'est simplement stupide et non constructif.
c
7 mars 2011 15:56
à king-robert: l'egypte, l'iraq, la syrie, la tunisie...ok! Mais quid du Maroc, objet de la discussion?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 00:36 par cit.2.
X
7 mars 2011 20:00
Citation
coldman a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
La Shari'a a été appliquée au Maroc durant des siècles, aux Berbères comme aux autres. Et lorsque les Berbères ont pris le pouvoir (Mouraabitun et Muwahhidun), ils se sont montrés enthousiastes dans son application. La Shari'a Islamique a été appliquée durant des siècles dans les pays Musulmans avant que les Musulmans, sous les coups de boutoir des occidentaux, ne l'abandonnent.

si la charia est tombée en désuétude, ce n'est pas à cause des "occidentaux". il y avait des progressistes dans les pays musulmans.

Si la Loi Islamique était correctement appliquée, elle éviterait beaucoup de calamités :
-Interdiction pure et simple de l'alcool, du tabac et de la drogue : diminution des accidents de l'a route, des homicides, de la violence. Augmentation de l'espérance de vie, baisse des dépenses de santé.
-Interdiction de la sexualité hors mariage et des pratiques contre nature : lutte contre les épidémies de Sida et autres MST, calamité que les pays pauvres n'ont absolument pas les moyens d'enrayer.
-Interdiction des jeux de hasard.
-Lourdes punition des voleurs et des criminels : permettrait de diminuer drastiquement les forces de police, par une auto discipline des citoyens. Les budgets pourraient être consacrés à autre chose (éducation, infrastructures...)
Dura lex, sed lex. Nous rêvons tous d'un monde ou le Musulman pourrait sortir sans risquer de se faire détrousser par un voleur, tuer par un alcoolique ou un drogué.


sauf que ces bonnes vielles recettes ne fonctionnent pas. la politique, c'est justement prendre un probléme, l'analyser et y apporter des solutions qui fonctionnent, etre pragamatique.
oui, la sexualité encadré, uniquement pratiquée avec un seul partenaire, reduirait un peu les risques de propagation des mst (et encore, c'est pas si simple). mais ce doux reve n'existera jamais. l'homme est ce qu'il est et il faut faire avec la réalité, pas croire qu'en s'en tenant à des fantasmes d'homme nouveaux tout va etre réglé.
la lutte contre les mst, ce n'est pas l'abstinence comme le conseillait le pape mais la prevention, la mise à disposition de moyens de protection. c'est ça le pragmatisme.
les pays ou regne la religion sont dans le déni quand aux ravages du sida et autres. interdiction des relations contre nature? tu crois eradiquer l'homosexualité en legiférant? c'est debile. de plus, l'homosexualité ne constitue pas un probléme. (si ce n'est pour les obscurantistes).
l'interdiction des drogues ne fonctionne pas. la prohibition de l'alcool non plus. c'est un fait établi. tout les pays qui ont tenté cela en sont revenus. et meme en durcissant les peines. l'iran est un des pays champions du monde en matière de toxicomanie. pourtant, on risque gros la bas.
lourdes punitions pour les voleurs et criminels? c'est le discours à sarko. mais alourdir les peines ne sert à rien. dans un systeme profondément inégalitaire, la délinquance croit et les peines de taule visent toujours les meme. un fils de riche à qui papa paye une voiture de sport n'ira jamais voler un scooter. tout comme la toxicomanie, il faut s'en prendre aux véritables causes. quand aux crimes, viols et autres il est largement prouvé que des peines comme la peine de mort ne les font pas reculer. il suffit de voir les pays ou la peine de mort est apliquée.
et puis ça complique le probléme. un violeur d'enfant sera plus tenté d'effacer les "traces" et d'eliminer ses victimes s'il risque d'y laisser sa tete. dans les pays ou la religion règne, ces choses sont cachées, taboues. la capacité des victimes à en parler est d'autant plus difficile. combien de petites bonnes dans les pays musulmans ont été victimes d'agressions sexuelles?
non vraiment, tes recettes rastapopoulos, c'est tout sauf pertinent pour obtenir une société plus juste et plus secure.

Il y a certains sujets que je ne pourrai jamais traiter avec quelqu'un comme toi. Car ta propre personnalité te disqualifie pour le débat.
X
7 mars 2011 20:03
Citation
Simple terroriste a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:

Vaut mieux pour toi, car si jamais les services connaissent ton identité ils risquent de t'empêcher de faire des affaires juteuses ou te mater? Non, c'est de la paranoïa déplacée: Crier que l'on est contre la vérité pour faire plaisir aux services, c'est dépassé...Réveille-toi! Même les agents de l'Etat ont en marre de la corruption parce que eux aussi aspirent à la dignité désormais...

Bien que je ne vois de rapport entre ce post et la charia je te répondrai quand même que ma vision est, par définition, propre à moi. Autrement dit, contrairement à ce que tu semble vouloir faire, je ne cherche pas à forcer les gens à y adhérer.
Sinon, a qui crois-tu que je cherche à faire plaisir ? Oh

Citation
Rastapopûlos a écrit:

La Shari'a a pour but de protéger la vie, l'honneur et les biens des Musulmans. C'est le seul système de loi qui met a égalité tous les Musulmans : le gouverneur peut être jugé de la même manière que n'importe quel citoyen. Et les exemples sont nombreux puisque 'Umar à demandé à ce qu'un dhimmi applique sur son fil le talion. Et le Prophète (saws) lui même a demandé à quelqu'un de lui appliquer le Talion. Les citoyens pouvaient porter plainte contre leurs dirigeants et ceux-ci répondaient de leurs actes devants la justice.

Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie, on s'aperçoit que grâce à l'Islam, nous avons beaucoup moins de problèmes de criminalité, de viol, de grande délinquance. Car chez nous, la condamnation du crime est à la fois morale et religieuse.

Pour les adeptes de la démocratie, s'ils acceptent de se faire infantiliser et manipuler par les médias, c'est leur problème. Qu'ils se demandent comme des gens comme Sarkozy, Berlusconi et Bush, grands manipulateurs, ont pu se faire élire ou se maintenir au pouvoir.

La vie, l'honneur et les biens des afghans ont ils étaient protégés ?

Donne moi des exemples de pays, où une grande partie des lois est issue de la charia, qui ont réussis ?

Je ne partage pas le point de vu de Sarkopzy, Berlusconi et Bush mais je te signale que c'est le peuple qui a élu ces gens. Chose impossible dans les pays appliquant la charia. En attendant, On ne coupe pas de mains, on ne lapide pas de femmes, on ne fouette pas d'homosexuels et on ne décapite personne. La vie est-elle plus misérable que dans les pays appliquant la charia ? J'ai la faiblesse de penser que non.

Encore une fois, la violence, la discrimination des femmes, la peur, et encore la peur. Seule devise de la charia.
Encore une fois, la charia est une redoutable machine à perdre des fidèles.
Encore une fois, les soi-disant lois protégeant les musulmans est une grosse mascarade.

Tu ne connais absolument rien de la situation Afghane. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Afghans. Donne nous des statistiques sur le nombre d'homicides, de viols, de braquages, de vols, de kidnapping. Ainsi, nous pourrons dire que l'Afghanistan était un havre de paix pour les criminels.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la production d'opium durant le règne des Talibans.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.
S
7 mars 2011 23:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:

Tu ne connais absolument rien de la situation Afghane. Sauf ce que tu as vu sur M6 et TF1, dont tu reproduis ici le discours. Alors explique nous comment vivaient les Afghans. Donne nous des statistiques sur le nombre d'homicides, de viols, de braquages, de vols, de kidnapping. Ainsi, nous pourrons dire que l'Afghanistan était un havre de paix pour les criminels.

Je vais te faciliter la tâche : parle nous de la production d'opium durant le règne des Talibans.

Je vois que j'ai à faire à un esprit lobotomisé qui n'hésite pas à nous ressortir le discours des "beurs" que l'on voit à la TV.

Voilà un autre donneur de leçon qui croit connaitre tout. angry smiley

Pour commencer, je te prie de ne pas m'insulter. Ce que tu dis sur moi est la première preuve de ton ignorance car tu avances des choses que tu ne connais pas.

C'est vrai, je ne connais pas beaucoup de chose sur l'Afghanistan car je fais partie des gens qui n'ont pas eu l'occasion d'aller y faire un Weekend détente. C'est vrai, ce que je sais est issus des journaux.
Sinon, toi. Que sais-tu sur les bienfaits de la charia sur les peuples qui l'ont appliqués ? Merci de nous permettre de vérifier la véracité de tes propos.
Quand tu dis 'Si on compare la situation des pays Musulmans (dont une partie des lois sont issues de la Shari'a) avec celle des pays de même niveau de vie'. As-tu des statistiques pour étayer tes arguments ?

Autre chose. Pour ton allusion à M6 et TF1 et 'beurs', tu ne connais rien de ma vie et je ne vais pas te donner ce plaisir.
Ce n'est pas parce que tu manques d'argument que tu dois me traiter de tous les noms.

Toi qui sait bien lire, commence par le 1er post de ce sujet. Il s'agit de débattre. Si tu veux jouer à monsieur JeMeLaPete.com alors tu peux aller le faire ailleurs.
Il y a une chose dont je suis convaincu, tu es l'exemple type des pédants nombrilistes dont les pays arabes regorgent.

Dernière chose, nous parlions de la charia. C'est un sujet important pour que tu vienne le rabaisser avec tes arguments à dormir debout.
Pour information : Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 23:29 par Simple terroriste.
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
c
8 mars 2011 01:44
Citation
Democrates Marocains a écrit:
La religion quelle qu'elle soit doit rester une affaire personnelle et privee.

Une personne qui a reellement la foie, cest une peronne qui a confiance en sa conviction personnelle, et se suffit a elle meme sur le plan spirittuel, dans sa relation personnelle avec son dieu, sans etre dependante de l'environnement autour, ou exiger que tout ceux qui sont autour, ou meme tout le pays, ait cette meme foie, cette meme conviction. Elle accepte les differences, et survit en tant que croyant meme si les autres n'ont pas la meme religion, ou meme n'ont aucune religion.

Le vai croyant, quelque soit le nom de sa religion est independante du monde exterieure, seule sa relation personnelle avec son dieu compte. Ill n'a pas besoin de temoin pour sa priere ou de bosse sur le front, il n'a pas besoin de folklore, il n'a pas besoin d'agresser ceux qui ne partage pas sa foie, ou essayer de les obliger a croire malgre eux en ce que lui croit...il n'est pas dependant.

Sur un plan plus large, un pays, puisque cette question interessante qui a ete pose concerne un pays, notre Maroc, eh bien c'est le meme principe qui doit s'appliquer. On ne peut forcer la foie, our forcer quelqu'un a faie semblant de croire, ou de faie le ramadan malgre lui etc ...juste par peur du batton.

Non, chaque citoyen marocain devrait pouvoir disposer de sa liberte personnelle sacree, d'avoir ou ne pas avoir une religion, et de pratiquer ou ne pas pratiquer une religion. Pas de batton!

Un governement democratique est un governement laic uniquement, c'est a dire qui n'est base sur aucune religion...c'est un pays ou le pouvoir politique et la religion n'ont aucun lien.
L'etat est la pour gerer le pays sur le plan economique, politique etc...selon les besoins du peuple qui doit d'ailleurs pouvoir voter pour ceux qui le dirigent....et non pas pour commander la vie religieuse peronnelle et privee de chaque citoyen.

Le roi actuel, malgre le manque persistant de liberte d'expression, insuffisance de liberte individuelle etc...n'exerce heureusement pas totalement son pouvoir de "prince des musulmans"...car si c'etait le cas, encore plus de Marocains aurait ete opprimes, cela par exemple pour manquement aux regles religieuses comme en Iran ou en Arabie Saoudite et autre pays du Moyant Orient, dont la culture est tres differente de la notre nous Maghrebins, de culture Berbero-Arabe et anciennement influence par le Judaism et christianism qui etaient la religion de nos ancetres, au moment de l'arrivee de l'Islam dans notre pays au 7eme siecle.

Il n'y a pas de justice ou democratie si le citoyen ne peut choisir sa religion...

La religion et le pouvoir politic doivent etre separes...ce n'est pas encore le cas au Maroc actuellement, mais cela devra se paroduire un jour si on a la chance d'acceder a une reelle democratie.

Bien entendu les personnes qui veulent un mode de vie tres religieux pour tous, y compris punition de ceux qui desobeissent, ces personnes, seront plus confortable dans un pays comme l' Arabie Saoudite ou l'Iran qu'au Maroc. C'est clair.

Si "démocratie" veut dire respect du peuple et de ses désirs, au Maroc le peuple est musulman.

Dans votre démocratie, vous voulez la liberté d'expression dans l'unique mesure où elle permet la propagation de "droits individuels" au détriment des droits de la société. vous voulez la liberté de culte et vous admettez le rite unique (une bonne chose peut être car union ect. mais c'est vous qui parlez de libertés totalitaires). Sans rentrer dans les détails, Vous voulez en somme un énorme complot contre la volonté du peuple que vous considérez mineur, incapable de choisir et donc vous voulez décidez à sa place. Non, on ne la veut pas votre "démocratie".
Vous voulez que les droits de la société, du peuple, soient privés et que des "droits d'individus" soient publics. Vous voulez qu'une extrême minorité impose tout simplement sa loi à tout le peuple. Non, on ne la veut pas votre "démocratie".
Ce que nous voulons c'est une vraie répartition des richesses, une vraie lutte contre la corruption, nous voulons justice pour les innocents. On ne la veut pas votre "démocratie". Nous voulons sortir du sous développement et non pas le maquillage sur la saleté. Nous voulons ce que veut le peuple et non pas ce que veulent quelques personnes seulement. Nous voulons la sincérité, la justice, la cohérence. Nous ne voulons pas de votre "démocratie". Nous ne voulons pas de votre monde à l'envers sans dessus dessous, nous voulons la logique, le respect de la volonté du peuple.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/03/11 02:00 par cit.2.
A
8 mars 2011 09:35
la chariaa est une loi divine , et il n'existe pas de dieu sur terre pour l'appliquer , donc vaut mieux se fier à des lois terriens faites pour et par des terriens qui prends en compte les faiblesses humaines ....
M
8 mars 2011 15:15
C'EST INCROYABLE, ATTENDRE 70 MESSAGES POUR
ENTENDRE DIRE ENCORE DES SORNETTES, DES CON
TRADICTIONS, DES HORS-SUJETS, DES CONFUSIONS
DANS L'EMPLOI DE TERMES,....
EN CE QUI ME CONCERNE, CE QUE J'AVAIS A DIRE,
SE TROUVE AU MESSAGE 8, MAIS ON DIRAIT QU'IL
EST PASSE INAPERçU...
J'AJOUTERAI JUSTE:
"UNE OPINION N'EST CHOQUANTE QUE
LORSQU'ELLE EST UNE CONVICTION."
Gourmont
S
8 mars 2011 15:44
Citation
MEJENLO a écrit:
C'EST INCROYABLE, ATTENDRE 70 MESSAGES POUR
ENTENDRE DIRE ENCORE DES SORNETTES, DES CON
TRADICTIONS, DES HORS-SUJETS, DES CONFUSIONS
DANS L'EMPLOI DE TERMES,....
EN CE QUI ME CONCERNE, CE QUE J'AVAIS A DIRE,
SE TROUVE AU MESSAGE 8, MAIS ON DIRAIT QU'IL
EST PASSE INAPERçU...
J'AJOUTERAI JUSTE:
"UNE OPINION N'EST CHOQUANTE QUE
LORSQU'ELLE EST UNE CONVICTION."
Gourmont

Ton message n'est pas passé inaperçu. De plus, il n'y a rien de choquant dans tes propos.
Dis toi que si personne n'a réagit à ton post c'est qu'il n'y avait rien à ajouter. winking smiley
Je ne prétends pas détenir LA vérité, je revendique simplement que personne ne la détient.
A
8 mars 2011 16:03
Citation
MEJENLO a écrit:
C'EST INCROYABLE, ATTENDRE 70 MESSAGES POUR
ENTENDRE DIRE ENCORE DES SORNETTES, DES CON
TRADICTIONS, DES HORS-SUJETS, DES CONFUSIONS
DANS L'EMPLOI DE TERMES,....
EN CE QUI ME CONCERNE, CE QUE J'AVAIS A DIRE,
SE TROUVE AU MESSAGE 8, MAIS ON DIRAIT QU'IL
EST PASSE INAPERçU...
J'AJOUTERAI JUSTE:
"UNE OPINION N'EST CHOQUANTE QUE
LORSQU'ELLE EST UNE CONVICTION."
Gourmont

ton message pue la colère , ce n'est pas mieux que les discours haineux d'un moullah
et ce n'est pas en faisant des citations que ton message passerait pour plus intelligent
M
11 mars 2011 00:10
Message adressé à Démocrates marocains: tout à fait d'accord!!!!Bien dit!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook