Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi allah nous eprouve?
p
11 septembre 2013 02:08
salam alikoum tout est dans la question. j en conna certanes les raisons mais j ai besoin d avoir des rappels. c dur de pratiquer l islam et d avoir la foi toujour au top quand on ne vit dans un milieu ou reigne un climat de rappel damour d allah et de son prochain... svp je veux des rappels sur la bonté d allah la misericorde les epreuve . qu allah vous attribue la meilleures des recompense et qu allah exauce vos invocation et protege vos famille ainsi que les musulman
h
11 septembre 2013 03:01
Citation
pralinours a écrit:
salam alikoum tout est dans la question. j en conna certanes les raisons mais j ai besoin d avoir des rappels. c dur de pratiquer l islam et d avoir la foi toujour au top quand on ne vit dans un milieu ou reigne un climat de rappel damour d allah et de son prochain... svp je veux des rappels sur la bonté d allah la misericorde les epreuve . qu allah vous attribue la meilleures des recompense et qu allah exauce vos invocation et protege vos famille ainsi que les musulman

Wa alaykoum Salam wa rahmattallah wa barakatouh

Amin

[www.sajidine.com]

Qu'allah t'illumine amin wa l muslimin
h
11 septembre 2013 07:11
Salam aleikum
L'epreuve est la pour renforcer la foi et distinguer les hypocrites des vrai,
D'ailleurs celui qui n'a jamais ete eprouve peut il vraiment dire qu'il a cru ???
C'est dans l'epreuve que se forge la foi et il ne faut pas oublier que ce monde est une prison a ciel ouvert pour le musulman.
quand au reste le site du frere explique bien tout cela verset a l'appui
l
11 septembre 2013 09:29
Aalaykoum salam Pralinours.

Amine egalement je te souhaite la meme chose ainsi que pour jamih al mouslimines.Amine.

Baraka Allahu fik c est nous qui te remercions car le rappels profite pour chacun d entre nous .
" Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants ".(s51-V55)

Et voici quelques hadiths poster sur yabiladi concernant les epreuves.

[www.yabiladi.com]

Qu Allah nous guides et nous accorde une bonne fin .Amine.
r
11 septembre 2013 10:42
Citation
pralinours a écrit:
salam alikoum tout est dans la question. j en conna certanes les raisons mais j ai besoin d avoir des rappels. c dur de pratiquer l islam et d avoir la foi toujour au top quand on ne vit dans un milieu ou reigne un climat de rappel damour d allah et de son prochain... svp je veux des rappels sur la bonté d allah la misericorde les epreuve . qu allah vous attribue la meilleures des recompense et qu allah exauce vos invocation et protege vos famille ainsi que les musulman

salam

pour être sûr de la valeur de quelqu'un, il faut qu'il passe par des épreuves difficiles.

comment juger la compétence d'un sportif? on lui fait faire des compétitions, il faut que l'épreuve soit dur. si il gagne, il est fort.
comment juger la foi d'un croyant? Dieu l'éprouve. il lui donne la maladie, le rend misérable, le rend pauvre, le rend opprimé et si ce croyant prie toujours aussi assidûment et glorifie Dieu alors ce croyant ira au paradis.
p
11 septembre 2013 23:57
barek allah ou fikoum pour tout vos rappel ; cela me reconforte merci pour les site les lien que dieu vous recompense
m
12 septembre 2013 19:37
Dieu ns eproue en fin de voire qi d'entre ns agi ds le droit chemin ; car mm ds la vi courante l'Homme est tjr eprouver et sa reusit ds la vie dependra de sa manieur de vivre l'epreve . il fo comprendr san lepreve la vi na pa de sens; a kw sert dun eleve qi c di meileur si il na jamai subit le moindre epreve d'un examen ; je termine pr t dir si Dieu n ns eprouve pa on n sora jamai si on croi en lui ou non
p
12 septembre 2013 21:10
Citation
mouctar diallo a écrit:
Dieu ns eproue en fin de voire qi d'entre ns agi ds le droit chemin ; car mm ds la vi courante l'Homme est tjr eprouver et sa reusit ds la vie dependra de sa manieur de vivre l'epreve . il fo comprendr san lepreve la vi na pa de sens; a kw sert dun eleve qi c di meileur si il na jamai subit le moindre epreve d'un examen ; je termine pr t dir si Dieu n ns eprouve pa on n sora jamai si on croi en lui ou non
barek allah oufik
c
12 septembre 2013 21:48
je te laisse consulter ce lien tout est dit

ceci est un tres beau rappel et explique clairement pourquoi les epreuves
epreuve ecrit par islamuslima
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook