Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'amour fait autant rever ?
5 août 2014 17:44
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
ismail1963 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Bollywood + Disney = idéalisation de l'amour et de la vie de couple

le seul amour qui tienne aujourd'hui c'est l'amour de l'argent .....crying(

Salam,

Pour une fois que tu côtoies une vérité qui ressemble à une réalité existante, cela mérite
d'être souligné .....,,Il t'arrive de dire, écrire accidentellement des bonnes choses !!!!

Qu'est-ce que j'ai ris...ptdr

Un (Sacré) Phénomène ...Il adore les embrouilles ...Surtout avec les Filles !!!!
5 août 2014 17:54
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Bollywood + Disney = idéalisation de l'amour et de la vie de couple

attention parle pas en mal de Bollywood! angry smiley non sérieux sa fait rêver je sais très bien que sa existe pas mais c'est de l'évasion dans un monde imaginaire laisse nous rêver eye rolling smiley et puis ce couple là existe dans la vraie vie ils sont connu en Inde et je les trouve trooooooooooooop mimi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celui là est mon couple de jeune préférée dans les films In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce film pour moi est la définition de l'amour réel même après la mort trop triste ce film crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Mother India
m
5 août 2014 18:03
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
chleuha1990 a écrit:
Citation
Bubarbo a écrit:
Bollywood + Disney = idéalisation de l'amour et de la vie de couple

attention parle pas en mal de Bollywood! angry smiley non sérieux sa fait rêver je sais très bien que sa existe pas mais c'est de l'évasion dans un monde imaginaire laisse nous rêver eye rolling smiley et puis ce couple là existe dans la vraie vie ils sont connu en Inde et je les trouve trooooooooooooop mimi

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Celui là est mon couple de jeune préférée dans les films In love

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Ce film pour moi est la définition de l'amour réel même après la mort trop triste ce film crying(

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Mother India

ptdr je suis une vrai marocaine qui kiffe bollywood quand je vais au Maroc tout le monde kiffe bollywood même les blédard ptdr même nous au Maroc on chante on danse pour rien lol à chaque pub pour du thé et l'huile d'olive et pire la vache kiri y a de la danse et des chants c'est pareil qu'en Inde ptdr
5 août 2014 18:24
frachement l amour me fait pas rêver
façon ça n existe pas faut pas se leurrer
les gens comprennent pas que l amour ça dure pa sfaçon
6 août 2014 10:13
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Même célibataire, je crois dur comme fer à l'amour...In love

Je trouve que c'est beau de partager sa vie avec une perssone que l'on aime(et que ceci soit réciproque), une personne qui est notre amie, confidente, future femme et avec qui on pourra construire une vie de famille. Et peut être même plus, avoir des projet ensemble par exemple.

Malheureusement, certaines personnes n'y accordant pas l'importance et l'attention qu'il faut.

A part ça, je ne me base pas sur les histoires de Yabi pour trouver l'amour, mais j'apprend des erreurs des autres.

Moi je me vois bien marier d'ici les 5 ans à venir, pour l'instant je me concentre encore sur moi et mes projets...la future femme, je suis encore patient smiling smiley

Salam et Insha Allah

Des études (cela ne t'étonnera pas) Américaines, relèvent : L'Attraction : La
Similarités, des Valeurs communes, Éducation, + Âge + Revenus etttttttttt L'Odeur de L'Elu
donc le tiers est le produit de notre ADN ...Alors, Le Hasard, Adn, Et Attraction : Font la
complémentarité qui compense les éventuelles Carences , puisque nous sommes humain
palier immanquablement à nos Imperfections ..Donc quand on Dit : Qui se Ressemble-nt
S'assemble-nt ...........
Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent
s'associent ou forment des couples. Fallait-il faire une étude SCIENTIQUE Pour Arriver
à cette Conclusion ?????

Une étude, je ne dirai pas, car nos parents, grands-parents sont surement passé par là et nous partagent leur experience.

Et comme tu le dis si bien, "Qui se Ressemble-nt, S'assemble-nt"....un proverbe qui va à merveille au couple qui restent longtemps ensemble. Même si parfois deux personnes qui sont l'inverses de chacun, peuvent créer un beau couple.
6 août 2014 10:17
Citation
laperle rare a écrit:
frachement l amour me fait pas rêver
façon ça n existe pas faut pas se leurrer
les gens comprennent pas que l amour ça dure pa sfaçon

Salut,

L'amour de tes parents, de tes neveux, cousins...L'amour pour tes hobbies, pour Dieu!

L'amour ne s'arrête pas aux couples, cela va au-delà. Et ça existe et cela peut durer une éternité smiling smiley

Tu veux que je t'apprenne à aimer? grinning smiley ptdr (je rigolewinking smiley )
10 août 2014 03:10
tu es vraiment pessimiste . Allah Soubhana wa Tahala dit dans le Coran qu'Il nous a créé en pair et qu'Il a placé entre nous amour et bonté (?) Perso je trouve que si on veut trouver le vrai amour , faut déjà croire en sa véracité...
s
10 août 2014 03:31
Citation
ChaymaeTanjawiya a écrit:
c'est vrai , pourquoi on nous bombarde avec ces idées de l'amour ? Existe-t-il au moins ?
Mais Allah ( swt ) Nous parle d'amour, c'est que ça existe. Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre seul ? Quoique ce serait bien triste... Je suis moi-même victime de l'amour mais je trouve ce sentiment pas si beau en fait . Il fait souffrir bien trop de personnes, juste à en juger les postes Yabi. Peux-etre ne serait-ce en fait pas un amour réel s'il nous est toxique ? Tout le monde n'a donc pas la chance de rencontrer l'amour , le vrai , beau et pur dans sa vie ?

A vos claviers chers camarades ! smiling smiley

Un amour maitrisé est moins souffrance....qu un amour passionné.
l amour n est pas interdit , il nous rend vivant et a la fois perturbant. allah swt nous demande d avoir un coeur qui raisonne et pas un coeur suicidaire lol. le coeur est un organe intelligent et il ne tient qu a nous de le développer de maniére juste sans aller aux extrémes.

On est toujours la a se demander pourquoi l amour fait souffrir mais ce n est pas l amour qui fait souffrir, c est ce que plutot l etre humain en fait par sa mentalité sa fierté son extreme, sa passion, son caractére, ses émotions etc.......

Ce sentiment d amour est beau en soi, il apporte beaucoup d émotions positives mais l etre humain ne s est pas réguler ses émotions.

Aujourd hui beaucoup souffre en amour, le responsable n est pas l amour mais le choix en amour qu on fait sans raisonner de maniére intelligente
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
p
10 août 2014 03:50
Citation
shashounet a écrit:
Citation
ChaymaeTanjawiya a écrit:
c'est vrai , pourquoi on nous bombarde avec ces idées de l'amour ? Existe-t-il au moins ?
Mais Allah ( swt ) Nous parle d'amour, c'est que ça existe. Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre seul ? Quoique ce serait bien triste... Je suis moi-même victime de l'amour mais je trouve ce sentiment pas si beau en fait . Il fait souffrir bien trop de personnes, juste à en juger les postes Yabi. Peux-etre ne serait-ce en fait pas un amour réel s'il nous est toxique ? Tout le monde n'a donc pas la chance de rencontrer l'amour , le vrai , beau et pur dans sa vie ?

A vos claviers chers camarades ! smiling smiley

Un amour maitrisé est moins souffrance....qu un amour passionné.
l amour n est pas interdit , il nous rend vivant et a la fois perturbant. allah swt nous demande d avoir un coeur qui raisonne et pas un coeur suicidaire lol. le coeur est un organe intelligent et il ne tient qu a nous de le développer de maniére juste sans aller aux extrémes.

On est toujours la a se demander pourquoi l amour fait souffrir mais ce n est pas l amour qui fait souffrir, c est ce que plutot l etre humain en fait par sa mentalité sa fierté son extreme, sa passion, son caractére, ses émotions etc.......

Ce sentiment d amour est beau en soi, il apporte beaucoup d émotions positives mais l etre humain ne s est pas réguler ses émotions.

Aujourd hui beaucoup souffre en amour, le responsable n est pas l amour mais le choix en amour qu on fait sans raisonner de maniére intelligente

Salam alaikom,

Ma shaa'LLAH vraiment tu as dit ce qu'il fallait thumbs up
Chaque chose qui dépasse une limite devient nuisible! L'excès n'apporte rien de bon.

Salam
*
11 août 2014 00:17
Salam
Les films, les séries, les chansons et les bouquins à l'eau de rose ont fait de l'amour quelque chose de magique et merveilleux. Quand tu regardes un film où un mec tue la moitié du Texas pour récupérer sa femme, qu'un mec donne son cœur à sa femme pour lui sauver la vie, qu'une femme est prête à mourir pour l'homme de sa vie forcément tu finis par idéaliser l'amour. Il y'a quelques temps, j'étais dans une salle d'attente qui diffusait des clips de chansons et là je tombe sur une chanson qui raconte l'histoire d'un couple dans lequel la femme a une maladie cardiaque qui remets ses jours en question et son mec se suicide pour lui donner son cœur. Ça m'a fait rire parce qu'il y'a qu'à la télé que tu verras ce genre d'histoires fantastiques. Dans la vraie vie tu demandes à ton mari de te filer son pot d'haggen dazs il te dit dégages alors son cœur, piouf lol.
Plus sérieusement, l'amour en lui-même est un sentiment qui existe et il est très fort (Dieu merci). On aime Dieu, les Prophètes, nos parents, nos enfants, nos frères, nos sœurs, nos amis, etc.. Mais l'amour entre un homme et une femme, ça m'intrigue. Quand j'étais plus jeune, j'étais une rêveuse mais la vie m'a mis une gifle monumentale lol. Je n'ai jamais personnellement connu l'amour et pour le moment j'en suis heureuse hamdoullah car j'ai vu des situations qui m'ont un peu "dégoûtée" de l'amour.
Au final c'est quoi l'amour entre un homme et une femme? Je pense que c'est ça la vraie question.
Le concept de "jusqu'à ce que la mort nous sépare" a disparu je pense et c'est bien triste. Aujourd'hui j'ai l'impression que dès qu'il a des soucis dans le couple, on divorce direct. En même temps le divorce c'est la solution de facilité.
Je passe beaucoup de temps à l'hôpital et j'ai vu des situations vraiment choquantes, dont une qui m'a particulièrement choquée, un homme qui quitte sa femme car ils viennent d'apprendre qu'elle a un cancer et monsieur refuse de vivre ça.
Enfin bref, je pense la véritable question c'est plutôt qu'est-ce que l'amour entre un homme et une femme? Quelles sont les limites de cet amour?
Si vous avez des réponses, merci de m'éclairer lol.
11 août 2014 06:11
l'amour n'existe pas...il n'y a que des wlad lahram à 99,9% partout qui brisent les coeurs et partent en laissant les filles recoller leur coeur avec du scotch.

Le 0,1%, il fo avoir de la chance pour le croiser !!!
19 août 2014 15:25
ça devient un sujet de dissert hahahah Après de vrais belles histoires d'amour enre un homme et une femme ça existe ! Ceux qui disent que c'est que dans les films et les bouquins c'est faux ! Après bon c'est vrai que dans les histoires ils exagèrent...
Merci à tous pour vos réponses ! yawning smiley
s
19 août 2014 15:30
Citation
Lalla_Mimouna a écrit:
l'amour n'existe pas...il n'y a que des wlad lahram à 99,9% partout qui brisent les coeurs et partent en laissant les filles recoller leur coeur avec du scotch.

Le 0,1%, il fo avoir de la chance pour le croiser !!!


excatement
19 août 2014 21:05
Vous êtes tellement négatives les filles c'est déprimant ! Faut pas être aussi pessimiste dans la vie... Vous savez y a des thérapies qui peuvent vous aider à vider toutes ces ondes négatives parce que là ça devient grave...
19 août 2014 21:46
on est pas pessimistes on est réalistes nuance
désolée mais il arrive un âge ou tu sais que c est des âneries
moi perso j y crois pas du tout
19 août 2014 21:47
@elijah

Oui l amour fraternel, parentale, l amour du Divin existe mais l amour le love
j y crois pas du tout
même quand il existe il dure pas alors hein

sinon pour ta question
m apprendre a aimer ?? pourquoi faire ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook